CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ENZO MILLOT
(30/07/2019)

Il a signé un contrat professionnel

L'AS Monaco s'est entendu avec son espoir tout juste âgé de 17 ans, Enzo Millot pour la signature d'un contrat professionnel d'une durée de 3 ans, jusqu'en juin 2022.

Arrivé en 2017 de Dreux, Millot s'est fait remarquer sur les terrains avec l'Academy, en Youth League et l'Équipe de France U17, avec laquelle il a participé à l'Euro en mai dernier, perdant en demi-finale contre l'Italie.

Lors de cet Euro U17, il a inscrit un superbe lob des 30m, pour lequel il est nominé par l'UEFA pour le plus beau but de la saison 2018-19, avec des joueurs de renoms tels que Ronaldo, Messi, Rakitic, ...

Ses premiers mots sur le site officiel de l'ASM :

«L’association « AS Monaco » et « Enzo Millot », que signifient ces deux mots pour toi ?
C’est un honneur pour moi de signer dans mon club formateur, j’ai déjà passé deux très belles saisons ici. Je suis très content que l’aventure continue et je vais travailler dur pour continuer à progresser.

Que représente pour toi le fait d’avoir pu effectuer la préparation avec le groupe professionnel et des joueurs comme Cesc Fabregas ?
Cesc est un exemple pour moi sur le terrain et en dehors. C’est un joueur expérimenté qui a disputé et gagné les plus grandes compétitions. J’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec lui. Nous jouons au même poste, il m’inspire énormément. Son professionnalisme me pousse à faire toujours mieux.

A quoi va ressembler la prochaine saison d’Enzo Millot à l’AS Monaco ?
Je veux garder cette continuité qui m’a aidé à progresser lors de la dernière saison et qui m’a permis de porter le maillot de l’Équipe de France. Je ferai tout mon possible pour représenter au mieux les couleurs monégasques.

« Un lion ne meurt jamais » est pour toi une simple devise ou quelque chose qui t’inspire et t’accompagne dans ton parcours professionnel ?
Cette citation représente mon état d’esprit depuis que je joue au football et m’accompagne encore aujourd’hui dans la vie quotidienne. Pour moi c’est bien plus qu’une devise, c’est une source de motivation et me donne la force d’aller de l’avant.
»

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL, FC PORTO - MONACO : 0-1
(27/07/2019)


Monaco gagne à Porto

Pour son 7ème match de préparation, l'AS Monaco montait encore en gamme, avec le FC Porto, qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

Pour cette rencontre, Leonardo Jardim aligne Lecomte dans les buts, Ballo-Touré et Sidibé sur les côtés de la défense, Panzo et Jemerson dans l'axe, Henrichs et Fabregas en milieu défensif, Boschilia, Golovin et Martins pour tenter de trouver Sylla en pointe.

Dans un stade plein, Monaco tentait se se montrer dangereux sur les buts de Vana, et y parvenait sur un corner botté par Golovin de la droite. Le ballon tombait sur la tête de Sidibé. Le ballon est piqué mais pas assez appuyé pour battre Vana (12e).
La réponse portuane est immédiate, avec un centre de Telles pour la tête de Baro, à la lutte avec Ballo-Touré. Largement à côté (12e).

Gabriel Boschilia est intéressant sur son côté gauche, presse haut la relance et vient contrer le ballon qui arrive dans les pieds de Fabregas qui lui rend aussitôt, malgré le tacle de Pepe, pour servir dans l'axe Gelson Martins, à l'entrée de la surface. D'un extérieur du pied droit à ras de terre, il trompe Vana qui sortait à sa rencontre sur sa droite (0-1, 23e).

Au tour de Aleksandr Golovin de tenter sa chance. Des 20-25m, sa frappe est déviée et Vana pris à contre-pied. Il parvient à revenir sur sa gauche pour repousser (25e).

Monaco attend le contre et subit :
- Débordement et centre de Telles. Dans l'axe, le tacle de Jemerson est trop court, Panzo dégage (33e).
- Corner repoussé qui revient sur Telles. Son centre est parfait aux 6m pour Pepe lancé, qui ne cadre pas sa tête (35e).
- Tir des 20m côté droit de Boschilia ,qui revient sur son pied gauche. Vana capte en deux temps (39e).
- Coup-franc côté gauche, sorte de mini-corner. Le ballon est dévié pour le second poteau où Oliveira n'arrive pas à marquer (43e).

Au retour des vestiaires, un seul changement : Cesc Fabregas laisse sa place à Adama Traoré (46e).
- Monaco obtient un bon coup-franc plein axe, mais à 30m. Boschilia cherche la première lucarne, mais trouve le mur qui dévie en corner (51e).
- Tir enroulé de Baro sur un corner repoussé. Lecomte ne prend pas de risque et boxe côté gauche où il n'y a paersonne pour écarter le danger (54e).

Le FC Porto fait ses premiers remplacements à la 59e (4 joueurs), et obtient un pénalty. Jonathan Panzo se fait effacer par Tecatito et le ceinture d'abord en dehors de la surface puis dedans (62e).
Alex Telles prend le ballon et s'élance. Il frappe fort à mi-hauteur sur la gauche de Benjamin Lecomte parti du bon côté, et qui repousse ! (63e).

C'est au tour de Jardim de faire entrer deux joueurs : Chadli et Lopes pour Sylla et Boschilia (65e). Mais c'est encore Porto qui est proche de scorer sur un long coup-franc pour Pepe vers le point de pénalty, parti dans le dos de la défense. Sa tête est encore hors-cadre (67e).
Les remplacements continuent : Dias, Aholou et Foster pour Ballo-Touré, Golovin et Martins pour Monaco, et 2 côté FCP.
Et ces 2 là se montrent vite :
- Centre de Sarabia côté droit, le ballon est légèrement dévié par Panzo, Otavio bien seul se jette dans l'axe et ne peut que dévier lui aussi, au ras du montant du but de l'ASM (76e).
- Long coup-franc, tête au second poteau de Silva. Au-dessus (77e).

On joue les dernières minutes, Pelé est entré à la place de Henrichs et constate la louche d'Otavio pour Zé Luis dans la surface qui saute au contraire de Jemerson. Benjamin Lecomte va chercher sa tête piquée et la met en corner (90e).
Sur celui-ci, le ballon est cafouillé au second poteau, Danilo tente sa chance et bute sur Lecomte à bout portant venu fermer l'angle. Le cuir reste en jeu avec un nouveau centre pour la tête de Silva, qui vient s'écraser sur la barre transversale (90e).

Ce n'était pas le jour du FC Porto, mais celui de Benjamin Lecomte qui garde, pour la 3ème fois, son but inviolé.

L'AS Monaco l'emporte 1-0, termine son mini-stage au Portugal avec un nul et une victoire, et disputera son 8ème et dernier match de préparation samedi prochain à 19h30, au Louis-II, contre la Sampdoria de Gènes.

Retrouvez la feuille de match FC Porto - AS Monaco FC

AMICAL, BRAGA - MONACO : 0-0
(24/07/2019)


Pas de but entre Braga et Monaco

Sixième rencontre de préparation pour l'ASM, après le Cercle Bruges (4-1), Lokeren (0-5), Lausanne (1-2), Everton (0-1) et FC Valence (1-0), l'AS Monaco affrontait le SC Braga, chez lui.

Leonardo Jardim aligne Lecomte dans les buts, Dias et Chadli sur les côtés de la défense, Panzo et Glik dans l'axe, Jemerson et Fabregas en milieu défensif, Lopes, Traoré et Martins pour alimenter en ballon Foster.

- Le sud-africain est proche d'ouvrir le score dans les premières minutes, sur un centre qui n'est pas dégagé. A l'angle des 6m côté gauche, sa frappe est repoussée par la sortie rapide de Matheus (5e).
- Tir d'Adama Traoré des 25m, capté par le portier de Braga (16e).
- Mauvaise entente dans la défense portugaise, avec un gardien sorti et un mauvais dégagement. Gelson Martins hérite du ballon et tente le lob qui retombe derrière le but (17e).
- Corner de Braga repoussé. Le ballon reste à droite avec un débordement suivi d'un centre pour l'autre côté et le ballon remisé dans l'axe pour la tête d'Hassan. Benjamin Lecomte est à la parade pour repousser au ras de son poteau et à bout portant (36e).
- Coup-franc d'André Horta frappé fort à ras de terre des 25-30 m plein axe. Le ballon vient frapper le montant droit de Lecomte qui accompagne (45e).

En seconde période, on reprend les mêmes, sauf que les maillots ont changé. Les domiciles deviennent extérieurs et vice-versa.
Monaco n'a plus le ballon et subit les vagues de Braga.
- Paulinho pour Fransergio dans l'axe, devancé par le retour de Panzo. Corner (56e).
- Centre de la droite sur un contre, Paulinho trop court dans l'axe, mais bien seul (58e).
- Centre de la gauche pour Murilo côté droit dans la surface, qui contrôle du gauche et adresse un missile depuis l'angle des 6m. Lecomte détourne en corner (67e).
Sur celui-ci, Wilson hérite du ballon aux 16m, jongle pour effacer Martins, dribble Jemerson et croise trop son tir qui frôle la base du montant droit de Lecomte (68e).

Monaco répond enfin, avec un débordement de Ballo-Touré qui donne à Golovin un peu plus au centre qui fait de même pour Henrichs aux 20m. Son plat du pied est enlevé de la lucarne par Eduardo (76e).
- Centre de la droite repris d'une volée du plat du pied par Claudemir. Au ras du montant gauche de Lecomte pris à contre-pied (86e).
- Centre de Golovin de la gauche pour le second poteau et la tête piquée de Sidibé. Le gardien détourne en corner (89e).
- Murilo lancé dans le dos de Ballo-Touré revient sur son pied gauche à l'entrée de la surface mais rate de peu le cadre (90e+2).
- Xadas, qui n'a pas été monégasque pour quelques minutes la saison passée, frappe un corner côté droit. Son ballon enroulé du gauche est encore enlevé de son but par Lecomte (90e+4). Quel bonheur d'avoir un gardien qui sert à quelque chose !

Score vierge pour cette rencontre où l'ASM a été dominée.
Tous les joueurs de champ de l'ASM ont joué cette rencontre, mais devront montrer plus pour bouger le FC Porto, samedi prochain à 20h30.

Retrouvez la feuille de match SC Braga - AS Monaco FC

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 24/7
(24/07/2019)
Le résultat du jour

Les demi-finales de l'Euro U19 se jouaient aujourd'hui.

Pour la première, pas de suspense. Le Portugal s'est facilement imposé contre l'Eire, 4-0.

Pour connaître son adversaire en finale, les portugais ont dû attendre, car la France et l'Espagne étaient toujours dos-à-dos à la fin du temps règlementaire.

Les "Bleuets" avec Benoît Badiashile titulaire en défense (remplacé à la 116e), Wilson Isidor entré en jeu à la 62e, et Giulian Biancone sur le banc ont dû aller jusqu'aux tir-au-but pour départager les deux équipes.

Et à ce jeu, les espagnols sont plus efficaces, inscrivant 4 de leurs 5 tentatives (la 3e est stoppée par le portier français) quand les "Bleuets" n'en ont transformé que 3.
Les malheureux sont Wilson Isidor, qui frappe comme trop souvent fort à ras de terre sur la droite du gardien qui stoppe (à 1-1), et Caqueret qui trouve la barre (à 1-2).

VISITE MÉDICALE RATÉE POUR ANDRÉ SILVA
(24/07/2019)

Il a été recalé à la visite médicale

L'AS Monaco a du mal à recruter en ce moment.

Quelques jours après l'arrivée avortée du lillois Adama Soumaoro, un autre joueur a été recalé à la visite médicale : André Silva.

Tout était conclu avec le Milan AC et le joueur de 23 ans : un transfert de 25 M€ + bonus, 5 ans de contrat, les médias annonçaient sa signature (L'Equipe, Nice-Matin, RMC,...) mais finalement, l'officialisation par le club monégasque n'est pas arrivée hier soir.

Blessé à un genou depuis avril dernier, André Silva n'a pu participer à la Ligue des Nations avec le Portugal cet été, et a donc été recalé par le staff médical de l'ASM.

Les tractations pour sa venue pourraient se poursuivre avec une baisse du prix du transfert ou de ses émoluments, ou s'arrêter définitivement.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SAMUEL GRANDSIR À BREST
(23/07/2019)
Il va à Brest, en prêt

Promu en Ligue 1, le Stade Brestois 29 accueille Samuel Grandsir en prêt (payant) sans option d'achat, après avoir fait signer Ibrahima Diallo.

Arrivé l'été dernier de Troyes, Samuel Grandsir n'a joué qu'une demi-saison sur le Rocher, avant d'être prêté en janvier à Strasbourg, où il a remporté la Coupe de la Ligue.

Lors de ses 6 mois en Principauté, Samuel Grandsir a joué 18 rencontres (12 de L1, 1 de Coupe de France, 1 de Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions et 3 de Ligue des Champions, inscrivant 1 but contre l'Atlético Madrid.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LE GROUPE POUR LE TROISIÈME STAGE AU PORTUGAL
(23/07/2019)
22 joueurs appelés

Pour le stage qui débute demain au Portugal, Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 22 joueurs.

Parmi eux, retour de vacances de Benjamin Henrichs, mais pas de Radamel Falcao dont le départ semble de plus en plus proche.

Le coach portugais s'est passé des jeunes Han-Noah Massengo, Enzo Millot et doit faire sans plusieurs blessés : Irvin Cardona (adducteurs), Willem Geubbels (en rééducation), Stevan Jovetic et Danijel Subasic (soins), Pietro Pellegri (réathlétisation).

Lors de ce mini-stage de 4 jours, les asémistes disputeront deux rencontres de préparation chez le SC Braga (le 24 à 21h30 française) et chez le FC Porto (le 27 à 20h30 française).

Les 22 joueurs appelés :
- 3 gardiens de but : Diego Benaglio, Benjamin Lecomte, Seydou Sy.
- 8 défenseurs : Fodé Ballo-Touré, Gil Dias, Kamil Glik, Benjamin Henrichs, Jemerson de Jesus Nascimento, Ronaldo Aparacido Rodrigues «Naldo», Jonathan Panzo, Djibril Sidibé.
- 9 milieux : Jean-Eudes Aholou, Gabriel Boschilia, Nacer Chadli, Cesc Fabregas, Aleksandr Golovin, Marcos Lopes, Gelson Martins, Judilson Pelé, Adama Traoré.
- 2 attaquants : Lyle Foster, Moussa Sylla.

PAUL NARDI S'ENGAGE À LORIENT
(23/07/2019)

Il est transféré

Paul Nardi n'est plus monégasque.

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui le transfert de son gardien de but vers le FC Lorient, en Ligue 2, où il s'est engagé pour 4 saisons.
Le montant de la transaction est estimé à 1 M€, il ne lui restait qu'un an de contrat avec l'ASM.

Paul Nardi avait signé en 2014 avec le club de la Principauté, qui l'avait laissé une saison de plus en prêt à son club formateur, Nancy.

Il a ensuite rejoint le Rocher, où il a été la doublure de Subasic de 2015 à 2016, avant de chercher du temps de jeu, en prêt.
D'abord à Rennes (juillet à décembre 2016) puis au Cercle Bruges (janvier 2017 à juin dernier) où il a été champion de D2 belge.

Lors de son unique saison dans les rangs monégasques, il n'aura participé qu'à 6 rencontres officielles : 2 de L1, 3 de Coupe de France et 1 de Coupe de la Ligue.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 21/7
(21/07/2019)
Le résultat du jour

Troisième et dernier match de poule à l'Euro U19 en Arménie, pour la France de Benoît Badiashile, Giulian Biancone et Wilson Isidor face à la Norvège.

Assurée de terminer à la première place, les "Bleuets" ont fait tourner mais se sont imposés 1-0, but inscrit à la 61e par Ngoumou Minpole.
Giulian Biancone et Wilson Isidor ont joué toute la partie, Benoît Badiashile est entré à la pause.

Grâce à sa victoire 2-1 sur la République Tchèque, l'Eire se qualifie aussi pour les demi-finales.

Au classement du groupe B : 1er France 9 pts, 2e Eire 4 pts, 3e Norvège 2 pts, 4e Rép. Tchèque 1 pt.

Dans le groupe A, Arménie - Portugal 0-4, Italie - Espagne 1-2.
Classement : 1er Portugal 7 pts, 2e Espagne 7 pts, 3e Italie 3 pts, 4e Arménie 0 pt

Les demi-finales opposeront mercredi 24 juillet, la France à l'Espagne et le Portugal à l'Eire.

AMICAL, FC VALENCE - MONACO : 0-1
(20/07/2019)
Monaco gagne enfin

Après 3 défaites consécutives face à Lokeren (0-5), Lausanne (1-2) et Everton (0-1), l'AS Monaco a battu le FC Valence grâce à un but de Lyle Foster (39e).

Prochaine rencontre mercredi prochain au Portugal, chez le SC Braga.

Retrouvez la feuille de match FC Valence - AS Monaco FC

AMICAL, EVERTON - MONACO : 1-0
(19/07/2019)


Encore une défaite pour Monaco

Après 2 défaites consécutives contre des équipes de D2 belge (Lokeren 0-5) et suisse (Lausanne 1-2), l'AS Monaco avait un adversaire bien plus coriace à affronter, Everton.
Et l'ASM a encore perdu, 0-1, se payant le luxe de rater un pénalty (25e).

Durant la semaine, le groupe monégasque s'est étoffé, passant de 19 à 25 joueurs avec le recrutement de Benjamin Lecomte, et les retours de Judilson Pelé, Fodé Ballo-Touré, Adama Traoré, Djibril Sidibé et les rappels d'Amilcar Silva et Lyle Foster. Irvin Cardona n'était lui pas sur la feuille de match.

En première période, avec Benaglio, Chadli, Panzo, Glik, Dias, Jemerson, Fabregas, Lopes, Martins, Traoré et Sylla, l'ASM est d'abord malmenée sur balles arrêtées, puis vient se montrer dangereux sur les buts anglais.
- Coup-franc de Lopes au-dessus (14e).
- Tir dans un angle fermé de Martins au premier poteau, servi par un centre en retrait (19e).
- Pénalty pour une faute de Gibson sur Gelson Martins. L'ancien monégasque Maarten Stekelenburg stoppe la tentative de Rony Lopes (25e).
- Centre Martins côté droit, Lopes saute pour laisser passer pour Cesc Fabregas qui tire du plat du pied. Stekelenburg sauve encore son équipe (32e).

A la reprise, un seul changement pour l'ASM : Aleksandr Golovin remplace Adama Traoré.
Everton est proche d'ouvrir le score par Niasse, servi dans la profondeur et poussé dans le dos par Panzo. En déséquilibre, il réalise une "aile de pigeon" qui termine sur la barre de Benaglio battu à bout portant (64e).

L'équipe monégasque est bouleversée avec 8 changements : Chadli, Glik, Dias, Fabregas, Jemerson, Lopes, Martins et Sylla laissent leurs places à Sidibé, Naldo, Ballo-Touré, Aholou, Pelé, Millot, Boschilia et Foster (65e).
Corner joué en retrait pour Digne de volée, au ras de la lucarne (67e).
L'ouverture du score arrive sur une frappe des 18m de Niasse, déviée dès le départ. Le ballon part en cloche et retombe dans les 6m au second poteau. Benaglio est en retard, mais beaucoup moins que sa défense. Le suisse n'attrappe que Coleman, qui a déjà poussé le ballon au fond de la tête (1-0, 72e).

Dans le dernier quart d'heure Han-Noah Massengo et Seydou Sy remplacent Golovin et Benaglio, mais ça ne change rien : Monaco court après la balle, et subit.
- Lancé côté gauche, Mirallas trouve parfaitement Walcott dans l'axe, qui ouvre son pied pour marquer dans le but presque vide. Il tire dans la course de Ballo-Touré qui sauve sur sa ligne (88e).
- Tir de Davies dans la surface côté droit, sur la transversale (90e+1).

Monaco concède une 3ème défaite consécutive, et reste dans la lignée de l'année passée. Les premières places chères aux dirigeants russes semblent irréalisables pour le moment...

Prochaine rencontre de préparation dès demain, à 17h contre le FC Valence.

Retrouvez la feuille de match Everton FC - AS Monaco FC

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 18/7
(18/07/2019)
Le résultat du jour

Deuxième match de poule à l'Euro U19 en Arménie, pour Benoît Badiashile, Giulian Biancone et Wilson Isidor avec la France face à l'Eire.

Encore une fois Badiashile a été titularisé en défense, Isidor et Biancone ont débuté sur le banc.
Le score était toujours vierge à la 78e, moment de l'entrée de Wilson Isidor, mais l'attaquant monégasque a ouvert le score d'une tête plongeante sur un centre parfait (1-0, 83e).

Grâce à ce but synonyme de victoire, les "Bleuets" sont dors-et-déjà qualifiés pour les demi-finales, car dans l'autre match, la Norvège et la République Tchèque (prohcain adversaire de la France jeudi) se sont quittés sur un 1-1.

Au classement du groupe B : 1er France 6 pts, 2e Norvège 2 pts, 3e Eire 1 pt, 4e Rép. Tchèque 1 pt.

Dans le groupe A, Portugal - Espagne 1-1, Arménie - Italie 0-4.
Classement : 1er Espagne 4 pts, 2e Portugal 4 pts, 3e Italie 3 pts, 4e Arménie 0 pt

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales.

ACADEMY : UN DÉPART, UNE ARRIVÉE
(18/07/2019)

Colina s'en va, Cudrig arrive

Du mouvement à l'Académy.

Arrivé l'été dernier en provenance du Dinamo Zagreb, David Colina est rentré en Croatie.
Le latéral gauche croate s'est engagé avec Hajduk Split, qui a terminé 4ème du dernier championnat de Croatie.

Côté arrivée, l'ASM a annoncé la signature pour 2 saisons de l'attaquant italie de 16 ans, Nicolò Cudrig.

Né le 7 août 2002, Cudrig a en fait signé la saison passée avec l'ASM en provenance de l'Udinese, qui l'a aussitôt prêté au Cercle Bruges en 2018-19.

Cet été, il a été finaliste de l'Euro U17 avec l'Italie.

«Pour moi c’est un grand pas en avant dans mon parcours, je suis prêt à rejoindre ma nouvelle équipe et donner mon maximum. C’est une grande opportunité pour moi pour progresser. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai hâte de commencer et de faire de mon mieux sous les couleurs rouge et blanche.» (Site officiel ASM)

LE DR KUENTZ QUITTE L'ASM
(18/07/2019)
L'AS Monaco change son staff médical

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la fin de sa collaboration avec le Dr Philippe Kuentz.

Arrivé en 2005 dans le staff médical, comme médecin en chef, le Dr a connu la descente en L2, la remontée en L1, le titre de Champion 2016-17 et les bonnes performances européennes.

Il a aussi connu, depuis 2 ans, les difficultés rencontrées par son staff avec le grand nombre de blessures qui ont traînées.

Un nouveau docteur devrait rapidement être nommé auprès de l'équipe professionnelle.

LE DERNIER MATCH AMICAL PROGRAMMÉ
(17/07/2019)
Le 8ème match amical programmé

Le dernier match de préparation de l'AS Monaco a été officialisé aujourd'hui.

Comme annoncé au début du mois, entre le dernier stage au Portugal fin juillet et le premier match de Ligue 1 le vendredi 9 août contre Lyon, l'ASM affrontera la Sampdoria de Gènes le samedi 3 août à 19h30.

Les matches amicaux 2019-2020.

NATIONALE 2 : LE CALENDRIER EST TOMBÉ
(16/07/2019)
Le calendrier de la N2 est tombé aujourd'hui

Repêchée en Nationale 2 par le retrait de la réserve du Paris Saint-Germain, la réserve de l'AS Monaco connait depuis aujourd'hui ses adversaires et l'ordre des matches.

Pas de grosse révolution par rapport à la saison passée, Monaco ne va affronter que 4 nouveaux adversaires par rapport à la saison passée : Marignane-Gignac (relégué de National), Louhans-Cuiseaux (promu de N3) et deux autres clubs issus d'autre groupes, Moulins-Yzeure et Nîmes B, également repêché.

Pour Annecy, Endoume Marseille, Fréjus-Saint-Raphaël, Grasse, Hyères, Jura Sud, Lyon B, Marseille B, Martigues, Monts d'Or Anse Foot et Saint-Priest, se seront des retrouvailles.

L'AS Monaco débutera sa saison à domicile, contre les bressans du Louhans-Cuiseaux FC, le 10 août.

Le calendrier de la Nationale 2

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 15/7
(15/07/2019)
Le résultat du jour

Début de l'Euro U19 en Arménie, pour Benoît Badiashile, Giulian Biancone et Wilson Isidor avec la France qui était opposée à la République Tchèque.

Avec seulement Badiashile titulaire, les "Bleuets" ont dominé la rencontre et se sont logiquement imposés 3-0, buts de Flips sur pénalty (1-0, 41e), Heidenreich contre-son-camp (2-0, 48e), et Abi (3-0, 52e).

Benoît Badiashile a joué tout le match en défense centrale, Wilson Isidor est entré à la 66e, Giulian Biancone est resté sur le banc face à des tchèques qui étaient annoncés comme les adversaires les plus coriaces de cette poule.

Dans l'autre match, la Norvège et l'Eire (prochain adversaire de la France jeudi) se sont quittés sur un 1-1.

Au classement du groupe B : 1er France 3 pts, 2e Eire et Norvège 1 pt, 4e Rép. Tchèque 0 pt.

Dans le groupe A, Arménie - Espagne 1-4, Italie - Portugal 0-3.
Classement : 1er Espagne 3 pts, 2e Portugal 3 pts, 3e Arménie 0 pt, 4e Italie 0 pt

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales.

JORDI MBOULA PRÊTÉ AU CERCLE BRUGES
(15/07/2019)

Il est prêté au Cercle Bruges

Nouvelle saison et nouvelle série de prêt de jeunes de l'AS Monaco au Cercle Bruges.

Après Bongiovanni, Badiashile, Biancone et Serrano, c'est au tour de Jordi Mboula de rejoindre le Cercle Bruges en prêt, comme le lillois et ancien de l'ASM Kouadio Yves Dabila.

Comme ses coéquipiers asémistes, Jordi Mboula (sous contrat jusqu'en 2022) va chercher du temps de jeu qu'il n'a pas eu en Principauté ces deux dernières saisons.

Arrivé en 2017, il a participé à 3 rencontres de L1 pour 1 but marqué la première saison, puis 9 (7 de L1, 1 de Ligue des Champions et 1 Trophée des Champions) l'année dernière, avant de se blesser en novembre.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

BENJAMIN LECOMTE MONÉ GASQUE
(15/07/2019)

Il arrive de Montpellier

L'AS Monaco tient sa première recrue.
Elle est française et arrive du Montpellier HSC.

Benjamin Lecomte, était le gardien de but du MHSC ces deux dernières saisons, où il a joué 75 des 76 rencontres de L1.
Lecomte a aussi été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement, mais n'a pas joué.

Il s'est engagé pour 5 saisons, contre un chèque de 13 M€.


Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin Lecomte à l’AS Monaco. Par la qualité et la régularité de ses performances, Benjamin s’est imposé comme un élément majeur de la réussite de Montpellier ces deux dernières saisons. Son arrivée vient renforcer cette position de notre effectif.» (Site officiel ASM)

Benjamin Lecomte :
«Je suis fier de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du Championnat de France. C’est un nouveau challenge dans ma carrière. J’arrive avec beaucoup de motivation et l’envie d’apporter le plus possible au groupe. J’espère que nous ferons tous ensemble une très bonne saison. J’ai maintenant hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et débuter cette nouvelle aventure.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

L'AS MONACO REPREND BERTRAND REUZEAU À LA FORMATION
(15/07/2019)
L'AS Monaco a retrouvé son Directeur de la Formation

Reparti la saison passée au PSG, Bertrand Reuzeau est de retour à l'AS Monaco.

Ancien Directeur du Centre de Formation du PSG pendant 11 ans, puis de l'ASM (2 saisons), Reuzeau avait retrouvé le PSG en juin dernier et l'ASM avait confié son "Académy" à Manuel Pirès.
Mais Reuzeau n'a pas trouvé sa place dans le club parisien de Henrique, parti récemment, et les dirigeants monégasques ont mis fin au contrat de Pirès il y a plusieurs semaines.
Les deux parties n'avaient plus qu'à trouver un accord pour démarrer une nouvelle collaboration, qui débutera le 20 juillet 2019.

Pour le faire revenir, l'AS Monaco aurait doublé le salaire de Bertrand Reuzeau, et chargé Leonardo Jardim pour le convaincre.

AMICAL, LAUSANNE - MONACO : 2-1
(13/07/2019)


Nouvelle défaite pour Monaco

L'AS Monaco a perdu pour la 2ème fois en 3 rencontres.

Après la lourde correction prise à Lokeren (D2 Belge 0-5), c'est contre une D2 Suisse que Monaco a perdu...
Certes Lausanne est en fin de préparation, reprenant son championnat le week-end prochain, mais les monégasques n'ont pas montré une grande force collective, restant sur le rythme et le système de Leonardo Jardim de la fin de saison dernière.

Le coach portugais alignait en première période Benaglio dans les buts, Glik et Panzo dans l'axe, Chadli et Dias sur les côtés de la défense, Jemerson et Fabregas dans l'entre-jeu, Lopes, Martins et Golovin en soutien de Cardona à la pointe de l'attaque.

La première occasion du match est pour l'ASM et Martins, bien servi par Golovin plein axe qui frappe, oubliant Cardona à sa droite, seul (7e).
Ensuite, ce sont les helvètes qui viennent inquiêter leur compatriote Benaglio.
- Dominguez bute sur le portier monégasque, qui repousse (11e).
- Turkes est servi dans le dos de la défense, vient défier Benaglio par une frappe puissante à ras de terre. Le gardien dévie du pied, le ballon monte pour taper sa barre puis son poteau droit, avant de revenir dans le champ... Ouf (13e).
- Encore Dominguez, lancé dans le dos de la défense...Il tarde à tirer et permet le retour du latéral gauche Gil Dias, qui vient dévier du bout du tacle la frappe en corner (15e).
- Côté gauche, Zeqiri revient dans l'axe, fixe Glik, le crochète et frappe du droit à ras de terre et au ras du montant (30e).
- Tir des 25m de Turkes, capté par Diego Benaglio (32e), avant l'entrée en jeu de Moussa Sylla pour Irvin Cardona (32e).

A la reprise, les trois monégasques qui ont repris cette semaine sont remplacés. Golovin, Chadli et Glik laissent leurs places à Boschilia, Aholou et Naldo.
Le onze de la seconde période est : Nardi, Jemerson et Naldo dans l'axe, Panzo à droite, et Dias encore à gauche. Fabregas et Aholou sont associés au milieu, Lopes et Martins sont avec Boschilia derrière Sylla.
Et le premier ballon de l'ancien nantais est un centre fort de son côté gauche, pour Sylla, trop court dans l'axe (46e).
Lausanne a une balle de but sur un corner repris de la tête par Zeqiri, Paul Nardi sauve sur sa ligne d'une manchette (52e).
- Boschilia percute dans l'axe, combine avec Lopes qui lui remet, mais est repris par le tacle d'un défenseur au point de pénalty. Corner (58e).
- Après 3 changements suisses (60e), festival de Gelson Martins côté gauche, avec des passements de jambes sur Loosli et un tir enroulé du droit, repoussé par Castella (63e).
- Belle action commencée côté gauche qui se termine avec un centre en retrait pour Fabregas, dans l'axe de la surface, qui feinte la reprise plat du pied pour servir Gabriel Boschilia sur la droite de la surface. Il évite le tacle de Gétaz et trompe Castella pour l'ouverture du score (0-1, 65e).

Leonardo Jardim effectue trois remplacements après ce but. Les expérimentés Martins, Lopes et Fabregas sont remplacés par les jeunes Cardona, Massengo et Millot (66e).
Dans la minute qui suit, Lausanne égalise sur un corner. Le ballon est donné à Kukuruzovic côté droit qui revient plein axe et tente sa chance des 20m. Le ballon traverse une forêt de jambes, est dévié et arrive dans celles de Turkes aux 6m, qui fusille Nardi (1-1, 67e).

Les changements côté Lausanne continuent (5 à la 73e, 2 à la 80e), et face à des joueurs frais, l'ASM va céder.
- Centre de la droite d'Oliveira pour Ndoye, seul, trop court au second poteau (82e).
- Parti dans la profondeur et le dos de la défense, Ndoye poursuivi par le seul Dias s'en va battre Nardi, avec un ballon qui passe sous son bras (2-1, 87e).
- Centre en retrait de Baddy Dega pour Sancidino. Nardi sauve son équipe (88e).

Place maintenant à une semaine de travail, avant deux rencontres amicales en 2 jours. D'abord vendredi 19 à 18h contre Everton, puis samedi 20 à 17h contre le FC Valence, deux équipes bien supérieures à celles rencontrées jusque là en préparation : Cercle Bruges (D1 belge 4-1), Lokeren (D2 belge 0-5) et Lausanne (D2 suisse 1-2).

Retrouvez la feuille de match Lausanne - AS Monaco FC

LE GROUPE POUR LE DEUXIÈME STAGE EN SUISSE
(12/07/2019)

19 joueurs appelés

Pour le stage qui débute demain en Suisse, Leonardo Jardim a réduit son groupe à 19 joueurs.

Kamil Glik, Nacer Chadli et Aleksandr Golovin ont repris cette semaine et sont dans les 19, comme Seydou Sy. Ça veut donc dire que 10 joueurs présents en Belgique ont été écartés et ne devraient pas avoir trop de temps de jeu cette saison.

Pour rappel, 3 matches seront disputés en 8 jours, contre Lausanne (le 13/7), Everton (le 19/7) et Valence (le 20/7).

Djibril Sidibé (gastro), Willem Geubbels (opéré du tendon rotulien fin mai est en rééducation), Stevan Jovetic et Danijel Subasic sont en soins en Serbie et Croatie, Pietro Pellegri est en réathlétisation.
David Colina, Boris Popovic, Amilcar Silva, Robert Navarro, Eric Ayiah, Lyle Foster, Gobé Gouano et Jordi Mboula n'ont pas été retenus, Vitinho a dû repartir au Cercle Bruges.

Les 19 joueurs appelés :
- 3 gardiens de but : Diego Benaglio, Paul Nardi, Seydou Sy.
- 4 défenseurs : Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento, Ronaldo Aparacido Rodrigues «Naldo», Jonathan Panzo.
- 9 milieux : Jean-Eudes Aholou, Nacer Chadli, Cesc Fabregas, Aleksandr Golovin, Han-Noah Massengo, Enzo Millot, Gabriel Boschilia, Gil Dias, Marcos Lopes.
- 3 attaquants : Irvin Cardona, Gelson Martins, Moussa Sylla.

ANTONIO BARRECA PRÊTÉ AU GENOA
(10/07/2019)

Il rentre au pays

Le pari Antonio Barreca n'a pas été réussi.

Arrivé l'été dernier du Torino, après quelques blessures, Antonio Barreca ne s'est pas imposé sur le flanc gauche de la défense monégasque.

Lors des 6 premiers mois de la saison 2018-19, Barreca a disputé 9 rencontres (7 de L1, 1 de Coupe de France et 1 de Ligue des Champions) avant de partir en janvier en prêt à Newcastle, où il n'a pas beaucoup joué non plus.

Il rentre au pays, chercher du temps de jeu au Genoa où il pourrait rester, son prêt étant assorti d'une option d'achat.
Antonio Barreca est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2023.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

YOURI TIELEMANS DÉFINITIVEMENT À LEICESTER
(08/07/2019)
Il reste en Angleterre

Youri Tielemans ne reviendra pas à Monaco.

Prêté en janvier dernier à Leicester City, le club anglais a tenu à garder le belge qui a joué 13 rencontres en 2019 pour 3 buts et 4 passes décisives.

Leicester a déboursé environ 45 M€ pour recruter l'international belge et racheter le contrat qui le liait avec l'ASM jusqu'en juin 2022.
Il a signé pour 4 ans avec les "Foxies".

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL, LOKEREN - MONACO : 5-0
(07/07/2019)

Lourde défaite monégasque

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas.

Le lendemain d'une large victoire 4-1 contre le Cercle Bruges, l'ASM a été dérouillée 0-5 par le KSC Lokeren, dernier du dernier championnat belge et relégué en 2ème division !

Les monégasques ont été battus sur des buts de Hajric sur pénalty (20e), Mbayo (32e), encore Hajric (37e) et Mbayo (48e) et enfin Tshibuabua (79e).

Prochain match samedi prochain en Suisse, à Lausanne.

Retrouvez la feuille de match Lokeren - AS Monaco FC

AMICAL, CERCLE BRUGES - MONACO : 1-4
(06/07/2019)


Premier match pour l'ASM, première victoire

Reprise en famille, pour ce premier match de la saison 2019-20.

L'AS Monaco s'est rendu chez son filleul belge, le Cercle Bruges, qui s'est maintenu la saison dernière dans l'élite locale.

Pour cette première, Leonardo Jardim a aligné deux équipes différentes pour chaque période, et a effectué trois remplacements pour que les 25 joueurs aient du temps de jeu.
Le Cercle a ouvert le score en début de match par Saadi (1-0, 10e), prêté par Strasbourg, mais les monégasques ont égalisé sur un pénalty obtenu et transformé par Rony Lopes (1-1, 35e).
Dans le temps additionnel, l'ASM prend l'avantage sur un corner repris par Jonathan Panzo (1-2, 45e+1).

En seconde période, les monégasques font le trou avec deux nouveaux buts de Irvin Cardona, l'ancien buteur du Cercle (1-3, 67e), et de Jordi Mboula, bien servi par les entrants Navarro et Eric Ayiah (1-4, 87e).

Prochain match dès demain, à 17h30 à Watteren, contre Lokeren.

Retrouvez la feuille de match Cercle Bruges - AS Monaco FC

IBRAHIMA DIALLO TRANSFÉRÉ À BREST
(05/07/2019)
Il est transféré dans le Finistère

Ibrahima Diallo ne sera pas revenu longtemps en Principauté.
Prêté la saison dernière à Brest en Ligue 2, Diallo a été promu en L1 avec le club du Finistère, mais était revenu à Monaco pour la reprise.

Les quelques jours avec Leonardo Jardim ont suffit aux dirigeants pour estimer qu'Ibrahima Diallo pouvait quitter la Principauté malgré son contrat jusqu'en juin 2021.
Il retourne à Brest où il a signé un contrat de 4 ans, où il décrouvrira la Ligue 1 avec le club breton qui a déboursé environ 2 M€ pour son transfert.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 5/7
(05/07/2019)
Le Maroc éliminé

Les huitièmes de finale de la CAN débutaient aujourd'hui, avec un Maroc - Bénin.

Les marocains ont encaissé leur premier but de la compétition à la 53e et ont répondu à la 76e.
Ils ont eu la balle de qualification dans le temps additionnel, mais le pénalty de Ziyech n'a pas été transformé.
En prolongation, les béninois ont été réduits à 10 (97e), mais ont tenu jusqu'au tirs-au-but où ils l'ont emporté 4-1.

Nabil Dirar a débuté et a été remplacé à la 74e.
Youssef Aït Bennasser est resté sur le banc.

LE GROUPE POUR LE PREMIER STAGE EN BELGIQUE
(05/07/2019)


25 joueurs appelés

Pour le stage qui débute demain en Belgique, Leonardo Jardim a convoqué un groupe élargi de 25 joueurs qui vont s'envoler ce soir.

Ce stage ne dure que 3 jours, mais deux matches amicaux sont prévus pour permettre une revue d'effectif, pour connaître les joueurs qui pourront aider l'ASM cette saison, et ceux qui devront partir pour trouver du temps de jeu.

Parmi les "stagiaires" absents, par de Seydou Sy, Yoann Etienne, Ibrahima Diallo ou Nabil Alioui qui doivent trouver un autre club et du temps de jeu.
Les Danijel Subasic, Willem Geubbels et Pietro Pellegri sont encore en phase de soins.

Les 25 joueurs retenus :
- 2 gardiens de but : Diego Benaglio, Paul Nardi.
- 7 défenseurs : David Colina, Jemerson de Jesus Nascimento, Ronaldo Aparacido Rodrigues «Naldo», Jonathan Panzo, Boris Popovic, Djibril Sidibé, Amilcar Silva.
- 10 milieux : Jean-Eudes Aholou, Cesc Fabregas, Han-Noah Massengo, Enzo Millot, Robert Navarro, Vitinho, Eric Ayiah, Gabriel Boschilia, Gil Dias, Marcos Lopes.
- 6 attaquants : Irvin Cardona, Lyle Foster, Gobé Gouano, Gelson Martins, Jordi Mboula, Moussa Sylla.

JULIEN SERRANO AUSSI AU CERCLE BRUGES
(05/07/2019)
Il est le 4ème joueur de l'ASM à rejoindre le Cercle Bruges

Après Adrien Bongiovanni, Loïc Badiashile et Giulian Biancone, c'est au tour de Julien Serrano de rejoindre le Cercle Bruges.

Le joueur de 21 ans, sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2022, va lui aussi chercher du temps de jeu en Belgique.
Avec seulement 11 matches disputés en 2 saisons avec les pro (4 de L1 en 2017-18, 7 de L1, 1 de Coupe de France, de la Ligue, de Ligue des Champions et le Trophée des Champions 2018-19), Serrano n'avait pas beaucoup d'espoir de jouer plus cette saison avec le club du Rocher.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

DISPARITION DE DJIBRILL KARIMOU
(05/07/2019)
Il nous a quitté

Né au Togo en 1933, Karimou Djibrill nous a quitté cette semaine.

Attaquant de l'AS Monaco de 1958 à 1965, il a remporté les premiers trophées du club : 2 Coupes de France (1960 et 1963), 1 Coupe Drago (1961) et deux titres de Champion de France (1961 et 1963).

Au total, Karimou Djibrill aura disputé 223 rencontres au total (185 de L1, 19 de Coupe de France, 13 de Coupe Drago, 6 de Coupe des Champions) pour 52 buts inscrits (42 en L1, 6 en Coupe de France, 3 en Coupe Drago, 1 en Ligue des Champions).

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

LE PROGRAMME DES MATCHES AMICAUX CONNUS
(02/07/2019)
Au moins 7 rencontes en juillet

L'AS Monaco a complété son programme pour les matches de préparation.

On connaissait la première partie et la troisième en Belgique et au Portugal, on connait maintenant le programme de la deuxième en Suisse.

Comme annoncé précédemment, l'AS Monaco disputera le "Festival des Alpes".
  • Le 13 juillet à 18h, Monaco ira défier Lausanne sur sa pelouse.
  • Le 19 juillet à 18h à Bagnes, on savait qu'Everton allait affronter Monaco.
  • Le 20 juillet à 17h à Lens, Leonardo Jardim fera tourner son effectif contre le FC Valence.

  • Entre le mini-stage au Portugal fin juillet, et la reprise du championnat contre Lyon le 10 août, il se murmure que l'AS Monaco pourrait rajouter une 8ème rencontre amicale, au Louis-II et face à la Sampdoria de Gènes.
    Information en attente d'officialisation.

    Les matches amicaux 2019-2020.

    SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 1/7
    (01/07/2019)
    Le résultat du jour

    Dernier match de la poule D de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule en Egypte, le Maroc a battu l'Afrique du Sud à la dernière minute, encore 1-0.
    Youssef Aït Bennasser et Nabil Dirar sont entrés en cours de jeu aux 54e et 75e.

    L'autre match de la poule a vu la victoire de la Côte d'Ivoire sur la Namibie, 4-1.
    Le Maroc termine en tête du groupe avec 9 points, devant la Côte d'Ivoire (6 pts), l'Afrique du Sud (3 pts) et la Namibie (0 pt)

    LOÏC BADIASHILE & GIULIAN BIANCONE AU CERCLE BRUGES
    (01/07/2019)

    L'AS Monaco prête ses premiers jeunes au Cercle Bruges

    L'AS Monaco a annoncé les prêts de 2 jeunes de son Centre de Formation au Cercle Bruges.

    Le gardien de but Loïc Badiashile et le défenseur Giulian Biancone rejoignent la Belgique sous la forme d'un prêt, pour la saison.
    Au Cercle, ils vont tenter de trouver du temps de jeu dans l'équipe de Fabien Mercadal, l'ancien coach de Caen, qui peut déjà compter sur Adrien Bongiovanni, encore prêté dans son pays d'origine.

    Avant de partir pour le "Plat Pays", Giulian Biancone a paraphé son premier contrat professionnel, d'une durée de 3 saisons.

    Par ailleurs, Giulian Biancone, Benoît Badiashile et Wilson Isidor ont été retenus dans la liste, dévoilée aujourd'hui, des 20 joueurs de l'équipe de France U19 qui va jouer l'Euro en Arménie du 14 au 27 juillet.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    LES JOUEURS PRÉSENTS POUR LA REPRISE
    (01/07/2019)
    Les joueurs présents

    Pour la reprise de l'entraînement à La Turbie, un grand nombre de joueurs étaient présents.

    - 4 gardiens : Diego Benaglio, Paul Nardi, Danijel Subasic, Seydou Sy.

    - 9 défenseurs : David Colina, Yoann Etienne, Jemerson de Jesus Nascimento, Ronaldo Aparacido Rodrigues «Naldo», Jonathan Panzo, Boris Popovic, Djibril Sidibé, Amilcar Silva, Vitinho.

    - 9 milieux de terrain : Jean-Eudes Aholou, Gabriel Boschilia, Ibrahima Diallo, Gil Dias, Cesc Fabregas, Marcos Lopes, Gelson Martins, Han-Noah Massengo, Jordi Mboula.

    - 5 attaquants : Nabil Alioui, Irvin Cardona, Lyle Foster, Willem Geubbels, Pietro Pellegri.

    A noter la présence de Vitinho, défenseur brésilien qui appartient au Cercle Bruges.
    Subasic, Pellegri et Geubbels étaient en soin. Nabil Alioui et Ibrahima Diallo, qui ont participé à la Coupe du Monde U20 reprendront collectivement mercredi.

    Sofiane Diop et Samuel Grandsir étaient également présents, mais sont poussés à se trouver un club (en prêt) pour obtenir du temps de jeu.

    GELSON MARTINS DÉFINITIVEMENT À MONACO
    (01/07/2019)

    Il a signé pour 5 saisons

    Comme annoncé précédemment, Gelson Martins est définitivement monégasque.

    L'AS Monaco a annoncé, pour sa reprise, la signature de Gelson Martins pour les 5 prochaines saisons.

    Arrivé en janvier en provenance de l'Atlético Madrid, Martins avait rapidement trouvé ses marques dans l'équipe de Leonardo Jardim, en étant décisif par ses passes décisives et ses 4 buts marqués en 16 rencontres de L1 et 1 de Coupe de la Ligue.

    Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
    «Nous sommes très heureux d’annoncer que Gelson reste à l’AS Monaco. En quelques mois, Gelson a montré beaucoup de qualités. Son adresse, sa vivacité, ses capacités de percussion et son énergie ont aidé l’équipe et seront à n’en pas douter de précieux atouts pour le groupe à l’avenir. Nous sommes convaincus que Gelson pourra poursuivre ici sa progression et continuer à démontrer tout son potentiel.» (Site officiel ASM)

    Gelson Martins :
    «Je suis très heureux de pouvoir m’inscrire dans le temps à l’AS Monaco et je suis désormais très impatient de retrouver le groupe pour préparer la saison qui s’annonce. Malgré la situation difficile, nous sommes parvenus à montrer de bonnes choses la saison dernière et je ferai tout pour aider le Club à atteindre ses objectifs cette saison.» (Site officiel ASM).

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    KÉVIN N'DORAM PRÊTÉ À METZ
    (01/07/2019)
    Il est prêté au FC Metz

    Formé à l'AS Monaco où il a joué dans toutes les catégories de jeunes jusqu'en pro, Kévin N'Doram va chercher du temps de jeu au FC Metz, promu en Ligue 1, en espèrant jouer une saison complète.

    Les deux clubs ont officialisé son prêt, sans option d'achat, pour la saison 2019-20.

    Ces 3 dernières saisons, Kévin N'Doram a disputé 29 rencontres avec les pro monégasques (20 de L1, 4 de Coupe de France, 2 de Coupe de la Ligue et 3 de Ligue des Champions), pour 1 but marqué en Coupe de France.

    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    DES DÉPARTS CHEZ LES JEUNES
    (01/07/2019)

    Ils quittent l'ASM pour signer leurs premiers contrats professionnels

    Deux jeunes de la réserve de l'AS Monaco quitte le club pour signer leurs premiers contrats professionnels.

    Le premier est Jason M'Bock, qui a annoncé sur son compte twitter qu'il quittait l'ASM pour le SCO d'Angers.
    M'Bock n'a jamais joué de match avec l'équipe première de l'ASM.


    Le second est Khéphren Thuram qui a préféré rejoindre l'OGC Nice et Patrick Vieira, champion du monde 1998 avec son père Lilian Thuram, refusant le contrat proposé par l'AS Monaco.
    A Nice, il aura certainement plus de temps de jeu en équipe prémière qu'avec Leonardo Jardim.

    Khéphren Thuram aura disputé 3 rencontres officielles avec l'AS Monaco, sous Thierry Henry, entrant en jeu lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue à Guingamp, face à son frère Marcus, et lors de deux rencontres de Ligue des Champions.


    Les transferts, les bruits, la durée des contrats

    C'EST LA REPRISE
    (01/07/2019)
    Reprise à La Turbie

    C'est aujourd'hui que les joueurs de l'AS Monaco, non concernés par les sélections nationales (25 selon Nice-Matin), reprennent le chemin de La Turbie pour des tests médicaux. Le premier entraînement est prévu ce soir à 18h.

    Les autres joueurs reprendront progressivement.

    Cette séance de reprise, comme toutes celles de la saison 2019-20 seront à huis clos, tant que les travaux du Centre d'Entraînement ne seront pas terminés.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...