






|
Leurs performances lors de la 3ème journée
La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco.
Mais si l'ASM n'est pas présente dans la compétition, 13 (12 joueurs et 1 entraîneur) de ses anciens représentants figurent dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
Retrouvons leurs résultats.
Dans le Groupe A, pas de but entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, qui s'était déplacé sans James Rodriguez, blessé.
Layvin Kurzawa a, une nouvelle fois, ciré le banc parisien.
En Suède, Malmö FF a pris une option sur la troisième place en battant, 1-0, le Shakhtar Donetsk sur un but de Rosenberg (1-0, 17e).
Classement : PSG et Real (7 points), Malmö (3 points), Shakhtar (0 point).
Dans le Groupe B, Anthony Martial a été décisif dans la rencontre entre le CSKA Moscou et son club de Manchester United.
Avec une main dans la surface, il a été averti et a provoqué un pénalty, tiré par Eremenko, mais repoussé par De Gea sur Doumbia qui a marqué (1-0, 15e), et égalisé d'une tête plongeante (1-1, 65e).
Sergio Romero est resté sur le banc de touche.
Pas de Nicolas Isimat-Mirin dans l'équipe du PSV Eindhoven qui s'est déplacée à Wolfsbourg.
Les deux buts du match ont été marqué en seconde période par Dost (1-0, 46e) et Kruse (2-0, 57e).
Grâce à cette victoire 2-0, les allemands prennent la tête du groupe
.
Classement : Wolfsbourg (6 points), Manchester Utd et CSKA (4 points), PSV (3 points).
Dans le Groupe C, les équipes qui recevaient ont gagné.
L'Atletico Madrid contre les kazakhs d'Astana, 4-0, avec un Yannick Ferreira-Carrasco, titulaire, décisif.
Il a été passeur pour Saul (1-0, 23e) et dans l'action du but de Martinez (2-0, 29e). Les autres buts ont été marqués par Oliver Torres (3-0, 63e) et Dedechko contre son camp (4-0, 89e).
En Turquie, le Galatasaray Istanbul a renversé la vapeur contre le Benfica Lisbonne, 2-1.
C'était mal parti après le but de Gaitan (0-1, 2e), mais Inan sur pénalty (1-1, 19e) et Podolski (2-1, 33e) ont scoré pour les turcs.
Classement : Benfica et Atletico (6 points), Galatasaray (4 points), Astana (1 point).
Dans le Groupe D, Manchester City revient de loin contre le FC Séville, et peut remercier son capitaine Yaya Touré, décisif.
Les sévillans ont ouvert le score, logiquement, par Konoplyanka (0-1, 30e), mais n'ont pas tenu. Touré a percé la défense et centré, Rami a dévié une frappe hors-cadre de Bony dans son but (1-1, 36e).
Dans le temps additionnel, De Bruyne a donné la victoire aux "Citizens" (2-1, 90e+1).
Pas de but entre la Juventus Turin et Borussia Mönchengladbach, Patrice Evra est resté sur le banc.
Classement : Juventus (7 points), Manchester City (6 points), Séville (3 points), M'Gladbach (1 point).
Dans le Groupe E, festival de buts entre le Bayer Leverkusen et l'AS Rome, 4-4.
Les allemands ont rapidement pris les devants avec deux buts d'Hernandez (1-0, 4e sur pénalty et 2-0, 19e), mais les joueurs de Rudi Garcia ont répondu par un autre doublé de De Rossi (2-1, 29e et 2-2, 38e).
En seconde période, les romains ont pris le large, avec des buts de Pjanic (2-3, 54e) et Falqué (2-4, 73e), mais en toute fin de match, le Bayer est revenu en 3 minutes grâce à Kampl (3-4, 84e) et Mehmedi (4-4, 86e).
Maicon Douglas Sisenando est resté sur le banc italien.
En Biélorussie, le BATE Borisov n'a tenu qu'une mi-temps contre le tenant du titre, le FC Barcelone, qui a gagné 2-0 avec un doublé de Rakitic (0-1, 48e et 0-2, 64e).
Classement : Barcelone (7 points), Leverkusen (4 points), BATE (3 points), Rome (2 pointq).
Dans le Groupe F, le dernier Arsenal recevait le leader invaincu, le Bayern Munich.
Et les allemands ont perdu (2-0) contre les joueurs d'Arsène Wenger, grâce à des buts de Giroud (1-0, 77e) et Özil (2-0, 90e+4).
Dans l'autre match, le Dinamo Zagreb a été battu par l'Olympiakos Le Pirée, 0-1, sur un but d'Ideye, l'ancien sochalien (0-1, 79e).
Classement : Bayern et Olympiakos(6 points), Arsenal et Zagreb (3 points).
Dans le Groupe G, pas de but entre le Dynamo Kiev et Chelsea où Radamel Falcao est resté sur le banc.
Dans l'autre match, le FC Porto continue son bonhomme de chemin après sa victoire 2-0 sur le Maccabi Tel-Aviv avec des buts d'Aboubakar (1-0, 37e) et Brahimi (2-0, 41e) qui ont mis fin au suspense avant la pause.
Classement : Porto (7 points), Kiev (5 points), Chelsea (4 points), Maccabi (0 point).
Dans le Groupe H, sans Aymen Abdennour touché aux ischio-jambiers, le FC Valence a battu La Gantoise, 2-1, avec 3 buts belges...
Nielsen contre son camp (1-0, 15e) a ouvert le score pour les valencians, Foket (1-1, 40e) a égalisé avant la pause, Mitrovic contre son camp (2-1, 72e) a marqué le dernier but du match.
Chez le Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon a perdu ses derniers espoirs de qualification pour les 8èmes de finale en perdant 3-1.
Dzyuba (1-0, 3e) a vite marqué pour les russes, mais en début de seconde période, Lacazette a égalisé sur une déviation du talon (1-1, 49e).
Mais une accélération de Hulk (2-1, 56e) a rédonné un avantage, aggravé par la réalisation de Danny en contre (3-1, 82e).
Classement : Zénith (9 points), Valence (6 points), La Gantoise et Lyon (1 point).
Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.
|
|