LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS  
(30/09 & 01/10/2014)







Leurs performances lors de la 2ème journée

En Ligue des Champions il y a moins d'anciens monégasques que les années précédentes.
Retrouvons les résultats des 8 anciens monégasques engagés dans cette compétition.

  • Dans le Groupe A, le finaliste de la dernière édition, l'Atletico Madrid a battu la Juventus TurinPatrice Evra, titulaire, n'aura pu éviter la défaite de la vieille Dame 1-0 but de Turan pour l'Atletico.

    Malmö FF a dominé l'Olympiakos Le Pirée 2-0 grâce à un doublé de Rosenberg. Eric Abidal et Delvin Ndinga ont participé à toute la rencontre.
    Classement : Juventus, Atletico, Malmö et Olympiakos (3 points).

  • Dans le Groupe B, Ludogorets Razgrad a cru à l'exploit 20 minutes contre le tenant du titre, le Real Madrid, Marcelinho ouvrant le score dès la 6e minute, mais Ronaldo sur pénalty ramenait les deux équipes à égalité (26e), puis Benzema donnait la victoire au sien (77e), une minute après l'entrée en jeu de James Rodriguez.

    Le FC Bâle s'est remis de sa lourde défaite de la première journée en dominant Liverpool par le plus petit score (1-0), grâce à une réalisation de Streller (52e).
    Classement : Real Madrid (6 points), Liverpool et Bâle (3 points), Ludogorets (0 point).

  • Dans le Groupe C, Le Zenith Saint-Pétersbourg et l'AS Monaco n'ont pu se départager (0-0).

    Le Bayer Leverkusen a largement dominé le Benfica Lisbonne sur le score de 3-1 par Kiessling (25e), Son (34e) et Calhanoglu (63e sp), Salvio avait redonné un petit espoir aux siens (61e).
    Classement : Zenith et Monaco (4 points), Leverkusen (3 points) et Benfica (0 point).

  • Dans le Groupe D, Arsenal a battu Galatasaray Istanbul sur le score de 4-1. Les "Gunners" d'Arsène Wenger ont largement dominé les débats en marquant leurs 4 buts en 52 minutes, un triplé de Welbeck et un but de Sanchez. Les stambouliotes marqueront par Burak (63e) sur un pénalty qui vaudra l'expulsion du gardien londonien.

    Le RSC Anderlecht a perdu contre le Borussia Dortmund sur un score sans appel de 3-0, buts de Immobile puis Ramos par deux fois. Pierre-Emerick Aubameyang a participé à toute la rencontre.
    Classement : Dortmund (6 points), Arsenal (3 points) Anderlecht et Galatasaray (1 point).

  • Dans le Groupe E, Manchester City et l'AS Rome n'ont pu se départager (1-1). Ouverture du score par Agüero pour les coéquipiers de Yaya Touré, qui a participé à toute la rencontre, égalisation de Totti pour les anciens coéquipier de Maicon Douglas Sisenando, qui n'était pas sur la feuille de match mancunienne.

    Le CSKA Moscou s'incline à domicile contre le Bayern Munich (0-1) sur un pénalty de Müller.
    Classement : Bayern (6 points), AS Rome (4pts) Manchester City (1 point) et CSKA (0 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe F.
    Le Paris Saint-Germain s'impose contre le FC Barcelone sur le score de 3-2, par des buts de Luis, Verrati et Matuidi contre des buts de Messi et Neymar.

    L'APOEL Nicosie a tenu l'Ajax Amsterdam en echec (1-1). Les néerlandais ont ouvert le socre par Andersen à la 28e mais les Chypriotes ont rapidement égalisé sur pénalty par Manduca (31e).
    Classement : Paris S.G. (4 points), Barcelone (3 points), Ajax (2 points), APOEL (1 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe G.
    Le Sporting Lisbonne n'a pas su résiter à Chelsea et s'incline 1-0 but de Matic.

    Schalke 04 s'est fait quelques frayeurs contre Maribor, mais ils ont fini par obtenir le match nul 1-1, Huntelaar (55e) répondant à l'ouverture du score de Bohar (37e).
    Classement : Chelsea (4 points), Maribor et Schalke (2 points), Sporting (1 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe H.
    Le Shakhtar Donetsk pourra regretter lontemps la fin de match contre le FC Porto, alors que les joueurs ukrainiens menaient 2-0 (Teixeira et Luiz Adriano), les joueurs portugais ont su trouver les forces nécessaires pour revenir au score puis égaliser au bout du temps additionnel par Martinez (89 sp et 90e+3), score final : 2-2.

    Le BATE Borisov s'est remis de la claque prise lors de la première journée en dominant l'Athletic Bilbao sur le score de 2-1 (Polyako et Karnitskiy contre un but de Aduriz).
    Classement : Porto (4 points), BATE (3 points), Shakhtar (2 points), Bilbao (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    PRÉSENTATION ZÉNITH SAINT-PÉTERSBOURG - MONACO (LDC-J2)
    (30/09/2014)


    Pour la 2ème journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco FC se déplace chez le Zénith Saint-Pétersbourg.

    Les deux clubs l'ont emporté lors de la journée inaugurale. Le Zénith à Benfica (2-0) et l'ASM a domicile face au Bayer Leverkusen, 1-0.

    En Europe, AS Monaco et Zénith Saint-Pétersbourg ne se sont jamais rencontrés, mais l'ASM a déjà affronté 3 clubs moscovites, avec des fortunes diverses :
    - Le Torpedo Moscou (1990-91) en huitièmes de finale de la Coupe de l'U.E.F.A. (1-2 à l'aller, 1-2 au retour).
    - Le Spartak Moscou (1993-94) en phase de poules de la Ligue des Champions (4-1 à l'aller, 0-0 au retour).
    - Le Lokomotiv Moscou (2003-04) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-2 à l'aller, 1-0 au retour).

    Le bilan est donc de 2 qualifications et d'1 élimination, 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, 8 buts marqués et 7 buts.

    Le Zénith Saint-Pétersbourg a déjà rencontré 3 clubs français.
    - Lille (2004-05) en phase de poules de la Coupe de l'U.E.F.A, victoire 2-1 du LOSC.
    - Marseille (2005-06 et 2007-08) en huitièmes de finales de la Coupe de l'U.E.F.A.
    En 2005-06, victoire 1-0 du Zénith à Marseille, nul au retour 1-1.
    En 2007-08, défaite du Zénith 3-1 à Marseille, victoire 2-0 au retour.
    - Auxerre (2010-11) en barrages de la Ligue des Champions. L'AJA avait perdu à l'aller 1-0, mais s'était imposée au retour 2-0.

    Le bilan du Zénith face aux clubs français est de 2 qualifications et 2 éliminations, avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, 4 buts marqués et 5 encaissés.

    Mais la forme du moment est nettement en faveur des russes, qui dominent leur championnat avec 8 victoires et 1 nul (26 buts marqués contre 4 encaissés), même s'ils viennent de faire un 0-0 contre le Spartak Moscou.
    En L1, l'ASM est 12ème avec le bilan de 3 victoires, 1 nul et 4 défaites (7 buts marqués contre 10 encaissés) et vient de perdre le derby contre Nice.

    Leonardo Jardim
    «Le Zénith a jeu offensif avec beaucoup de variantes. Ils vont jouer, nous aurons des espaces pour jouer aussi. Malgré son nul contre le Spartak dimanche dernier, c'est une équipe très redoutable et très dangereuse offensivement.

    Je ne m'arrête pas au match contre Nice. Nous avons travaillé pour enchaîner les matchs et nous avons bien préparé celui-ci... Avec un match aussi difficile nous ne pouvons pas nous permettre de penser déjà à Paris. Après ce match nous établirons notre plan de jeu pour le déplacement de dimanche à Paris.»
    (Site officiel ASM).

    Nabil Dirar
    «Nous avons gagné trois matchs de suite, mais c'est vrai que contre Nice on était moins bien.

    Je ne sais pas encore si je vais commencer le match. Je suis près dans ma tête et dans mon corps.

    Jouer la Champions League est un rêve, si le coach fait appel à moi je ferai tout pour répondre présent.»
    (Site officiel ASM)

    André Villas Boas
    « Je connais très bien Monaco pour y être venu dix ans d'affilée pour assister au Grand Prix de Formule 1, une vraie passion dans ma famille. Je suis heureux de pouvoir y retourner ces prochaines semaines dans le cadre sportif. Une chose est certaine, St-Pétersbourg et Monaco sont deux villes très, très différentes. Mais les deux sont magnifiques.

    Nous avons étudié le jeu de l'AS Monaco, mais l'AS Monaco a également très bien étudié le nôtre, avec l'aide de sa cellule de "scouting" qui est très performante. Dans le football actuel, rien n'est laissé au hasard et il est très difficile de créer un effet de surprise. Nous avons donc préparé ce match comme tous les autres, comme un match de championnat ou comme le précédent match d'UEFA Champions League contre Benfica. Nous avions fait une grande performance là-bas, mais demain ce sera une rencontre complètement différente. »
    (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs.
    Lacina Traoré, Borja Lopez sont absents pour blessures et Aymen Abdennour est jugé encore un peu court physiquement.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Caillard, Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Martial.

    Pour le Zénith : Lodygin, Malafeev, Anyukov, Garay, Lombaerts, Neto, Criscito, Smolnikov, Javi Garcia, Mogilevets, Fayzulin, Tymoshchuk, Arshavin, Hulk, Danny, Shatov, Rondon, Kerzhakov.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 8ÈME JOURNÉE : SUITE ET FIN DES RÉSULTATS
    (28/09/2014)
    La suite et la fin des résultats de la 6ème journée de Ligue 1

    Les quatre derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     2-1 

    Bordeaux (2e) a retrouvé la première place du classement provisoire en battant Rennes (13e) grâce à un but dans la dernière minute du temps additionnel.
    Après avoir eu des occasions d'ouvrir le score, les rennais ont encaissé le premier but de la rencontre, par Khazri (1-0, 73e) qui pousse au second poteau un centre.
    La réponse bretonne est rapide, avec une égalisation d'Habibou (1-1, 81e), mais en toute fin de match, Touré trouve la faille d'une frappe enroulée qui lobe Costil (2-1, 90e+3).
    Pour cette 5ème victoire, Willy Sagnol avait titularisé Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay. Le tchèque portait le brassard de capitaine, et a été remplacé à la 77e.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Nantes (7e) et Lyon (8e), ni d'ancien monégasque titularisé, car Olivier Veigneau et Serge Gakpé ont démarré sur le banc, et seul le second est entré, à la 56e, peu après l'ouverture du score de Koné (0-1, 51e), sur un coup-franc dévié de la tête.
    Les "Canaris" ont égalisé sur un pénalty pour une faute du buteur Koné sur Gakpé, transformé par Vérétout (1-1, 72e).

     0-0 

    Pas de but entre deux promus Lens (15e) et Caen (14e).
    Dennis Appiah a joué toute la rencontre dans la défense normande.

     2-1 

    Marseille (1er) a repris la place de leader en enchaînant une 6ème victoire.
    La victime de la soirée est Saint-Etienne (3e) qui a encaissé deux buts dans la première demi-heure, par Imbula (1-0, 7e) et Payet (2-0, 28e).
    En seconde période, Brison (2-1, 53e) a redonné espoir aux stéphanois, mais ceux-ci n'ont pu égaliser.
    Nicolas N'Koulou (averti 85e) pour l'OM, Stéphane Ruffier et Yohan Mollo (averti 51e et remplacé 65e) pour l'ASSE, ont tous les trois débutés la rencontre.

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) est en tête avec 8 buts. Il devance Ben Yedder (Toulouse) et Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Falcon (Metz), Lacazette (Lyon) et Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Bosetti (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté et Khazri (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Fékir (Lyon), Imbula et Payet (Marseille), Lavigne (Lorient), Origi (Lille), Ntep et Toivonen (Rennes), Wass (Evian T.G.) à 3.
    18 joueurs dont Dimitar Berbatov, Radamel Falcao (AS Monaco) et Souleymane Camara (Montpellier) sont à deux buts, 73 joueurs dont Nabil Dirar, Valère Germain, Lucas Ocampos (AS Monaco) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 8ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (27/09/2014)
    Les résultats de la 8ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-1 

    En début d'après-midi, l'AS Monaco (11e) a concédé sa seconde défaite à domicile de la saison (arbitrée par le même homme...) en étant battu par Nice (12e) sur un coup-franc d'Eduardo dès le début du match (0-1, 7e).
    L'équipe de Claude Puel s'est ensuite regroupée sur son but et a attendu un orage qui n'est que trop peu arrivé. Nampalys Mendy, titulaire, a repoussé sur sa ligne une tête de Kurzawa sur corner (15e), un pénalty sur Berbatov (73e) et un but de Ferreira-Carrasco (81e) ont été refusés.
    Valentin Eysseric, pour les "Aiglons", est entré à la 82e pour se faire avertir (86e).

     1-1 

    En fin d'après-midi, Toulouse (10e) a pensé créer une surprise face au Paris S.G. (4e), en ouvrant le score par Ben Yedder (1-0, 8e) qui a intercepté une passe en retrait mal ajustée de son ancien partenaire Aurier.
    Le TFC a eu plusieurs occasions du 2-0, mais s'est fait rejoindre par un but de Bahebeck, lancé en profondeur sur un coup-franc vite joué (1-1, 33e).
    Marcel Tisserand est entré à la 62e pour les toulousains.

     1-0 

    Lille (5e) a montré le chemin à l'AS Monaco.
    Après avoire été battu par Nice, les lillois recevaient Bastia (16e) et se sont imposés sur un but d'Origi (1-0, 39e).
    Makélélé a titularisé Sébastien Squillaci et Juan Pablo Pino (averti à la 83e), et a laissé François Modesto sur le banc des remplaçants.

     3-0 

    Sans Johann Carrasso, blessé, Metz (6e) a confirmé sa bonne forme du moment en battant facilement Reims (18e).
    Après avoir été buteur à Guingamp mercredi, Bussmann a été double passeur sur les deux premiers buts. Ses centres ont été converti par les têtes de Falcon (1-0, 50e), puis de Kashi (2-0, 71e).
    Falcon a clos le score en fin de partie (3-0, 90e+2) alors que les rémois étaient à 9 contre 11 après les expulsions de Mavinga (64e pour 2 jaunes) et d'Albaek (86e, directe).
    Benjamin Moukandjo a été remplacé à la 66e, victime de la première exclusion.

     2-1 

    Rolland Courbis et Montpellier (9e) se sont bien remis du but de Valère Germain dans le temps additionnel mercredi soir.
    Grâce à un but de Souleymane Camara, titularisé à la pointe de l'attaque héraultaise, le MHSC a pris l'avantage à la reprise (1-0, 49e) face à Guingamp (19e).
    Beauvue, de la tête, a égalisé (1-1, 83e), mais dans les dernières minutes Montaño (2-1, 88e) a donné la victoire aux siens, toujours privés de Djamel Bakar.
    La partie s'est achevée sur l'énervement des bretons, et l'expulsion de son gardien Samassa (88e) très énervé après l'arbitre.
    Sambou Yatabaré (averti 8e, remplacé 59e) s'en est également pris à l'arbitre dans le couloir des vestiaires...

     0-2 

    A Lorient (17e), ça ne va plus.
    Face à la lanterne rouge Evian-Thonon-Gaillard (20e), les bretons ont été surpris d'entrée sur un but de Koné (0-1, 2e).
    Menant, les éviannais ont attendu et les "Merlus" ont fait tourné la balle, en vain comme l'ASM face à Nice.
    En contre, l'ETG a rajouté un deuxième but par le vétéran Barbosa (0-2, 79e), avant de finit en supériorité numérique après le rouge direct de Mesloub (90e+2).
    Côté joueurs, le FCL a aligné Mathieu Coutadeur qui a été remplacé à la 51e. Fabien Audard, 3ème gardien n'était pas sur la feuille de match, Mehdi Mostefa est resté sur le banc.
    L'ETG a titularisé Cédric Mongongu (remplacé 76e) et Olivier Sorlin (capitaine). Gaël Givet est resté dans les Alpes.

    Demain dimanche, les quatre derniers matches de la journée :
    - A 14h, Bordeaux (2e) reçoit Rennes (13e).
    - A 17h, Lens (15e) accueille Caen (14e) et Nantes (7e) sera l'hôte de Lyon (8e).
    - A 21h, Marseille (1er) affronte Saint-Etienne (3e).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) est en tête avec 8 buts. Il devance Ben Yedder (Toulouse) et Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Falcon (Metz), Lacazette (Lyon) et Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Bosetti (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Fékir (Lyon), Lavigne (Lorient), Origi (Lille), Ntep et Toivonen (Rennes), Wass (Evian T.G.) à 3.
    20 joueurs dont Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco) et Souleymane Camara (Montpellier) sont à deux buts, 70 joueurs dont Nabil Dirar, Valère Germain, Lucas Ocampos (AS Monaco) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - NICE (0-1)
    (27/09/2014)

    Leonardo Jardim
    « C'est la première fois où je vois un derby au cours duquel le stade n'est pas plein. En Grèce ou au Portugal, c'est différent et c'est autre chose... Je suis triste du résultat. Ce fut un match difficile. L'équipe a pris un but tôt dans le match. Il fallait donc assumer toutes les responsabilités de cette rencontre. A la mi-temps, Valère Germain (côtes, ndlr) et Ricardo Carvalho (coup à la tête, ndlr) ont dû sortir. L'un a même perdu la mémoire. Puis, j'ai fait sortir Toulalan, car il fallait appuyer plus fort, donner plus de profondeur dans les couloirs. Fabinho apportait plus de qualité dans la circulation au milieu. Toulalan vient de faire une série de matches intenses. On aura besoin de lui contre le Zenith.
    Je pense que Monaco a déjà rapporté trois points à la France au coefficient UEFA après sa victoire en Ligue des champions. Je pense que les penalties et les hors-jeu sont toujours sifflés contre Monaco. C'est inadmissible. Je demande aux arbitres du respect. Qu'ils respectent notre équipe, notre travail au quotidien. Nous sommes aussi des professionnels. Je défends aussi Luis Campos (exclu du banc, ndlr) sur le coup. Je ne l'ai vu ni parler à l'arbitre, ni faire un geste à son égard. L'arbitrage français, je le découvre. A mon souvenir, il n'y a pas de grand arbitre reconnu au niveau international. A noter également, que lors de la première mi-temps, il y a eu trente fautes, un seul carton jaune. Sur les arbitres, je constate les faits. Ceux qui me connaissent savent que je parle peu des arbitres.
    Notre objectif, c'est de vaincre. On ne s'attendait pas à autant de défaites après aussi peu de rencontres. Mais, il n'y a qu'un seul chemin: le travail et faire progrsser le groupe. Notre structure de jeu est ambitieuse. Monaco est une équipe ambitieuse. On a joué avec nos idées, nos idéaux. On aime le football, on ne jette pas les ballons en touche. On ne se jette pas par terre. Je respecte le football. Notre équipe n'est pas faite pour jouer en contre-attaque. Pour cela, il faudrait un autre type d'attaquant, comme Rivière. Mais nous croyons en Berbatov et Martial, qui ont des qualités différentes. On gère dans la limite du possible les joueurs dont on dispose. On essaie de faire tourner en fonction des possibilités. Les joueurs présents sont notre équipe, nos joueurs. Ce sont eux qui nous aideront.»
    (AFP)

    Claude Puel
    « Je ne sais pas si on peut dire que notre victoire est maîtrisée. On a beaucoup souffert. Il a fallu s'accrocher. Sur la première période, on a été très solidaire sur les aspects défensifs. On a moins bien sorti le ballon. C'est dommage, car il y avait des choses à faire. Mais on était solide. Puis l'entame de la deuxième mi-temps nous a rassurés, même si Monaco pouvait toujours être dangereux sur un cafouillage ou sur un coup de pied arrêté. C'est un gros match de mon équipe. Depuis deux matches, on a élevé notre niveau, notamment notre niveau physique.
    Il y a beaucoup d'atouts techniques dans notre équipe. Mais pour exister dans ce Championnat, il faut être solide physiquement, être fort dans les duels. Ces deux derniers matches sont bien accomplis contre des Européens.
    Eduardo ? Il a de la qualité. Certains le découvrent. Nous, on l'avait supervisé. Il tire très bien les coups de pied arrêtés aussi. J'ai un groupe homogène en qualité, j'avais dit que sur ses trois matches en une semaine, il y aurait trois équipes différentes. Comme contre Lille, certains ont fini le match avec des crampes. A la mi-temps, j'ai même craint au niveau physique. Mais les joueurs ont tout donné. Le public est satisfait de la victoire dans ce derby, de la production de l'équipe aussi, je pense. Maintenant, pour savoir si nous avons grandi, il faut attendre.»
    (AFP)

    CHAMPIONNAT 8ÈME JOURNÉE, MONACO - NICE : 0-1
    (27/09/2014)

    Monaco dans une journée sans

    L'AS Monaco a perdu le derby de la Côte, sur sa pelouse du Louis-II.
    Nice a rapidement pris les devants, sur un coup-franc direct d'Eduardo (0-1, 7e).




    Puis les niçois se sont regroupés sur leur but et ont attendu des monégasques qui étaient dans un jour sans.
    Quand ils étaient battus, les niçois se sont transformés en bouchers des abattoirs municipaux... et ont été trop rarement sanctionnés.
    Pas de vitesse, peu de passes justes dans les 30 derniers mètres et l'ASM a contourné le bloc sans parvenir à le franchir.

    Nampalys Mendy a sauvé l'OGCN, sur un corner repris par Layvin Kurzawa, mais l'ancien monégasque a repoussé sur sa ligne (15e).



    A la pause, Leonardo Jardim a dû remplacer Valère Germain et Ricardo Carvalho touchés aux côtes pour le premier, à la tête pour le second, par Anthony Martial et Wallace Fortuna Dos Santos, réduisant ses possibilités de changements.


    En seconde période, Nice a été plus tranchant en contres, mais l'ASM aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Dimitar Berbatov (73e), lui qui avait été sanctionné en début de match pour simulation (19e).


    Cet avertissement lui fera rater la réception d'Evian le 18 octobre prochain.

    Puis ce même Berbatov est sanctionné d'un hors-jeu très limite lors d'une remise (alors que c'est Genevois qui repousse le ballon) sur Ferreira-Carrasco qui avait trouvé la faille dans la défense niçoise (81e).




    Monaco ne parvient pas à marquer pour égaliser, une première en L1 depuis le 29 mars et 14 rencontres de championnat.


    Cette défaite est la deuxième de la saison à domicile, et la deuxième arbitrée par Mr Buquet...
    Monaco devra se reprendre dimanche prochain à ... Paris, mais avant il y aura eu le déplacement à Saint-Pétersbourg contre le Zénith en Ligue des Champions.

    Pour plus d'info sur la huitième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONACO - NICE (J08)
    (26/09/2014)


    Pour la 8ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (11e) reçoit l'OGC Nice (12e).

    Le derby de la Côte d'Azur va opposer deux équipes soulagées après leurs succès 1-0 à Montpellier et face à Lille, qui ont permis de remonter dans le ventre mou de la L1.
    Mais les monégasques ne veulent pas s'arrêter là, avant de se déplacer à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, et désirent continuer une série de 3 victoires consécutives, entamée la saison passée, face à l'OGCN.

    Leonardo Jardim est satisfait de sa défense qui n'encaisse plus de but depuis 3 rencontres et sait que son équipe va bientôt arriver à en marquer plus d'un.
    «On travaille pour continuer à évoluer. On croit en cette équipe qui devient compétitive et plus forte.
    Les résultats augmentent la confiance. Le fait de croire en toute l'équipe aide beaucoup aussi.
    C’est toujours très motivant et excitant de jouer un derby. Donc il y aura forcément beaucoup d’émotions. L’objectif est clairement les 3 points.
    L’équipe a démontré qu’elle avait une bonne condition physique sur les derniers matches.
    Valère Germain est un joueur qui compte énormément. Il nous apporte beaucoup d’intensité.
    Dimitar Berbatov a des caractéristiques spéciales. Il est très technique, cherche les espaces et fait des très bons matches.
    C’est toujours positif quand l’équipe n’encaisse pas de but. Toute l’équipe s’améliore sur ce niveau.
    On a beaucoup d’occasions mais on marque peu. Il faut augmenter notre efficacité, avec le temps ça viendra.»
    (Site officiel ASM).

    Layvin Kurzawa, une fois de plus décisif sur son aile gauche, veut aussi l'emporter face au voisin niçois.
    «Nous avons bcp travaillé à l’entraînement et tout fait pour rectifier le tir.
    On pensera à la Ligue des Champions après. Je suis focalisé sur le match contre Nice. C’est un match qu’il faudra absolument gagner.
    Je réfléchis comme un attaquant. Si je ne marque pas ou ne fais pas de passe décisive, je ne peux pas être totalement satisfait.
    Mercredi c’était un but 100% centre de formation. Ça fait forcément plaisir que ce soit Valère Germain qui marque.»
    (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs (un ira en tribune). Par rapport au dernier déplacement à Montpellier, Anthony Martial, de retour de blessure, remplace Abdou Diallo.

    A Nice, Claude Puel récupère son capitaine Digard, qui remplace Albert Rafetraniaina, touché à un genou contre Lille). Cvitanich et Traoré l'accompagnent à l'infirmerie.
    Parmi les 19 convoqués, on retrouve Valentin Eysseric et Nampalys Mendy, formé à l'ASM.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nice.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Kamara, Martial.

    Pour Nice : Hassen, Pouplin, Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, G. Puel, Bauthéac, Digard, Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren, Bosetti, Maupay, Pléa.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 7ÈME JOURNÉE : FIN DES RÉSULTATS
    (25/09/2014)
    La fin des résultats de la 7ème journée de Ligue 1

    Le dernier match de la journée se déroulait ce jeudi.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Saint-Etienne (3e) et Bordeaux (2e).
    Plus en jambes, les stéphanois ont mené la vie dure aux girondins de Willy Sagnol, et ont logiquement ouvert le score par Van Wolfswinkel (1-0, 31e) mais se sont faits rejoindre sur un corner et un but d'Ilori (1-1, 39e).
    En seconde période, les partenaires de Stéphane Ruffier, sans Yohan Mollo resté sur le banc, ont poussé mais ne sont parvenus à tromper la vigilence de Carrasso.
    Jaroslav Plasil (55e) et Nicolas Maurice-Belay (63e) sont entrés en cours de jeu.

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) augmenté son avance en tête avec un nouveau doublé qui porte son total à 8 buts, et devance Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Ben Yedder (Toulouse), Lacazette (Lyon) et Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Bosetti (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Fékir (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep et Toivonen (Rennes), Wass (Evian T.G.) à 3.
    21 joueurs dont Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco) sont à deux buts, 64 joueurs dont Nabil Dirar, Valère Germain et Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 7ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (24/09/2014)
    Les résultats de la 7ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     0-5 

    Mardi en fin d'après-midi, Reims (15e) s'est fait écrasé à domicile par Marseille (1er), qui est sur une série de 5 victoires.
    Pourtant, Placide a stoppé un pénalty de Gignac (7e), mais dans la minute suivante, Gignac s'est vengé en reprenant un centre de Mendy (0-1, 8e).
    L'OM double la mise peu après, toujours par Gignac, qui profite d'une frappe de Thauvin repoussée plein axe. De la tête, il n'a qu'à cadrer (0-2, 20e) Pour la reprise, Placide est remplacé par Agassa, mais il n'a plus de réussite puisqu'Ayew double rapidement l'écart (0-3, 52e) et (0-4, 59e), avant qu'Imbula ne termine le travail (0-5, 74e).
    Benjamin Moukandjo, pour les rémois, et Nicolas N'Koulou, pour les phocéens, ont joué les 90 minutes de la partie.

     0-3 

    Mardi soir, Rennes (8e) a été défait une nouvelle fois 3-0. Après Marseille samedi, c'est Toulouse (14e) qui a battu les bretons sur leurs terres.
    Les buts ont été inscrits par Pesic (0-1, 42e), Diagne contre-son-camp (0-2, 58e) et Ben Yedder (0-3, 62e.
    Marcel Tisserand a débuté son premier match de L1 avec le TFC et a été remplacé à la 77e. Il a été passeur sur le deuxième but, avec un centre repris par Doumbia de la tête. Ce ballon est venu taper le poteau de Costil, puis sur Diagne qui n'a pu éviter le csc.

     0-1 

    Rolland Courbis a cru que son équipe de Montpellier (6e) allait prendre le point du nul face à l'AS Monaco (16e), qui a confirmé qu'elle était bien la bête noire des héraultais.
    A la toute dernière seconde du temps additionnel, Valère Germain a trouvé l'ouverture (0-1, 90e+3) et offert la victoire à l'ASM, la 13e en 26 déplacements en championnat des monégasques à La Mosson.
    Souleymane Camara, entré 60e, s'est procuré plusieurs occasions dont une qui aurait pu faire mouche. Djamel Bakar n'était pas dans le groupe.

     0-0 

    Pas de but à Bastia (18e) qui recevait Nantes (7e), mais il aurait pu y en avoir un si Aréola n'avait pas stoppé un pénalty d'Alhadhur (42e).
    En cette 41e minute, Cahuzac a été expulsé pour avoir poussé l'arbitre de la rencontre, Mr Chapron, qui venait de siffler le pénalty.
    Les bastiais, à 10 dont Sébastien Squillaci (averti à la 47e), ont tenu en seconde période face aux "Canaris" de Serge Gakpé, remplacé à la 79e.
    François Modesto et Juan Pablo Pino, pour le SCB, et Olivier Veigneau, pour le FCN, sont restés sur les bancs.

     0-1 

    Guingamp (19e), avec Sambou Yatabaré, enchaîne une deuxième défaite consécutive en L1 face à Metz (9e), toujours privé de Johann Carrasso, blessé.
    L'unique but de la rencontre a été inscrit par Bussman (0-1, 24e) sur un corner.
    Les messins ont terminé à 10 après l'expulsion, pour deux avertissements, de Ngbakoto (88e).

     4-0 

    Lyon (12e) confirme son net regain de forme entamé face à l'ASM, en balayant Lorient (11e).
    Lacazette (1-0, 5e) a rapidement mis les lyonnais sur le chemin de la victoire. Fékir (2-0, 39e), Njié (3-0, 51e) et encore Fékir (4-0, 69e) l'ont suivi pour une nette victoire.
    Chez les "Merlus", Mehdi Mostefa (formé à l'ASM) et Mathieu Coutadeur (remplacé à la 73e) ont été titularisés, Fabien Audard (3e gardien) n'était pas sur la feuille de match.

     2-1 

    Evian-Thonon-Gaillard (20e) a remporté sa première victoire de la saison en battant Lens (13e).
    Wass (1-0, 10e), puis Mensah (2-0, 31e) sur une partie de flipper ont mis les éviannais hors de portée des nordistes, malgré la réduction de l'écart par Touzghar (2-1, 55e).
    Evian a joué avec Cédric Mongongu et Olivier Sorlin (capitaine) qui ont joué les 90 minutes, Gaël Givet n'était pas dans les 18.

     1-0 

    Lille (4e) a perdu son premier match de la saison à Nice (17e), prochain adversaire de l'ASM.
    Comme souvent, c'est un joueurs qui a marqué contre son ancienne équipe. Cette fois c'est Bodmer (1-0, 41e), sur corner, qui a battu Enyeama pour une victoire importante pour l'équipe de Claude Puel.
    Valentin Eysseric (passeur décisif sur le corner) et Nampalys Mendy ont joué les 90 minutes.

     0-2 

    Après avoir reçu deux fois au Mans, pour deux défaites (Lille et Rennes), Caen (10e) a concédé une nouvelle défaite face au Paris S.G. (5e).
    Le salut des parisiens est venu de ses brésiliens Lucas (0-1, 18e) sur un slalom, Marquinhos (0-2, 57e) sur un corner.
    Dennis Appiah a joué les 90 minutes de la partie.

    Demain mercredi, le dernier match de la journée :
    - A 21h, Saint-Etienne (3e) accueille Bordeaux (2e).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) augmenté son avance en tête avec un nouveau doublé qui porte son total à 8 buts, et devance Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Ben Yedder (Toulouse), Lacazette (Lyon) et Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Bosetti (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Fékir (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep et Toivonen (Rennes), Wass (Evian T.G.) à 3.
    21 joueurs dont Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco) sont à deux buts, 62 joueurs dont Nabil Dirar, Valère Germain et Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONTPELLIER - MONACO (0-1)
    (24/09/2014)

    Leonardo Jardim
    «On n'a réussi à marquer qu'à la 92e minute, mais la victoire est méritée. Monaco a été meilleur en première et en seconde période. On a pratiqué un jeu de qualité, en contrôlant ce match. Nous avons eu plus d'occasions. Dans l'opinion de tous, Monaco est le juste vainqueur de ce match. Nous étions en train de contrôler le match. J'ai senti que l'équipe voulait gagner. Au fur et à mesure de la rencontre, j'ai ajouté des joueurs offensifs pour atteindre l'objectif de la victoire. J'ai mis Valère Germain dans les dernières minutes. C'est lui qui nous marque un but important pour gagner ce match. Quand l'équipe gagne, il y a plus de stabilité. En ce moment, nous sommes sur une série de trois victoires d'affilée, ce qui laisse peu de place pour le changement. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer, mais Valère Germain, Wallace Fortuna Dos Santos... qui sont remplaçants, sont des jeunes auxquels on croit dans notre projet. Ils apparaîtront très rapidement à un poste de titulaire.
    La victoire entraîne la confiance. Les joueurs, quand ils sont en confiance, croient plus en leurs capacités. Nous avons réussi à améliorer notre jeu ces derniers temps, on veut continuer à progresser. C'est en obtenant des victoires que l'on continue à progresser et que les joueurs se surpassent.
    Dans les quatre derniers matches, l'équipe a beaucoup évolué. Devant Lille, on avait effectué une excellente seconde mi-temps. A Lyon, on perd un match de manière injuste car on s'était créé plus d'occasions. Ensuite, il y a ces trois victoires. Mon équipe progresse au fur et à mesure. On continue à travailler et à se surpasser pour obtenir des victoires. Et, nous continuons à croire aux jeunes joueurs qui sont dans l'effectif.»
    (AFP)

    Rolland Courbis
    «On ne va pas dramatiser. C'est un scénario qui fait plus de mal qu'une traditionnelle défaite. On se console en se disant que Monaco a eu beaucoup de situations dangereuses qui pouvaient se concrétiser par un but. On aurait moins de regrets si on n'avait pas encaissé ce but à quinze secondes de la fin. On fait un match correct par moment, moyen dans l'ensemble. Il aurait fallu un match au-dessus de ce niveau-là pour espérer battre Monaco. Dans l'ensemble, on aurait été assez content si cela s'était terminé par un point à chaque équipe. On doit se préparer à la suite en digérant, mais on ne va pas se démoraliser car il y a eu ce but à quelques secondes de la fin. Parfois, on perd un match que l'on aurait du gagner. Devant Monaco, on perd un match où l'on aurait du faire le nul. C'est le mieux que l'on aurait pu faire au regard de notre prestation, pleine de bonne volonté. Mais, dans des secteurs importants, il y a de la précipitation, pas le bon geste au moment où il faut. C'est autant de progrès que l'on doit faire le plus vite possible.» (AFP)

    Valère Germain
    «Un attaquant est toujours en recherche de statistiques. Depuis le début de la saison, je n'avais seulement offert une passe décisive à Berbatov contre Bordeaux. Ce but que j'ai inscrit ce soir est très important pour ma confiance. Je pense que c'est important également aux yeux du coach. Je suis très heureux. J'avais pas mal de rage quand je rentré sur le terrain. J'espère avoir lancer ma saison et pourquoi pas inscrire un petit but samedi lors du derby face à Nice.» (Site officiel ASM)

    Ricardo Carvalho
    «C'est une victoire très importante pour le groupe. On s'améliore de match en match. Nous retrouvons progressivement notre meilleur niveau. Aujourd'hui nous avons eu aussi un peu de chance. C'est important d'en avoir dans le football. Nous travaillons très dur pour pouvoir gagner des matches.» (Site officiel ASM)

    CHAMPIONNAT 7ÈME JOURNÉE, MONTPELLIER - MONACO : 0-1
    (24/09/2014)

    Monaco l'emporte à l'arrachée

    L'AS Monaco a remporté un deuxième succès en championnat de suite en l'emportant dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, grâce à Valère Germain qui a repris victorieusement un centre de Layvin Kurzawa (0-1, 90e+3).

    Pour cette 7ème journée, Leonardo Jardim aligne le même onze que face à Guingamp, hormis Anthony Martial remplacé par Geoffrey Kondogbia. Abdou Diallo rejoint le montpelliérain Saint-Ruf dans les tribunes.

    La première occasion du match est pour le MHSC, avec un centre de la droite de Sanson pour la volée de Bérigaud au point de pénalty. Au-dessus (5e).
    Montpellier est regroupé dans son camp, avec deux lignes de 4 joueurs à partir de ses 30m, ce qui explique les difficultés de l'ASM à s'approcher des buts de Jourdren.
    - Centre de Bérigaud de la droite pour Barrios au premier poteau qui tente une reprise en talonnade. Il rate le ballon qui est dégagé au second par Fabinho (14e).
    - Centre de Kurzawa, tête de Moutinho aux 6m au premier poteau. C'est sur Jourdren qui capte (16e).
    - Bernardo Silva côté droit rentre sur son pied gauche et frappe à ras de terre. Jourdren capte le tir un peu écrasé (20e).
    - Long une-deux entre Fabinho et Moutinho qui part de la ligne médiane pour arriver à l'entrée de la surface où le brésilien pousse trop son ballon. Jourdren sort et capte (23e).
    - Centre de Silva, déviation de la tête de Hilton qui retire le ballon à Berbatov dans son dos, aux 6m (33e).
    - Après une bonne séquence de passes, Silva est à nouveau servi dans la surface côté droit. Toujours une frappe à ras de terre au premier poteau, et toujours Jourdren, mais en deux temps (34e).
    - Volée de Mounier à 20m. Au-dessus (36e).
    - Passe en profondeur pour Barrios. Subasic se précipite, et met ses mains sur le ballon en même temps que Barrios met son pied. Le ballon vient sur Mounier côté gauche qui frappe vers le but vide, mais ça passe devant. L'arbitre a sifflé une faute sur Subasic (38e).

    Pas de changement au retour des vestiaires : Monaco domine, fait tourner le ballon et Montpellier attend pour contrer.
    - Tir enroulé de Martin des 25m, dans les bras de Subasic (52e).
    - Tir de Kondogbia des 25m plein axe, à ras de terre qui ne pose aucun souci à Jourdren (58e).
    Les deux entraîneurs Rolland Courbis et Leonardo Jardim effectuent leurs premiers changements à l'heure de jeu : Souleymane Camara remplace Barrios et Lucas Ocampos Ferreira-Carrasco (60e).
    C'est le jeune argentin qui se montre le premier, en débordant dans la surface, mais centre en hauteur alors que Moutinho pouvait reprendre à ras de terre au premier poteau (62e).
    Souleymane Camara est l'héraultais le plus dangereux :
    - Contre et centre de Mounier depuis le flanc gauche, pour la tête de Camara à la lutte avec Carvalho. C'est au-dessus, mais c'est un corner (66e).
    - Corner pour le MHSC qui revient dans la surface pour le tir écrasé de Camara. Subasic peut relancer (68e).
    - Centre de Mounier côté gauche pour la tête décroisée de Souleymane Camara au point de pénalty, qui passe au ras du montant gauche de Danijel Subasic, battu (78e).
    - Tir du gauche du sénégalais, encore écrasé (80e).

    Montpellier a fait ses derniers changements, Saihi et Mounier ont été remplacés par Marveaux (65e) et Montaño (79e), Monaco a fait entrer Nabil Dirar à la place de Bernardo Silva (75e).
    Monaco est moins sur les buts de Jourdren, mais est plus dangereux.
    - Corner de João Moutinho qui dose son centre en retrait pour la volée de Jérémy Toulalan aux 25m. Elle est déviée par Martin et est repoussée par Sanson, sur la ligne, qui gardait le montant gauche de Jourdren, battu (82e).
    - Débordement et centre de Kurzawa qui est un peu trop sur Jourdren qui peut capter (87e).
    - Valère Germain, entré en jeu à la place de Geoffrey Kondogbia (88e) tente un tir enroulé des 20m à ras de terre. Jourdren se détend et repousse (90e).

    On joue les toutes dernières secondes du temps additionnel et on va tout droit vers un 0-0 quand Carvalho lance Kurzawa sur son aile gauche, qui centre en retrait avant la sortie de but.
    Valère Germain se précipite, coupe la trajectoire du ballon qu'il catapulte au fond des filets, au ras du premier poteau de Jourdren (0-1, 90e+3).

    Monaco arrache une victoire importante, une troisième consécutive 1-0 en comptant la Ligue des Champions, qui lui permet de grimper à la 11e place de la L1 avant la réception de l'OGC Nice, samedi à 14h.

    Pour plus d'info sur la septième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION MONTPELLIER - MONACO (J07)
    (23/09/2014)


    Pour la 7ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (16e) se déplace chez le Montpellier HSC (6e).

    Au regard du classement, la rencontre pourrait paraître déséquilibrée, mais en fait les deux formations ne sont séparées que de 3 points.

    Cette différence est due à la bonne défense montpelliéraine, qui n'a encaissé que 2 buts depuis le début de saison (9 pour l'ASM), pour deux défaites 1-0 : à domicile contre Bordeaux, et à Nantes.
    MHSC et ASM ont marqué le même nombre de buts : 5.

    Mais Monaco à Montpellier, le déplacement est bien loin de faire peur. Le stade de La Mosson est un des stades favoris des monégasques qui s'y sont imposés 12 fois en 25 déplacements de championnat, ramenant 9 fois le point du nul et n'y perdant que 4 fois (34 buts marqués et 21 encaissés).
    Mieux, toutes compétitions confondues et tous stades confondus, Monaco est sur une série impressionnante de 25 matches sans défaite face au club héraultais. Depuis le depuis l4 mars 1995 le bilan est de 7 nuls et 18 victoires (48 buts marqués, 14 encaissés).

    Leonardo Jardim est dejà venu à La Mosson, avec l'Olympiakos en Ligue des Champions il y a deux ans et s'y était imposé 2-1. Une série aussi à poursuivre.

    «Dimanche, nous avons fait un très bon match. C’était la victoire la plus importante depuis le début de la saison. Pour prendre de la confiance, nous devons regagner dès mercredi contre Montpellier. Les débuts ont été difficiles. Si nous gagnons nos deux prochains matches, nous sommes relancés. Je pense que l'AS Monaco va faire un grand championnat.
    On est satisfait d’être remonté au classement mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. L’AS Monaco a bien sûr l’ambition de retrouver les premières places.
    Nous avons changé des détails depuis le début de la saison dans l’organisation et la tactique.
    On a besoin de Dimitar Berbatov pour jouer en match. On le laissera se reposer pendant les entraînements si nécessaire.
    La Ligue 1 est un championnat très équilibré comme le montre le classement. C’est un championnat très physique dans lequel les équipes jouent beaucoup en contre-attaque.»
    (Site officiel ASM)

    L'entraîneur portugais peut compter sur une défaite qui n'encaisse plus de but, avec Andrea Raggi aux côtés de Carvalho.
    «Nous jouons plus bas désormais, c'est plus facile pour la défense. Quand on prend un but c’est toute l’équipe qui le prend, pas seulement la défense.
    L’an dernier nous étions une équipe de contre-attaque. Cette année, nous jouons plus.
    J’étais très content quand le coach m’a dit que j’allais jouer en défense centrale. Je lui ai dit merci.
    Il y a de la concurrence à tous les postes. Il faut rester concentré pour conserver sa place. On doit apporter notre expérience aux plus jeunes avec Carvalho, Toulalan ou Berbatov. C'est très important.
    Physiquement je me sens bien et suis capable d’enchaîner les matches tous les 3 jours.»
    (Site officiel ASM)

    Pour ce déplacement, Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs dont Abdou Diallo.
    Pas de surprise quant aux absents : Aymen Abdennour, Borja Lopez et Lacina Traoré ne sont pas du voyage dans l'Hérault, comme Uwa Échiéjilé «Elderson» et Anthony Martial (commotion cérébrale) qui sont au repos.

    A Montpellier, Rolland Courbis a convoqué un groupe de 19 joueurs, et le site officiel du MHSC a même déjà annoncé le onze de départ probable, à savoir Jourdren, Congré, Hilton, El Kaoutari, Tiéné, Saihi, Martin, Sanson, Mounier, Berigaud, Barrios.
    Djamel Bakar ne fait toujours pas parti du groupe, au contraire de Souleymane Camara.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Montpellier.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Diallo, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Kamara.

    Pour Montpellier : Pionnier, Jourdren, Congré, Hilton, Tiéné, El Kaoutari, Jebbour, Saint-Ruf, Marveaux, Martin, Lasne, Sanson, Saihi, Mounier, Bérigaud, Barrios, Montaño, Camara, Ribelin.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LE RÉSUMÉ DE MONACO - GUINGAMP  
    (22/09/2014)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 6ème journée de Ligue 1 contre Guingamp comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    LIGUE 1, 6ÈME JOURNÉE : SUITE ET FIN DES RÉSULTATS
    (21/09/2014)
    La suite et la fin des résultats de la 6ème journée de Ligue 1

    Les quatre derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     0-0 

    Lille (1er) a perdu la place de leader de L1 en partageant les points face à Montpellier (6e).
    Pas de surprise, les deux meilleures défenses du championnat (1 et 2 buts encaissés) ont encore brillé.
    L'équipe de Rolland Courbis, prochain adversaire de l'ASM, a subi en première période mais n'a pas craqué.
    Souleymane Camara est entré en jeu à la 68e, Djamel Bakar ne faisait pas parti du groupe retenu.

     0-1 

    Lens (9e) a concédé une nouvelle défaite à Amiens, en perdant en fin de match face à Saint-Etienne (4e) sur un but de Lemoine (0-1, 82e).
    Stéphane Ruffier et Yohan Mollo ont été titularisés, le second (averti à la 21e) a été remplace à la 71e.

     1-0 

    L'AS Monaco (19e) est sorti de la zone rouge en battant logiquement Guingamp (16e) grâce à Nabil Dirar (1-0, 38e), entré en cours de jeu.
    Sambou Yatabaré, néo-guingampais, a joué les 90 minutes de la rencontre.
    Avec cette victoire, Monaco passe 15e.

     1-1 

    Le Paris S.G. (5e) n'arrive plus à gagner. Face à Lyon (13e), le PSG a concédé un 4ème nul en 6 journées.
    Le buteur parisien est Cavani (1-0, 20e), mais l'OL a fait mieux que se défendre, avec un coup-franc de Mvuemba (31e) qui a trouvé la transversale de Sirigu.
    Après avoir raté plusieurs balles de 2-0, le PSG cède devant la volonté lyonnaise qui se traduit en fin de rencontre par un tir d'Umtiti dévié par Aurier, après un cafouillage sur un corner (1-1, 83e).
    Tolisso a la balle de match mais rate l'immanquable (87e).
    Avec ce point du nul, Lyon dépasse Monaco au classement.

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) a pris les devants avec un total de 6 buts, et devance Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Ben Yedder (Toulouse), Bosetti (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Lacazette (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep et Toivonen (Rennes) à 3.
    19 joueurs dont Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco) sont à deux buts, 57 joueurs dont Nabil Dirar et Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - GUINGAMP (1-0)  
    (21/09/2014)

    Leonardo Jardim
    «Nous attendions à plus de résistance de la part de Guingamp aujourd’hui.
    C’est une bonne semaine. C’était très important de gagner aujourd’hui. Nous avons été supérieurs à Guingamp.
    Nous ne devons maintenant penser qu’au match suivant contre Montpellier mercredi soir.»
    (Twitter ASM)

    «C'est une bonne semaine. Le fait de gagner était très important aujourd'hui. Monaco a été très supérieur à un adversaire qui généralement nous donne beaucoup de difficulté. J'ai d'ailleurs été surpris par l'attitude de notre adversaire qui ne voulait pas attaquer, qui a joué très défensif, et qui a commis de nombreuses fautes. En deuxième mi-temps, l'adversaire n'a réalisé qu'un seul tir. On s'est créé trois ou quatre opportunités. On a contrôlé le match et contrôlé notre adversaire sans changer les joueurs. C'est bien.
    Les résultats reflètent généralement ce qu'on fait dans un match. Mais parfois, ces résultats ne sont pas significatifs. Nous, on a plus fait, plus démontré, contre Lille ou Bordeaux, par exemple, que les points engrangés. On mériterait d’avoir plus de points que ce qu'on a actuellement. J'ai aussi le sentiment que, si une équipe a eu des problèmes avec les décisions arbitrales depuis le début de saison, c'est Monaco.
    On croit dans les joueurs que nous avons. On n'a pas une équipe très physique, mais elle est très technique. On a montré de la qualité technique contre Guingamp. Après le mercato, j'avais annoncé que l'équipe allait enfin pouvoir se stabiliser. Nous sommes en train de le faire. Par exemple, c'est la première fois que la défense centrale travaille ensemble. Avec beaucoup de travail, tous les joueurs vont évoluer, notamment toute l'organisation défensive. C'est comme Bernardo Silva, qui vit sa première expérience en première division. Il est différent. Il a la capacité de garder le ballon. Il permet une meilleure circulation de balle. C'est très intéressant, surtout à domicile. On a d'ailleurs approché les 70% de possession contre Guingamp. On travaille aussi actuellement pour permettre à un maximum de joueurs de récupérer. Notre effectif n'est pas très important. On cherche à le rentabiliser et qu'il soit disponible. Aujourd'hui, je ne pense pas à autre chose que Montpellier. C'est le match le plus important pour nous. Mercredi est plus important qu'un match qui a lieu le mois prochain.»
    (AFP)

    Jocelyn Gourvennec
    «On n'a pas posé suffisamment de problème à Monaco. Il y avait la place car ils ne sont pas à leur niveau actuellement. Monaco était derrière nous au classement, c'est le 19e contre le 18e. Il y a une raison. Quand une équipe est en mal de résultat, il y a quelque chose à faire, il y avait mieux à faire. Mais on ne leur pose pas assez de problème, on n'a que deux frappes. Donc gros regrets, on leur donne même le but. On a manqué de métier dans la gestion du match. On me dit qu'un penalty flagrant n'a pas été sifflé (sur Beauvue, ndlr). Je ne sais pas.
    Monaco a montré plus de métier et plus de qualités par moments, même si le match n'a pas atteint des sommets. C'était un match compliqué qui a mal tourné. J'ai demandé à la mi-temps à mes joueurs de montrer plus de caractère. On a été plus dynamique en début de deuxième mi-temps. Mais pas assez. Ce n'est pas un affront de perdre ici. Mais on les avait assez bien contrôlés. Maintenant, on passe à autre chose. On a un match contre Metz et il faudra monter d'un cran.»
    (AFP)

    Jérémy Toulalan
    «Le principal ce soir, c’était la victoire et de sortir de la zone rouge. On va pouvoir continuer plus sereinement.
    On va essayer d’enchaîner les matches et les victoires maintenant. On est de mieux en mieux.
    On a maîtrisé notre sujet. Danijel Subasic n’a d’ailleurs eu qu’une frappe à arrêter.
    Les jeunes n’ont pas peur, ils tirent le groupe vers le haut.»
    (Twitter ASM)

    CHAMPIONNAT 6ÈME JOURNÉE, MONACO - GUINGAMP : 1-0  
    (21/09/2014)

    Monaco sort de la zone rouge

    L'AS Monaco continue sur sa lancée de Leverkusen et enchaîne un deuxième succès au Louis-II, 1-0.

    Cette première victoire en championnat de la saison fait du bien aux monégasques, qui sortent de la zone rouge grâce à un but de Nabil Dirar (38e) qui a converti un mauvais dégagement de Baca sur un coup-franc repoussé de Moutinho.

    Face à une pauvre équipe guingampaise, les monégasques ont fait l'essentiel en s'imposant, sans briller, même si le score aurait pu être plus lourd.
    Silva (12e), Toulalan (33e), Berbatov (45e), Kurzawa (62e), Raggi (74e et 79e) auraient pu alourdir le score.
    Subasic n'a dû s'employer que deux fois, en fin de chaque période sur des tentatives de Beauvue (40e) et Diallo (90e+4).

    A noter que lors de cette rencontre, Anthony Martial a été remplacé à la 23e, quelques minutes après avoir subi un gros choc à la tête. Victime d'une commotion cérébrale, il passera la nuit à l'hopital, par mesure de précaution.
    En outre, Jérémy Toulalan a reçu un troisième avertissement en fin de match. Il sera suspendu pour le déplacement à Paris, le 5 octobre.

    En attendant, le capitaine monégasque a trois autres rendes-vous sur son programme : Montpellier mercredi, Nice samedi et le Zénith Saint-Pétersbourg le mercredi suivant.


    Pour plus d'info sur la sixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 6ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (20/09/2014)
    Les résultats de la 6ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     2-1 

    Vendredi soir, le choc des extrêmes entre Bordeaux (3e) et Evian-Thonon-Gaillard (20e) a tourné en faveur de l'équipe de Willy Sagnol, vainqueur 2-0 grâce à des buts de Rolan (1-0, 19e) et Khazri (2-0, 56e), Tejeda ne réduisant l'écart qu'en fin de partie (2-1, 86e).
    Il y avait de nombreux anciens asémistes dans cette rencontre.
    A Bordeaux, Jaroslav Plasil et Nicolas Maurice-Belay (remplacé 81e) ont été titularisés et ont été passeurs sur les deux buts.
    A Evian, Gaël Givet est resté dans les Alpes, écarté après la défaite face à Marseille. Cédric Mongongu et Olivier Sorlin (capitaine) avaient retrouvé une place de titulaire pour une nouvelle défaite.

     3-0 

    A 17h, Marseille (2e) a pris la première place du classement provisoire en battant Rennes (7e) grâce à un doublé de Gignac (50e et 63e) et un but de l'ancien rennais Alessandrini (90e+4) sur coup-franc.
    Avec ce doublé, Gignac prend aussi la tête du classement provisoire des buteurs, avec 6 buts.
    Nicolas N'Koulou a disputé l'intégralité de la rencontre, et a été averti à la 63e.

     0-1 

    Destins inverses pour Lorient (8e) et Reims (18e).
    Les bretons, qui recevaient, enchaînent une deuxième défaite d'affilée, sur un but entaché d'une position de hors-jeu : Fortes s'appuie sur Devaux, hors-jeu, et centre pour Moukandjo (0-1, 72e) qui se jette pour marquer le seul but de la rencontre.
    Benjamin Moukandjo, titulaire, a été remplacé à la 83e pour les champenois.
    Chez les "Merlus", Mathieu Coutadeur était titulaire, Mehdi Mostefa sur le banc et Fabien Audard (3ème gardien) dans les tribunes.

     2-1 

    Nantes (10e), avec Olivier Veigneau (capitaine) et Serge Gakpé est venu à bout de Nice (11e).
    L'équipe de Claude Puel, qui a titularisé Valentin Eysseric et Nampalys Mendy, a encore montré de belles largesses défensives.
    L'ouverture du score est venue sur un corner de Gakpé repris par Bodmer à la lutte avec Djilobodji, qui courrait vers son but. Le ballon devait retourner en corner, mais Amavi dévie sa course dans son propre but (1-0, 10e).
    L'israëlien Shechter double l'écart juste avant la pause, en récupérant le ballon le long de la touche. Il repique tranquillement au centre, n'est pas attaqué et marque en frappant au premier poteau (2-0, 43e).
    En seconde période, les "Aiglons" reviennent dans la partie par Amavi, sur un corner rentrant, qui a dévié bien avant le premier poteau et le ballon a transpercé la défense des "Canaris" en passant au milieu de 4 nantais, du portier du FCN en évitant le poteau (2-1, 70e).

     3-3 

    Pas de vainqueur entre Toulouse (15e), toujours sans Marcel Tisserand (en phase de reprise), et Caen (12e).
    Pourtant, les normands ont mené 3 fois au score.
    Par Raspentino, à la conclusion d'un contre (0-1, 8e), par Nangis qui traverse en diagonale le camp toulousain et profite des appels pour fusiller Boucher (1-2, 76e), et enfin par Calvé, sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne (2-3, 86e).
    Mais le TFC a su réagir. Tout d'abord par deux pénalties. Le premier a été transformé par Ben Yedder (1-1, 21e), le second par Regattin (2-2, 83e) pour une faute supposée d'Appiah (titulaire et averti à la 31e) sur Ninkov qui était à 4 pattes...
    Le dernier but a été inscrit quelques instants après le 2-3, par Ninkov qui a subtilement dévié une longue ouverture de Regattin, pour lober Vercourtre (3-3, 87e).

     3-1 

    Sans Johann Carrasso blessé pour plusieurs semaines, Metz (17e) a dominé Bastia (14e), qui s'est déplacé sans Juan Pablo Pino (écarté des 18), mais avec Sébastien Squillaci (titulaire) et François Modesto (entré 72e, averti 80e).
    Le biélorusse Krivets a ouvert son compteur (1-0, 14e), mais les corses ont égalisé par Ayité (1-1, 42e).
    En seconde période, Milan (2-1, 65e) a redonné l'avantage aux lorrains en catapultant un ballon après un cafouillage dans la surface, Falcon (3-1, 75e) a conclu une belle action et creusé un écart définitif.

    Demain dimanche, les quatre derniers matches de la journée :
    - A 14h, Lille (1er) reçoit Montpellier (6e).
    - A 17h, Lens (9e) accueille Saint-Etienne (4e) et l'AS Monaco (19e) sera l'hôte de Guingamp (16e).
    - A 21h, Paris S.G. (5e) affronte Lyon (13e).

    Au classement des buteurs, Gignac (Marseille) a pris les devants avec un total de 6 buts, et devance Ibrahimovic (Paris S.G.) à 5 buts, puis Rolan (Bordeaux) à 4.
    Suivent Ben Yedder (Toulouse), Bosetti (Nice), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Lacazette (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep et Toivonen (Rennes) à 3.
    19 joueurs dont Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco) sont à deux buts, 54 joueurs dont Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) ont trouvé une fois le chemin des filets.
    Six joueurs ont marqué contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION MONACO - GUINGAMP (J06)
    (20/09/2014)


    Pour la 6ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (19e) reçoit l'EA Guingamp (16e).

    Mal en point en championnat, les deux clubs étaient engagés cette semaine dans les compétitions européennes, avec des fortunes diverses.
    Après avoir été malmenée en première période par le Bayer Leverkusen, l'AS Monaco s'est imposée pour son entrée en Ligue des Champions, 1-0, sur son seul tir cadré.
    Guingamp s'est déplacé en Italie pour l'Europa Ligue et a été lourdement défait (3-0) par la Fiorentina, en jouant 50 minutes à 10 après l'expulsion de Diallo.

    En plus de la fatigue d'avoir joué en infériorité numérique, les guingampais auront 2 jours de moins dé récupération en plus des deux déplacements en Italie et en Principauté.
    Aux joueurs de Leonardo Jardim d'en profiter pour remporter une deuxième victoire en L1 et remonter un peu au classement, en dépassant son adversaire breton.

    Ce manque de fraîcheur, l'entraîneur portugais n'y crois pas, et compte sur ses joueurs pour gagner et continuer la série au Louis-II face à l'EAG (7 victoires et 3 nuls, 17 buts marqués et 5 encaissés), sans oublier que les deux derniers Monaco-Guingamp se sont terminés par deux nuls (1-1 et 2-2).

    Leonardo Jardim.
    «J’étais à Florence pour voir le match de Guingamp contre la Fiorentina en Ligue Europa. Je ne pense pas qu’ils manqueront de fraîcheur dimanche, les équipes française sont très bien préparées physiquement.
    Cette victoire contre Leverkusen va apporter de la confiance à l’équipe, mais si on n’a pas la capacité d'être à 100% dès dimanche contre Guingamp, nous allons aux devants de grandes difficultés. Souvent les joueurs se focalisent sur les matches les plus médiatiques et ne le sont pas autant sur les matches moins exposés. Mais si nous voulons continuer de jouer ces grands matches européens, la concentration doit être la même en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions.»
    (Site officiel ASM).

    Les joueurs, dont Fabio Henrique Tavares «Fabinho», savent qu'ils doivent gagner : «Cette victoire face à Leverkusen est peut-être notre meilleur match jusque-là, surtout en seconde mi-temps. On a montré de bonnes choses. On est en train de progresser. La victoire donne plus de confiance pour travailler mais on sait qu'on a mal débuté le championnat. On a besoin de gagner. Il faut bien jouer et montrer plus de choses.» (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs (deux resteront en tribune), le groupe des 19 vainqueurs de Leverkusen et Uwa Échiéjilé «Elderson» de retour de blessure.

    A Guingamp, Jocelyn Gourvennec se prépare à des jours compliqués.
    «On savait que cette période allait engendrer une grosse charge de travail et un gros volume de fatigue. Mais l'effectif a été constitué pour cela. J'ai fait des choix contre la Fiorentina, j'en ferai d'autres mercredi et d'autres encore samedi. J'ai déjà dit que tout le monde jouerait et serait concerné.» (Le Télégramme)

    Il a retenu 19 joueurs dont Sambou Yatabaré qui pourrait débuter la partie.
    Jacobsen, Cardy et Schwartz sont à l'infirmerie, Sankharé est en phase de reprise et Lévêque a été laissé au repos.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Guingamp.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Échiéjilé, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Kamara, Martial.

    Pour Guingamp : Samassa, Lössl, Baca, Kerbrat, Angoua, Lemaître, Sorbon, Sankoh, Mathis, Beauvue, Giresse, Dos Santos, Marveaux, Yatabaré, Diallo, Pied, Alioui, Douniama, Mandanne.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPE
    (18/09/2014)









    Leurs performances lors de la 1ère journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 12 anciens monégasques figurent dans leurs effectifs. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, le club de Camel Meriem, l'Apollon Limassol a pris la tête du groupe en s'imposant 3-2 face au FC Zürich.
    Titulaire, Meriem a joué les 90 minutes d'une rencontre qui s'est terminée à 10 contre 10 (unc chypriote expulsé à la 80e, un suisse à la 90e).
    A la pause, l'Apollon menait 2-0 sur des butrs de Papoulis (1-0, 9e) et Gullon (2-0, 40e), mais en 10 minutes le FCZ était revenu à égalité grâce à Rikan (2-1, 50e) et Yapi (2-2, 53e).
    C'est finalement à 10 contre 11 que l'Apollon a marqué le but vainqueur, un csc de Koch à la 87e.
    L'autre match de la poule n'a pas trouvé de vainqueur, Borussia Mönchengladbach et Villarreal se quittant à 1-1.
    Classement : Apollon (3 pts), M'Gladbach et Villarreal (1 pt), Zürich (0 pt).

  • Dans le Groupe C, que des nuls.
    Sans Emmanuel Adebayor, Tottenham a tenu le 0-0 chez le Partizan Belgrade.
    En Turquie, Besiktas Istanbul et Asteras Tripolis se sont séparés sur un score de 1-1.
    Classement : Besiktas, Asteras, Tottenham et Partizan (1 pt).

  • Dans le Groupe E, le Panathinaikos Athènes de Emir Bajrami, resté sur le banc, a perdu sur sa pelouse face au Dinamo Moscou, 1-2, buts de Kokorin (0-1, 40e), Ionov (0-2, 49e) et Dinas (1-2, 63e).
    Aux Pays-Bas, le PSV Eindhoven a battu Estoril Praia, 1-0, sur un pénalty de De Jong (26e).
    Nicolas Isimat-Mirin, prêté au PSV le dernier jour du mercato, est lui aussi resté sur le banc.
    Classement : Moscou et PSV (3 pts), Panathinaïkos et Estoril (0 pt).

  • Dans le Groupe F, Saint-Etienne a effectué un long déplacement en Azerbaïdjan et n'y a rapporté qu'un point.
    Face à Qarabag, c'est même Stéphane Ruffier qui a sauvé plusieurs fois l'ASSE, préservant le 0-0.
    Yohan Mollo est resté sur le banc.
    Dans l'autre match du groupe, le Dniepr Dniepropetrovsk a été défait à Kiev par l'Inter Milan, 0-1.
    Classement : Inter (3 pts), St-Etienne et Qarabag (1 pt), Dniepr (0 pt).

  • Dans le Groupe G, le Standard Liège, avec Yohann Thuram resté sur le banc, a dominé le HNK Rijeka, 2-0, buts de Ciman (74e) et Araujo (87e).
    Dans l'autre match, FC Séville a dominé le Feyenoord Rotterdam, 2-0.
    Classement : Séville et Standard (3 pts), Feyenoord et Rijeka (0 pt).

  • Dans le Groupe J, le Dynamo Kiev s'est déplacé au Portugal affronter Rio Ave sans Lukman Haruna ni Dieumerci Mbokani.
    Le club ukrainien s'est tout de même imposée 3-0, buts de Yarmolenko (20e), Belhanda (25e) et Kravets (70e).
    La première place du groupe est occupée par le Steaua Bucarest, vainqueur d'Aalborg BK, 6-0, mais tous les buts ont été inscrits en seconde période, et la grande majorité après l'expulsion du portier danois (57e) : Sanmartean (51e), Rusescu (59e sp et 73e), Keserü (61e, 65e et 72e).
    Classement : Steaua et Kiev (3 pts), Rio Ave et Aalborg (0 pt).

  • Dans le Groupe K, les équipes qui recevaient se sont facilement imposées.
    La Fiorentina face à Guingamp, 3-0, buts de Vargas (34e), Cuadrado (67e) et Bernardeschi (88e).
    Les bretons, adversaires de l'ASM dimanche, ont joué quasiment une heure à 10 après l'expulsion de Diallo pour deux avertissements (38e).
    Dans l'entre-jeu, Sambou Yatabaré est entré à la 52e.
    Sans Giorgios Tzavellas mais avec Alexandros Tziolis, le PAOK Salonique n'a pas fait de détail face au Dinamo Minsk, 6-1.
    Nikolic (3e csc) a ouvert le score pour les grecs qui ont rapidement pris le large avec un triplé d'Athanasiadis (11e, 16e et 28e). Papadopoulos (50e) et Tzandaris (90e) ont été les autres buteurs du PAOK.
    Nikolic (80e) a sauvé l'honneur des biélorusses et s'est racheté de son csc du début de rencontre.
    Classement : Fiorentina et PAOK (3 pts), Minsk et Guingamp (0 pt).

  • Dans le Groupe L, Vahid Halilhodzic a titularisé Carl Medjani dans son équipe de Trabzonspor qui se rendait chez le Metalist Kharkiv.
    Grâce à des buts de Constant (25e) et Papadopoulos (90e+4), les turcs se sont imposés 2-1, Homenyuk (61e) ayant temporairement égalisé.
    L'autre rencontre a vu la victoire du Legia Varsovie sur Lokeren 1-0.
    Classement : Trabzonspor et Legia (3 pts), Lokeren et Kharkiv (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : FC Copenhague - HJK Helsinki : 2-0, FC Bruges - Torino : 0-0.
      Classement : Copenhague (3 pts), Bruges et Torino (1 pt), Helsinki (0 pt).
      Groupe D : Dinamo Zagreb - Astra Giurgiu : 5-1, Red Bull Salzbourg - Celtic Glasgow : 2-2.
      Classement : Zagreb (3 pts), Salzbourg et Celtic (1 pt), Astra (0 pt).
      Groupe H : Everton - WFL Wolfsbourg : 4-1, Lille - FC Krasnodar : 1-1.
      Classement : Everton (3 pts), Krasnodar et Lille (1 pt), Wolfsbourg (0 pt).
      Groupe I : SSC Naples - Sparta Prague : 3-1, Young Boys Berne - Slovan Bratislava : 5-0.
      Classement : Berne et Naples (3 pts), Sparta et Slovan (0 pt).

  • LE RÉSUMÉ DE MONACO - LEVERKUSEN  
    (18/09/2014)
    Revivez la rencontre

    Vous n'avez pas vu le match ?

    Vous souhaitez revivre la rencontre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen comme si vous étiez au Stade Louis-II ?

    Vous pouvez le faire grâce au résumé du match en images

    Bonne lecture.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS  
    (16 & 17/09/2014)








    Leurs performances lors de la 1ère journée

    La Ligue des Champions reprend, et il y a moins d'anciens monégasques que les années précédentes.
    Mais pour la première fois depuis 9 ans, l'AS Monaco est de retour dans cette compétition.
    Retrouvons les résultats des 8 anciens monégasques engagés dans cette compétition.

  • Dans le Groupe A, le finaliste de la dernière édition, l'Atletico Madrid a mal débuté en Grèce face à l'Olympiakos Le Pirée, en perdant 3-2.
    Les espagnols ont couru après le score pendant toute la rencontre, après des buts de Masuaku (1-0, 13e) et Afellay (2-0, 31).
    Mandzukic (2-1, 38e) a redonné espoir aux "matelassiers", mais Mitroglou (3-1, 73e) a redonné deux buts d'avance aux coéquipiers d'Eric Abidal, titulaire en défense, et de Delvin Ndinga (entré à la 69e).
    Griezmann (3-2, 86e) a marqué le dernier but du match.

    En Italie, la Juventus Turin a dû attendre avant de trouver la faille face à Malmö FF.
    La nouvelle équipe de Patrice Evra s'est imposée avec un doublé de Tevez (1-0, 59e et 2-0, 90e).
    Classement : Juventus et Olympiakos (3 points), Atletico et Malmö (0 point).

  • Dans le Groupe B, le tenant du titre, le Real Madrid s'est baladé face au FC Bâle, 5-1.
    L'ouverture du score est dû à un centre dévié par Suchy dans son propre but (1-0, 14e), et puis tout s'est enchaîné.
    Bale (2-0, 30e), Ronaldo (3-0, 31e) et James Rodriguez (4-0, 37e), qui a joué toute la rencontre, ont marqué pour les madrilènes avant que Gonzalez (4-1, 38e) ne réduise le score.
    En fin de partie, Benzema (5-1, 79e) a trouvé aussi le chemin des files.

    Dans l'autre match de la poule, Liverpool s'est fait peur face à Ludogorets Razgrad, après avoir ouvert le score en fin de partie par Balotelli (1-0, 82e).
    Abalo (1-1, 90e+1) a égalisé dans le temps additionnel pour le club bulgare, avant que Gerrard (2-1, 90e+3) ne donne la victoire aux "Reds" sur pénalty.
    Classement : Real Madrid et Liverpool (3 points), Ludogorets et Bâle (0 point).

  • Dans le Groupe C, l'AS Monaco a bien démarré la compétition en battant le Bayer Leverkusen grâce à un but de João Moutinho (61e).

    Surprise au Portugal où le Benfica Lisbonne a été battu par le Zenith Saint-Pétersbourg, 2-0, buts de Hulk (0-1, 5e) et Witsel (0-2, 22e).
    Les lisboètes ont joué une grande partie de la rencontre à 10, après l'expulsion de leur gardien Artur à la 18e.
    Classement : Zenith et Monaco (3 points), Leverkusen et Benfica (0 point).

  • Dans le Groupe D, le choc entre les deux "gros" supposés a tourné en faveur du Borussia Dortmund, vainqueur d'Arsenal 2-0.
    Les buts ont été marqués juste avant la pause et au retour des vestiaires par Immobile (1-0, 45e) et Pierre-Emerick Aubameyang (2-0, 48e).
    Les "Gunners" d'Arsène Wenger ont raté leur entrée dans la compétition et n'ont qu'un point de retard sur le deuxième.

    En effet, Galatasaray Istanbul et RSC Anderlecht se sont séparés sur un score de parité, 1-1, mais cela s'est joué à peu, Burak Yilmaz (1-1, 90e+1) répondant dans le temps additionnel à l'ouverture du score de Praet (0-1, 52e).
    Classement : Dortmund (3 points), Anderlecht et Galatasaray (1 point), Arsenal (0 point).

  • Dans le Groupe E, le Bayern Munich s'est imposé au finish face à Manchester City de Yaya Touré.
    Les bavarois ont dû patienter jusque à la 90e et le but de Boateng (1-0, 90e) pour trouver la faille face au champion d'Angleterre.

    L'AS Rome n'a pas manqué ses débuts face au CSKA Moscou, et l'a emporté 5-1.
    Il n'y a pas eu de match, car après 10 minutes de jeu, les romains avaient déjà fait le trou par Itube (6e) et Gervinho (10e).
    Maicon Douglas Sisenando (20e) a marqué le 3e, avant que Gervinho ne réalise un doublé (31e). En seconde période, Ignashevich (50e csc) a marqué le dernier but des italiens, Musa a sauvé l'honneur à la 82e.
    Classement : Rome et Bayern (3 points), Manchester City et CSKA (0 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe F.
    L'Ajax Amsterdam et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un score nul. Un coup-franc de Schöne (1-1, 74e) répondant à l'ouverture du score de Cavani (0-1, 14e). A part ça, triste PSG.

    Le FC Barcelone a fait l'essentiel devant l'APOEL Nicosie en prenant les 3 points grâce à une tête de Piqué (1-0, 28e).
    Classement : Barcelone (3 points), Ajax et Paris S.G. (1 point), APOEL (0 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe G, ni de vainqueur.
    Chelsea pensait avoir fait le plus dur après l'ouverture du scre de Fabregas (1-0, 11e), mais les anglais se sont faits égaliset en econde période, face à Schalke 04, grâce à Huntelaar (1-1, 62e).
    En Slovénie, Maribor et Sporting Lisbonne ont dû attendre la fin de match pour trouver la faille dans la défense adverse.
    Nani (0-1, 80e) a ouvert le compteur de l'ancienne formation dirigée par Leonardo Jardim, Zahovic a sauvé le nul (1-1, 90e+2) pour les slovènes dans le temps additionnel.
    Classement : Chelsea, Sporting, Maribor et Schalke (1 point).

  • Pas d'ancien monégasque dans le Groupe H.
    Pas de but entre les espagnols de l'Athletic Bilbao et du Shakhtar Donetsk, 0-0.

    Le FC Porto a balayé les biélorusses du BATE Borisov 6-0.
    Brahimi a été le grand bonhomme de cette rencontre avec un triplé (5e, 32e et 57e). Martínez (3-0, 37), Lopez (5-0, 61) et l'ancien lorientais Aboubakar (6-0, 76e) ont marqué les autres buts du match.
    Classement : Porto (3 points), Bilbao, Shakhtar (1 point1), BATE (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES RÉACTIONS DE MONACO - BAYER LEVERKUSEN (1-0)  
    (16/09/2014)

    Leonardo Jardim
    «Il était important de gagner pour différentes raisons. La principale est de donner de la confiance aux joueurs. Cela montre que le travail réalisé est important. Les joueurs démontrent aussi qu'ils progressent. D'autre part, l'équipe a fourni une deuxième mi-temps supérieure à l'adversaire sur le plan physique. Notre condition physique est actuellement à son meilleur niveau. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait assumer le jeu, causer plus de problèmes et mettre la pression sur notre adversaire. L'entrée de Silva a aussi permis de garder le ballon. Je voulais qu'il entre pour rester sur ce côté. João Moutinho a fait une meilleure deuxième mi-temps, comme toute l'équipe. On a eu plus de ballon, l'adversaire a aussi diminué d'intensité..» (AFP)

    Roger Schmidt
    «Je tiens d'abord à féliciter l'entraîneur de Monaco. On a un goût amer, car on a fait bon match de Ligue des champions. En première mi-temps, on a fait le match quasi-parfait. Malheureusement, on n'a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, on a continué. Mais sur un manque d'attention, Monaco a marqué. On a alors vu que Monaco avait de bons joueurs. On n'a pas réussi à revenir. Je suis cependant satisfait du jeu fourni par mes joueurs tout le match, en première comme en deuxième mi-temps. Quand on voit qu'on a huit occasions en première mi-temps...
    Ensuite, on a dû faire quelques changements, dont certains dus à des blessures. J'explique difficilement notre problème de finition. Peut-être est-ce un manque de concentration? On sait qu'on a l'habitude de se créer beaucoup d'occasions. Mais, vraiment, j'ai du mal à l'expliquer. Quand on contrôle bien la moitié du match, on se doit de mener au score. Ensuite, on s'est déstructuré. Il faut savoir profiter de ses temps forts. On n'a pas su le faire. (...) C'est dommage. Mais il reste encore cinq matches et notre objectif est toujours de terminer aux deux premières places du groupe.»
    (AFP)

    Geoffrey Kondogbia
    «C'est une victoire méritée. On savait que ça allait être dur contre une grande équipe, mais on avait les armes pour l’emporter. Ils ont eu beaucoup d’occasions mais on en a eu aussi.» (Micro BeIn Sport)

    Jérémy Toulalan
    «On était parti avec de bonnes intensions. Il ont eu beaucoup d’occasions mais ne les ont pas concrétisées, un peu comme nous à Lyon. On a mieux fini. Tout n’a pas été parfait mais ça permet de prendre confiance.
    En seconde mi-temps, on aurait même pu marquer un deuxième but. Mais au vu de notre situation, cette victoire est super. Ce n'est pas parce qu’on a gagné qu’on va en sortir. On a une équipe jeune qui a du talent. Après il faut un gros collectif pour s’en sortir. Si on est soudé, on arrivera à faire de belles choses.»
    (Micro BeIn Sport).

    «Ils ont exercé un pressing assez haut en première période qui nous a empêché de jouer et après sur la deuxième période, on mérite de gagner. Peut-être pas forcément sur la première période... C'est bon pour la suite. Même s'il y a eu pas mal de départs, il y a encore de la qualité dans cette équipe. Il faut se montrer plus collectif. Le match le plus difficile, ce n'était pas celui-là, mais c'est celui de dimanche contre Guingamp.» (AFP).

    Layvin Kurzawa
    «C'est un bon début. On se sentait bien avant le match, même si on savait que ce serait difficile. Ca nous fait du bien, c'est vrai qu'on a eu du mal en première période, mais on a eu de la chance et ce qu'on retient c'est le résultat. A la pause, le coach a parlé. Cette victoire, ça nous met en confiance. On en avait besoin pour la suite, ce n'est que du bon. On savait que dans l'axe ils avaient de bons joueurs. La Ligue des champions c'est une autre compétition, on sait que les matches se jouent sur des détails, donc on savait que si on donnait tout, si on saisissait notre chance, on pouvait gagner.» (AFP).

    Hakan Çalhanoglu
    «On a eu beaucoup d'occasions, on a raté les plus belles et ensuite on n'a pas été assez présent. On savait ce qu'il fallait faire contre Monaco, mais la Ligue des champions c'est un autre niveau. On a perdu le match en première période. Après le but, on a un peu baissé les bras.» (AFP).


    LIGUE DES CHAMPIONS 1ÈRE JOURNÉE, MONACO - BAYER LEVERKUSEN : 1-0  
    (16/09/2014)


    Monaco débute enfin sa saison ?

    L'AS Monaco a remporté son premier match de la saison à domicile en s'imposant face au ... leader du championnat d'Allemagne, le Bayer Leverkusen 1-0.

    Mais si la défaite à Lyon était cruelle pour les monégasques, celle des allemands l'est tout autant ce soir au regard du nombres d'occasions franches qu'ils ont eu, sans les concrétiser, lors de la première période (9 tirs, 2 cadrés contre 2 et 0 pour l'ASM).

    Au retour des vestiaires, et après l'entrée de Bernardo Silva à la place de Lucas Ocampos (57e), le jeu monégasque va changer, devenir plus euphorique surtout en menant grâce à une réalisation de João Moutinho.

    Avec cette victoire 1-0, l'ASM entame la Ligue des Champions de la meilleure des manières.
    Lors de la deuxième journée, le 1er octobre, les monégasques iront défier le Zénith Saint-Pétersbourg qui est aller l'emporter chez le Benfica Lisbonne, 2-0.
    Cette victoire va faire du bien aux joueurs de Leonardo Jardim, qui vont devoir enchaîner face à Guingamp, dimanche, pour sortir de la zone rouge.


    Pour plus d'info sur la Ligue des Champions, rendez-vous dans la rubrique Ligue des Champions...

    Retrouvez la feuille de match Monaco - Bayer Leverkusen

    PRÉSENTATION MONACO - BAYER LEVERKUSEN (LDC-J1)
    (15/09/2014)


    Pour la 1ère journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco FC reçoit le club allemand du Bayer Leverkusen.

    Équilibrée sur le papier avant la fin du mercato, la rencontre penche maintenant en faveur des allemands surtout après le début de saison.
    Monaco est actuellement 19ème de L1, le Bayer est leader de la Bundesliga.

    Les allemands ont l'habitude de la C1. Pour rappel, l'an dernier, le Bayer Leverkusen avait été balayé en 8ème de finale par le Paris S.G. (4-0 en Allemagne, 2-1 au Parc), alors que les monégasques n'avaient pas perdu contre le futur Champion de France (deux fois 1-1).

    L'AS Monaco qui affronte le Bayer 04 Leverkusen, ce n'est pas une affiche inédite. Les deux clubs se sont déjà rencontrés en 1997-98, et l'ASM avait dominé le Bayer, 4-0.
    Historiquement au Louis-II, le club monégasque s'en sort plutôt bien face aux clubs allemands avec :
    - 3 victoires (Leverkusen 4-0, Hambourg 2-0 et 3-0),
    - 2 nuls (Dynamo Berlin 0-0, Francfort 2-2),
    - 1 défaite (M'Gladbach 0-1) mais l'ASM avait fait le nécessaire à l'aller en s'imposant 4-2.

    Reste maintenant à Leonardo Jardim à mener son équipe vers la victoire, une première au Louis-II cette saison.
    Pour cela, il peut compter sur des joueurs expérimentés comme Jérémy Toulalan.
    «La Ligue des Champions a toujours un parfum particulier. C’est une compétition à part. Le groupe est assez jeune. Beaucoup de joueurs vont découvrir la C1 pour la première fois. C’est une vraie chance pour eux. C’est lorsque l’on est en fin de carrière que l’on s’en rend compte vraiment.
    L’enchaînement des matches est toujours compliqué mais la rencontre la plus difficile reste celle qui suit la Ligue des Champions. Lors des rencontres européennes, il y a une plus forte débauche d’énergie, plus de pression aussi. Et souvent juste après, inconsciemment, il y a un moment de relâchement. Jusqu’à la prochaine trêve, on va jouer tous les trois jours. On va avoir l’impression de ne jamais s’en sortir donc il va falloir tout faire pour remporter d’entrée de jeu nos matches pour se lancer au mieux. Et puis on récupère toujours mieux quand on gagne. Ça va être dur dans la tête et dans le corps mais nous sommes prêts.
    La Ligue des Champions demande beaucoup plus de concentration qu’en championnat. Même si en L1 on essaye d’être le plus concentré possible. En Europe, on se doit de donner beaucoup plus. On se doit de gagner en exigence.
    Tous les clubs de groupe peuvent finir dans les deux premiers. Comme en championnat, c’est très important de bien débuter. Notre saison actuelle me fait penser à ma dernière avec Malaga. Le tirage était assez semblable. On nous avez promis des difficultés et finalement on était sorti premier de la poule. Malgré la jeunesse de notre effectif, on peut faire quelque chose.»
    (Site officiel ASM)

    Ou sur des jeunes qui ont envie, à l'instar de Valère Germain.
    «Je ressens énormément d'excitation, envie d’être mardi soir, d'entrer sur le terrain, d'entendre la musique et voir les étoiles sur la pelouse. &Cedil;a va être magique. C'est une compétition que je regarde depuis tout petit à la télé. On a tous hâte d'y être et montrer qu'on a les qualités pour faire quelque chose dans cette compétition, la plus grande compétition européenne, voire du monde pour les clubs.
    C'est un rêve qui se réalise. Jouer cette compétition, c'est le rêve de tout joueur. Ce sera une découverte pour la plupart. Trois ans qu'on travaille pour le match de mardi, ça va nous faire du bien de mettre un peu de côté la Ligue 1, jouer contre une belle équipe européenne et essayer de gagner à domicile.
    D'ici les prochains jours, les anciens vont nous parler de cette compétition pour qu'on soit prêt. Il ne faudra pas se mettre trop de pression et se dire que c’est un match comme les autres. Je vais tout donner pendant 90 minutes, en espérant un résultat favorable a la fin.
    Leverkusen, c'est une équipe qui marque beaucoup de buts et qui en encaissent pas mal aussi. A nous d'essayer de ne pas en prendre et d'en marquer pour pouvoir gagner. On en est capable, ce n'est pas terrible en championnat en ce moment mais il y a de la qualité et sur un match on est capable de faire la différence.
    Ça fait 10 ans qu'on n'a pas eu la musique de la Ligue des Champions au stade, j’espère que vous serez le plus nombreux possible au stade pour faire une belle fête. En plus, je pense qu'on va gagner, alors venez nombreux et on sera tous heureux à la fin de ces 90 minutes.»
    (Site officiel ASM)

    Pour cette première en Ligue des Champions depuis le 9 mars 2005 (en faisant abstraction du barrage perdu contre le Bétis Séville en août 2005), Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs (un restera en tribune).
    Parmi eux, il y a Dimitar Berbatov bien entendu, qui retrouvera avec joie un club qu'il a fréquenté de janvier 2001 à juin 2006 et avec lequel il a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2002.

    Lacina Traoré, Borja Lopez, Aymen Abdennour et Uwa Échiéjilé «Elderson» sont absents pour blessures.

    A Leverkusen, Roger Schmidt doit se passer de son capitaine, Simon Rolfes (cheville), de Julian Brandt (cheville) et de Kyriakos Papadopoulos (luxation épaule).

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Bayer Leverkusen.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Kamara, Martial.

    Pour le Bayer Leverkusen : Kresic, Leno, Boenisch, Spahic, Toprak, Jedvaj, Donati, Wendell, Reinartz, Bender, Castro, Oztunali, Son, Ballarabi, Calhanoglu, Kiessling, Drmic, Yurchenko.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LIGUE 1, 5ÈME JOURNÉE : SUITE ET FIN DES RÉSULTATS
    (14/09/2014)
    La suite des résultats de la 5ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     2-0 

    Après une première période soporifique où Nantes (7e) a trouvé le poteau, Lille (3e) est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions rapidement concrétisées.
    Origi (1-0, 46e) et Lopes (2-0, 49e) ont mis le LOSC hors d'atteinte pour les hommes du capitaine Olivier Veigneau (averti 72e), dont Serge Gakpé qui a été remplacé à la 82e.

     2-1 

    A Guingamp (18e), un Yatabaré chasse l'autre. Dans les dernières heures du mercato le buteur Mustapha Yatabaré est parti à Trabzonspor en Turquie, son frère Sambou Yatabaré a été prêté par le club grec de l'Olympiakos Le Pirée, mais n'a pas été retenu pour la rencontre face à Bordeaux (1er).
    Willy Sagnol a choisi d'aligner Nicolas Maurice-Belay dans l'entre-jeu, laissant Jaroslav Plasil sur le banc.
    Guingamp a pris les devants sur deux balles arrêtées. Un coup-franc de Marveaux est repris par Diallo qui lobe Carrasso (1-0, 26e), puis un pénalty de Mandanne (2-0, 34e).
    Sagnol effectue un changement tactique, avec l'entrée de Jaroslav Plasil (qui prendra le brassard en seconde période, à la 56e), mais Bordeaux souffre toujours mais parvient à réduire l'écart par Diabaté en fin de partie (2-1, 83e), sans toutfois parvenir à égaliser.
    Avec cette victoire bretonne, l'ASM est maintenant 19e de Ligue 1.

     1-3 

    Le choc des extrêmes n'aura pas duré longtemps entre Evian-Thonon-Gaillard (20e) et Marseille (4e).
    En seulement 25 secondes, Gignac (0-1, 1e) a trouvé la faille pour l'OM qui a ensuite géré jusqu'à la frappe déviée d'Imbula (0-2, 44e).
    En seconde période, Thauvin a aggravé le score (0-3, 63e), Nsikulu a sauvé l'honneur de l'ETG dans le temps additionnel (1-3, 90e+1).

    Nicolas N'Koulou a joué les 90 minutes pour les phocéens, alors qu'il y a eu des fortunes diverses pour les hauts-savoyards.
    Cédric Mongongu était dans les 20 mais n'a pas été inscrit sur la feuille de match. Habituel titulaire (et capitaine), Olivier Sorlin est resté sur le banc.
    Tout juste arrivé d'Arles-Avignon, Gaël Givet a été titularisé en défense, sans réussite pour la nouvelle plus mauvaise arrière garde de L1 avec 13 buts encaissés.

    Au classement des buteurs, Ibrahimovic (Paris S.G.) est en tête avec 5 buts.
    Il devance Gignac (Marseille) à 4 buts, Bosetti (Nice), Diabaté (Bordeaux), Erding (Saint-Etienne), Lacazette (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep (Rennes), Rolan (Bordeaux) et Toivonen (Rennes) à 3.
    Suit une foule de joueurs à 2 buts : Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco), Ben Yedder (Toulouse), Cavani (Paris S.G.), Chavarria (Lens), Courtet (Reims), Cvitanich (Nice), Duhamel et Kanté (Caen), Maboulou et Tallo (Bastia), Mexer (Rennes), Ngbakoto (Metz), Origi (Lille), Payet et Thauvin (Marseille) et Wass (Evian T.G.).
    Avec 1 but, on retrouve 46 joueurs dont Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux), sans oublier les cinq buteurs contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LIGUE 1, 5ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (13/09/2014)
    Les résultats de la 5ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     2-1 

    Vendredi soir, Lyon (17e) recevait l'AS Monaco (15e) et a mis fin à une série de 3 défaites consécutives en battant des monégasques qui ont manqué de réalisme.
    Fékir (1-0, 30e) et Tolisso (2-1, 73e) ont marqué pour les lyonnais, Lucas Ocampos avait temporairement égalisé (1-1, 39e).
    Après cette défaite et avec les résultats de ce samedi, l'AS Monaco est relégable.

     1-1 

    A 17h, Rennes (5e) et le Paris S.G. (2e) se sont quittés sur un score nul.
    C'est le revenant Camara (0-1, 43e) qui a ouvert le score pour les parisiens en piussant un ballon qui trainait devant le but, N'Tep a égalisé (1-1, 56e) sur son premier ballon, quelques secondes après son entrée en jeu (55e), alors qu'il voulait servir Doucouré qui a raté le ballon dans les gants de Sirigu.

     1-0 

    Saint-Etienne (8e) s'est remis de la lourde défaite subie à Paris en battant Caen (9e) sur une tête contre-son-camp de Pierre (1-0, 75e) sur un corner.
    Dennis Appiah pour les caennais, Stéphane Ruffier pour les "Verts" ont débuté la rencontre, Yohan Mollo est entré à la 59e.

     1-0 

    Toujours sans Djamel Bakar, Montpellier (10e) a battu Lorient (6e) là aussi sur la plus petite des marges et là aussi sur un contre-son-camp.
    C'est Koné (1-0, 44e) qui a été l'unique buteur du match en déviant un centre dans son propre but, donnant la victoire à l'équipe de Rolland Courbis.
    Souleymane Camara est entré à la 63e pour le MHSC, Mathieu Coutadeur a débuté la partie pour les "Merlus" mais a été remplacé à la 72e.
    Mehdi Mostefa est resté sur le banc, Fabien Audard (3e gardien) est resté en Bretagne.

     1-1 

    Pas de vainqueur entre Bastia (13e) et Lens (11e).
    Chavarria (0-1, 41e) a ouvert la marque pour les artésiens, Gillet (1-1, 54e) a égalisé pour les coéquipiers de Sébastien Squillaci (titulaire et capitaine), François Modesto et Juan Pablo Pino (restés sur le banc).

     2-0 

    Reims (19e) sort de la zone de relégation en battant Toulouse (12e), toujours privé de Marcel Tisserand.
    Arrivé au mercato N'Gog n'a pas tardé à trouver le chemin des filets. Il ne lui aura fallu que 13 minutes pour marquer son premier but pour les rémois (1-0, 13e), ce qui va conforter son entraîneur à la préférer à Benjamin Moukandjo, resté sur le banc.
    En fin de partie, Courtet double la mise (2-0, 87e).

     1-0 

    Toujours difficile à manoeuvrer, Metz (14e) n'a cédé à Nice (16e) que sur une erreur grossière dans les dernières secondes de la partie.
    Bosetti a intercepté une passe en retrait de Milan pour Oberhauser et a marqué dans le but vide (1-0, 90e+5).
    Oberhauser a fêté d'une bien mauvaise manière sa première apparition en L1. Il a remplacé en cours de jeu (58e) Johann Carrasso qui a dû laisser sa place dans les buts, après avoir ressenti une douleur à une cuisse lors d'un dégagement.
    Pour les "Aiglons", Claude Puel a titularisé Nampalys Mendy et a fait entrer Valentin Eysseric à la 63e.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 14h, Lille (3e) reçoit Nantes (7e).
    - A 17h, Guingamp (18e) affronte Bordeaux (1er).
    - A 21h, Evian-Thonon-Gaillard (20e) accueille Marseille (4e).

    Au classement des buteurs, Ibrahimovic (Paris S.G.) est en tête avec 5 buts.
    Il devance Bosetti (Nice), Erding (Saint-Etienne), Gignac (Marseille), Lacazette (Lyon), Lavigne (Lorient), Ntep (Rennes), Rolan (Bordeaux) et Toivonen (Rennes) à 3, puis une foule de joueurs à 2 buts : Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco), Ben Yedder (Toulouse), Cavani (Paris S.G.), Chavarria (Lens), Courtet (Reims), Cvitanich (Nice), Diabaté (Bordeaux), Duhamel et Kanté (Caen), Maboulou et Tallo (Bastia), Mexer (Rennes), Ngbakoto (Metz), Payet (Marseille) et Wass (Evian T.G.).
    Avec 1 but, on retrouve 43 joueurs dont Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux), sans oublier les cinq buteurs contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE LYON - MONACO (2-1)
    (12/09/2014)

    Leonardo Jardim
    «C'était un match équilibré et le résultat est injuste pour nous. Si nous avions été efficaces, le résultat aurait été tout autre. Nous avons obtenu les meilleures occasions, six ou sept et à l'extérieur, mais malheureusement nous n'avons marqué qu'une fois. L'adversaire a été beaucoup plus réaliste en concrétisant à deux reprises. Le groupe est triste car nous avions l'objectif de gagner. Nous avons livré un bon match. Nous avons travaillé toute la semaine dans la limite de nos possibilités. Le match de Ligue des Champions sera très intense contre Leverkusen. Il faudra se montrer plus efficace.» (AFP)

    Hubert Fournier
    «C’est un soulagement. J’ai encore dans la tête le banc qui se lève lors du but de Corentin Tolisso. Tout le monde est concerné. C’était la volonté du staff d’imposer notre jeu. On a senti une fragilité chez Monaco. Après l’égalisation, on a été fragile dans l’axe défensif. Il a fallu faire le dos rond. On était content de revenir à 1-1 à la mi-temps. La deuxième période a été plus consistante. Je suis ravi de la prestation de Nabil Fékir. Il a bien travaillé pour être performant dès son retour. Cela va créer une émulation dans le secteur offensif. Cette victoire va nous apporter de la sérénité et de la confiance. On doit continuer sur cette voie.» (Site officiel OL)

    CHAMPIONNAT 5ÈME JOURNÉE, LYON - MONACO : 2-1
    (12/09/2014)

    Monaco pas récompensé de ses efforts

    L'AS Monaco a subit une 3ème défaite en 5 matches, mais celle-ci aurait pu aller du côté lyonnais si les joueurs de Leonardo Jardim avaient été plus réalistes.
    Mais encore une fois, la défense asémiste a encore donné de gros signes de faiblesse.

    Pour cette rencontre, Leonardo Jardim a mis Fabio Henrique Tavares «Fabinho» dans les tribunes. Il faut dire que le brésilien a fait un grand nombre d'heures d'avion ces derniers jours.
    Dirar est titularisé en défense. Berbatov devra être alimenté en ballons par les deux jeunes ailiers Ocampos et Ferreira-Carrasco. Le reste de l'équipe est habituelle.

    En ce début de match, les deux équipes ne prennent pas de risque. Le ballon tourne et fait face à un gros pressing adverse.
    La première action chaude vient quand Malbranque s'effrondre dans la surface quand il voit la ligne. Mr Bastien ne dit rien et signale une faute de Ferreira-Carrasco quelques secondes plus tard, qui était à la limite (8e).
    Le jeune belge vient donner des sueurs froides à l'OL quand il passe en vitesse Umtiti dans la surface côté droit. Son centre fort devant le but est parfait, mais Jallet se jette et met en corner un ballon qu'attendait Berbatov et Ocampos au second poteau (15e).
    Sur le corner, Kurzawa trouve la tête de Berbatov, mais c'est de peu à côté (15e).

    Monaco va devoir faire attention à la vitesse rhôdanienne, car sur une action à une touche de balle côté gauche, Malbranque frappe à l'entrée de la surface, plein axe. Kurzawa est là pour contrer (19e).
    Mais les meilleures actions sont asémistes :
    - Contre d'Ocampos qui remonte le terrain, s'appuie sur Berbatov qui le lance dans la profondeur. Côté gauche, l'argentin est en bout de course et écrase son tir qui passe devant le but (20e).
    - Relance rapide de Subasic pour Moutinho devant sa surface, qui remonte jusqu'au rond central avant de trouver Berbatov, côté gauche, d'une belle transversale. Le bulgare efface Rose et centre parfaitement pour Yannick Ferreira-Carrasco au second poteau qui reprend ... de l'oreille. Lopes capte en se mettant à l'horizontale (22e).
    - Coup-franc lointain que Moutinho frappe. Il met le ballon au point de pénalty où se trouve Kurzawa esseulé, qui rate sa reprise de la tête, obligé d'attendre le ballon (29e).

    Lyon est à l'attaque. Lacazette, en jonglant, trouve Fékir à l'entrée de la surface qui remise sur Malbranque, et lui dans la profondeur. La défense monégasque s'est (mal) alignée et Fékir se présente seul face à Subasic qu'il bat d'une balle à ras de terre (1-0, 30e).

    Nouvelle alerte sur le but monégasque, avec une défense qui s'en sort difficilement (32e).
    Heureusement qu'en attaque c'est mieux.
    - Touche de Dirar pour Berbatov, dos au but à l'entrée de la surface. Il se retourne, donne pour Ocampos qui remise pour Kondogbia, qui frappe du plat du pied à ras de terre. Lopes capte (34e).
    - Ocampos rentre dans la surface côté gauche et frappe fort. Au-dessus (36e).
    - Pressing et récupération de Kondogbia sur Umtiti, à 30 m de son but, côté droit pour l'ASM. Kondogbia s'avance, et centre en retrait pour Ocampos à l'entrée de la surface. Sa reprise du droit est puissante, à ras de terre, et trompe Lopes (1-1, 39e).

    Nouvelle récupération de Kondogbia dans le rond central. Il lance YFC en profondeur, qui est arrêté pour un hors-jeu imaginaire (40e).
    Dans les dernières secondes de cette première période, Ferreira-Carrasco centre pour le second poteau et la tête de Moutinho qui remise sur Ocampos. Il cherche Berbatov dans la surface, mais un défenseur lyonnais est sur la trajectoire. Il veut dégager, mais rate sa frappe qui va en arrière sur Berbatov. En pivot, il tire mais Lopes capte (45e+1).

    A la pause, Monaco s'est fait peur, mais mérite au moins le nul.

    Pas de changement à la reprise, et les deux équipes cherchent à marquer.
    - Raté de Carvalho sur la ligne médiane, qui profite aux lyonnais qui peuvent servir Ferri. Il devance la sortie de Subasic et pique son ballon qui vient mourir dans le petit-filet, mais à l'extérieur, du but de l'ASM (50e).
    - Centre de Dirar, tête de Berbatov au point de pénalty, mais en reculant. Lopes claque en corner. Sur celui-ci, Raggi est seul aux 6m, mais place sa tête au-dessus (53e).
    - Transversale de Jallet pour la volée de Lacazette, dans un angle fermé. Subasic repousse des pieds (59e). Sur le corner, Umtiti le tire directement et trouve le poteau de Subasic qui n'avait placé aucun joueur à ses montants (59e).
    - Tir à ras de terre des 20m de Ferreira-Carrasco, que Lopes va chercher du bout des gants pour l'enlever du ras de son poteau gauche (62e).

    N'Jié vient d'entrer (66e) et Monaco souffre.
    - Il est lancé côté gauche, et centre de l'extérieur du pied. C'est un peu trop fort pour Lacazette à 2m du but (70e).
    - Sur le contre, centre de Dirar pour la tête de Berbatov. Lopes arrête (70e).
    - Centre en retrait de N'Jié côté droit. Malbranque reprend, mais Raggi dévie en corner (72e).
    - Celui-ci n'est pas dégagé, et Umtiti déborde côté droit. Son centre est encore en retrait pour Tolisso, qui ouvre son pied et ne laisse aucune chance à Subasic (2-1, 73e).

    Monaco est mené, Jardim effectue ses deux premiers changements avec les entrées de Valère Germain et Anthony Martial aux places de Toulalan et Ocampos (77e), alors que Gourcuff a remplacé Fékir (74e) pour l'OL.
    N'Jié affole encore la défense côté gauche. Il efface trois asémistes et tente de marquer dans un angle fermé en tirant de l'extérieur du pied. Ça passe de peu à côté, et il a oublié deux partenaires au centre prêts à pousser au fond (80e).
    Subasic est obligé de sortir de sa surface pour devancer N'Jié (82e).
    Les deux derniers remplacements du match ont lieu. Pour Lyon c'est clair, on veut tenir le score puisque Koné, un défenseur, entre à la place du milieu Malbranque (84e). A Monaco, c'est le jeune Aboubakar Kamara qui fête son premier match de L1 à la place de Ferreira-Carrasco (83e).

    Lyon subit ces dernières minutes, et Monaco est tout proche d'égaliser sur un corner de Moutinho. Valère Germain dévie à l'angle des 6m au premier poteau, et sa tête pend la direction de la lucarne opposée. Lopes, lobé, dévie sur sa transversale du bout du gant (84e).
    Monaco pousse encore, mais ne trouvera pas la faille.
    - Centre de Dirar, tête décroisée de Kamara (89e).
    - Corner, tête de Berbatov sans force au second poteau. Lopes capte facilement (90e+1).
    - Coup-franc de la dernière chance pour l'ASM. Danijel Subasic est monté, mais Gonalons repousse devant 4 monégasques (90e+4).

    Monaco perd pour la 3ème fois de la saison, et reste dans la zone rouge au classement de la Ligue 1.
    Pas vraiment de quoi se rassurer avant de recevoir le Bayer Leverkusen, qui a fait 3-3 contre le Werder Brême, mardi en Ligue des Champions.

    Au classement des buteurs, Ibrahimovic (Paris S.G.) a pris la tête avec son triplé qui porte son total à 5 buts.
    Il devance Erding (Saint-Etienne), Gignac (Marseille), Lacazette (Lyon), Lavigne (Lorient), Rolan (Bordeaux) et Toivonen (Rennes) à 3, puis une foule de joueurs à 2 buts : Dimitar Berbatov et Radamel Falcao (AS Monaco), Ben Yedder (Toulouse), Bosetti et Cvitanich (Nice), Cavani (Paris S.G.), Diabaté (Bordeaux), Duhamel et Kanté (Caen), Maboulou et Tallo (Bastia), Mexer, Ntep (Rennes), Ngbakoto (Metz), Payet (Marseille), et Wass (Evian T.G.).
    Avec 1 but, on retrouve 43 joueurs dont Lucas Ocampos (AS Monaco), Souleymane Camara (Montpellier) et Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux), sans oublier les trois buteurs contre leur camp dont Stéphane Ruffier (Saint-Etienne).

    Pour plus d'info sur la cinquième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    PRÉSENTATION LYON - MONACO (J05)
    (11/09/2014)


    Pour la 5ème journée du championnat de Ligue 1, l'AS Monaco FC (15e) se déplace chez l'Olympique Lyonnais (17e).

    Match important entre deux clubs mal en point, et qui déçoivent en ce début de saison, avec de piètres résultats.
    D'un côté l'AS Monaco, qui a perdu un grand nombre de joueurs cet été, qui n'arrive pas à retrouver la qualité de jeu (et les résultats) de l'ère Ranieri, de l'autre Lyon qui a aussi perdu ses plus grands noms (Gomis, Briand), qui a une infirmerie pleine depuis 1 bon mois, ce qui peut expliquer l'elimination en Ligue Europa et les 2 défaites consécutives en championnat.

    Le mercato étant enfin terminé, les joueurs de Leonardo Jardim vont pouvoir se concentrer sur le championnat et la Ligue des Champions.
    Et seule une victoire face à l'OL pourra mettre l'ASM sur la bonne voie avant de recevoir le Bayer Leverkusen.

    Leonardo Jardim a vu son groupe changer depuis sa prise de fonction fin juin.
    «L’équipe est différente, nous avons des jeunes de qualité qui j’en suis sûr seront de grands joueurs très prochainement.
    Le mercato est terminé, nous avons aujourd’hui un groupe concentré sur ses performances et déterminé à progresser.
    Un entraîneur est recruté pour travailler avec son groupe, je suis ici pour représenter dignement le projet de l’AS Monaco. On doit s’adapter, nous devons être ambitieux en tenant compte des capacités de notre groupe jeune et talentueux.
    Nous avons mal débuté, on doit donc récupérer des points. L’équipe qui gagnera fera un petit bond au classement mais il n’est pas plus important que le match suivant contre Guingamp.»
    (Site officiel ASM)

    Ricardo Carvalho espère que sa défense va mieux résister.
    «On a mal commencé la saison. On a notamment encaissé beaucoup de buts lors de la deuxième journée à Bordeaux. Mais le championnat est encore long, on va gagner en confiance et s'améliorer. Cette équipe a du potentiel.
    On veut jouer haut sur le terrain. Mais lorsqu'on est un peu moins en confiance et que les adversaires jouent simplement en contre-attaque, on doit essayer d'être plus compact.
    C'est vrai, la Ligue des Champions approche, mais nous sommes pleinement concentrés sur le match de Lyon, ce vendredi.»
    (Site officiel ASM)

    Pour ce déplacement dans la capitale des Gaules, Leonardo Jardim a convoqué 19 joueurs.
    Pas de surprise quant aux absents : les blessés de longues dates, Borja Lopez et Lacina Traoré, ne sont pas du voyage, comme Aymen Abdennour revenu blessé de son stage avec la Tunisie.
    Uwa Échiéjilé «Elderson», qui a joué hier soir en Afrique du Sud, n'est pas du déplacement au contraire de Wallace Fortuna Dos Santos.
    La surprise de Jardim vient du 19ème appelé, le jeune Aboubakar Kamara, qui s'est fait remarqué le week-end dernier avec un quadruplé contre Le Pontet (victoire 5-1) en CFA.
    Il est récompensé en intégrant le groupe pro.

    A Lyon, Hubert Fournier récupère quelques uns de ses blessés : Gourcuff, Fékir, Umtiti et Yattara sont dans le groupe de 18 joueurs qu'il a retenu.
    Bedimo, Grenier, Fofana, Bisevac, Benzia et Dabo sont eux toujours pensionnaires de l'infirmerie.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Lyon.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Stekelenburg, Subasic, Carvalho, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace, Bakayoko, Dirar, Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Silva, Toulalan, Berbatov, Germain, Martial, Kamara.

    Pour Lyon : Lopes, Gorgelin, Jallet, Zeffane, Koné, Rose, Umtiti, Gonalons, Tolisso, Malbranque, Mvuemba, Ferri, Gourcuff, Fékir, Lacazette, Ghezzal, Yattara, Njie.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 10 SEPTEMBRE
    (10/09/2014)
    Le résultat

    Deuxième journée de la phase qualificative pour la C.A.N. 2015 qui se déroulera au Maroc.
    Après sa défaite inaugurale face au Congo (2-3), le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson», titulaire en défense, se déplaçait en Afrique du Sud, mais n'a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire, les deux équipes se quittant sur un 0-0.

    Au classement du groupe A, Congo (6 pts), Afrique du Sud (4 pts), Nigéria (1 pt) et Soudan (0 pt).

    LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 9 SEPTEMBRE
    (09/09/2014)


    Les résultats

  • A Zagreb, la Croatie de Danijel Subasic recevait Malte pour la première journée des Eliminatoires de l'Euro 2016, et l'a emporté 2-0.
    Danijel Subasic (8 sélections) n'a pas eu beaucoup de travail car les maltais, qui ont joué une heure à 10, n'ont frappé qu'une fois au but (à la 2e).

    Au classement du groupe H, Italie, Croatie et Bulgarie ont 3 points, Azerbaïdjan, Norvège et Malte sont à 0.

  • Déjà qualifié pour les barrages de l'Euro U21 avec ses 7 victoires en 7 matches, le Portugal recevait l'Azerbaïdjan pour la dernière journée.
    Le sans-faute de Bernardo Silva et ses partenaires a continué, même si le néo-monégasque n'a pas participé à cette 8ème victoire (3-1) qui a eu du mal à se décider, avec les buts victorieux inscrits lors des 10 dernières minutes houleuses avec deux expulsions d'azéris.

  • A New-York en amical, le Brésil a battu l'Equateur 1-0.
    Fabio Henrique Tavares «Fabinho», qui a quitté les U21 pour les "A" et remplacer Maicon Douglas Sisenando, a suivi la rencontre du banc de touche.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 8 SEPTEMBRE
    (08/09/2014)

    Les résultats

  • Déjà qualifiés, les Espoirs de Pierre Mankowski recevaient leur dauphin, l'Islande.
    La France a fait match nul 1-1, buts de Sanogo (63e) et d'Emilsson (80e).

    Les "Bleuets" étaient sans Layvin Kurzawa, rentré en Principauté pour passer des examens après une blessure à la cuisse subie cette semaine. Geoffrey Kondogbia a été titularisé, et a porté le brassard de capitaine.
    Anthony Martial est entré à la 74e, l'ancien asémiste Nampalys Mendy est resté sur le banc.

  • Wallace Fortuna Dos Santos et le Brésil U21 a terminé son stage au Qatar, par un nul 2-2 face au Liban.
    Cette rencontre s'est déroulée sans Fabio Henrique Tavares «Fabinho» qui a rejoint le Brésil "A", en remplacement de Maicon Douglas Sisenando qui s'est absenté pour raisons personnelles. Le Brésil doit affronter, cette nuit, l'Equateur en amical aux Etats-Unis.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 7 SEPTEMBRE
    (07/09/2014)

    Les résultats

  • Le Maroc, pays organisateur de la C.A.N. 2015, recevait la Libye en amical à Marrakech.
    L'équipe de Nabil Dirar, 9e sélection (remplacé à un quart d'heure du terme) et Mounir Obbadi s'est imposée 3-0.

  • Le Portugal de João Moutinho a débuté les éliminatoires de la plus mauvaise des façons, en perdant à domicile face à l'Albanie, 1-0.
    Si les portugais ont dominé la rencontre avec 16 tirs contre 2, ils n'en ont cadré que 4 alors que les albanais ont fait un 100%, et marqué par Balaj (52e).
    João Moutinho a joué les 90 minutes pour les lusitaniens qui étaient sans Ronaldo.

  • Layvin Kurzawa est revenu plus tôt que prévu en Principauté, la faute à une blessure à une cuisse qui l'empêche d'affronter l'Islande avec les espoirs français.

  • Chez les anciens asémistes :
  • Jakob Poulsen est resté sur le banc du Danemark qui a eu toutes les peines du monde à battre l'Arménie 2-1.
    Menés à la reprise, les danois ont égalisé après l'heure de jeu et ont marqué le but vainqueur à 10 minutes du terme.

  • Dans le même groupe, la France de Didier Deschamps était en Serbie pour un match amical.
    Sans Patrice Evra ni Stéphane Ruffier laissés sur le banc, la France a fait match nul, 1-1. Pogba (13e) a ouvert le score sur un corner, Kolarov (80e) a égalisé sur un coup-franc puissant.
    Le classement du Groupe I est le suivant : 1er Danemark et Albanie avec 3 pts, 3e Serbie 0 pt (aucaun match), 4e Arménie et Portugal 0 pt.

  • Nouvelle expérience pour Claudio Ranieri, qui prend pour la première fois la tête d'une équipe nationale.
    Cette première, avec la Grèce, s'est mal terminée face à la Roumanie, avec une défaite à Athènes 0-1, but de Marica (expulsé 53e) sur pénalty dès la 10e.
    Ranieri n'avait pas convoqué ses anciens joueurs Alexandros Tziolis et Giorgios Tzavellas.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 6 SEPTEMBRE
    (06/09/2014)

    Les résultats

  • Dans le groupe A des éliminatoires de la C.A.N. 2015 qui se jouera au Maroc, le Nigéria d'Uwa Échiéjilé «Elderson», qui a joué toute la rencontre, a mal débuté.

    Face au Congo, repêché car le Rwanda avait fait joué un joueur ayant deux identités, les nigérians ont été défaits à Calabar 3-2.
    L'Afrique du Sud, vainqueur 3-0 au Soudan, a pris la tête du groupe.

  • Toujours en stage au Qatar, le Brésil U21 a dominé son homologue de la Palestine 3-0.
    Wallace Fortuna Dos Santos et Fabio Henrique Tavares «Fabinho» ont participé à cette rencontre.
    Le stage dure jusqu'au 10 septembre, avec un dernier match le 9 contre le Liban.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 4 SEPTEMBRE
    (04/09/2014)

    Les résultats

  • L'équipe de France Espoirs s'est qualifié pour les barrages de l'Euro U21 2015 en s'imposant facilement à Astana, au Kazakhstan, 5-1.
    Pierre Mankowski, le successeur de Willy Sagnol avait sélectionné 4 monégasques : Tiémoué Bakayoko, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa et Anthony Martial. Le premier a déclaré forfait et a été remplacé par Nampalys Mendy.
    Le niçois a été titularisé avec Kondogbia et Kurzawa, Martial n'entrant qu'à l'heure de jeu.
    Layvin Kurzawa a particulièrement bien fêté ses 22 ans, en marquant un doublé pour les "Bleuets". Le premier but, sur un corner côté droit remisé par Kondogbia pour son partenaire de club (0-2, 31e).
    Son second est aussi venu d'un corner, côté gauche. Il est dégagé puis remisé au point de pénalty sur Kurzawa qui marque d'un ciseau (1-3, 42e).
    Les autres buts des "Bleuets" ont été inscrits par le montpelliérain Sanson (0-1, 17e), le gunner Sanogo (1-4, 50e et 1-5, 53e).

  • Bernardo Silva était titulaire avec les Espoirs du Portugal, en Norvège, qui se sont imposés sur le score de 2-1.
    Le sans-faute portugais continue, avec 7 victoires en 7 rencontres, et la qualification est assurée pour les barrages.
    Silva a joué les 90 minutes, et a été averti en fin de rencontre (83e).

  • Le stage d'Aymen Abdennour avec sa sélection de la Tunisie a tourné court.
    Il pensait souffrir d'une contracture musculaire, mais les examens ont décelé une élongation.
    Selon sa fédération, il va devoir observer un repos de 3 semaines qui le privera des prochaines échéances avec la Tunisie et l'AS Monaco, dont l'entrée dans la Ligue des Champions.

  • Après la retraite internationale de Pletikosa, Danijel Subasic a été titularisé et a fêté sa 7ème sélection avec la Croatie qui recevait Chypre, à Pula.
    La Croatie s'est imposée 2-0, et Danijel Subasic a réalisé quelques arrêts devant Christofi.

  • Convoqué initialement avec les "Diablotins" pour le dernier match qualificatif pour l'Euro U21 2015 à Larnaca face à Chypre, Yannick Ferreira-Carrasco a profité des blessures d'Eden Hazard, Romelu Lukaku et Jelle Van Damme pour être appelé chez les A, pour la première fois.
    En amical à Liège, la Belgique a battu l'Australie 2-0, mais Yannick Ferreira-Carrasco n'a pas connu sa première sélection.

  • LES MONÉGASQUES EN SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 3 SEPTEMBRE
    (03/09/2014)
    Les résultats

  • Le Brésil Espoirs, avec Wallace Fortuna Dos Santos et Fabio Henrique Tavares «Fabinho», appelé pour la première fois, est en stage au Qatar.
    Face à l'équipe locale espoirs, les jeunes brésiliens se sont imposés 4-0.
    Wallace, cadre de cette équipe, a joué toute la rencontre, Fabinho a été remplacé en cours de match.

  • Toujours en amical, étant organisateur de la prochaine C.A.N. 2015, le Maroc jouait aussi le Qatar.
    A Casablanca, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge. Nabil Dirar a joué, et fêté sa 8ème sélection, aux côtés de Mounir Obbadi.

  • LE MARCHÉ A FERMÉ SES PORTES
    (02/09/2014)
    A 0h00

    Le mercato estival qui était ouvert depuis le 10 juin à 0h, a fermé ses portes à minuit.

    Une première depuis l'arrivée des dirigeants russes, l'ASM s'est affaiblie lors de ce marché, perdant quelques-uns des habituels titulaires de Claudio Ranieri : James Rodriguez, Mounir Obbadi, Eric Abidal, Emmanuel Rivière, Radamel Falcao.

    Les autres départs sont des joueurs bloqués ou des jeunes qui ont été prêtés pour avoir du temps de jeu.
    - Barazite, Kagelmacher, Medjani, Wolf, Maraval, Dingomé, Pandor et Phojo ont quitté l'ASM.
    - Chérif, Cissako, Isimat-Mirin, Labor, Monachello, Nardi, Ndinga, Ngakoutou, Ouaamar, , Salli, Tisserand ont été prêtés.

    Pour remplacer tous ces départs, Leonardo Jardim n'a pas beaucoup de choix, avec les arrivées d'un gardien d'expérience (Maarten Stekelenburg) et de jeunes : Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva et Wallace Fortuna Dos Santos, tous en prêts à l'exception de Bakayoko, sans oublier Seydou Sy, arrivé libre.

    Ces départs et les formes des arrivées montrent que Dmitry Rybolovlev ne veut plus investir dans l'ASM, et qu'il souhaite récupérer une bonne partie de son investissement avant de passer la main, ce qui explique aussi pourquoi le transfert de Victor Valdés n'a pas été concrétisé.
    Pour le moment, ce sont les supporters monégasques et les sponsors qui peuvent faire la moue, eux qui ont dû payer plus cher que la saison passée pour une équipe plus faible sur le papier, ce qui se remarque aussi sur le terrain après 4 journées.

    Avec cette baisse de niveau de l'effectif, il va maintenant être difficile de jouer sur tous les tableaux, en France et en Europe.

    Les clubs peuvent toujours engager un joueur au chômage, en attendant le marché hivernal qui se déroulera du 1er janvier 2015 à 0h et qui s'achèvera le 31 janvier à minuit.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    NICOLAS ISIMAT-MIRIN AUX PAYS-BAS
    (01/09/2014)

    Il est prêté au PSV Eindhoven

    Un an après son arrivée sur le Rocher, Nicolas Isimat-Mirin quitte l'AS Monaco.

    Il portera, cette saison, les couleurs du PSV Eindhoven car il a été prêté, avec option d'achat.

    Venant de Valenciennes où il était titulaire avec une trentaine de matches de L1 par saison (34 en 2011-12 et 29 en 2012-13), Isimat-Mirin n'a participé qu'à 11 matches (6 de L1, 4 de Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue) sous les ordres de Claudio Ranieri.

    Devancé dans la hiérarchie de Leonardo Jardim par Carvalho, Abdennour et Raggi, c'est une nouvelle fois le banc ou les tribunes qui s'annonçaient pour lui, surtout depuis l'arrivée de Wallace Fortuna Dos Santos.
    Il a donc fait le choix de jouer en allant aux Pays-Bas, où il devrait découvrir les compétitions européennes, le PSV étant engagé en Ligue Europa face au Panathinaïkos Athènes, à Estoril Praia et au Dinamo Moscou.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    RADAMEL FALCAO À MANCHESTER UNITED
    (01/09/2014)

    Il ne sera resté qu'une saison

    Radamel Falcao n'est plus monégasque, et ce n'est pas une surprise.

    Arrivé sur le Rocher avec un projet, des dirigeants russes de l'ASM, de construire une équipe autour de lui, Radamel Falcao a rapidement compris que ce projet avait pris du plomb dans l'aile ces derniers mois.

    Voulant quitter le navire monégasque, son agent lui a trouvé un nouveau club, qui sera Manchester United.

    Afin de contourner le "Fair-Play Financier" mis en place par l'UEFA, même si MU ne dispute pas de compétition européenne cette saison, le colombien a été prêté avec une option qui sera levée obligatoirement. Ce prêt payant est de l'ordre de 10 M€ pour cette année + 55 M€ une fois l'option levée.

    En une saison avec l'ASM, Radamel Falcao a plus fréquenté l'infirmerie que les pelouses, mais a tout de même marqué 13 buts (11 en L1, 2 en Coupe France) en 22 rencontres (20 de L1, 2 de Coupe) entre juillet 2013 et aujourd'hui.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...