MEHDI BENEDDINE PROLONGÉ DE 2 ANS
(29/07/2016)
Jusqu'en 2019

Un mois après la prolongation d'Ilyes Chaïbi, l'AS Monaco a annoncé la prolongation de contrat de son jeune défenseur Mehdi Beneddine.

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2017, Beneddine a été prolongé de deux saisons.
Âgé de 20 ans, Mehdi Beneddine est arrivé de Nîmes en 2012 et a effectué la préparation avec le groupe professionnel en Suisse.
Il n'a, pour le moment, jamais participé à une rencontre officielle avec l'équipe première de l'AS Monaco.

La durée des contrats

ALLAN SAINT-MAXIMIN PRÊTÉ À BASTIA
(28/07/2016)

Sans option d'achat

Prêté la saison dernière en Allemagne, à Hanovre pour une durée initiale de 2 ans, Allan Saint-Maximin était revenu plus tôt après la relégation du club et un différend avec le club au sujet de son permis de conduire.

Présent à la reprise de l'entraînement et lors du premier stage en Suisse, Allan Saint-Maximin n'avait pas été retenu pour le second stage à Lausanne par Leonardo Jardim.

On attendait depuis sa nouvelle destination, qui est connue depuis aujourd'hui : il est prêté, sans option d'achat, au SC Bastia, entraîné par François Ciccolini, vainqueur de la Gambardella en 2011 avec l'ASM.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES RÉACTIONS DE FENERBAHÇE ISTANBUL - MONACO (2-1)
(27/07/2016)

Leonardo Jardim
«Ce n'est pas un bon résultat pour nous. C'était un match équilibré entre deux bonnes équipes. Les deux équipes ont eu 3 à 4 occasions. Fenerbahçe a été plus efficace pour l'emporter 2-1. Nous sommes à la mi-temps de ce 3e tour préliminaire. Nous allons travailler cette semaine pour nous qualifier à domicile.» (lequipe.fr)

Valère Germain
«Ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps. On aurait aimé faire mieux mais ce but marqué à l'extérieur sera peut-être très important au match retour pour la qualification.» (lequipe.fr)

LIGUE DES CHAMPIONS 3ÈME TOUR PRÉLIMINAIRE ALLER, FENERBAHÇE - MONACO : 2-1
(27/07/2016)


Monaco se met en difficulté

L'AS Monaco a débuté sa saison 2016-17, par une défaite en Turquie, contre Fenerbahçe (2-1).

Une défaite en raison d'une défense préoccupante, ce qui n'est pas vraiment une surprise après les 15 buts encaissés en préparation lors des 7 matches.

Emenike a ainsi profité de deux cadeaux des monégasques pour inscrire les 2 buts de son équipe.
- Le premier, oeuvre de Jemerson de Jesus Nascimento qui est passé devant le nigérian mais tombe incompréhensiblement, laissant l'attaquant turc en face-à-face avec Loïc Badiashile (1-0, 39e).
- Le second, le capitaine Raggi abandonne le marquage pour laisser Emenike seul à la retombée d'un centre de Van der Wiel, qui fusille le jeune portier monégasque d'une volée (2-1, 61e).

Heureusement que l'attaque monégasque a du répondant, et que Radamel Falcao a marqué ce but à l'extérieur qui fait tant la différence en coupe d'Europe, sur un erreur turque, après un long ballon de Dirar repoussé par le gardien du Fener, Taskiran, sur Skrtel qui arrive dans les pieds du colombien (1-1, 42e).

Monaco devra l'emporter la semaine prochaine et si possible, sans prendre de but.

Les actions du match :

- Fenerbahçe met la pression sur l'AS Monaco dès les premières secondes, avec une frappe d'Uçan des 30m sur le poteau de Morgan De Sanctis (40 secondes).
- Coup-franc excentré côté gauche repris par Fernandao dans un gros cafouillage. Le but est refusé pour une faute sur De Sanctis, qui se blesse sur l'action (4e).
- Coup-franc d'Uçan repris par Skrtel. De Sanctis sort la tête en deux temps (8e).
- Morgan De Sanctis ne peut continuer. Il est remplacé par le jeune Loïc Badiashile (13e).
- Première frappe de l'ASM, par Falcao. Des 20m, c'est à côté et écrasé (16e).
- Badiashile capte une tête d'Emenike, sur un contre turc (20e).
- Tir de Lemar des 25m, fuyant le cadre (21e).
- Van der Wiel provoque sur son flanc droit, s'appuie sur Tufan qui sert Fernandao dans la surface. Il décale Emenike, mais Loïc Badiashile est à la parade (27e).
- Tir de Fabinho sur une remise de Germain. Pas cadré (35e).
- Long ballon de Kjaer dans la profondeur. Jemerson est devant Emenike en direction du but monégasque, mais s'effondre laissant le nigérian face à Badiashile, qu'il dribble avant de marquer dans le but vide (1-0, 39e).
- Long ballon de Dirar dans la profondeur pour ses attaquants. Germain est trop court, Falcao aussi, mais oblige Taskiran à plonger dans ses pieds et repousse d'une manchette sur Skrtel, qui remet involontairement le ballon vers Falcao. Dos au but, le colombien ne rate pas la cible dans une position acrobatique (1-1, 42e).

Pas de changement à la reprise, sauf que l'ASM aurait pu prendre les devants.
- Centre de Mendy pour la tête décroisée de Valère Germain, qui frôle le poteau (48e).
- Centre-tir de Dirar qui est repoussé par la poteau du portier turc, surpris. Le ballon est mal dégagé par Van der Wiel et revient dans les pieds de Fabinho, face au but qui met trop de puissance dans sa frappe et la met au-dessus (49e).
- Coup-franc pour l'ASM, tête de Jemerson dans les tribunes (55e).
- Centre de Van der Wiel pour le second poteau et la volée d'Emenike, laissé libre par Raggi, qui fusille Badiashile (2-1, 61e).
- Débordement et centre de Mendy pour Falcao en retrait, qui contrôle avant de frapper. Ertugrul Taskiran repousse (64e).
- Coup-franc que Lemar met dans la surface, et est repris par Jemerson qui marque. But refusé pour hors-jeu (68e).
- Mauvaise relance asémiste, qui permet à Souza de servir Uçan, qui talonne pour Tufan. Loïc Badiashile remporte son duel et permet à l'ASM de rester dans le match (81e).
- Chevauchée de Chahechouhe qui oublie ses partenaires et rate son tir (88e).
- Tout juste entré à la place de Germain, Cavaleiro est servi dans le dos de la défense turque, mais son crochet est dévié par Skrtel sur son gardien (89e).
- Tir de Cavaleiro des 25m à ras de terre. De peu à côté (90e+1).

La saison européenne 2016-17 de l'AS Monaco

Retrouvez la feuille de match Fenerbahçe - Monaco

PRÉSENTATION FENERBAHÇE - MONACO (LDC-3ÈME TOUR PRÉLIMINAIRE ALLER)
(26/07/2016)


L'entrée en lice de l'AS Monaco en Ligue des Champions, au 3ème tour préliminaire, se fait en Turquie chez le Fenerbahçe Istanbul.

Après 7 matches de préparation (3 victoires, 2 nul et 2 défaites), les monégasques vont faire face à une équipe turque qui reprendra son championnat mi-août.
La formation stambouliote a fait 4 matches amicaux, contre les roumains du CSMS Iasi, engagés en Ligue Europa (2-2), et de Voluntari (3-1).
Ils ont ensuite affronté le Panathinaïkos d'Athènes (2-1) et fait match nul chez le Sparta Prague (0-0), après que la rencontre face à Lyon ait été annulée après la tentative de coup d'Etat en Turquie, il y a une dizaine de jours.

Historiquement, l'ASM et le FSK ne se sont jamais rencontrés sur la scène européenne, mais l'ASM a déjà rencontré un club turc, par trois fois en Ligue des Champions : Galatasaray, un des autres clubs stambouliotes.
- La toute première fois en quart de finale retour 1988-89, le match n'a pas eu lieu en Turquie, mais en Allemagne car son terrain était suspendu, mais l'ASM n'avait pu faire mieux que 1-1, après la défaite au Louis-II, 0-1.
- La deuxième fois, cela s'est mieux passé, avec une victoire 0-2 lors du 4ème match de poule de la saison 1993-94.
- La dernière fois, l'ASM avait perdu 2-3 pour la journée inaugurale de la phase de poules 2000-01.

Fenerbahçe Istanbul a déjà été amené à jouer 8 fois contre des clubs héxagonaux, ne se qualifiant qu'à 2 reprises.
En Turquie, lors des 8 réceptions, Fenerbahçe s'est imposé 2 fois (les deux premières), fait 3 nuls et perdu 3 fois.
  • Les victoires sont contre Nice
    - 2-1, en 8ème de finale aller de la Coupe des Clubs Champions 1959-60,
    - 2-0, en 16ème de finale retour de la Coupe de l'UEFA 1973-74, mais n'avaient pas permis aux turcs de se qualifier.
  • 3 nuls contre :
    - Bordeaux (0-0) en 16ème de finale retour de la Coupe des Clubs Champions 1985-86,
    - Lille (1-1) en 16ème de finale retour de la Ligue Europa 2009-10,
    - Marseille (2-2) au 1er match de poule de la Ligue Europa 2012-13.
  • 3 défaites contre :
    - Cannes (1-5) en 32ème de finale retour de la Coupe de l'UEFA 1994-95,
    - Lyon (0-1) au 3ème match de poule de la Ligue des Champions 2001-02,
    - encore Lyon (1-3) au 3ème match de poule de la Ligue des Champions 2004-05.

  • Pour cette rencontre, la première officielle pour l'ASM, Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs.
    Danijel Subasic est forfait pour la rencontre, souffrant toujours d'une blessure à l'aine contractée lors du dernier match de l'Euro, contre le Portugal.
    Pour Leonardo Jardim, le choix de son remplaçant va se poser : Morgan De Sanctis, qui n'a joué aucun match avec ses partenaires mais expérimenté, ou Loïc Badiashile, jeune prometteur dans les rencontres amicales, mais inexpérimenté au niveau international.
    Autres absents : Kamil Glik qui vient tout juste de reprendre, João Moutinho en instance de départ, et Kylian Mbappé au repos après son Euro U19.
    L'entraîneur portugais a écarté de la liste Abdou Diallo, Uwa Échiéjilé «Elderson» et Vagner Love.

    Pour les turcs, Vitor Pereira déplore les suspensions de 3 joueurs, exclus la saison précédente en Ligue Europa : Mehmet Topal, Volkan Sen et Alper Potuk.
    De plus, les gardiens de but sont blessés. Volkan Demirel est en convalescence après avoir été opéré d'une hernie en fin de saison dernière, Fabiano a été blessé au visage, en amical contre le Panathinaïkos le 13 juillet, et a aussi dû être opéré.
    C'est donc le 3ème gardien, Ertugrul Taskiran, qui devrait être aligné contre l'ASM.

    Retrouvez tous les adversaires européens de l'AS Monaco.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Badiashile, De Sanctis, Sy, Fabinho, Jemerson, Mendy, N'Doram, Raggi, Sidibé, Tisserand, Bakayoko, Boschilia, Dirar, Lemar, Silva, A. Traoré, Carrillo, Cavaleiro, Falcao, Germain.

    Pour Fenerbahçe (les qualifiés pour la LDC) : Demirel, Taskiran, Fabiano, Kaldirim, Kjaer, Özbayrakli, Köybasi, Van der Wiel, Neustädter, Skrtel, Çinemre, Topal, Souza, Potuk, Tufan, Civelek, Uçan, Chahechouhe, Stoch, Fernandão, Van Persie, Emenike.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    EURO U19 : KYLIAN MBAPPÉ CHAMPION D'EUROPE
    (24/07/2016)

    La France s'est logiquement imposée

    L'équipe de France U19 a remporté l'Euro en Allemagne, ce soir, contre l'Italie, 4-0.

    La France, meilleure attaque de la compétition (11 buts avant la finale), a fait craquer l'Italie, meilleure défense jusque-là avec 3 buts encaissés.
    Kylian Mbappé, 17 ans et surclassé dans cette équipe U19, était une nouvelle fois titulaire en attaque et a causé bien des misères aux italiens, par ses courses et des dribbles.


    Il a été l'avant-dernier passeur sur les deux premiers buts des "Bleuets", qui ont permis à Harit de lancer Augustin, plein axe entre deux défenseurs et de résister avant d'effacer le portier azzurrini (1-0, 6e).


    Un peu plus tard, il décale Michelin qui adresse un centre parfait pour la tête de Blas au premier poteau (2-0, 19e).

    En seconde période, la France gère contre une Italie qui a marqué 5 buts dans cet Euro, mais toujours sur balle arrêtée (3 pénalties et 2 coups-francs directs).
    Kylian Mbappé cherche à rejoindre Augustin en tête des buteurs, et tente sa chance sans réussite avec une volée non cadrée (59e), d'une frappe enroulée à côté (72e), une autre à ras de terre sur le gardien (73e), dans un agnle fermé repoussé en corner (77e).

    Si Mbappé n'a pas eu la réussite, le capitaine français Tousart l'a eu, marquant sur une frappe des 20m déviée par son homologue italien (3-0, 82e), avant de terminer le match sur un but de Diop, aidé par le dos du gardien, après avoir mis le ballon sous la barre (4-0, 90e+2).

    Bel été pour Kylian Mbappé, vainqueur de la Gambardella en mai, et maintenant Champion d'Europe U19.


    LES JOUEURS QUALIFIÉS POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS
    (22/07/2016)


    23 joueurs sont inscrits sur la liste

    On connait les joueurs que l'AS Monaco a inscrit sur la liste communiquée à l'U.E.F.A. pour les matches du 3ème tour préliminaire contre Fenerbahçe Istanbul.

    25 joueurs peuvent être normalement inscrits sur la "liste A", mais l'ASM a réduit ce nombre de 25 à 23 joueurs, car seulement 2 ont le statut de "formé au club" (Tisserand et Germain), sur les 4 règlementaires.
    Ces 23 joueurs sont :
    - Gardiens de but : De Sanctis, Subasic.
    - Défenseurs : Échiéjilé, Fabinho, Glik, Jemerson, Mendy, Raggi, Sidibé, Tisserand.
    - Milieux de terrain : Bakayoko, Boschilia, Dirar, Lemar, Traoré.
    - Attaquants : Bahlouli, Carrillo, Cavaleiro, Falcao, Germain, Jean, Love, Silva.

    Dans cette liste de joueurs, on retrouve Farès Bahlouli, malgré sa blessure, Kamil Glik qui n'a pas encore repris après l'Euro et Corentin Jean qui a été écarté des stages monégasques.

    Au contraire, João Moutinho et Allan Saint-Maximin en sont absents et devraient rapidement quitter l'ASM, définitivement et en prêt.

    Pour complêter la liste des 23 joueurs, les dirigeants monégasques ont ajouté 18 noms sur la liste B, qui est illimitée en nombre.
    Pour être inscrit sur cette seconde liste, le joueur doit être né à partir du 1er janvier 1995, et être au club depuis 2 ans, ce qui est le cas pour plusieurs joueurs comme Seydou Sy et Almamy Touré et bien évidemment Kylian Mbappé.

    Les 18 joueurs inscrits sur la liste B :
    - Gardiens de but : Loïc Badiashile, Emmanuel Mifsud, Seydou Sy.
    - Défenseur : Mehdi Beneddine, Abdou Diallo, Raphaël Diarra, Kévin N'Doram, Almamy Touré.
    - Milieux de terrain : Jonathan Méxique, Tristan Muyumba, Corentin Tirard, Guévin Tormin.
    - Attaquant : Yhoan Andzouana, Irvin Cardona, Tafsir Chérif, Brighton Labeau, Kylian Mbappé, Pierre Nguinda.

    Ce sont donc, au total, 41 monégasques qui vont être concernés par ce troisième tour préliminaire.
    Une autre liste sera dévoilée avant les barrages, de la Ligue des Champions (en cas de qualification) ou de la Ligue Europe (en cas d'élimination).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    EURO U19 : LE RÉSULTAT DE KYLIAN MBAPPÉ
    (21/07/2016)
    Le résultat du jour

    A l'Euro U19, la France de Kylian Mbappé affrontait le Portugal en demi-finale de la compétition.

    Et la rencontre a mal débuté, avec un but encaissé par les français dès l'entame, sur un coup-franc repris par Pacheco (0-1, 3e).
    Les "Bleuets" sont revenus dans la partie par Blas, qui a terminé le travail entrepris par Kylian Mbappé (1-1, 10e).
    Parti depuis le corner gauche, il a pris de vitesse son garde du corps et centré fort devant le but où Blas n'avait plus qu'à le pousser au fond.

    En seconde période, alors que le Portugal commençait à refaire surface, la France a pris l'avantage sur un centre de la droite repris par Mbappé, en réussite sur l'action (2-1, 67e).
    Aux 6m, il veut reprendre du droit pour viser la droite des buts, il reprend du gauche et prend le gardien lusitanien à contre-pied.
    Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé reprend de la tête un centre venu de la droite, décroise sa tête et met la France hors de portée du Portugal (3-1, 75e).

    Homme du match avec une passe décisive et deux buts, Mbappé (co-meilleur buteur de la compétition avec son partenaire Augustin avec 5 buts) a été remplacé à la 79e.


    Dimanche en finale, la France défiera l'Italie, tombeur de l'Angleterre 2-1.

    EDGAR SALLI TRANSFÉRÉ AU FC NUREMBERG
    (21/07/2016)

    Il a été libéré de sa dernière année de contrat

    Edgar Salli n'est plus monégasque.

    Ce n'est pas une surprise, vu qu'il n'a plus porté le maillot monégasque en compétition depuis juin 2013.
    Lors des 3 dernières saisons, il a été prêté au RC Lens (Ligue 2), à l'Academica Coimbra (Portugal), et au FC Saint-Gall (Suisse) avec plus ou moins de succès.

    L'attaquant, international camerounais de 23 ans, a été libéré de sa dernière année de contrat avec le club du Rocher, et s'est engagé en 2ème division allemande, au FC Nuremberg, pour une durée de 3 ans.

    Lors de ses 2 saisons en Principauté (de 2011 à 2013), Edgar Salli a joué 34 matches (32 de Ligue 2 et 2 de Coupe de France) pour 7 buts marqués (5 en L2, 2 en CdF).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    AMICAL : UN MATCH À NAPLES LE 7 AOÛT
    (21/07/2016)
    Le 7 août

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui un match amical supplémentaire dans sa préparation.

    Afin de combler 9 jours de vide entre le match retour du 3ème tour de la Ligue des Champions contre Fenerbahçe (le 3 août) et la réception de Guingamp pour l'ouverture de la saison de Ligue 1 (le 12 août), l'AS Monaco a conclu un nouveau match amical, le 8ème de sa préparation.

    Il aura lieu le 7 août, contre le SSC Naples au stade San Paolo, à 21h.

    LIGUE DES CHAMPIONS : LES DATES DES MATCHES DU 3ÈME TOUR
    (20/07/2016)


    Les dates matches du 3ème tour préliminaire connues

    L'AS Monaco connaissait son adversaire pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Fenerbahçe Istanbul, depuis le 15 juillet, mais il manquait les dates.

    Les dirigeants monégasques avaient, par ailleurs, demandé à ce que le match aller prévu en Turquie ait lieu ailleurs, dans un endroit plus sécurisé après la tentative de coup d'état et les purges qui s'en suivent.

    La demande n'a pas été acceptée par l'U.E.F.A. qui a dû avoir des garanties de l'Etat turc, et le match aller aura bien lieu au stade Sükrü Saracoglu d'Istanbul, le mercredi 27 juillet à 20h30 heure française.

    Le match retour sera disputé au Louis-II, la semaine d'après, le mercredi 3 août à 20h45.

    Dans les autres matches de ce 3ème tour, on ne retrouvera pas un ancien asémiste, Bruno Irles, entraîneur depuis fin juin du FC Shériff Tiraspol.
    Le champion de Moldavie a été sorti par le champion d'Israël, l'Hapoël Beer Sheva FC (2-3 en Israël, 0-0 au retour en Moldavie).

    Les résultats de l'AS Monaco face à ses adversaires européens.

    Tous les matches de la Ligue des Champions 2016-17

    AMICAL, AS MONACO - ZÉNITH SAINT-PÉTERSBOURG : 1-3
    (19/07/2016)


    Septième et dernier match amical, qui se termine par une défaite

    Prévue à Renens, la rencontre contre le Zénith a finalement eu lieu à Montreux, en raison de l'état du terrain du premier nommé.

    Après avoir affronté quatre clubs suisses, le FC Lugano (5-3), le SC Kriens (3-3), le FC Sion (3-3) et le FC Lucerne (1-2), puis le Sporting Lisbonne (4-1) et de nouveau un club suisse, le FC Bâle (1-0), l'AS Monaco a terminé sa préparation contre le Zénith Saint-Pétersbourg par une défaite 1-3, avec 3 buts encaissés en 6 minutes après le retour des vestiaires.

    Inquiêtant avant le déplacement en Turquie, mercredi prochain pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, au niveau de la défense et de la piètre performance au milieu du terrain de Fabinho et Bakayoko.

    Les actions du match :

    - Passe en retrait de Neto pour son gardien interceptée par Valère Germain qui crochète Lodygin mais tire derrière la base du montant gauche du but russe (1e).
    - Centre de Dirar, tête de Germain au premier poteau, repoussée par Lodygin (6e).
    - Coup-franc lointain, mais tiré rentrant par Shatov. Personne sur la trajectoire et le ballon passe devant le but (14e).
    - Débordement d'A. Kerzhakov côté droit, qui passe facilement entre Échiéjilé et Jemerson, bien tendres. Son centre est intercepté par Subasic (15e).
    - Centre de Shatov pour A. Kerzhakov face à Subasic, qui tire. Le portier croate est pris à contre-pied mais repousse du pied. Le ballon revient aux 18m sur Zhirkov, qui trouve Suba sur son chemin (24e).
    - Long coup-franc de Lemar, Lodygin claque en corner (28e).
    - Centre de Lemar, tête de Radamel Falcao lancé dans la défense qui surprend tout le monde au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 31e).
    - Faute de Garay sur Germain qui venait de la crocheter pour se retrouver face au but. Le coup-franc est frappé par Fabinho, bien au-dessus (34e).

    A la pause, plusieurs changements et c'est payant côté russe.
    - Centre de la droite dévié au premier poteau par Jemerson, qui lobe son gardien qui recule et arrive du bout des doigts à retirer le ballon de son but, mais le remet dans l'axe sur Djordjevic. Le nouvel entrant reprend et met le ballon sur le poteau droit des buts monégasques, et Sidibé, sur la ligne, ne peut dégager (1-1, 46e).
    - Lancé par Shatov dans le dos de Raggi, A. Kerzhakov centre parfaitement pour le second poteau et le tacle de Djordjevic qui marque (1-2, 48e).
    - Perte de balle de Fabinho au milieu du terrain et contre-attaque russe. A. Kerzhakov revient dans l'axe et enroule une frappe puissante dans la lucarne gauche de Subasic qui n'arrive qu'à toucher le cuir (1-3, 51e).
    - Centre de Sidibé, coupé au premier poteau par Love, mais sauvé par le nouveau gardien russe M. Kerzhakov, bien placé (53e).
    - Centre de Shatov côté gauche pour la tête de Djordjevic, pas gêné par Jemerson et son marquage très lâche. Au-dessus (54e).
    - Ballon par-dessus la défense monégasque qui vient de changer avec les sorties de Jemerson et Échiéjilé pour les entrées de Tisserand et Mendy (57e), pour servir le côté droit. Le centre trouve Djordjevic qui reprend à bout portant. Badiashile repousse, Djordjevic récupère et centre depuis la gauche pour la reprise d'Anyukov, toujours à bout portant, encore repoussé par Loïc Badiashile qui sauve l'ASM du 4-1 (60e).
    - Centre de Sidibé pour Silva dans la surface. Il élimine Neto mais tire sur le portier du Zénith (61e).
    - Coup-franc pour l'ASM, après un slalom de Sidibé. Lemar tire dans les nuages (66e).
    - Retour de Marcel Tisserand sur Anyukov, bien servi dans la surface. Corner (74e).
    - Poussette de Mendy sur Smolnikov dans la surface. L'arbitre ne bronche pas (76e).
    - Lancé dans la profondeur, Vagner Love se présente face à M. Kerzhakov, mais son ballon piqué est trop fort et passe au-dessus (76e).
    - Tir de Silva du gauche des 18m. M. Kerzhakov capte la frappe à ras de terre (77e).
    - Corner monégasque, repris au second poteau par Traoré. A côté (80e).
    - Débordement et centre en retrait de Silva pour Carrillo dans l'axe, face au but, qui rate le ballon en tentant une "Madjer" (85e).
    - Frappe des 30m de Cavaleiro. Vasyutin, le 3ème portier russe, repousse (89e).
    - Faute de Zinkov sur Cavaleiro aux 18m. Traoré tire dans le mur (90e).
    - Débordement côté gauche et centre pour Silva au second poteau. Contrôle et demi-volée du gauche que repousse Vasyutin (90e+1).

    Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Zénith Saint-Pétersbourg

    EURO U19 : LE RÉSULTAT DE KYLIAN MBAPPÉ
    (18/07/2016)
    Le résultat du jour

    A l'Euro U19, la France de Kylian Mbappé affrontait les Pays-Bas, avec l'obligation de gagner pour dépasser les bataves.

    Pour l'emporter, les "Bleuets" pouvaient compter sur leur duo offensif Jean-Kevin Augustin et Kylian Mbappé.
    Le monégasque a ouvert le score (0-1, 10e) en reprenant un débordement et un centre de Blas, le parisien a doublé la mise à la demi-heure de jeu (0-2, 29e).
    Après la réduction du score sur pénalty par Nouri (1-2, 36e), la France a recreusé l'écart par Augustin buteur (1-3, 48e et 1-5, 75e) et passeur pour Mbappé (1-4, 63e), pour une victoire facile 5-1.


    Avec la victoire 2-1 de l'Angleterre sur la Croatie, le classement final est le suivant : 1er Angleterre 9 pts, 2e France 6 pts, 3e Pays-Bas 3 pts et 4e Croatie 0 pt.

    Jeudi, les demi-finales opposeront le Portugal à la France et l'Angleterre à l'Italie.
    Motif de satisfaction pour ces 4 équipes, elles se sont qualifiées pour le Mondial U20 qui aura lieu l'an prochain en Corée du Sud.

    AMICAL, FC BÂLE - AS MONACO : 0-1
    (16/07/2016)


    Sixième match amical et troisième victoire

    Après avoir affronté quatre clubs suisses, le FC Lugano (5-3), le SC Kriens (3-3), le FC Sion (3-3) et le FC Lucerne (1-2), puis le Sporting Lisbonne (4-1), l'AS Monaco s'est attaquée aujourd'hui au septuple champion de Suisse consécutif, le FC Bâle.

    Et l'AS Monaco s'est imposée 1-0, but de Gabriel Boschilia bien lancé par Vagner Love (33e), mais elle doit ce résutat positif à la réussite de Loïc Badiashile, sauvé deux fois par ses montants (7e et 23e), avant de réaliser plusieurs arrêts décisifs (7e, 50e, 57e et 81e).

    Durant cette partie, les deux entraîneurs ont largement fait tourner leurs effectifs : 22 bâlois et 20 monégasques ont participé à la rencontre.

    Les actions du match :

    - Centre de Mendy, tête de Love en cloche, qui passe au-dessus (1e).
    - Sur une balle venue de la gauche, Steffen part côté droit, profite de l'appel de Gaber pour se recentrer et enrouler un ballon du gauche, qui vient taper à la base du montant de Badiashile, et revient en jeu côté droit sur Gaber. Son centre est repris de volée de Delgado. Badiashile se détend et détourne (7e).
    - Tir lointain d'Adama Traoré, qui part dans les nuages (16e).
    - Tir de Boschilia aux 20m plein axe. De peu à côté (21e).
    - Long ballon de Suchy par-dessus la défense monégasque à destination de Doumbia, qui prend Jemerson de vitesse. Contrôle du droit et plat du pied gauche qui bat le portier asémiste, mais il est sauvé par son montant droit, qui repousse encore le ballon qui vient rouler sur sa ligne de but. Jemerson dégage (23e).
    - Belle passe en profondeur de Traoré pour Lemar côté gauche. Vaclik capte dans ses pieds (25e).
    - Accélération de Love au milieu du terrain qui trouve Boschilia dans la profondeur, dans la surface coté gauche. Contrôle pour éviter la sortie de Vaclik et plat du pied gauche qui frôle le montant droit du but bâlois (0-1, 33e).

    - Centre de la droite, coupé par le tacle de Jemerson, proche de battre Badiashile qui repousse du pied avant de se prendre Doumbia (50e).
    - Centre de Blas Riveros côté gauche pour le ciseau retourné de Steffen. Trop croisé (56e).
    - Coup-franc de Boëtius pour la tête de Høegh. Badiashile se détend et stoppe le cuir en deux temps (57e).
    - Coup-franc pour l'ASM depuis le côté gauche. Falcao dévie de la tête pour le second poteau et la reprise de Fabinho qui ne peut redresser (62e).
    - Tir du gauche de Silva, après avoir longé les 18m depuis son flanc droit. Vailati repousse (70e).
    - Lancé plein axe, à la limite du hors-jeu, Hunziker se présente face à Badiashile, qui repousse du pied le tir croisé à ras de terre. Corner (81e).
    - Action asémiste conclue par un tir de Cavaleiro des 20m, qui frôle le montant gauche du but rhénan.

    Retrouvez la feuille de match FC Bâle - AS Monaco FC

    EURO U19 : LE RÉSULTAT DE KYLIAN MBAPPÉ
    (15/07/2016)
    Le résultat du jour

    A l'Euro U19, la France de Kylian Mbappé affrontait la Croatie, deux équipes qui devaient l'emporter pour avoir encore une chance de se qualifier pour les demi-finales, après la victoire de l'Angleterre sur les Pays-Bas, 2-1.

    Titulaire avec les "Bleuets", Kylian Mbappé a été de la victoire 2-0 de la France sur les croates, grâce à des buts du parisien Augustin (1-0, 37e) et de Mbappé (2-0, 69e).
    Kylian Mbappé a été à la réception d'un long coup-franc. Il a contrôle le ballon en pleine course, côté gauche, évité la sortie du gardien pour marquer dans le but vite, dans une angle fermé.
    Il a été remplacé à la 89e.

    Avec ces 3 points, la qualification est toujours possible pour la France. Elle devra l'emporter contre les Pays-Bas, lundi, qui a la même différence de buts mais une meilleure attaque (4 buts marqués contre 3 pour la France).

    Au classement, 1er Angleterre 6 points (qualifiée), 2e Pays-Bas (3 points), 3e France (3 points) et 4e Croatie (0 point et éliminée).


    LES RÉACTIONS APRÈS LE TIRAGE AU SORT
    (15/07/2016)


    Andrea Raggi
    «C’est un tirage difficile pour nous mais pas facile non plus pour Fenerbahçe. Ce sera un match compliqué mais j’ai confiance en notre équipe. On est fort. J’espère que l’on gagnera. Je préfère jouer le match aller là-bas et le retour à Monaco. C’est une ambiance chaude en Turquie mais on est prêts pour aller là-bas et faire notre match.» (Site officiel ASM)

    Djibril Sidibé
    «On s’attendait à ça, à une grosse équipe. Nos deux prochains matches amicaux contre Bâle et le Zenith vont nous aider à préparer cette rencontre. C’est une grosse équipe, il y aura une énorme ambiance. Ce sont des beaux matches à jouer. On a hâte d’y être pour essayer d’aller gagner là-bas.» (Site officiel ASM)

    Benjamin Mendy
    «L'an dernier, on avait joué en match amical avec Marseille là-bas (victoire 1-3). C’est sûrement le stade le plus chaud d’Europe. C’est bien qu’on reçoive au retour. Il faudra être costauds en Turquie mais on sera prêts.» (Site officiel ASM)

    Danijel Subasic
    «Fenerbahçe c’est très dur mais on va tout donner pour passer ce tour.» (Site officiel ASM)

    LIGUE DES CHAMPIONS : FENERBAHÇE POUR LE 3ÈME TOUR
    (15/07/2016)


    Les matches du 3ème tour préliminaire sont connus

    Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions a eu lieu ce midi à Nyon, en Suisse.

    Si les matches du la "Voie des Champions" sont encore incertains, le 2ème tour n'étant pas encore terminé, les matches de la "Voie de la Ligue" sont connus.
    Le sort a désigné les turcs du Fenerbahçe Istanbul comme adversaire de l'AS Monaco pour la participation aux barrages de la plus belle compétition européenne.

    Entre les deux clubs ce sera une première sur la scène internationale.

    L'AS Monaco a déjà rencontré un club turc, le Galatasaray Istanbul, à trois reprises, avec pas mal de réussite (2 qualifications, 1 élimination) et un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

    Le match aller aura lieu à Istanbul le 26 ou 27 juillet, le retour au Louis-II une semaine plus tard, le 2 ou 3 août.

    Fenerbahçe a terminé 2ème du dernier championnat turc, à 5 points de Besiktas et 8 devant Konyaspor. En Europe, il a été éliminé en huitièmes de finale de la dernière Ligue Europa.
    Le club turc est un habitué aux joutes européennes, et les clubs français ont déjà joué 17 matches européens face à Fenerbahçe (10 victoires françaises, 3 nuls et 4 défaites).

    Au classement U.E.F.A., Fenerbahçe est classé 52e, l'AS Monaco 58e.

    Les résultats de l'AS Monaco face à ses adversaires européens.

    Tous les matches de la Ligue des Champions 2016-17

    LIGUE DES CHAMPIONS : QUI SERA L'ADVERSAIRE DE L'AS MONACO ?
    (14/07/2016)

    Réponse demain midi

    C'est demain midi qu'aura lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

    Si les résultats du 2ème tour de la "Voie des Champions" n'est pas terminé (seuls les matches aller ont eu lieu), les 10 clubs de la "Voie de la Ligue" (qui concerne les non-champions) sont connus depuis le 31 mai.

    Placée dans le 2ème chapeau, l'AS Monaco affrontera un des clubs du premier chapeau : Shakhtar Donetsk (Ukraine), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), RSC Anderlecht (Belgique), Fenerbahçe Istanbul (Turquie) ou le Sparta Prague (République Tchèque).


    AMICAL, AS MONACO - SPORTING LISBONNE : 4-1
    (13/07/2016)


    Cinquième match amical, et large victoire pour l'ASM

    Après avoir affronté quatre clubs suisses, le FC Lugano (5-3), le SC Kriens (3-3), le FC Sion (3-3) et le FC Lucerne (1-2), l'AS Monaco monte en régime, avec le deuxième du dernier championnat du Portugal, l'ancien club de Leonardo Jardim, le Sporting Lisbonne.

    Mais si pour l'ASM c'était le 5ème match de préparation, c'était le premier pour les portugais, privés de leurs champions d'Europe, ce qui peut expliquer qu'ils sont sombrés physiquement en seconde période.

    En première mi-temps, le Sporting a maîtrisé le ballon, mais a eu des difficultés à s'approcher des buts de Loïc Badiashile, quand les monégasques ont procédé en contres et parfaitement géré les balles arrêtées.

    - Tir trop croisé de Martins (10e).
    - Lancé par Lemar côté gauche, Benjamin Mendy centre immédiatement pour Valère Germain qui coupe au premier poteau et ouvre le score du plat du pied (1-0, 12e).
    - Corner, tête de Falcao sans puissance. Facile pour Jug (16e).
    - Lancé plein axe, Podence file au but côté droit et trompe Badiashile d'une frappe croisée à ras de terre, et avec l'aide du montant (1-1, 21e).
    - Corner de la gauche. Lemar trouve la tête de Raggi au premier poteau, qui dévie pour le second et Radamel Falcao qui marque de près (2-1, 23e).
    - Coup-franc de Pereira, à ras de terre et au ras du montant droit de Badiashile qui se détend et met en corner (27e).
    - Corner de la gauche pour la volée de Podence, dans l'axe. Au-dessus (31e).
    - Fabinho tente sa chance avec une lourde frappe des 30m. Au-dessus (32e).
    - Centre de Schelotto depuis la droite. Le ballon est dévié par Mendy en cliche, et retombe sur la transversale monégasque (35e).
    Sur le corner, la volée de Pereira au second poteau est stoppée par le portier asémiste (36e).

    Les 22 acteurs reviennent pour la seconde période, et le Sporting Lisbonne est tout proche d'égaliser à nouveau.
    - Pendant que Monaco réclame une faute au milieu du terrain, les portugais jouent et lancent Ruiz dans la profondeur.
    Tout seul face à Badiashile, excentré côté gauche, il tente une balle piquée qui passe au-dessus du but (46e).
    - Débordement et centre de Germain pour la reprise de Falcao. A côté (51e).
    - Dans un angle très fermé, Fabinho trouve le petit filet, en force (52e).
    - Centre de Mendy qui traverse une forêt de joueurs sans être dévié dans le but (53e).
    - Passe en retrait de Raggi pour Badiashile, qui rate son dégagement et le ballon à cause d'un rebond. Il se retourne rapidement et tacle devant son but et dans les pieds de Podence (53e).
    - Tir trop croisé de Barcos (60e).
    Les portugais effectuent 5 changements offensifs, mais c'est la défense qui va craquer.
    Dirar accélère au milieu du terrain et lance parfaitement Radamel Falcao dans la profondeur, plein axe, entre les deux centraux. Contrôle et frappe droit devant, qui trompe Jug (3-1, 66e).
    Les actions de but se font plus rares, avec les changements qui ont été effectués (7 au total pour le Sporting). Côté ASM, Bernardo Silva et Guido Carrillo entrent en jeu aux places des buteurs (76e).
    Et l'argentin va suivre leur exemple, sur un nouveau centre de Nabil Dirar. Le ballon traverse la surface et arrive au second poteau où Carrillo se jette, reprend en taclant, et marque en plaçant son ballon au ras du montant droit de Jug (4-1, 82e).
    - Long centre, tête piquée de Slimani. Badiashile capte après rebond (85e).
    - Corner et tête de Cavaleiro au premier poteau. Jug claque en corner. Sur celui-ci, celle de Carrillo est bien captée (88e).

    Prochain match de préparation, samedi à 15h contre le FC Bâle, champion de Suisse.

    Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Sporting Lisbonne

    MORGAN DE SANCTIS MONÉGASQUE
    (13/07/2016)

    Il a signé pour 1 an

    Le gardien de but italien, âgé de 39 ans, Morgan De Sanctis s'est engagé aujourd'hui pour 1 an avec l'AS Monaco.

    International italien à 6 reprises, De Sanctis arrive libre de l'AS Rome, et devrait être la doublure expérimentée de Danijel Subasic.
    Durant sa longue carrière, il est passé entre autres, par la Juventus Turin, le FC Séville, Galatasaray et Naples.

    Il prend immédiatement la direction de Lausanne pour retrouver ses nouveaux partenaires en stage.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Morgan De Sanctis qui va apporter cette saison son expérience du très haut niveau à l’AS Monaco..» (Site officiel ASM)

    Morgan De Sanctis :
    «C’est un honneur de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du Championnat de France. Je suis très motivé pour aider l’équipe à atteindre les objectifs cette saison.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    EURO U19 : LE RÉSULTAT DE KYLIAN MBAPPÉ
    (12/07/2016)
    Le résultat du jour

    A l'Euro U19, la France de Kylian Mbappé, titulaire, affrontait l'Angleterre.
    Mais après un très mauvais début de match avec deux buts encaissés par Michelin (0-1, 3e csc) et Solanke (0-2, 9e).
    Augustin a réduit le score à l'heure de jeu (1-2, 33e), mais les "Bleuets" n'ont pas réussi à égaliser.
    Kylian Mbappé a été remplacé à la 60e.

    Dans l'autre match, les Pays-Bas ont battu la Croatie, 3-1.
    Ce qui donne au classement : 1er Pays-Bas 3 pts, 2e Angleterre 3 pts, 3e France 0 pt et 4e Croatie 0 pt.

    AMICAL, FC LUCERNE - AS MONACO : 2-1
    (12/07/2016)


    Quatrième match amical, et première défaite

    Après avoir affronté trois clubs suisses, le FC Lugano (5-3), le SC Kriens (3-3) et le FC Sion (3-3), l'AS Monaco continue sur la lancée avec le FC Lucerne.

    Mais contre le 3ème du dernier championnat helvètique, l'équipe "bis" de l'ASM a connu sa première défaite en préparation, 2-1.

    Equipe bis monégasque, car Leonardo Jardim a laissé au repos, pour demain, Falcao, Raggi, Fabinho, Germain et Dirar.

    Pendant cette rencontre, l'entraîneur portugais de l'ASM a essayé un joueur, Mohamed Abdul-Basit (ghanéen de 25 ans), entré à la 65e au poste de milieu défensif.

    Les actions du match :

    - Centre d'Échiéjilé repris par Cavaleiro. Zibung repousse (11e).
    - Frappe puissante de Cavaleiro des 20m. Le portier de Lucerne se détend et met en corner (16e).
    - Lancé par Bongiovanni, Cavaleiro se présente face à Zibung, mais tire de peu à côté (19e).
    - Tir trop décroisé de Vagner Love (20e).
    - Frappe contrée de Love par Costa (22e).
    - Frappe dans un angle fermé de Cavaleiro. Corner (27e).
    - Faute de Diallo, qui provoque un coup-franc. Il est frappé victorieusement par Neumayr (1-0, 36e).
    - Réponse immédiate de l'ASM, avec une frappe en pleine lucarne de Adama Traoré (1-1, 38e), qui marque là sont 2ème but en préparation.
    - Tacle-tir de Kryeziu que bloque Seydou Sy (40e).
    - Lob de Christian Schneuwly, qui trouve la barre de Seydou Sy, battu (45e).

    - Pas de changement à la pause, et la première occasion est pour l'ASM avec Traoré qui lance bien Love dans la surface, qui croise trop son tir (47e).
    - But d'Hyka pour Lucerne, qui repasse devant (2-1, 50e).
    - Long ballon de Diallo pour Love, contré (55e).
    - Marco Schneuwly rate son face-à-face avec Sy (60e).
    Les conditions météorologiques se dégradent, avec de la pluie et du vent, et le jeu s'en ressent.
    - Coup-franc suisse qui trouve Puljic seul au second poteau. A côté (78e).
    - Tacle de Jemerson sur Hyka dans la surface (84e).

    Retrouvez la feuille de match FC Lucerne - AS Monaco FC

    GIL DIAS PRÊTÉ À RIO AVE
    (11/07/2016)

    Sans option d'achat

    Prêté en janvier dernier à Varzim, en deuxième division portugaise, Gil Dias reste au Portugal mais accède à la première division avec Rio Ave, où il est prêté sans option d'achat.

    Cette ascension est due à son bon parcours à Varzim, qui a séduit son entraîneur, Nuno Capucho, qui est passé de Varzim à Rio Ave et qui a fait le forcing pour le faire venir avec lui.

    Cette officialisation tardive, par le club lusitanien qui avait organisé une soirée de présentation de son effectif, n'est une surprise pour personne, puisque Gil Dias a participé à la pré-saison de Rio Ave, inscrivant un triplé contre une sélection de joueurs de la municipalité de Vila do Conde (7-0) le 2 juillet dernier.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    AMICAL : UN MATCH DÈS MARDI CONTRE LE FC LUCERNE
    (11/07/2016)

    Dès demain mardi

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui un match amical supplémentaire dans sa préparation.

    Après le FC Lugano (5-3), le SC Kriens (3-3) et le FC Sion (3-3), l'AS Monaco rencontrera un nouveau club suisse, le FC Lucerne, troisième du dernier championnat helvètique derrière le FC Bâle et les Young Boys de Berne.

    Ce match aura lieu dès demain, une petite journée avant le match prévu mercredi soir contre le Sporting Lisbonne, sur la pelouse du stade de Censuy à Renens (Suisse).

    Avec ce match supplémentaire, Leonardo Jardim va pouvoir donner plus de temps de jeu à tous ses joueurs en stage.

    EURO 2016 : CARVALHO & MOUTINHO CHAMPIONS D'EUROPE
    (10/07/2016)






    Le résultat du jour

     0-1 a.p. 

    A 21h, se jouait le dernier match de cet Euro 2016 organisé en France.
    Pour la finale, la France affrontait le Portugal, avec un historique nettement en faveur des "Bleus" de Didier Deschamps, qui restaient sur 10 victoires et étaient invaincus depuis plus de 40 ans.

    Parmi les 4 monégasques actuels ou anciens alignés sur le feuille de match, un seul est titularisé : Patrice Evra.
    Les 3 autres, Anthony Martial, Ricardo Carvalho et João Moutinho sont sur les bancs des remplaçants.

    Et la France débute le mieux la partie, avec des occasions qui sont repoussées par Rui Patricio, la plus marquante étant le tête lobée de Griezmann que va chercher Rui Patricio (9e).
    Après la sortie sur blessure de Ronaldo (25e), le Portugal est encore moins offensif et joue son jeu, recroquevillé dans son camp.
    Sissoko, le meilleur "Bleu" de la finale, vient les perturber, avec une frappeen force, encore repoussée par Rui Patricio (40e).

    La seconde période reprend la même physionomie, avec le Portugal qui joue tranquille derrière, tient bon avec 8 joueurs qui font bloc devant leur portier, et attend le contre.
    La France cherche à prendre l'avantage et est proche de le faire :
    - Tir écrasé Griezmann côté gauche (58e).
    - Centre de Coman pour la tête de Griezmann aux 6m. Au-dessus du but grand ouvert (66e).

    Le sélectionneur portugais fait appel à João Moutinho à la 66e, pour mieux garder le ballon, ce qu'il fait, mais les occasions sont encore françaises.
    - Tir croisé de Giroud côté gauche encore repoussé par Rui Patricio (75e).
    - Centre-tir de Nani claqué par Lloris puis reprise en ciseaux de Quaresma captée cette fois (80e).
    - Missile de Sissoko des 25m, horizontale de Rui Patricio (84e).
    - Tir en pivot de Gignac sur le poteau droit portugais, dans le temps additionnel (90e+2).

    Puisque la France n'a pas réussi à marquer, on a le droit à 30 minutes supplémentaires, où les portugais profitent de balles arrêtées pour enfin se montrer.
    - Corner, tête piquée d'Eder sur Lloris qui repousse d'un réflexe (104e).
    - Sur un coup-franc obtenu pour une main... d'Eder, le Portugal et Guerreiro trouve la transversale du but de Lloris, battu (108e).
    - Frappe de 25m et puissante d'Eder, à ras de terre, qui bat Lloris (0-1, 109e).

    Mené, Didier Deschamps abat sa dernière carte offensive, et fait entrer Anthony Martial (110e). Il aura une occasion dans le temps additionnel, mais son tir est dévié (120e+2) et ne permettra pas à la France d'accorcher les tirs-au-but.

    Première finale d'un Euro perdue pour la France, et première finale gagnée pour le Portugal, qui devient Champion d'Europe.

    En gagnant 1 match sur 7 dans le temps règlementaire, le Portugal de João Moutinho et Ricardo Carvalho est titrée pour la première fois de son histoire, dans un style semblable à celui pratiqué par Leonardo Jardim avec l'AS Monaco : pas chatoyant, mais efficace.

    AMICAL, FC SION - AS MONACO : 3-3
    (09/07/2016)


    Troisième amical, et toujours 3 buts encaissés

    Troisième match amical contre un club suisse, après la victoire contre Lugano (1ère division, 5-3) et le nul contre Kriens (3ème division, 3-3).
    Et cette fois encore, contre le FC Sion, 5ème du dernier championnat helvètique, l'AS Monaco a encaissé 3 buts, après avoir mené 3 fois par des buts de Valère Germain (40e), Radamel Falcao (53e sp) et Adama Traoré (83e).

    Les actions du match :

    - But refusé à Gekas pour Sion pour un hors-jeu (4e).
    - Tête de Germain sur un corner. Au premier poteau, il met le ballon juste au-dessus (28e).
    - Contre-attaque de Sion qui se termine par un tir puissant de Bia. Badiashile intervient (3e).
    - Centre de Tisserand pour la reprise de Falcao. Puissant mais hors-cadre (36e).
    - Chevauchée côté droit et frappe en force de Valère Germain pour l'ouverture du score (0-1, 40e).
    - Claquette de Badiashile sur un centre-tir (41e).
    - Tir puissant de Jemerson à ras de terre. Ça frôle le poteau (45e+1).
    - Dans la surface, Falcao dribble le gardien et met en retrait... pour personne (47e).
    - Tir de Falcao, capté par le portier suisse (49e).
    - Centre à ras de terre de Zeman repris au second poteau par Konaté, qui égalise (1-1, 50e).
    - Pénalty pour l'ASM pour une faute sur Échiéjilé. Il est transformé par Radamel Falcao (1-2, 53e).
    - Coup-franc pour le FCS. Au-dessus (55e).
    - Frappe enroulée de Falcao que le portier de Sion va chercher (67e).
    - Egalisation suisse par Akolo, sur une action menée par Konaté et Mboyo (2-2, 72e).
    - Grosse frappe de Adama Traoré depuis l'extérieur de la surface, qui trouve la lucarne helvète (2-3, 83e).
    - Parade de Badiashile sur une action de Ziegler (84e).
    - Dans le temps additionnel, Sion égalise sur un csc de Jemerson de Jesus Nascimento (3-3, 90e+2).

    Retrouvez la feuille de match FC Sion - AS Monaco FC

    RONY LOPES RETOURNE À LILLE
    (09/07/2016)

    Il est encore prêté dans le Nord

    Marcos Lopes retourne à Lille.

    Déjà prêté en janvier dernier à Lille, club dans lequel il avait découvert le championnat de France en 2014-15, et déjà en prêt mais depuis Manchester City, Marcos Lopes est à nouveau prêté au LOSC, sans option d'achat.

    Son prêt entre dans le cadre du transfert de Djibril Sidibé à Monaco, pour réduire le montant des indemnités.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DJIBRIL SIDIBÉ MONÉGASQUE
    (08/07/2016)

    Il a signé pour 5 ans

    L'international français espoir, et réserviste lors de l'Euro, Djibril Sidibé est monégasque.

    Homonyme d'un autre ancien monégasque (Djibril Sidibé a été au club de 1999 à 2002), le défenseur latéral (gauche ou droit) aura bientôt 24 ans (le 29 juillet prochain).
    Il a été formé à Troyes avant de passer les 4 dernières saisons à Lille, où les dirigeants monégasques sont allés le chercher, comme Adama Traoré la saison passée, moyennant une enveloppe de 16 M€.

    Djibril Sidibé s'est engagé avec le club du Rocher pour 5 ans et devrait rapidemennt rejoindre la Suisse où ses nouveaux partenaires sont en stage.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «A l’image de Benjamin Mendy, Djibril Sidibé est un défenseur talentueux qui a, malgré son jeune âge, une solide expérience du monde professionnel et de la Ligue 1. Nous sommes très heureux d’accueillir Djibril dans le projet sportif de l’AS Monaco, dont l’arrivée traduit notre volonté de renforcer la qualité de notre défense, ainsi que tout le collectif.» (Site officiel ASM)

    Djibril Sidibé :
    «C’est une grande fierté de m’engager avec l’AS Monaco, un club historique du Championnat de France. Je suis très content d’être ici. Je suis focalisé sur l’aspect sportif et l’AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LACINA TRAORÉ PRÊTÉ EN RUSSIE
    (08/07/2016)

    Il jouera au CSKA Moscou

    Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'AS Monaco, Lacina Traoré ne jouera pas cette saison avec le club du Rocher.
    Devant dégraisser dans le secteur offensif avec les retours de prêts de Radamel Falcao et Valère Germain, en plus de Vagner Love et Guido Carrillo, Lacina Traoré va aller chercher du temps de jeu en Russie, dans un championnat qu'il connait bien pour avoir joué au Kuban Krasnodar et à l' Anzhi Makhachkala de février 2011 à janvier 2014.

    Meilleur buteur de l'ASM la saison passée toute compétition confondue (et oui... avec 10 buts en 27 matches), Lacina Traoré a porté le maillot monégasque à 35 reprises au total, pour 11 buts.

    Avec le champion de Russie 2016, Traoré participera à la Ligue des Champions.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    EURO 2016 : LE RÉSULTAT DU 07/07
    (07/07/2016)


    Le résultat du jour

     0-2 

    A 21h, la seconde demi-finale opposait l'Allemagne à la France.
    C'était aussi la meilleure défense (1 but encaissé par les allemands, sur pénalty) contre la meilleure attaque (11 buts marqués en 5 matches).

    Pour ce match, Didier Deschamps a remis l'équipe victorieuse de l'Islande, avec Patrice Evra titularisé (et averti à la 43e) et Anthony Martial sur le banc.
    Après un bon début de partie (10 minutes), la France a été dominée par l'Allemagne, mais la décision s'est faite avant la pause, sur un pénalty consécutif à un corner à destination d'Evra, devancé par la main du capitaine Schweinsteiger (45e+1).
    L'arbitre italien de la rencontre, qui avait sanctionné les français contre l'Eire dès la 2e, n'hésite pas et ordonne le pénalty que Griezmann transforme (0-1, 45e+2).

    En seconde période, la France continue sa marche en avant, profite des erreurs défensives germaniques et Griezmann double la mise (0-2, 72e) et prend le large au classement des buteurs de l'Euro, avec 6 buts.

    La France ne cédera pas, avec un énorme Lloris dans les buts, et sera dimanche en finale contre le Portugal de Ricardo Carvalho et João Moutinho.

    LE GROUPE POUR LE SECOND STAGE À LAUSANNE
    (07/07/2016)
    26 joueurs appelés

    Pour le stage qui débute demain à Lausanne (Suisse), Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 26 joueurs qui vont s'envoler ce soir.

    Durant ces 12 jours et jusqu'au 19 juillet, Monaco jouera 4 matches amicaux, dont les 3 derniers contre des équipes qui vont jouer des coupes d'Europe : le FC Sion (Suisse, le 9 juillet), le Sporting Lisbonne (Portugal, le 13 juillet), le FC Bâle (Suisse, le 16 juillet) et le Zénith Saint-Pétersbourg (Russie, le 19 juillet).

    Par rapport aux 23 qui sont allés à Lugano, plusieurs changements : Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Adama Traoré, Bernardo Silva, Ruben Vinagre et Adrien Bongiovanni arrivent, Tafsir Chérif et Allan Saint-Maximin en sortent et devraient être rapidement prêtés.

    Les 26 joueurs retenus :
    - 2 gardiens de but : Loïc Badiashile, Seydou Sy.
    - 10 défenseurs : Mehdi Beneddine, Abdou Diallo, Uwa Échiéjilé «Elderson», Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Jemerson de Jesus Nascimento, Benjamin Mendy, Kévin N'Doram, Andrea Raggi, Marcel Tisserand, Ruben Vinagre.
    - 9 milieux : Tiémoué Bakayoko, Adrien Bongiovanni, Gabriel Boschilia, Nabil Dirar, Thomas Lemar, Marcos Lopes, Jonathan Méxique, Bernardo Silva, Adama Traoré.
    - 5 attaquants : Guido Carrillo, Ivan Cavaleiro, Radamel Falcao, Valère Germain, Vagner Love.

    Lacina Traoré (en instance de départ en Russie), Almamy Touré et Farès Bahlouli (à l'infirmerie) sont absents.

    Kamil Glik et Danijel Subasic, en vacances après l'Euro, pourraient les retrouver pendant le stage.
    João Moutinho et Ricardo Carvalho (s'il prolonge), ainsi que Kylian Mbappé sont encore avec leurs sélections.

    CONTRAT PRO POUR NGUINDA NDIFFON
    (07/07/2016)
    Jusqu'en 2019

    L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la signature de son tout premier contrat professionnel du jeune défenseur camerounais Pierre Nguinda.

    Arrivé sur le Rocher en août 2011, Nguinda a signé un contrat pro d'une durée de 3 ans.
    Le défenseur âgé de 20 ans (depuis le 18 juin dernier) est donc lié avec l'ASM jusqu'en juin 2019.

    La durée des contrats

    EURO 2016 : LE RÉSULTAT DU 06/07
    (06/07/2016)

    Le résultat du jour

     2-0 

    A 21h, première demi-finale, entre le Portugal et le Pays de Galles.

    Après une première période pauvre en tir cadré (1 seul), le Portugal a fait la différence en 4 minutes en début de seconde période.
    - Sur un corner joué en deux temps, Ronaldo ouvre le score de la tête au second poteau (1-0, 50e).
    - Sur une frappe lointaine de Ronaldo, trop croisée, qui est déviée par Nani d'un tacle aux 6m (2-0, 53e).

    Les gallois n'ont jamais pu s'en remettre, et les partenaires de Ricardo Carvalho et de João Moutinho (entré à la 79e) seront en finale dimanche, contre le vainqueur du match Allemagne - France.

    WALLACE A QUITTÉ L'AS MONACO
    (05/07/2016)
    Il est resté jusqu'à la fin de son contrat au 30 juin

    Prêté depuis 2 saisons à l'AS Monaco par le Sporting Braga, Wallace Fortuna Dos Santos était à la reprise à La Turbie le 23 juin sans que l'AS Monaco n'ait communiquée sur une prolongation du prêt ou un transfert du défenseur brésilien.

    Présent à la reprise, Wallace n'a pas été appelé pour le premier stage à Lugano, du 1er au 3 juillet.

    Pour quel motif ?
    En fait, Wallace Fortuna Dos Santos a voulu respecter jusqu'au dernier jour son contrat, lui qui était lié au Rocher jusqu'au 30 juin. Pour convaincre les dirigeants de lui proposer un nouveau contrat, ce qui n'est pas arrivé.

    La durée des contrats

    KAMIL GLIK S'ENGAGE AVEC L'ASM
    (04/07/2016)

    Il a signé pour 4 ans

    L'international polonais Kamil Glik est monégasque.

    Âgé de 28 ans, ce robuste défenseur central (80 kg, 1m90) a été éliminé en quarts de finale de l'Euro 2016, par le Portugal de Ricardo Carvalho et João Moutinho.

    Kamil Glik arrive du Torino où il a passé 5 ans. Son transfert est estimé à 8 M€, et s'est engagé jusqu'en juin 2020.

    Kamil Glik est le premier polonais à porter le maillot monégasque.

    Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’accueillir Kamil Glik. Sa puissance, son charisme et ses aptitudes défensives, qu’il a encore démontrées durant l’Euro, seront un grand plus pour équipe. Kamil, que nous suivons depuis longtemps, représente parfaitement le profil du défenseur axial d’expérience que nous recherchions.» (Site officiel ASM)

    Kamil Glik :
    «Je suis très fier et heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du Championnat de France qui va me permettre de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe et le club à atteindre les objectifs. C’est un nouveau défi très excitant, je suis impatient de commencer à écrire cette nouvelle page.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    EURO 2016 : LE RÉSULTAT DU 03/07
    (03/07/2016)



    Le résultat du jour

     5-2 

    A 21h, le dernier quart de finale opposait la France à l'Islande.

    Didier Deschamps et son équipe se sont rapidement facilités le match, en scorant deux fois dans les 20 premières minutes, par Giroud d'un tir croisé (1-0, 12e), puis par Pogba, plus haut que la défense islandaise, sur un corner (2-0, 19e).

    En fin de première période, les partenaires de Patrice Evra (titulaire) et d'Anthony Martial (remplaçant) ont validé leur billet pour la demi-finale, en inscrivant deux autres buts par Payet d'une frappe croisée (3-0, 43e) et Griezmann d'un ballon piqué (4-0, 45e).

    En seconde période, l'Islande sauve l'honneur par le nantais Sigthorsson qui coupe un centre au premier poteau (4-1, 56e).

    Mais ce n'est pas le dernier but du match, car la France continue son allant offensif, et inscrit un autre but sur un coup-franc de Payet catapulté par le crâne de Giroud, qui devance Ingason et Halldorsson (5-1, 59e).

    En fin de partie, Eidur Gudjohnsen rentre à la 83e et termine sa carrière internationale sur un quart de finale d'un Euro, avec le brassard de capitaine.
    Son entrée remotive son équipe, qui marque par Bjarnason (5-2, 84e).


    Les demi-finales opposeront :

    - Mardi, le Portugal de Ricardo Carvalho et João Moutinho au Pays-de-Galles.
    - Mercredi, l'Allemagne à la France de Didier Deschamps, Patrice Evra et Anthony Martial.

    AMICAL, KRIENS - MONACO : 3-3
    (03/07/2016)


    Deuxième match et déjà une fin de série

    Deuxième match de préparation en deux jours pour l'AS Monaco.
    Toujours à Lugano, les monégasques avaient un adversaire plus faible, puisque Lugano est en 1ère division, Kriens en 3ème.

    Et comme face à Lugano hier, l'ASM encaisse rapidement un but, par Sorgic. Lancé en profondeur, il devance Sy pour marquer (1-0, 5e).
    Monaco part vers l'avant avec Gabriel Boschilia aux manettes.
    - Tir des 18m repoussé par Osigwe (8e).
    - Coup-franc du brésilien repris par Échiéjilé, qui égalise (1-1, 10e).
    - Beneddine, servi côté droit, tente sa chance. A côté (16e).
    - Centre de Saint-Maximin pour Carrillo. Osigwe repousse sur Vagner Love qui trouve la faille (1-2, 19e).

    Monaco mène, mais Kriens gène la défense monégasque.
    - Sorgic a la balle du 2-2, seul devant Seydou Sy qui s'interpose (22e).
    - Frappe tendue de Saint-Maximin des 20m, captée par le portier suisse (25e).
    - Balle perdue par Monaco, qui profite à Sorgic qui va égaliser (2-2, 27e).
    - Nouveau pénalty contre l'ASM. Sorgic s'offre un triplé (3-2, 35e).

    Dernier mouvement monégasque avant la pause et le changement d'équipe, amené par Carrillo et Love. Boschilia ne conclut pas.

    A la pause, Leonardo Jardim change son équipe et aligne celle qui avait débuté contre Lugano.
    Avec cette nouvelle formation, Kriens n'arrive plus à s'approcher des buts asémistes et les occasions arrivent :
    - Centre de Dirar pour la volée de Falcao, qui ne peut reprendre (53e).
    - Débordemente et centre de Mendy pour Rony Lopes, tout proche d'égaliser (55e).
    - Bon travail de Dirar, pour Falcao qui sert parfaitement Valère Germain, qui inscrit son premier but de la saison (3-3, 58e).
    - Centre de Dirar pour la tête de Falcao, encore proche de scorer (61e).
    - Frappe puissante de Lopes qu'Osigwe repousse (67e).
    - Tir croisé de Lemar (77e).
    - Coup-franc de Falcao, obligeant le portier de Kriens à se détendre (79e).
    - Nouvelle frappe de Falcao, dans le petit-filet (80e).
    - Les monégasques pensent arracher la victoire, sur une louche de Lopes pour Falcao qui marque... mais est signalé hors-jeu (90e).

    Match nul 3-3 entre une équipe de D3 suisse, le SC Kriens, et l'AS Monaco.
    En deux matches, l'ASM a inscrit 8 buts, mais en a encaissé 6. A améliorer dans les prochaines semaines dès demain à La Turbie, car les monégasques ont terminé leur premier stage.
    Ils seront de retour en Suisse, à Lausanne, le 7 juillet et disputeront 4 autres matches amicaux, dont le premier le 9 contre le FC Sion.

    Les équipes :

    SC Kriens
    Osigwe puis Beganovic (82e), Kablan puis Kehrer (82e), Fanger, Fäh puis Bajrami (65e), Wiget, Bem puis Da Costa (60e), Bürgisser puis Bürgisser (46e), Allou puis Bühler (60e), Sorgic puis Röthlisberger (65e), Thali puis Costa (46e), Siegrist puis Drmic (75e).

    AS Monaco
    1ère période : Sy, Échiéjilé, Jemerson, Diallo, Beneddine, Bakayoko, Boschilia, Chérif, Saint-Maximin, Carrillo, Love.
    2ème période : Badiashile, Mendy, Raggi, Tisserand, Dirar, N'Doram, Méxique puis Cavaleiro (79e), Lopes, Lemar, Germain, Falcao.

    Retrouvez la feuille de match SC Kriens - AS Monaco FC

    EURO 2016 : LE RÉSULTAT DU 02/07
    (02/07/2016)

    Le résultat du jour

     1-1,6-5 t.a.b. 

    A 21h, la plus belle affiche des quarts de finale opposait l'Allemagne à l'Italie de Stephan El Shaarawy, resté sur le banc.

    La montagne a accouché d'une souris, avec un match fermé qu'Özil (1-0, 65e) a cru faire basculer en faveur de la "Mannschaft".
    Mais les bras levés de Boateng ont provoqué un pénalty pour les italiens que Bonucci a transformé (1-1, 78e), envoyant les deux équipes en prolongation où rien ne sera marqué.

    Les tirs-au-but devaient désigner l'adversaire de la France ou de l'Islande en demi-finale, et dans cet exercice les ratés se sont multipliés avec les tentatives d'Insigne (1-0), Kroos (1-1), Zaza (1-1 manqué, pour son premier ballon du match car entré à la 120e), Müller (1-1, arrêté), Barzagli (2-1), Özil (2-1, poteau), Pellè (2-1, manqué), Draxler (2-2), Bonucci (2-2, arrêté), Schweinsteiger (2-2, manqué), Giaccherini (3-2), Hummels (3-3), Parolo (4-3), Kimmich (4-4), De Sciglio (5-4), Boateng (5-5), Darmian (5-5, arrêté), Hector (5-6).

    DYLAN BAHAMBOULA À DIJON
    (02/07/2016)
    Il a été transféré à Dijon

    Le jeune attaquant de 21 ans, Dylan Bahamboula, n'est plus monégasque.

    Formé à l'ASM, il avait été prêté la saison passée en Ligue 2, au Paris FC, qui a terminé bon dernier de son championnat.
    Mais Bahamboula a séduit, puisque le Dijon FCO, promu en Ligue 1, l'a engagé pour une durée de 3 ans. Le montant du transfert n'a pas été evoqué.

    Durant sa courte carrière monégasque, Dylan Bahamboula n'aura disputé que 7 minutes de jeu contre l'Evian-Thonon Gaillard, en seizième de finale de la Coupe de France en 2015.

    Revenu de prêt et malgré ses deux années de contrat avec Monaco (jusqu'en juin 2018), Dylan Bahamboula avait été dispensé de reprise sur le Rocher et prié de se trouver un club.
    C'est désormais chose faite.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    ANTONIO CORDON DANS L'ORGANIGRAMME DE L'AS MONACO
    (02/07/2016)



    Il rentre dans l'organigramme

    L'AS Monaco vient d'annoncer l'arrivée d'Antonio Cordon dans l'organigramme de l'AS Monaco.

    Depuis le départ de Claude Makélélé de son poste de Directeur Technique, et celui récent de Luis Campos, Vadim Vasilyev était à la recherche d'un nouvel homme.
    Après le refus d'Olivier Pickeu de quitter son poste de Manager Général du SCO d'Angers, l'AS Monaco s'est tournée vers l'étranger et a séduit le Directeur Sportif du Villarreal CF, Antonio Cordon.

    Parti mardi dernier du "sous-marin jaune" après 17 années de bons et loyaux service, faisant passer le club de promu en Liga (1998-99) à un habitué des compétitions européennes et même à la Ligue des Champions (demi-finaliste en 2005-06).
    Après le faste, Villarreal est relégué en deuxième division en 2012, mais remonte aussitôt, et redevient vite européen.

    A Monaco, Antonio Cordon «sera en charge de tous les dossiers dans le domaine sportif et assurera donc le recrutement, le lien au quotidien entre la direction, l’équipe professionnelle et l’Academy.»

    Vadim Vasilyev : «C’est une fierté d’accueillir Antonio Cordon à l’AS Monaco. Il est l’un des hommes les plus brillants à son poste. Antonio va apporter son expérience, ses qualités humaines et son talent dans la détection. Je suis très heureux car je suis convaincu qu’il va permettre à l’AS Monaco de franchir un nouveau cap dans son développement sportif.»

    Antonio Cordon : «Je suis très heureux de venir à l’AS Monaco. Les ambitions sportives sont hautes, très intéressantes et représentent le nouveau défi dont j’avais besoin. Je suis impatient de rencontrer les gens qui oeuvrent tous les jours pour faire avancer le club et de mettre mes compétences au service de l’AS Monaco.»

    AMICAL, LUGANO - MONACO : 3-5
    (02/07/2016)


    Premier match et première victoire pour l'ASM

    Pour son premier match de préparation de la saison 2016-17, l'AS Monaco jouait sur la pelouse du FC Lugano, et a connu sa première victoire sur le score de 5-3.

    La rencontre partait mal, avec un frappe enroulée des 25m de Crnigoj qui battait Badiashile (1-0, 15e).
    Mais Monaco revient vite dans la partie, avec un centre de Mendy prolongé par Dirar, mais dévié dans son but par Sulmoni, le défenseur suisse (1-1, 18e).

    Pas le temps de souffler que l'ASM prend les devants. Un centre de Dirar est repris par Falcao. Russo repousse, mais Thomas Lemar a suivi et marque (1-2, 21e).
    Le 3ème but, pour Valère Germain, est refusé pour un hors-jeu. Il avait parfaitement repris de la tête un coup-franc de Lemar (26e).
    Ce n'est que partie remise, le match est à sens unique et l'ASM prend le large avant la pause avec deux nouveaux buts :
    - Frappe sèche de Lemar qui trouve la lucarne de Lugani, après un service de Falcao (1-3, 36e).
    - Centre de la droite de Dirar pour Radamel Falcao. Contrôle en pivot pour effacer son garde du corps et frappe du gauche à ras de terre qui trompe Russo pour la 4ème fois (1-4, 44e).

    En seconde période, ce sont deux nouvelles équipes qui font leurs apparitions.
    Et Lugano est plus offensif, et est récompensé par un pénalty, pour une faute de Bakayoko. Susnjar prend Sy à contre-pied (2-4, 63e).
    Monaco combine, et Vagner Love est proche de mettre son petit but. Sa frappe enroulée est renvoyée par le poteau (67e).
    Si Love n'a pas réussi à marquer, Guido Carrillo profite d'une récupération de Bakayoko et d'un service de Boschilia (2-5, 77e).

    Après de nouvelles opportunités de scorer, l'ASM va encaisser un dernier but, toujours par Susnjar, sur une action collective (3-5, 89e).

    Les équipes :

    FC Lugano
    1ère période : Russo, Mobulu, Golemic, Sulmoni, Jozinovic, Mihajlovic, Piccinocchi, Crnigoj, Varone, Rossi, Bottani.
    2ème période : Bellante, Belometti, Lurati, E. Fiori, Jozinovic, Pusic, Milosavljevic, Guerchadi, D. Fiori, Ceesay, Susnjar.
    AS Monaco
    1ère période : Badiashile, Mendy, N'Doram, Raggi, Tisserand, Méxique, Lopes, Lemar, Dirar, Germain, Falcao.
    2ème période : Sy, Échiéjilé, Diallo, Jemerson, Chérif, Bakayoko, Boschilia, Cavaleiro, Saint-Maximin puis Beneddine (76e), Carrillo, Love.

    Retrouvez la feuille de match FC Lugano - AS Monaco FC

    EURO 2016 : LE RÉSULTAT DU 01/07
    (01/07/2016)

    Le résultat du jour

     3-1 

    A 21h, le deuxième quart de finale de l'Euro opposait le Pays de Galles à la Belgique, qui s'étaient déjà croisés lors des éliminatoires, avec un avantage pour les gallois (1 victoire et 1 nul).
    Cette fois-ci, les "Diables Rouges" débutent idéalement, avec Yannick Ferreira-Carrasco, dominent et ouvrent le score sur une superbe frappe de Nainggolan des 25m en pleine lucarne (0-1, 13e).
    Après ce but, les belges disparaissent progressivement et les gallois se montrent de plus en plus, et parviennent à égaliser sur un corner repris par leur capitaine A. Williams (1-1, 30e).
    En seconde période, la Belgique revient sans Ferreira-Carrasco qui fait les frais de la mauvaise fin de première période de son équipe, mais les belges perdent de la vitesse.
    Le Pays de Galles joue parfaitement les coups, avec Robson-Kanu qui efface trois défenseurs en un contrôle, pour se retrouver face à Courtois qu'il trompe facilement (2-1, 55e).
    Alors que la Belgique poussait en fin de partie pour obtenir la prolongation, Vokes décroise justement sa tête (3-1, 86e) pour une fin de match tranquille.

    En demi-finale, le Portugal de Ricardo Carvalho et João Moutinho retrouvera le surprenant Pays de Galles.

    LE GROUPE POUR LE PREMIER STAGE À LUGANO
    (01/07/2016)


    23 joueurs appelés

    Pour le stage qui débute demain à Lugano (Suisse), Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 23 joueurs qui vont s'envoler ce soir.

    Les "stagiaires" seront vite dans le bain, avec deux matches amicaux dès demain samedi contre le FC Lugano (D1 suisse) puis dimanche contre le SC Kriens (D3 suisse).

    Les 23 joueurs retenus :
    - 2 gardiens de but : Loïc Badiashile, Seydou Sy.
    - 8 défenseurs : Mehdi Beneddine, Abdou Diallo, Uwa Échiéjilé «Elderson», Jemerson de Jesus Nascimento, Benjamin Mendy, Kévin N'Doram, Andrea Raggi, Marcel Tisserand.
    - 6 milieux : Tiémoué Bakayoko, Gabriel Boschilia, Nabil Dirar, Thomas Lemar, Marcos Lopes, Jonathan Méxique.
    - 7 attaquants : Guido Carrillo, Ivan Cavaleiro, Tafsir Chérif, Radamel Falcao, Valère Germain, Vagner Love, Allan Saint-Maximin.

    Parmi les absents du stage, quelques titulaires de la saison passée (Wallace Fortuna Dos Santos, Bernardo Silva, Lacina Traoré en instance de départ ?) ou des blessés (Almamy Touré, Adama Traoré, Farès Bahlouli).
    Ilyes Chaïbi qui vient de prolonger n'est pas dans le groupe, alors que Tafsir Chérif l'est.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...