










|
Leurs performances lors de la 3ème journée
La Ligue des Champions a repris avec l'AS Monaco, dans le groupe E.
Outre les joueurs de l'effectif actuel de l'AS Monaco, engagé dans la compétition, ils sont 12 (10 joueurs et 2 entraîneurs) a être passés sur le Rocher, figurant dans les effectifs des 31 autres clubs qualifiés.
Retrouvons leurs résultats.
Dans le Groupe A, les leaders ont pris le large.
A Londres, Arsenal s'est baladé contre Ludogorets Razgrad, 6-0.
Les Gunners" d'Arsène Wenger ont scoré par Sanchez (1-0, 13e), Walcott (2-0, 42e), Oxlade-Chamberlain (3-0, 47e) puis un triplé d'Özil (4-0 56e, 5-0 83e et 6-0 87e).
Au Parc-des-Princes, le Paris Saint-Germain s'en est bien tiré face au FC Bâle.
Malmenés dès l'entame, les parisiens ont de la réussite avec des occasions suisses non concrétisées, dont une transversale (5e) et un poteau (36e), et une transformée par Di Maria (1-0, 40e).
En seconde période, Lucas profite d'une mauvaise remise pour faire le break (2-0, 62e) et le PSG a encore la chance d'être sauvé par un poteau (66e).
En fin de partie, Cavani transforme un pénalty (3-0, 90e+3) qui donne une victoire qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, à laquelle a participé Layvin Kurzawa, titulaire.
Classement : PSG et Arsenal (7 points), Bâle et Ludogorets (1 point).
Dans le Groupe B, pas d'ancien monégasque.
Le favori du groupe, SSC Naples s'est fait surprendre à la maison par le Besiktas Istanbul, 2-3.
Les turcs ont mené 3 fois au score, par Adriano (0-1, 12e) et un doublé d'Aboubakar (1-2, 38e et 2-3, 86e), les napolitains ont égalisé par deux fois par Mertens (1-1, 30e) et un pénalty de Gabbiadini (2-2, 69e).
Le score aurait pu être différent si Insigne avait mieux frappé son pénalty, stoppé par Fabri (50e).
Dans l'autre partie, mauvaise opération pour le Dynamo Kiev, battu sur sa pelouse par le Benfica Lisbonne, 0-2, buts de Salvio sur pénalty (0-1, 9e) et de Cervi (0-2, 55e).
Classement : Naples (6 points), Besiktas (5 points), Benfica (4 points), Kiev (1 point).
Dans le Groupe C, le choc au sommet a rapidement tourné en faveur du FC Barcelone, qui recevait Manchester City, sans Yaya Touré, écarté de la liste des "Citizens".
Les "Blaugranas" ont pris l'avantage par Messi (1-0, 17e), avant de profiter de l'expulsion de son ancien partenaire, le gardien de but Claudio Bravo, pour avoir dévié le cuir hors de sa surface des mains (53e).
Face à Caballero, Messi inscrit deux nouveaux buts (2-0, 61e et 3-0, 69e), avant que le "Barça" ne termine aussi à 10, après le 2ème jaune pour Mathieu (73e).
En fin de partie, après un pénalty stoppé par le gardien anglais (87e), Neymar a trouvé le chemin des filets (4-0, 89e).
Pour la troisième place du groupe, le Borussia Mönchengladbach s'est replacé en s'imposant en Ecosse contre le Celtic Glasgow, 2-0.
Stindl (0-1, 57e) et Hahn (0-2, 77e) ont été les buteurs de la rencontre.
Classement : Barcelone (9 points), Manchester City (4 points), M'Gladbach (3 points), Celtic (1 point).
Dans le Groupe D, l'Atletico Madrid continue son parcours sans faute, sur la plus petite des marges.
Pour la 3ème fois en 3 journées, les "matelassiers" se sont imposés 1-0. La victoire du soir, le FC Rostov en Russie, a été terrassée par un but de Yannick Ferreira-Carrasco (0-1, 62e).
Le belge a été remplacé à la 89e.
Le Bayern Munich s'est au moins assuré la deuxième place en battant largement le PSV Eindhoven, 4-1.
Müller (1-0, 13e) et Kimmich (2-0, 21e) ont mis les bavarois hors d'atteinte des néerlandais, qui sont revenus un peu dans la partie par Narsingh (2-1, 41e).
En 2ème mi-temps, Lewandowski (3-1, 59e) et Robben (4-1, 84e) ont donné plus d'ampleur à la victoire allemande.
Nicolas Isimat-Mirin est entré à la 61e pour le PSV.
Classement : Atletico (9 points), Bayern (6 points), PSV et Rostov (1 point).
Dans le Groupe E, le CSKA Moscou a été contraint au nul par l'AS Monaco, encire une fois avec un but dans les dernières minutes.
L'ASM a été menée pendant quasiment une heure, après un but de Lacina Traoré (1-0, 34e) prêté au club de l'armée, qui a été remplacé à la 83e.
En seconde période, les russes font blocs devant leur but et attendent des monégasques en manque de vitesse et d'imagination.
C'est finalement grâce à une frappe de Carrillo, bien décalé par Mbappé tout juste entré, qui oblige Akinfeev à un nouvel arrêt. Mais cette fois, Bernardo Silva récupère et trompe enfin le portier du CSKA (1-1, 87e).
Dans l'autre match, chacun a eu sa mi-temps en Allemagne, où le Bayer Leverkusen recevait Tottenham.
Les anglais ont dominé le premier acte, sans trouver la faille mais la barre, les allemands ont eu les occasions en seconde période, mais ont buté sur Lloris.
Pas de but et score vierge de 0-0 qui arrange l'ASM qui reste en tête du groupe.
Classement : AS Monaco (5 points), Tottenham (4 points), Leverkusen (3 points), CSKA (2 points).
Dans le Groupe F, les favoris ont encore gagné.
Au Portugal, le Sporting Lisbonne s'est rapidement fait surprendre par le Borussia Dortmund et Pierre-Emerick Aubameyang, qui a pris de vitesse la défense avant de battre le gardien d'une balle piquée (0-1, 9e).
Avant la pause, les allemands ont doublé la mise sur une frappe lointaine de Weigl (0-2, 43e), mais cet avantage a été décisif, malgré le coup-franc indirect dans la surface marqué par Bruno César (1-2, 67e).
L'autre favori, le Real Madrid s'est facilement imposé contre le Legia Varsovie, 5-1.
Bale a rapidement ouvert le score (1-0, 16e), Jodlowiec a dévié une frappe de Marcelo dans son but (2-0, 20e), Radovic a transformé un pénalty (2-1, 22e).
Asensio (3-1, 37e), Vazquez (4-1, 68e) et Morata (5-1, 84e) ont été les autres buteurs d'une partie que n'a pas disputée Fabio Coentrão, absent de la feuille de match.
Titulaire, James Rodriguez a été remplacé à la 63e.
Classement : Dortmund et Real (7 points), Sporting (3 points), Legia (0 point).
Dans le Groupe G, Claudio Ranieri et Leicester City continuent leur parcours sans faute.
Contre la surprise danoise du FC Copenhague, les anglais se sont imposés 1-0, but de Mahrez (1-0, 40e).
Mais la victoire est aussi l'oeuvre de leur portier... danois, Kasper Schmeichel, auteur d'une belle parade en fin de partie.
Nampalys Mendy, opéré de la cheville, était forfait pour cette rencontre.
En Belgique, chez le FC Bruges, le FC Porto s'est replacé grâce à sa victoire obtenue au fin fond du temps additionnel.
Ce sont les locaux qui ont ouvert le score, par Vossen (1-0, 12e), qui ont tenu jusqu'à 20 minutes du terme et une frappe lointaine et puissante de Layun (1-1, 68e).
En fin de partie, le FCP s'est imposé sur un pénalty d'André Silva (1-2, 90e+3).
Classement : Leicester (9 points), Copenhague et Porto (4 points), Bruges (0 point).
Dans le Groupe H, la qualification devient très compliqué pour Lyon.
En recevant la Juventus Turin, les lyonnais ont raté le coche pour se replacer au classement, n'ouvrant pas le score sur pénalty, le tir de Lacazette étant repoussé par Buffon (35e).
Réduits à 10 après l'expulsion de Lemina (54e pour deux jaunes), les italiens tiennent par leur portier qui multiplie les arrêts et marquent par Cuadrado, d'une frappe puissante dans un angle fermé (0-1, 76e).
Nicolas N'Koulou pour l'OL, Patrice Evra pour la "Vielle Dame" ont joué toute la rencontre.
Dans l'autre match, le Dinamo Zagreb a été battu par le FC Séville, triple tenant du titre de la Ligue Europa, 0-1.
Nasri (37e) a été l'unique buteur de la rencontre.
Classement : Juventus et Séville (7 points), Lyon (3 points), Zagreb (0 point).
Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.
|
|