YHOAN ANDZOUANA EN ESPAGNE
(31/07/2017)

Il a signé à Peralada en Espagne

Yhoan Andzouana a quitté l'AS Monaco.

L'attaquant franco-congolais, âgé de 20 ans, ne continuera pas avec la réserve monégasque.
Il s'est engagé aujourd'hui avec le club espagnol du CF Peralada, pensionnaire de 3ème division, qui est aussi la réserve du Girona FC, promu en Liga cette saison.

Arrivé sur le Rocher en 2011, Andzouana, international congolais U23, n'a participé qu'à une seule rencontre avec l'équipe première de l'AS Monaco, c'était lors de la demi-finale de Coupe de France perdue au Parc-des-Princes face au PSG (5-0).

Il lui restait 2 années de contrat, son transfert et la durée de son nouveau contrat n'ont pas été précisés par Peralada.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

TROPHÉE DES CHAMPIONS, MONACO - PARIS S.G. (1-2)
(29/07/2017)



Leonardo Jardim
«Paris a gagné car ils ont été plus efficaces que nous. Nous nous sommes créés de bonnes situations mais nous les avons ratées.
Ce sont deux équipes de top européen et de top français. L’organisation n’a pas été à la hauteur du niveau des deux équipes : distance de mur non respecté, temps additionnel non respecté, lenteur des ramasseurs de balle... Le résultat ça c’est le foot. Le PSG mérite sa victoire. Mais nous devons faire attention à l’organisation pour augmenter le niveau.
Sidibé coté droit ? C’était pour donner de la profondeur et de l’agressivité sur ce couloir.»
(Site officiel ASM)

Marquinhos
«On savait que ça allait être un match très difficile. C'est une équipe très dangereuse, même s'ils ont perdu pas mal de joueurs, ils ont maintenu la base et rajouté de très bons joueurs. On a pris un but sur un contre, c'est leur grande force. Mais on a maintenu l'équilibre, on a continué de jouer avec notre philosophie et on a cherché le but, on a réussi. On est heureux aujourd'hui.
(À la mi-temps) c'était un discours très positif, le coach a dit qu'il y avait des bonnes choses, on a créé des occasions, il fallait continuer avec la même philosophie de jeu. En deuxième mi-temps, on a réussi à bien gérer défensivement et après, on a réussi à marquer, ça fait du bien.
(Sur l'arrivée de Dani Alves) Ça fait du bien parce que c'est un très grand joueur, il peut faire la différence, il a une qualité énorme, il est très intelligent et ça fait du bien pour l'équipe.»
(Micro BeIn Sports)

Youri Tielemans
«Il y a un peu de tout, déception, colère, frustration parce qu'on aurait pu faire quelque chose aujourd'hui, on aurait pu gagner. On mène 1-0 après une très bonne première mi-temps. On essaie de garder le score mais malheureusement, ils reviennent au score et ils marquent deux buts coup sur coup, donc c'est très difficile. On espère vraiment continuer sur la même ligne que l'année dernière, on espère produire le même jeu et j'espère personnellement que ça va se passer de mieux en mieux. On doit être fier de notre prestation, malgré la défaite, on s'est battus jusqu'au bout et c'est ça qu'il faut retenir.» (Micro BeIn Sports)

TROPHÉE DES CHAMPIONS, MONACO - PARIS S.G. : 1-2
(29/07/2017)



Monaco encore battu par le PSG

L'AS Monaco n'a pas remporté le Trophée des Champions 2017, même si l'équipe de Leonardo Jardim a mené à la pause après le but de Djibril Sidibé (1-0, 30e).
La faute à une mauvaise reprise, sanctionnée par 2 buts d'Alves (1-1, 51e) sur coup-franc et Rabiot (1-2, 63e), qui a profité du manque de mouvement des monégasques.

Pour ce match, Leonardo Jardim a mis Seydou Sy, Youssef Aït Bennasser, Gil Dias et Soualiho Meïté en tribune, avec les parisiens Descamps, Berchiche, Bernede, Callegari, Edouard et Lucas.
L'entraîneur portugais de l'ASM a mis une surprise dans son onze de départ : l'absence de Marcos Lopes à l'entame, remplacé par Almamy Touré qui prend le flanc droit de la défense, Djibril Sidibé jouant devant lui.
Côté PSG, c'est Dani Alves qui joue milieu droit devant Meunier.

L'AS Monaco débute la rencontre par un gros pressing qui gène les parisiens qui n'arrivent pas à sortir de leur camp et concèdent les premières occasions.
- Verratti perd un ballon, qui profite à Lemar. Son tir passe au-dessus (1e).
- Tacle récupérateur de Kongolo pour Tielemans qui donne sur la gauche à Lemar, qui trouve Mbappé dans la profondeur, qui trompe Aréola. Le but est logiquement refusé pour un hors-jeu (5e).

Le premier ballon offensif du PSG est immédiatement dangereux, avec un centre de la gauche de Rabiot pour la volée d'Alves au point de pénalty. Subasic repousse, Cavani se jette le pied en avant et touche le portier croate qui lui a retiré le ballon pour le mettre en corner (6e).
Le PSG sort petit-à-petit, Monaco se fait des frayeurs en défense avec des passes mal ajustées.
- Contre parisien avec Kurzawa qui centre côté gauche pour Cavani qui coupe au premier poteau. Jemerson, en retard, tacle derrière lui et met en corner (14e).
- Le corner est repoussé sur Verratti qui fait une mauvaise passe, et permet au contre monégasque de se lancer avec Falcao côté droit, qui tarde à centrer pour Mbappé dans l'axe. Verratto se rattrappe en contrant le centre de la tête, le ballon revient sur «El Tigre» qui reprend de volée. Dans les nuages (15e).

Cette fois, le milieu du PSG a pris le dessus avec sa supériorité numérique, n'ayant que Cavani devant.
- Tir des 25m d'Alves, sur un coup-franc repoussé. Au-dessus (25e).
- Volée de Pastore des 20m, encore au-dessus (27e).
- Interception de Fabinho dans le rond central, qui donne pour Falcao qui remise en retrait pour Tielemans, qui lance parfaitement Djibril Sidibé dans la profondeur. Il rentre dans la surface et bat Aréola d'un petit ballon piqué (1-0, 30e).

La vitesse monégasque contraste avec le jeu statique au milieu du PSG.
- Mbappé part en dribbles devant Meunier côté gauche. Il rentre dans la surface et tire. Marquinhos repousse (33e).
- Coup-franc axial pour Cavani des 25m. Loin du cadre (37e).
- Mbappé humilie la défense parisienne plein axe, par ses feintes, et prend une semelle de Marquinhos. R.A.S. pour l'arbitre marocain (42e).
- Coup-franc d'Alves côté gauche, qui met le ballon aux 6m, où Subasic et Glik se gènent, envoyant le ballon sur Marquinhos face au but, qui ne peut que contrôler de l'épaule. Suba reprend possession du ballon (43e).
- Pression du PSG qui tente de combiner dans la surface, qui se termine par un tir enroulé des 20m côté gauche de Verratti, sans souci pour Danijel Subasic (45e).

A la pause, l'AS Monaco mène au score mais devra fermer les couloirs, trop facilement utilisés par le PSG.

A la reprise, pas de changement, le PSG reprend possession du ballon, et l'ASM se procure la première occasion, avec Falcao qui décale pour Sidibé côté droit, qui centre au second poteau pour le colombien qui se détend pour reprendre de la tête. Au-dessus (47e).
- Coup-franc pour une faute de Sidibé, qui prend un carton. Alves, des 30m, profite d'un mur placé trop loin (11 bons mètres) pour ajuster la mire et tromper Subasic d'une frappe puissante au premier poteau (1-1, 51e).
- Nouvelle faute monégasque, de Glik (averti) sur Cavani à la limite de la surface. Cette fois Alves trouve le mur, placé à distance règlementaire cette fois (54e).
- Centre de Sidibé repoussé par un défenseur aux 20m sur Tielemans qui reprend de l'extérieur du droit, à côté (57e).
Le PSG s'approche trop facilement des 30 derniers mètres asémistes, bien trop statiques.
- Centre d'Alves, tête de Rabiot qui coupe devant Glik au point de pénalty, mais ne trouve le cadre. Ouf (60e).
- Centre-tir d'Alves, qui oblige Subasic à reculer pour claquer en corner (62e).
- Centre d'Alves côté droit pour la tête de Rabiot, lancé, aux 6m, qui fusille Subasic, le prenant à contre-pied (1-2, 63e).

Le PSG a pris les devants, l'ASM doit attaquer pour égaliser.
- Centre de Kongolo pour la reprise de Falcao, contré (65e).
- Dans la surface parisienne, Tielemans prend le ballon dans les pieds de Motta, qui s'écroule. L'arbitre siffle une faute loin d'être évidente (65e).

Les premiers changements ont lieu, avec les entrées de Rony Lopes (66e) et Guido Carrillo (70e) aux places de Kongolo et Mbappé, qui s'est éteint en seconde période. Sidibé passe latéral gauche, avant de sortir, blessé, remplacé par Allan Saint-Maximin (77e).
Pour le PSG, Matuidi remplace Motta (70e).
- Centre de Meunier pour Cavani au second poteau. Glik le devance et met en corner (77e).
- Centre de Saint-Maximin, contré par Kurzawa. Aréola capte au premier poteau (78e).
- Côté gauche, Verrati met en retrait pour Alves, contré. Corner (79e).
- Corner de Lemar, tête de Carrillo en reculant. Aréola estvite au sol, au premier poteau, pour repousser. Saint-Maximin est ensuite contré par Silva (80e).
- Centre de Lemar, tête de Falcao au-dessus de Silva et Rabiot, qui pique son ballon, mais c'est trop croisé (88e).
- Centre de Lemar, dévié dans la surface par Rabiot qui va vers son but. Mais c'est surtout de la main, mais cela ne fait pas broncher l'arbitre... (90e+1).
- Centre-tir enroulé de Nkunku, entré à la place de Verratti, qui file à 1m du second poteau (90e+3).

Monaco ne revient pas au score et laisse le Trophée des Champions au PSG pour la 5ème fois consécutive.

Ce match aura au moins servi à Leonardo Jardim de constater les manques de son équipe, qui a énormément manqué des débordements de Mendy côté gauche pour apporter le danger, et qui n'a su contrecarrer la supériorité numérique du PSG dans l'entre-jeu.

Prochain match, vendredi prochain au Louis-II contre Toulouse, pour le lancement de la saison 2017-18 de Ligue 1.

Retrouvez la feuille de match ASM - PSG
Les résultats des Trophées des Champions.

TROPHÉE DES CHAMPIONS, PRÉSENTATION MONACO - PARIS S.G.
(28/07/2017)



Premier match officiel de la saison, et premier trophée mis en jeu, entre le Champion de France, l'AS Monaco, et le vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain.

Ce match est aussi la première confrontation entre les deux adversaires annoncés pour la conquête du titre de Champion de France 2018, et l'occasion de prendre un avantage psychologique.

La préparation de la saison a été différente pour les 2 formations.
L'AS Monaco a disputé 6 rencontres amicales (en 15 jours), pour 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite face à Sankt-Pölten (3-0), Rapid Vienne (2-2), Stoke City (4-2), PSV Eindhoven (0-0), Fenerbahçe (1-1) et au Sporting Lisbonne (1-2) le week-end dernier.

Le Paris S.G. a participé à la Champions Cup aux Etats-Unis. Avant de partir pour sa tournée américaine, le PSG a concédé le nul contre le Paris FC (1-1).
Aux USA, le PSG a fait match nul contre l'AS Rome (1-1), puis perdu contre Tottenham (2-4) et la Juventus Turin (2-3), ce dernier match s'est joué dans la nuit de mercredi à jeudi.

Côté des effectifs, celui du PSG a très peu bougé. Pour remplacer le départ à la retraite de Maxwell, les parisiens ont recruté le basque Berchiche. Ils ont aussi pris l'ancien de la Juventus, bourreau des asémistes en demi-finale de Ligue des Champions, Dani Alves.

Pour l'ASM, plus de mouvements avec les départs de Mendy, Bakayoko, Dirar, Silva et Germain, pour les arrivées de Benaglio, Kongolo, Meïté, Tielemans, Mboula.

Ce premier match de la saison, est l'occasion pour les 2 équipes de rajouter une ligne sur leur palmarès.
L'AS Monaco a participé à 2 reprises à ce Trophée des Champions nouvelle version, pour 2 victoires en 1997 contre Nice (5-2) et en 2000 contre Nantes (0-0, 6-5 t.a.b.).
Le PSG en est à 9 participations et 6 victoires (1995, 1998, 2013, 2014, 2015 et 2016), dont les 4 derniers.

Leonardo Jardim est venu au Maroc, pour garnir la vitrine de l'AS Monaco d'un nouveau trophée.
«On va débuter ce match avec le titre de champion, on sort d'une grosse saison, mais jamais Monaco ne peut être considéré comme favori. On a l'ambition de gagner, bien sûr, c'est une finale, soit tu perds soit tu gagnes.
Théoriquement, nous sommes plus fragiles avec les départs avec les départs de Mendy, Silva, Germain, Dirar, Bakayoko, mais il s'était passé la même chose il y a deux ans. Cette jeunesse qui arrive va nous aider. Durant la préparation, on a donné la possibilité à tout l'effectif qui peut nous aider cette saison de jouer.
Le mercato n'est pas fini et l'effectif n'est pas complet. On va trouver une équipe compétitive pour bien représenter Monaco comme on a fait ces trois dernières années. L'ambition de Monaco est toujours la même, on travaille pour gagner, bien jouer et remporter de trophées. D'autres clubs ont les moyens d'acheter des joueurs d'expérience, nous on achète des jeunes joueurs pour les faire progresser.
Kylian Mbappé ? C'est un joueur de l'ASM. Il a bossé beaucoup et sans limite pour revenir au niveau de l'année dernière, il a cette ambition. Il va travailler beaucoup offensivement et défensivement demain.»
(lequipe.fr)

Le capitaine de l'AS Monaco, Radamel Falcao, a confirmé les dires de son coach.
«Paris et Monaco sont deux grandes équipes et elles ont l'ambition de gagner le titre. On est ici pour jouer à fond et pour remporter le match. La rivalité entre Paris et nous existe mais il n'y a pas une équipe favorite pour la finale. Je suis content d'être à Monaco où j'ai resigné pour trois ans. Je ne pense qu'à mon équipe et je ne sais pas ce que je ferai dans le futur. Une finale, c'est différent et chaque joueur se prépare différemment avec sa mentalité.
Le président et le coach ont bien travaillé pour renforcer l'équipe avec les joueurs dont on a besoin ; des joueurs importants sont partis cet été mais des joueurs de qualité sont arrivés. On a l'équipe pour faire aussi bien ou même mieux que la saison passée.
Kylian ? Pour le moment il est à Monaco, je ne peux pas en dire plus que cela. La vérité c'est que c'est un joueur de notre club. Les deux équipes ont le même pourcentage de chances de gagner. Celui qui va le mieux jouer aura le plus de chances de gagner.»
(lequipe.fr)

Pour ce match à Tanger, Leonardo Jardim a convoqué 22 joueurs.
João Moutinho, qui a repris en début de semaine est dans le groupe, au contraire des jeunes Julien Serrano et Moussa Sylla.
Badiashile, Boschilia, Mboula, N'Doram, Nguinda et A. Traoré sont forfaits.

Côté PSG, Unai Emery fera jouer les joueurs qui sont le mieux physiquement. Meunier va s’entraîner ce soir, il a joué 45 minutes mercredi soir. Il pourrait être dans le groupe mais ce n’est pas sûr, on verra après l’entraînement. Verratti et Rabiot se sentent bien, mais on verra après l’entraînement. Di Maria est suspendu, il sera là en supporter.
Nous commençons la saison avec l’occasion de remporter un titre. Pour nous, ce titre est important. Commencer par un gros match est une bonne chose, on sait que nous allons affronter le champion en titre, ce sera un beau combat. Et tous les supporters parisiens veulent que nous gagnions et nous serons très largement suivis. La préparation s’est bien passée, nous ne sommes pas encore à 100% physiquement, et c'est pareil pour Monaco. Mais cela va venir petit à petit. J’ai confiance en mes joueurs, je sais qu’ils vont tout donner sur le terrain demain pour remporter le trophée.
On attaque la saison avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme, on a appris, on a emmagasiné de l’expérience, et on veut veut montrer que nous avons appris et nous allons mettre tout cela à profit cette saison pour atteindre nos objectifs.»
(Site officiel PSG)

Il a gardé son groupe de 25 joueurs partis aux USA, mais Di Maria est suspendu.
Aurier, Ben Arfa, Draxler, Georgen et Krychowiak sont donc absents.

Pour rappel, s'il y a un score nul à la fin du temps règlementaire, il sera procédé aux tirs-au-but.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Paris S.G..

Voici les groupes retenus :

Pour Monaco : Benaglio, Subasic, Sy, Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Raggi, Sidibé, Touré, Aït Bennasser, Dias, Fabinho, Lemar, Lopes, Meïté, Moutinho, Tielemans, Carrillo, Falcao, Mbappé, Saint-Maximin.

Pour Paris S.G. : Aréola, Descamps, Trapp, Alves, Berchiche, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Silva, Bernede, Callegari, Lo Celso, Matuidi, Nkunku, Pastore, Rabiot, Motta, Verratti, Cavani, Edouard, Guedes, Jesé, Lucas.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...
Pour l'historique de l'AS Monaco dans cette compétition, rendez-vous dans la rubrique Trophée des Champions....

BENJAMIN MENDY REJOINT MANCHESTER CITY
(24/07/2017)

Il a signé pour 5 ans

Le feuilleton Benjamin Mendy est terminé.

Arrivé la saison passée ne provenance de Marseille contre 15 M€, Benjamin Mendy ne sera resté qu'une saison sur le Rocher, le temps de devenir international français et de remporter son premier titre de Champion de France.

Revenu après les internationaux mi-juillet, Mendy n'est pas parti en stage en Suisse avec le reste du groupe.
Officiellement pour soigner sa blessure survenue avec l'Équipe de France le mois dernier, mais aussi en raison de sa volonté de départ pour l'Angleterre et le Manchester City de Pep Guardiola et Bernardo Silva.

Il restait aux 2 clubs à s'entendre sur le montant du transfert, et après avoir refusé 2 offres de 40 et 45 M£, les dirigeants monégasques ont accepté celle de 50 M£, soit 57,5 M€ pour racheter ses 4 dernières années de contrat.

Pour faire oublier Benjamin Mendy et ses centres venus du côté gauche, Leonardo Jardim compte maintenant sur Jorge Marco de Oliveira Moraes ou Terence Kongolo.

En 2016-17, si Benjamin Mendy présente un bon bilan avec 39 matches disputés (25 de L1, 2 de Coupe de France, 2 de Coupe de la Ligue et 10 de Ligue des Champions) pour 1 but (à Marseille en Coupe de France) et 11 passes décisives, l'ancien phocéen a souvent été blessé et a quand même raté 24 matches, dont 6 de suspensions.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL, SPORTING LISBONNE - MONACO : 2-1
(22/07/2017)


Sixième match et première défaite pour l'ASM

Après 2 victoires et 3 nuls, l'AS Monaco a connu sa première défaite de la saison au Portugal, 1-2 chez le Sporting Lisbonne.

Les monégasques ont été malmenés pour commencer, mais ont marqué un but qui a été refusé pour un hors-jeu actif devant Patricio (18e), ont dominé avant de se faire prendre en contre (1-0, 32e), puis sur un corner (2-0, 43e).
La seconde période a été moins bonne, avec de nombreux changements (11 pour le Sporting, 8 pour Monaco) mais les monégasqus ont sauvé l'honneur dans le temps additionnel par Guido Carrillo (2-1, 90e+1).

Pour ce match, Leonardo Jardim aligne ce qui pourrait être son équipe-type de la saison.
Par rapport à celle de la saison passée, Terence Kongolo, Youri Tielemans et Rony Lopes remplacent Mendy, Bakayoko et Silva.

Face à eux, ils retrouvent un ancien partenaire, Fabio Coentrão, titularisé en défense dans la couloir gauche.

Devant leurs supporters, les portugais débutent le mieux la rencontre en mettant la défense monégasque sous pression.
- Côté gauche, Martins trouve Acuña à l'angle des 6m. Son tir est repoussé par Subasic en corner (4e).
- Mauvaise relance de Patricio directement sur Lemar, qui cherche Mbappé au point de pénalty, devancé par la sortie dans ses pieds de Patricio, qui relâche dans ceux de Falcao, encore contré par le portier portugais. Le ballon revient sur Mbappé, couvert par 2 défenseurs sur la ligne. Coates repousse (8e).
- Coup-franc côté droit pour Acuña. Il le tire rentrant, un peu trop haut pour Coates, et le ballon passe pas loin du second poteau (16e).
- Falcao dans le rond central cherche Mbappé dans la profondeur. Contrôle, accélération pour passer Piccini, et frappe piquée dans un angle fermé mis en corner par Rui Patricio (18e).
- Sur le corner, le ballon est repoussé aux 20m un peu sur la droite, pour la volée du droit du gaucher Marcos Lopes, qui envoit le cuir au ras du montant gauche de Patricio. Le but est refusé car Kongolo était devant le gardien lisboète au moment de la frappe et lui a masqué le départ du ballon (18e).

Monaco aurait pu ouvrir le score contre le cours du jeu, mais prend progressivement possession du cuir et domine.
- Festival de dribbles de Mbappé côté gauche. Son centre pour Falcao, hors-jeu, est mis en corner par Mathieu (21e).
- Tir de Sidibé, écrasé, à l'entrée de la surface côté droit. A côté (26e).
- Transversale de 40m de Tielemans pour Falcao aux 18m. Le rebond ralenti le ballon et permet à deux défenseurs de revenir. Le colombien doit contrôler et frapper de volée. Bien au-dessus (27e).
- Coup-franc de Lemar côté gauche, pour Kongolo qui se jette aux 6m au premier poteau. Corner (29e).
- Balle perdue par le milieu monégasque, qui permet un contre du Sporting. Podence combine avec Dost qui lui remet dans la surface côté droit. Le centre de Podence évite la sortie dans un angle fermé de Subasic, la défense monégasque dégage difficilement (30e).
- Attaque de Martins qui perfore le milieu monégasque et décale pour Dost coté gauche, à l'entrée de la surface, qui reprend de l'extérieur du pied droit mais rate son tir, qui se transforme en passe pour le second poteau et le tacle de Fernandes, qui redresse dans le but vide (1-0, 32e).

Les portugais marquent alors que c'était la meilleure période des monégasques, qui accusent le coup.
- Tir de Battaglia des 30m. A côté (38e).
- Corner de la gauche, tiré par Acuña, pour la tête de Bost au-dessus de Glik. Le ballon part en cloche et retombe dans la lucarne droite de Subasic, resté planté au milieu du but (2-0, 43e).

A la reprise, pas de changement, et Monaco tente de revenir dans la partie, et obtient plusieurs corners, tirés par Lemar depuis le côté gauche.
- Il trouve la tête de Glik au second poteau, qui ne cadre pas (47e).
- Kongolo est trop court au premier, Mathieu est proche du CSC. Re-corner (49e).

Les premiers remplacements de la partie sont effectués, avec 4 entrées pour le SCP (55e). Adrien Silva tente de se montrer sur un coup-franc, mais il ne trouve pas le cadre (57e).
- Retourné de Falcao au point de pénalty sur un centre monégasque repoussée par la défense. Patricio Capte (59e).

Leonardo Jardim change sa ligne d'attaque, avec Falcao, Mbappé et Lopes qui sont remplacés par Guido Carrillo, Allan Saint-Maximin et Gil Dias (61e) avant 3 nouveaux changements des locaux (64e). C'est presque payant, quand sur un corner de Tielemans de la droite, Guido Carrillo reprend au second poteau, mais sa tête lobée est retirée de la lucarne opposée par Rui Patricio (65e).
- Centre de J. Silva pour la tête de Doumbia, gêné par Jemerson (70e).
Après les entrées de Jorge Marco de Oliveira Moraes et Soualiho Meïté aux places de Kongolo et Lemar, A. Silva a encore un bon coup-franc, mais ne trouve toujours pas le cadre (75e).
Le chronomètre file, de nouveaux changements ont lieu avec les entrées de Diego Benaglio, Almamy Touré et Moussa Sylla pour Subasic, Sidibé et Tielemans (82e), puis de 4 autres portugais (84e), mais l'ASM cherche toujours à marquer.
- Tir enroulé, mais pas assez, de Saint-Maximin. A côté (90e).
- Pressing de Sylla et de Carrillo sur la défense portugaise, qui permet à l'argentin de prendre le ballon dans les pieds de Figueiredo côté gauche.
Guido Carrillo rentre dans la surface, Beto se replace en reculant vers son premier poteau, mais le plat du pied droit de l'attaquant monégasque file dans le petit filet du second poteau (2-1, 90e+1).

Monaco a sauvé l'honneur, mais a pêché dans les choix offensifs, ne mettant que trop rarement la défense du Sporting en danger par des mouvements collectifs.
L'heure de la préparation est terminée, le prochain match sera officiel, avec un trophée en jeu, face au Paris Saint-Germain à Tanger, samedi prochain.

Retrouvez la feuille de match Sporting Lisbonne - AS Monaco FC

LE GROUPE RETENU POUR LISBONNE
(21/07/2017)


23 joueurs retenus

Pour le dernier match de préparation de la saison avant le Trophée des Champions le week-end prochain, Leonardo Jardim retrouve son ancien club, le Sporting Lisbonne.

Il a retenu 23 joueurs pour la rencontre de demain.

- 2 gardiens de but : Diego Benaglio, Danijel Subasic.
- 8 défenseurs : Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento, Jorge Marco de Oliveira Moraes, Terence Kongolo, Andrea Raggi, Julien Serrano, Djibril Sidibé, Almamy Touré.
- 9 milieux : Youssef Aït Bennasser, Gil Dias, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Thomas Lemar, Marcos Lopes, Soualiho Meïté, Kévin N'Doram, Youri Tielemans.
- 5 attaquants : Guido Carrillo, Radamel Falcao, Kylian Mbappé, Allan Saint-Maximin, Moussa Sylla.

Ce sont les 25 qui ont effectué le stage en Suisse moins Seydou Sy et Jordi Mboula, qui n'avait pas participé au dernier match, blessé.

SERRANO PRO, ANTONUCCI PROLONGÉ
(20/07/2017)

L'AS Monaco garde ses talents

Les dirigeants monégasques font le nécessaire pour garder leurs jeunes talents.

Appelé pour les 2 stages de pré-saison, Julien Serrano s'est vu récompensé avec la signature de son premier contrat professionnel.

Membre de l'Académy depuis 2013, avec laquelle il a remporté la Gambardella en 2016, Julien Serrano a fait ses débuts avec l'équipe professionnelle lors des matches de préparation, face à Sankt-Pölten, au Rapid Vienne, à Stoke City et au PSV Eindhoven.
Il évolue au poste d'arrière gauche.

Arrivé en janvier dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam avec un contrat de 2 ans et demi en poche, Franco Antonucci a déjà séduit ses dirigeants, qui lui ont offert un nouveau contrat avec 3 saisons supplémentaires, ce qui le lie avec l'ASM jusqu'en juin 2022.

Franco Antonucci a participé au premier stage de pré-saison en Autriche, avant l'arrivée des internationaux.
Il évolue au milieu du terrain.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

MONACO MONTE LE TON POUR MBAPPÉ
(20/07/2017)

Le club menace de poursuites les clubs qui continuraient ses démarches directes

L'AS Monaco, via un communiqué officiel, demande aux clubs, qui contactent directement le joueur et son entourage, d'arrêter sous peine de poursuites.

En effet, les dirigeants monégasques ne veulent pas se séparer de leur pépite, et n'ont donc pas autorisé ces clubs à contacter le joueur.
Vu les articles bafoués (de la LFP et de la FIFA), le club demande, entre autres, au Paris S.G. d'arrêter d'importuner le joueur en ce début de saison.

Le communiqué de l'AS Monaco :
«L’AS MONACO constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club.
L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants.
»

CORENTIN TIRARD TRANSFÉRÉ À GRENOBLE
(20/07/2017)
Il retrouve les Alpes

Le club isèrois, promu en National, vient d'annoncer l'arrivée de Corentin Tirard.

Natif de la Drôme avoisinante, et passé par Evian-Thonon-Gaillard avant de rejoindre l'AS Monaco en 2014, Corentin Tirard n'a jamais eu les faveurs de l'équipe professionnelle.

Habitué à la CFA (appelée National 2 depuis cet été) où il a encore trouvé 8 fois les filets adverses en 29 matches la saison passée, Corentin Tirard retrouve sa région natale où il pourra jouer à un niveau supérieur à celui de la réserve monégasque.

Il était en fin de contrat en juin prochain.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

RUBEN VINAGRE PRÊTÉ À WOLVERHAMPTON
(20/07/2017)

Avec option d'achat

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui le prêt d'un de ses jeunes, Ruben Vinagre.

Une fois n'est pas coutume, le joueur ne rejoint pas la Belgique mais l'Angleterre, car il s'est engagé pour une saison, avec option d'achat, avec les Loups de Wolverhampton, pensionnaire de Championship (la 2ème division anglaise), où il retrouvera d'autres portugais passés par l'ASM, Hélder Costa et Ivan Cavaleiro.

L'option d'achat accompagnant le prêt est une surprise, car Vinagre a prolongé son contrat en juin dernier (jusqu'en juin 2022) avec le Rocher.

Ruben Vinagre, champion d'Europe U17 en 2016 avec le Portugal, a passé une saison dernière quasi blanche, car son prêt à l'Academica Coimbra avait été annulé par la FIFA, le joueur n'étant pas majeur à ce moment là.
Il était alors revenu sur le Rocher, où il n'a jamais été avec les professionnels.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL, MONACO - FENERBAHÇE ISTANBUL : 1-1
(19/07/2017)



Cinquième match et 3ème nul pour l'ASM

Le stage en Suisse de l'AS Monaco a pris fin avec un 3ème et dernier match de préparation face aux turcs de Fenerbahçe Istanbul, après la victoire sur Stoke City (4-2) et le nul vierge face au PSV Eindhoven.

Et face à Nabil Dirar et à ses coéquipiers, les monégasques ont été contraints au nul, 1-1, Stoch (1-1, 79e) répondant à Thomas Lemar (1-0, 53e), une fois que les titulaires ont été remplacés (70e).

Les principales actions du match :

- Corner de Tielemans. Aux 6m, Falcao reprend de la tête et met le cuir sur la barre de la lucarne droite de Demirel, resté immobile (5e).
- Centre de Sidibé pour Falcao. Kjaer met en corner de la tête (7e).
- Centre d'Özbayrakli, pour le 2ème poteau où Van Persie et Dirar sont trop courts (8e).
- Corner repoussé pour la volée de Dias aux 20m. Elle est déviée sur Falcao, côté gauche dans la surface, qui remise dans l'axe sur Kongolo, surpris par Neustädter, qui dévie légèrement, et ne peut cadrer face au but vide (12e).
- Allan Saint-Maximin est lancé côté gauche, rentre dans la surface mais ne tente pas sa chance. Il met en retrait pour Falcao, pris par Neustädter en deux temps (15e).
- Débordement de Souza côté gauche, qui centre pour la tête de Van Persie. Subasic se détend et capte (20e).
- Dirar revient depuis le côté droit et centre pour Valbuena, qui reprend du plat du pied. Pas assez puissant pour battre le portier croate de l'ASM (25e).
- Centre de Lemar côté gauche, un peu trop haut pour Saint-Maximin et Falcao aux deux poteaux (26e).
- Lancé par Lemar, Terence Kongolo centre depuis la gauche, pour Gil Dias en retrait aux 18m, qui contrôle avant de frapper. Demirel capte (30e).
- Coup-franc de Tielemans pour le second poteau et la tête de Jemerson à 2m du but, qui ne cadre pas (37e).

A la reprise, 2 changements pour l'ASM, avec les sorties de Subasic et Dias pour les entrées de Benaglio et Lopes.
Et les deux entrants se montrent, Lopes sur un tir contré à l'entrée de la surface (48e), Benaglio en s'interposant sur un centre de Dirar de la droite repris par Van Persie en taclant (50e).
L'AS Monaco ouvre logiquement le score, après une transversale de Tielemans pour Sidibé côté droit qui contrôle et centre. Saint-Maximin est trop court dans l'axe, Demirel dévie le ballon pour le second poteau et la tête de Falcao. Le ballon vient heurter la barre transversale, revient dans l'axe dans les 6m où se trouve Thomas Lemar qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond (1-0, 53e).

Les turcs tentent de réagir, mais avec des frappes lointaines de Dirar et Valbuena. La première est captée (54e), la seconde loin du cadre (55e).
- Percée de Lemar côté gauche, qui se termine par une frappe en force qui file dans la lucarne droite. C'est dévié en corner par Demirel (58e).
- Corner joué en retrait pour le tir de Sidibé des 25m dans l'axe. Le portier turc capte (64e).
- Centre de Saint-Maximin pour Lopes, trop en avance, qui reprend en se tournant. A côté (64e).

Leonardo Jardim change son équipe, avec 5 nouveaux changements : Sidibé, Tielemans, Lemar, Falcao et Saint-Maximin laissent leurs places à Touré, Meïté, Jorge, Carrillo et Mbappé (70e).
Sur son premier ballon, le phénomène monégasque obtient un coup-franc que frappe Fabinho des 25m plein axe. Il rate de quelques centimètres la lucarne gauche de Demirel (72e).
Peu après, Kylian Mbappé est dans la surface turque, et entre 4 défenseurs trouve une position de frappe et oblige Demirel à une parade au premier poteau (74e).

Au tour de Fenerbahçe de faire des changements, avec 5 entrées, qui s'avèrent décisives.
- Tir lointain de Stoch des 30m, claqué en corner par Benaglio (76e).
- Coup-franc à la limite de la surface. Tufan décale pour Stoch, et son tir enroulé trouve la lucarne gauche de Benaglio, trop court (1-1, 78e).
- Contre à 4 contre 3 pour les stambouliotes, mené par Dirar côté droit, qui trouve côté gauche Stoch, tout seul. Son tir en force et à ras de terre est repoussé par Benaglio au premier poteau (80e).

Pour les dernières minutes, Leonardo Jardim remplacent Fabinho, Jemerson par N'Doram et Raggi (80e) puis Glik et Kongolo par Sylla et Aït Bennasser (86e), et Monaco est encore sauvé par son portier helvétique, qui repousse une tête de Köse dans un angle fermé (88e).

L'AS Monaco termine ses stages de préparation invaincue, avec 2 victoires et 3 nuls, face à Sankt-Pölten (3-0), au Rapid Vienne (2-2), Stoke City (4-2), PSV Eindhoven (0-0) et Fenerbahçe (1-1), et aura un dernier match d'essai, samedi à Lisbonne, face au Sporting, avant de débuter sa saison face au PSG pour le Trophée des Champions la semaine suivante.

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Fenerbahçe Istanbul

IRVIN CARDONA & JORDY GASPAR PRÊTÉS AU CERCLE BRUGES
(18/07/2017)

Ils rejoignent la colonie monégasque

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui les prêts de deux nouveaux jeunes à la "succursale" du Cercle Bruges, pour y trouver du temps de jeu et de l'expérience en vue des prochaines saisons sous le maillot monégasque.

Le premier est l'attaquant Irvin Cardona, barré par Falcao, Mbappé et Carrillo à la pointe de l'ASM.
Vainqueur de la Gambardella en 2016, il a découvert le monde professionnel la saison passée, disputant 7 rencontres (3 de L1, 3 de Coupe de France et la finale de Coupe de la Ligue) avec l'équipe première lors du début d'année 2017.
En première partie de saison, il jouait avec la CFA et avait inscrit 14 buts en 17 matches.

Avant de rejoindre la Belgique, Irvin Cardona a prolongé son bail avec l'AS Monaco de deux saisons, soit jusqu'en juin 2021.

Jordy Gaspar va l'accompagner Outre-Quiévrain.
Barré sur le flanc droit de la défense monégasque par Sidibé et Touré, l'ancien lyonnais, arrivé cet été, va chercher du temps de jeu ailleurs que sur le Rocher.

Au Cercle de Bruges, ils retrouveront d'autres jeunes monégasques déjà prêtés : Jonathan Méxique, Tristan Muyumba, Paul Nardi et Guévin Tormin.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

AMICAL, MONACO - PSV EINDHOVEN : 0-0
(16/07/2017)



Quatrième match et deuxième nul pour l'ASM

L'AS Monaco et le PSV Eindhoven se sont neutralisés, en cette fin d'après-midi dans les Alpes suisses.

24h après avoir les anglais de Stoke City, les monégasques ont remis le couvert contre les néerlandais qui étaient un peu plus frais.
Encore une fois, Leonardo Jardim a fait tourner son effectif (22 joueurs utilisés) et les combinaisons de joueurs pour trouver des automatismes.

Les principales actions du match :

- Côté gauche, Mbappé dribble et frappe. Zoet repousse sur le phénomène monégasque, qui oblige encore le gardien à la parade (6e).
- Corner pour le second poteau et la tête en cloche d'une vieille connaissance, Nicolas Isimat-Mirin. Subasic récupère le ballon (13e).
- Percée de Lemar dans l'axe. Il sert Sidibé côté droit, quivoit son centre être mis en corner aux 6m par une tête plongeante d'un défenseur (15e).
- Tir écrasé de Ramselaar aux 20m. C'est au ras du montant droit de Danijel Subasic, qui accompagne en sortie de but (20e).
- Lopes décale Mbappé côté droit, qui lui remet aux 6m, mais l'international français est signalé hors-jeu... Pas sûr (22e).
- Combinaison côté droit entre Lopes et Sidibé. Le français déborde et met en retrait pour le portugais. Au-dessus (30e).
- Coup-franc joué plein axe, et Ramselaar est lancé dans la profondeur. Suba sort et dévie d'un bras ferme en corner (40e).
- Corner de Tielemans tiré de la droite, pour le second poteau et la tête de Falcao au-dessus d'Isimat-Mirin. Zoet capte (42e).
- Tir en force de Locadia côté gauche. Au-dessus (44e).

Pour la seconde période, pas de changement pour le PSV. Côté ASM, 5 nouveaux joueurs : Benaglio, Aït Bennasser, Dias, Mboula et Carrillo remplacent Subasic, Jemerson, Lemar, Lopes et Falcao.
- Remise de Bergwijn pour la frappe de Locadia qui termine loin du cadre (51e).
- Centre de Jorge dévié, qui arrive sur Mboula. Contrôle du droit et frappe de demi-volée du gauche, stoppée par Zoet (54e).
- Locadia, dos au but côté gauche, résiste à Sidibé, se retourne et centre. Ramselaar dévie, Bergwijn contrôle mais se précipite pour reprendre, Benaglio se jettant dans ses pieds. A côté (55e).

Deuxième fournée de changements pour l'ASM, avec les sorties de Tielemans et Mbappé pour les entrées de Meïté et Saint-Maximin (62e). L'ancien joueur de Zulte-Waregem se distingue rapidement par une frappe des 25m, largement au-dessus (64e).
- Corner de Mboula pour le seconde poteau et la tête de Kongolo. Un défenseur, au premier poteau repousse de la tête, sur Carrillo qui reprend en pivot. A côté (68e).
- Long dégagement qui lance Gakpo, entré avec Luckassen à la 64e aux places de Bergwijn et Arias. Il remise en retrait pour De Jong qui frappe. Benaglio repousse (70e).
- Corner de Pröpper, raté, qui arrive à l'angle des 6m au premier poteau. La tête décroisée d'un de ses partenaires est repoussée en corner par le portier suisse de l'ASM (73e).
- Tir écrasé de De Jong, capté par Benaglio (74e).
- Centre de Jorge, qui dédouble Dias côté gauche, pour le second poteau et la tête de Touré lancé. A côté (75e).

Encore une série de remplacements : Serrano, Glik remplacent Jorge et N'Doram (79e). Pour le PSV, il y a 4 remplacements en attaque.
- Pressing haut de Meïté qui lui permet de récupèrer et de lancer Saint-Maximin côté gauche, qui redresse et centre pour Guido Carrillo aux 6m, qui reprend dans les gants du gardien et met le ballon sur la barre, du bout du pied (81e).
L'argentin ne finit pas le match, Leonardo Jardim récompense Moussa Sylla en le faisant entrer (84e).
Il n'est pas dans la dernière action du match, où le centre de Gil Dias n'est pas repris dans l'axe. Saint-Maximin récupère côté droit et met en retrait sur Youssef Aït Bennasser. Son tir est écrasé et repoussé (87e).

Fin de match sur un score vierge, une rareté pour l'ASM depuis 1 an.
Prochain match de préparation, mercredi 19 à 19h face aux turcs de Fenerbahçe Istanbul de Nabil Dirar.

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - PSV Eindhoven

AMICAL, MONACO - STOKE CITY : 4-2
(15/07/2017)



Troisième match et 2ème victoire pour l'ASM

L'AS Monaco a logiquement remporté son match amical face à Stoke City, 4-2, malgré deux erreurs défensives lors de chaque début de période (0-1, 10e et 2-2, 47e).

Si chaque entraîneur a utilisé 22 joueurs, ce sont les monégasques qui ont été supérieurs physiquement et ont pris progressivement le dessus sur les anglais, égalisant sur un pénalty de Fabio Henrique Tavares «Fabinho», pour une faute sur Thomas Lemar (1-1, 34e), et prenant l'avantage sur une belle frappe de Allan Saint-Maximin (2-1, 39e).

Lors du second acte, Radamel Falcao a remis l'ASM devant, reprenant un centre de Djibril Sidibé sur un de leurs premiers ballons (3-2, 67e), puis Kévin N'Doram n'a eu plus qu'à pousser un centre de Gil Dias (4-2, 71e).

Les principales actions du match :

- Touré donne pour Saint-Maximin côté droit. Son centre en retrait trouve Thomas Lemar au point de pénalty, qui reprend et met le ballon sur la transversale de la lucarne gauche de Butland (4e).
- Une-deux Shaqiri-Sobhi qui permet à l'international suisse de déborder facilement Touré côté gauche. Son centre en retrait est par Imbula qui met le cuir sur le poteau gauche de Subasic, qui le repousse dans les pieds de Berahino, qui marque de près, dans une défense à l'arrêt (0-1, 10e).
- Centre de Jorge pour la reprise de volée de Saint-Maximin, qui la dévisse et la met au poteau de corner (18e).
- Contre de Stoke côté droit, avec Shaqiri qui centre pour Berahino dans l'axe de la surface. Fabinho dégage du bout du pied (24e).
- Saint-Maximin pour Lopes côté droit. Passements de jambes, accélération et centre fort au premier poteau dégagé en corner par Shawcross qui devance Carrillo (25e).
- Touche pour l'ASM avec Touréqui s'appuie sur Saint-Maximin qui conserve le ballon et le rend à son défenseur qui déborde et centre en retrait pour Rony Lopes. Contrôle, crochet et frappe enroulée du gauche que va chercher Butland (26e).
- Sur le corner, Touré place une tête piquée et décroisée que capte Butland sur sa ligne (26e).
- Feinte de centre de Lemar côté gauche, qui s'appuie sur Lopes, qui lui remet dans la surface. Chargé dans le dos par Johnson, l'international français s'écroule et obtient un pénalty, que transforme Fabio Henrique Tavares «Fabinho», d'un plat du pied sur la gauche de Butland, pris à contre-pied (1-1, 34e).
- Réaction anglaise, avec un débordement de Shaqiri côté droit, qui centre pour le second poteau et la tête de Sobhi, qui rate le cadre (35e).
- Contre monégasque avec Lopes qui lance Saint-Maximin côté droit. Il déborde et centre en retrait pour la reprise du droit de Lemar, qui écrase sa frappe et trouve sur sa trajectoire Johnson déjà au sol, déséquilibré par le centre en retrait (38e).
- Long ballon de Meïté pour Allan Saint-Maximin dans la profondeur, qui rentre dans la surface, se joue de Shawcross en feintant d'aller à gauche, puis crochète et se remet sur son pied droit pour ajuster Butland d'un plat du pied au ras du poteau (2-1, 39e).
- Passe de Touré à destination de Carrillo dans l'axe, mais Shawcross est sur la trajectoire et doit intercepter facilement. Au lieu de cela, il dévie le ballon dans la course de l'argentin, qui contrôle de la poitrine aux 20m et dévisse son ballon qui rebondit. Au ras de la lucarne gauche de Butland (40e).

A la pause, l'ASM effectue 4 remplacements avec les entrées de Diego Benaglio, Julien Serrano, Youri Tielemans et Kylian Mbappé aux places de Subasic, Jorge, Lemar et Lopes.
Stoke change 5 joueurs, en plus de Shawcross sorti sur blessure à la 42e.

- Et l'ASM débute mal, avec un long ballon de Cameroun pour Diouf, dans le dos de Serrano côté droit. Le sénégalais profite aussi de la sortie aventureuse de Benaglio, pour le lober depuis l'angle droit de la surface (2-2, 47e).
- Ouverture de Tielemans pour Mbappé côté droit dans la surface. Face à Grant, il ouvre son plat du pied droit, mais ne trompa pas le portier qui garde bien son premier poteau (49e).
- Coup-franc mal joué avec Johnson qui tergiverse aux 16m asémistes, bénéficie d'un contre favorable sur le tacle de Serrano pour trouver Diouf, en position de hors-jeu à 8m face au but, qui trouve le montant gauche de Benaglio, tout heureux de voir revenir le ballon dans ses gants (52e).
- Coup-franc pour Monaco, avec Youri Tielemans côté droit qui trouve Carrillo qui dévie d'une tête décroisée, en déséquilibre, au ras du poteau droit (53e).
- Feinte de centre de Verlinden côté gauche, qui enchaîne d'un crochet pour éliminer Glik. Dans la surface, son tir est repoussé par Diego Benaglio (57e).
- Faute de Serrano sur Verlinden aux 20m dans l'axe. Imbula voit son ballon être dévié par le mur et finir en corner (61e).

Les deux équipes effectuent d'autres changements. 5 pour Stoke, 5 pour l'ASM avec les entrées de Kévin N'Doram, Djibril Sidibé, Gil Dias, Jordi Mboula et Radamel Falcao pour Jemerson, Touré, Meïté, Saint-Maximin et Carrillo (62e).
- Après ces entrées, les anglais sont les premiers à tirer, avec Adam qui met le ballon au-dessus, mais ils subissent énormément le pressing des hommes de Leonardo Jardim (65e).
- La réponse monégasque est plus tranchante, avec une récupération de Falcao aux 30m, qui donne en retrait pour Sidibé côté droit, qui s'appuie avec Mboula pour déborder et centrer. Son ballon trouve Radamel Falcao qui coupe la trajectoire dans l'axe, derrière Mbappé qui a laissé passer le ballon, pour battre Grant (3-2, 67e).

- Récupération et ouverture de Tielemans pour Mboula, trouvé dans sa course croisée derrière la défense. Il bute sur Grant (69e).
- Récupération de Fabinho aux 30m, qui décale pour Mboula côté droit. Son centre parfait à ras de terre élimine le portier Grant au premier poteau, mais est mis en corner par Muniesa, qui devance Mbappé et Falcao (70e).
- Le corner est repoussé, récupéré par Fabinho côté gauche, qui adresse une transversale pour Tielemans côté droit. Son centre lobé trouve la poitrine de Gil Dias, qui enchaîne le contrôle orienté, accélération et centre pour Kévin N'Doram qui n'a plus quà pousser au fond, à 3m du but (4-2, 71e).

- Stoke est inéxistant offensivement et tente de trouver son géant Crouch. Sa tête passe au-dessus (72e).
- Centre de Sidibé pour Falcao qui contrôle au point de pénalty, mais est signalé hors-jeu à tort (80e).
- Centre de Mbappé, côté gauche, pour la tête de Falcao qui se jette au second poteau mais ne peut que l'effleurer (84e).

Monaco remporte son match de reprise pour les internationaux, en ayant largement dominé Stoke City, 13ème du dernier championnat de Premier League.
Prochaine rencontre dès demain, contre le PSV Eindhoven, habitué des compétitions européennes.

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Stoke City

TIÉMOUÉ BAKAYOKO À CHELSEA
(15/07/2017)

Il a signé pour 5 ans

L'AS Monaco a perdu un 5ème champion de France.

Après Bernardo Silva, Nabil Dirar, Valère Germain et Corentin Jean, c'est Tiémoué Bakayoko qui a choisi de poursuivre sa carrière loin du Rocher.
Il s'est engagé pour 5 saisons à Chelsea. Le champion d'Angleterre aurait déboursé 45 M€ pour recheter les 2 dernières années de son contrat.

L'officialisation de son départ a tardé, en raison d'une intervention chirurgicale récente au genou (arthroscopie), mais n'est pas une surprise, car l'international français (1 sélection) a vu son numéro de maillot (le 14) être attribué à Terence Kongolo.

Arrivé à l'été 2014, en provenance de Rennes, Tiémoué Bakayoko ne s'est réellement imposé que cette saison dans l'effectif monégasque, après 2 saisons passées dans l'ombre de Jérémy Toulalan.
Pour preuve, en 2016-17, Bakayoko a joué 51 de ses 92 matches en "Rouge & Blanc" (63 de L1, 4 de Coupe de France, 7 de Coupe de la Ligue et 18 en Europe) pour 5 buts (3 en L1, 1 en Coupe de France et 1 en Ligue des Champions).

L'ASM a déjà son remplaçant, avec la signature de Soualiho Meïté le 17 juin dernier.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

ABDOU DIALLO EN ALLEMAGNE
(14/07/2017)

Il a été transféré au FSV Mayence

Le départ d'Abdou Diallo de l'AS Monaco n'est pas une surprise, car il n'avait pas été retenu dans le groupe de 25 joueurs partis en Suisse, pour le second stage de pré-saison.

Sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2021, Abdou Diallo quitte son club formateur pour s'engager avec le club allemand du FSV Mayence, 15ème de la dernière Bundesliga.

Au club depuis 2011, avec une année de prêt en Belgique à Zulte-Waregem (en 2015-16), le polyvalent Diallo (il peut jouer défenseur central, latéral gauche ou milieu de terrain) n'a disputé que 19 rencontres officielles avec l'ASM (10 de L1, 5 de Coupe de France, 3 de Coupe de la Ligue et 1 de Ligue des Champions) dont 11 la saison passée.

Si le montant du transfert n'a pas été évoqué, il est estimé à 5 M€.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LE GROUPE POUR LE SECOND STAGE EN SUISSE
(13/07/2017)




25 joueurs appelés

Pour le stage qui débute ce soir à Saillon (Suisse), et jusqu'au 19 juillet, Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 25 joueurs qui se sont envolés ce soir.

Le groupe retenu est forcément différent de celui parti en Autriche, avec le retour de 7 internationaux.

Après 2 jours de stage, les monégasques auront deux rencontres amicales en 2 jours, contre les anglais de Stoke City (le 15) et les néerlandais du PSV Eindhoven (le 16), où Leonardo Jardim devrait encore aligner deux équipes différentes lors de chaque période, avant un troisième match face aux turcs de Fenerbahçe Istanbul (le 19).

Les 25 joueurs retenus :
- 3 gardiens de but : Diego Benaglio, Danijel Subasic, Seydou Sy.
- 8 défenseurs : Kamil Glik, Jemerson de Jesus Nascimento, Jorge Marco de Oliveira Moraes, Terence Kongolo, Andrea Raggi, Julien Serrano, Djibril Sidibé, Almamy Touré.
- 9 milieux : Youssef Aït Bennasser, Gil Dias, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Thomas Lemar, Marcos Lopes, Soualiho Meïté, Jordi Mboula, Kévin N'Doram, Youri Tielemans.
- 5 attaquants : Guido Carrillo, Radamel Falcao, Kylian Mbappé, Allan Saint-Maximin, Moussa Sylla.

Parmi les absents, plusieurs blessés :
- Adama Traoré (genou) en a pour plusieurs semaines,
- Gabriel Boschilia est toujours en phase de réathlétisation,
- Benjamin Mendy n'a repris l'entraînement qu'hier et est toujours en convalescence après sa blessure à la cuisse survenue le mois dernier avec l'Equipe de France,
- Loïc Badiashile est touché à l'épaule droite.

Pour les autres joueurs écartés, cela veut tout simplement dire que Leonardo Jardim ne va compter sur eux cette saison.
Si Ibrahima Diallo, Franco Antonucci et Adrien Bongiovanni vont retrouver l'équipe réserve de l'ASM en National 2 (ex-CFA), les autres devraient quitter le Rocher sous forme de prêts pour Abdou Diallo (fin contrat 2021), Jordy Gaspar (fin contrat 2020) et Irvin Cardona (fin contrat 2019), un transfert serait privilégié pour Lacina Traoré (fin contrat 2018).

João Moutinho reprendra après le stage, Tiémoué Bakayoko est toujours en instance de transfert.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

DJIBRIL SIDIBÉ PROLONGE AUSSI SON CONTRAT
(13/07/2017)

D'une saison

L'AS Monaco continue de prolongé ses champions de France sur lesquels l'Europe a les yeux doux.

Après Radamel Falcao, Kamil Glik à la mi-journée, les dirigeants monégasques ont prolongé d'une saison le contrat de Djibril Sidibé, maintenant lié à l'ASM jusqu'en juin 2022.

L'international français (10 sélections) a disputé 47 matches la saison passée, inscrivant 3 buts et délivrant 7 passes décisives.

Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de Djibril Sidibé et ainsi conserver le défenseur latéral droit de l’Equipe de France. Après Falcao et Kamil Glik, nous continuons de sécuriser les contrats de joueurs-cadre de notre effectif, signe supplémentaire de notre volonté de structurer une équipe de premier plan encore cette saison. A l’image de l’équipe la saison dernière, Djibril a réalisé une saison pleine. Cette prolongation est une récompense pour tout le travail accompli sur le terrain et pour ses qualités humaines dans le vestiaire.» (Site officiel ASM)

Djibril Sidibé :
«C’est une grande fierté, c’est un honneur de porter ce maillot. C’est la récompense du travail effectué au cours de cette saison, collectivement, individuellement. C’est une grande marque de reconnaissance, à moi de rendre cette confiance que les dirigeants m’accorde, les supporters aussi, sur le terrain comme je sais le faire. On fait partie des tops club en France, avec nos qualités on va donc défendre notre titre cette saison.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

KAMIL GLIK PROLONGE SON CONTRAT
(13/07/2017)

D'une saison

L'AS Monaco a annoncé aujourd'hui la prolongation de contrat de son défeneur polonais, Kamil Glik.

Le défenseur le plus prolifique de la L1 2016-17, avec 6 buts et 2 passes décisives (8 buts et 3 passes, toutes compétitions confondues, lors de ses 53 matches), a prolongé son contrat sur le Rocher pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021.

Mais Kamil Glik n'est pas seulement un buteur, il est aussi un mur en défense, rugueux sur l'adversaire.

Convoité par l'Angleterre, l'ASM et Glik ont conclu un nouvel accord avec une revalorisation salariale.

Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Nous sommes heureux de la prolongation de Kamil, qui est arrivé il y a seulement un an mais a rapidement démontré toutes ses qualités. C’est un défenseur rugueux, puissant, très combattif et charismatique que les supporters ont très vite adopté. Il fait partie des joueurs-cadre importants pour le collectif et pour la progression de nos jeunes joueurs. Nous sommes convaincus qu’il apportera encore beaucoup à l’équipe.» (Site officiel ASM)

Kamil Glik :
«Je suis vraiment très heureux, surtout après notre superbe saison passée. On a toujours donné le maximum. Je remercie le Président, le vice-président et le club pour ce nouveau contrat, c'est une belle récompense. Cette saison les objectifs sont les mêmes. Aller le plus loin possible en Ligue des Champions. On va essayer de défendre au mieux notre titre de champion de France et continuer de gagner !» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

RETOUR SUR L'ENTRAINEMENT DU 11 JUILLET
(12/07/2017)

L'entraînement était ouvert au public

Entre ses deux stages en Autriche et en Suisse, l'AS Monaco retrouvait ses habitudes à La Turbie, pendant 3 jours.

Et un seul entraînement était ouvert au public, ce mardi 11 juillet à 18h00.
Nous y étions, et voici les images de cette séance suivi par un large public venu voir les Champions de France 2017.

L'entraînement du 11 juillet 2017

ALVARO FERNANDEZ SIGNE À L'ASM
(11/07/2017)

Il a signé pour 3 ans

L'AS Monaco continue son marché de jeune prometteur.

Le dernier arrivé sur le Rocher est le gardien de but espagnol de 19 ans, Alvaro Fernandez Llorente de son nom complet, qui s'est engagé pour 3 saisons. Il était en fin de contrat.

Alvaro Fernandez est international espagnol U19 et a découvert la Liga en disputant une rencontre avec Osasuna Pampelune, relégué.

Alvaro Fernandez :
«Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco, un club qui a démontré la saison passée toute son ambition sportive et qui s’appuie sur de jeunes joueurs. Il y a à l’AS Monaco toutes les structures et le savoir-faire pour grandir. Je veux donner le maximum pour progresser et franchir de nouveaux paliers.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

LES INTERNATIONAUX DE RETOUR
(10/07/2017)
Ils reprennent à 3 semaines du premier match officiel

L'AS Monaco est de retour à La Turbie, et Leonardo Jardim retrouve la quasi totalité de ses joueurs au centre d'entraînement.

Outre les 26 joueurs qu'il a emmené en stage en Autriche, le coach portugais a retrouvé quelques internationaux : Danijel Subasic, Jemerson de Jesus Nascimento, Djibril Sidibé, Youssef Aït Bennasser, Thomas Lemar, Lacina Traoré, Radamel Falcao et Kylian Mbappé ont repris aujourd'hui avec les tests médicaux.

A noter les absences de Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy. João Moutinho a encore quelques jours de vacances avec la Coupe des Confédérations.

AMICAL, RAPID VIENNE - MONACO : 2-2
(09/07/2017)


Un nul et deux blessés

L'AS Monaco a terminé son stage en Autriche, avec un nul contre le Rapid Vienne (2-2), après avoir mené 0-2 grâce à Marcos Lopes (0-1, 15e) et Guido Carrillo aidé par le portier Richard Strebinger (0-2, 53e), mais les monégasques ont cédé aussi 2 fois sur des réalisations de Schwab (1-2, 54e) et Thurnwald (2-2, 71e) après deux phases arrêtées.

Mais outre le nul, Leonardo Jardim déplore deux blessures, la première plus grave pour Adama Traoré (genou 60e), que la seconde de Andrea Raggi (cuisse 68e).

Le résultat nul est logique, car Monaco n'a pas eu beaucoup le ballon, même si la défense asémiste n'a pas été vraiment mis en danger, en première période, par le 5ème du dernier championnat autrichien, qui débute la compétition dans 13 jours.

La différence s'est faite en seconde période, après le remplacement des joueurs expérimentés par les jeunes.

Les principales actions du match :

- Tir de Schwab des 25m, dans les bras de Benaglio (4e).
- Dias entre dans la surface côté gauche et est contré au moment de frapper. Le ballon vient sur Lopes aux 16m plein axe, qui reprend au-dessus (4e).
- Long ballon pour Joelinton, dans le dos de Glik trop court. Benaglio capte en sortant de son but (14e).
- Le long dégagement du gardien est dévié par le crâne de Carrillo, sur la ligne médiane côté gauche, dans la course de Gil Dias qui déborde, lève la tête et sert parfaitement au second poteau, à ras de terre et en retrait, Marcos Lopes qui prend Knoflach à contre-pied, d'un plat du pied droit croisé au sol (0-1, 15e).

Le Rapid de Vienne a le ballon, fait tourner, mais sans bouger le bloc monégasque. Schwab tente sa chance de loin, et des 25m plein axe, met le ballon au ras du montant gauche de Benaglio qui accompagne (30e).
- Corner de la gauche de Youri Tielemans, travaillé pour la tête de Carrillo aux 6m, qui prend encore le dessus sur la défense autrichienne. Malheureusement, il met le ballon sur la poitrine de Knoflach qui met en corner d'un réflexe (39e).

Pour la seconde période, le Rapid Vienne effectue un changement de gardien de but. Pour l'ASM, 2 joueurs reviennent sur le terrain : Glik et Carrillo. A noter la première sortie de Terence Kongolo, d'abord à gauche puis dans l'axe à la 68e.
Le premier contre monégasque est le bon, avec une interception de Meïté qui lance Saint-Maximin côté gauche, qui déborde et centre pour la tête plongeante de Guido Carrillo, qui décroise son ballon qui va heurter le montant gauche de Strebinger, puis le pied gauche du gardien avant de finir au fond de ses filets (0-2, 53e).

Si en contre l'ASM brille encore, l'équipe de Leonardo Jardim montre toujours des faiblesses sur les balles arrêtées.
- Après un tir de Murg dévié par Badiashile, le Rapid obtient un corner (54e). Le ballon est mis au premier poteau où Schwab devance Gaspar et met le ballon hors de portée du gardien asémiste (1-2, 54e).
Le Rapid obtient tout de suite l'égalisation, sur un ballon dans le dos de Meïté pour Joelinton, qui contrôle et bat Badiashile. Le but est refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres (58e).
Sur l'action, Adama Traoré reste au sol, son genou droit ayant tourné. Il est remplacé, comme Carrillo par Cardona (60e).
Pour le Rapid, ce sont les 10 joueurs de champ qui cèdent leurs places, et l'ASM, désorganisée, ne va faire que défendre.

Après la blessure de Raggi (cuisse) remplacé par A. Diallo, de retour sur le terrain (68e), l'ASM va encore craquer sur un coup-franc que la défense new-look n'arrive pas à dégager. Le ballon revient côté gauche, avec un centre en retrait pour Thurnwald, qui ajuste Badiashile (2-2, 71e).
Monaco aurait pu perdre la rencontre, sur un nouveau coup-franc joué avec finesse par-dessus le mur pour Schösswendter, qui contrôle mal aux 6m. Kongolo dégage (76e), ou sur une percée de Kuen plein axe, qui trouve Prosenik dans le dos de l'axe asémiste. Loïc Badiashile sauve son équipe et le nul en mettant en corner (84e).

Fin du premier stage de l'AS Monaco, qui va rentrer immédiatement en Principauté et récupèrera ses internationaux demain.
Outre les tests médicaux pour ces derniers, Raggi et Traoré vont également subir des examens pour connaître leur mal et leur indisponibilité.

Retrouvez la feuille de match Rapid Vienne - AS Monaco FC

AMICAL, SANKT-PÖLTEN - MONACO : 0-3
(07/07/2017)


Premier match et première victoire pour l'ASM

Pour son premier match de préparation de la saison 2017-18, l'AS Monaco jouait sur la pelouse du SKN Sankt-Pölten, et a connu sa première victoire sur le score de 3-0, buts de Marcos Lopes (35e), Moussa Sylla (55e) et Jordi Mboula (70e).

Face à une équipe en fin de préparation, qui débute dans 2 semaines son championnat, l'AS Monaco, qui a aligné deux équipes différentes lors de chaque période, n'a pas été beaucoup mise en difficulté, et s'est procurée les meilleures occasions.
- Coup-franc de Lopes pour la tête de Glik. A côté (5e).
- Débordement de Saint-Maximin côté droit pour Carrillo qui croise trop sa reprise (12e).
- Tacle de Carrillo le long de la touche, il met en retrait pour Lopes qui lance Saint-Maximin côté droit, qui fixe la défense avant de mettre le ballon à ras de terre, en retrait plein axe, pour Marcos Lopes qui reprend du plat du pied gauche. Le ballon file dans les filets après avoir heurté le montant droit de Riegler (0-1, 35e).
- Côté gauche dans la surface, Cardona récupère un ballon, déborde et centre fort au second poteau sur Moussa Sylla, qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond (0-2, 55e).
- Débordement de Dias côté gauche, qui centre pour la reprise de Cardona. Riegler repousse (58e).
- Tir de Jorge écrasé des 20m (59e).
- Interception de Jordi Mboula dans les 40m monégasques. L'espagnol accélère droit devant, prenant le large sur ses défenseurs, fixe le portier Vollnhofer, feinte la frappe enroulée au second poteau et met le ballon au ras du premier poteau ouvert (0-3, 70e).
- Tir écrasé de Mboula côté droit, capté par Vollnhofer (77e).
- Centre de Jorge pour la tête de Cardona. Au-dessus (78e).

Retrouvez la feuille de match SKN Sankt-Pölten - AS Monaco FC

ÉCHIÉJILÉ TRASFÉRÉ EN TURQUIE
(07/07/2017)

Uwa Échiéjilé «Elderson» quitte l'ASM.

Après le Standard de Liège (Belgique) et le Sporting Gijon (Espagne), Uwa Échiéjilé «Elderson» continue de découvrir l'Europe.

Barré sur le Rocher, l'AS Monaco a transféré le nigérian au Sivasspor, en Turquie, promu en première division locale.

L'ASM a libéré Échiéjilé de sa dernière année de contrat.

Son compteur restera bloqué à 54 matches joués (37 de L1, 6 de Coupe de France, 2 de Coupe de la Ligue et 9 en Europe) pour 2 buts (1 en L1 et 1 en Europe).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

ANTONIO CORDON VA QUITTER L'ASM
(06/07/2017)

Seulement un an après son arrivée

Arrivé la saison passée en provenance de Villarreal, Antonio Cordon va quitter l'AS Monaco et son rôle de Directeur Sportif, deux ans avant la fin de son bail.

L'AS Monaco a confirmé la rumeur de L'Equipe annonçant le départ de l'espagnol, un an seulement après son arrivée, mais après la fin du mercato estival.
En charge du recrutement, Antonio Cordon devra terminer sa mission «avec le professionnalisme qui le caractérise.»

La fin de la collaboration serait à la demande de Cordon, qui se serait déjà engagé pour un autre projet.

L'AS Monaco et Vadim Vasilyev sont à la recherche d'un nouveau Directeur Sportif, qui sera en charge du recrutement.

LE GROUPE POUR LE PREMIER STAGE À VIENNE
(06/07/2017)


26 joueurs appelés

Pour le stage qui débute demain à Vienne (Autriche), Leonardo Jardim a convoqué un groupe élargi de 26 joueurs qui vont s'envoler ce soir.

Les "stagiaires" seront vite dans le bain, avec deux matches amicaux contre deux clubs de L1 autrichienne.
Le premier dès demain vendredi face au SKN Sankt-Pölten puis dimanche contre le Rapid de Vienne, où Leonardo Jardim va faire une large revue de ses joueurs en conditions de match, et faire ses premiers choix dans la saison.

Les 26 joueurs retenus :
- 3 gardiens de but : Loïc Badiashile, Diego Benaglio, Seydou Sy.
- 8 défenseurs : Abdou Diallo, Jordy Gaspar, Kamil Glik, Jorge Marco de Oliveira Moraes, Terence Kongolo, Andrea Raggi, Julien Serrano, Almamy Touré.
- 10 milieux : Ibrahima Diallo, Fabio Henrique Tavares «Fabinho», Soualiho Meïté, Kévin N'Doram, Youri Tielemans, Adama Traoré, Franco Antonucci, Gil Dias, Adrien Bongiovanni, Marcos Lopes.
- 5 attaquants : Irvin Cardona, Guido Carrillo, Jordi Mboula, Allan Saint-Maximin, Moussa Sylla.

TERENCE KONGOLO ARRIVE DU FEYENOORD ROTTERDAM
(03/07/2017)

Il a signé pour 5 ans

L'AS Monaco a officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue (la 6ème après Tielemans, Gaspar, Benaglio, Meïté et Mboula) en défense centrale, le néerlandais d'origine congolaise, né en Suisse, Terence Kongolo.

Kongolo, francophone âgé de 23 ans, a remporté le championnat (en 2017) et la coupe (en 2016) des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam, club qui l'a formé.

En 6 saisons avec le Feyenoord, Terence Kongolo a joué 138 matches avec les pros (108 de Championnat, 14 de coupe locale et 16 de coupes d'Europe).

Il s'est engagé pour 5 saisons, son transfert est estimé à 15 M€.

Terence Kongolo est le 6ème néerlandais à s'engager avec l'ASM, après Gérard Vreken, Bert Carlier, Wim Suurendonk, Nacer Barazite et Maarten Stekelenburg.

Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco :
«Bienvenue à Terence Kongolo que nous sommes ravis d’accueillir à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur aguerri puisqu’il a disputé de nombreuses saisons au plus haut niveau avec le Feyenoord Rotterdam, club avec lequel il a remporté plusieurs titres et disputé de nombreux matches de Coupe d’Europe. Nous croyons beaucoup en son potentiel et nous sommes convaincus qu’il trouvera à Monaco les conditions pour s’épanouir ici.» (Site officiel ASM)

Terence Kongolo :
«Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco. Après ce que j’ai vécu avec mon club formateur, je vais découvrir un nouveau challenge excitant, dans un club prestigieux et ambitieux. J’ai hâte de rencontrer le staff, mes nouveaux coéquipiers et faire le maximum sur le terrain pour aider le groupe.» (Site officiel ASM).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

JEAN DÉFINITIVEMENT À TOULOUSE
(03/07/2017)

Il a signé pour 4 ans

Prêté fin janvier dernier au TFC pour y trouver du temps de jeu, Corentin Jean a parfaitement rempli sa mission.

Titulaire dans l'équipe de Pascal Dupraz, au lieu de remplaçant ou en tribune dans celle de Leonardo Jardim, Jean a donc logiquement fait le choix de rester sur les bords de la Garonne, où il s'est engagé pour 4 saisons, l'ASM récupèrant 4 M€ pour le rachat de ses 3 dernières années de contrat.

Monégasque depuis 2015, Corentin Jean (22 ans le 15 juillet prochain) n'aura joué que 6 mois sur le Rocher entre deux prêts à Troyes et au TFC, pour 5 matches (2 en L1, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Ligue des Champions), 244 minutes et 1 but en Coupe de la Ligue contre Rennes.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 2/7
(02/07/2017)
Le résultat du jour

La Coupe des Confédérations a rendu son verdict ce jour, avec la petite finale et la finale.

  • Pour la 3ème place, le Portugal était opposé au Méxique à Moscou.
    En poules, les deux équipes s'étaient déjà affrontées, pour un nul 2-2.
    Sans Bernardo Silva, touché à une cheville, mais avec João Moutinho (102ème sélection), les portugais auraient pu ouvrir le score sur pénalty si Ochoa n'avait pas repoussé la tentative d'André Silva (16e), après une faute du capitaine Rafael Marquez (averti 15e, remplacé 106e) qui fêtait lui sa 141ème cape.
    Le premier but du match vient sur un csc de Neto (0-1, 54e), qui dévie involontairement un centre de la gauche, et l'égalisation n'arrive que dans le temps additionnel, sur une reprise de la semelle de Pepe (1-1, 90e+1).
    Pour se départager, 2 fois 15 minutes au cours desquelles le Portugal prend l'avantage sur un nouveau pénalty, transformé cette fois par Adrien Silva (2-1, 104e), qui avait remplacé à la 82e Moutinho, enfin en vacances.
    Plus de but, mais deux expulsions en fin de match pour le portugais Semedo (106e) et le méxicain Jimenez (112e).

  • En finale, l'Allemagne affrontait le Chili à 20h à Saint-Pétersbourg.
    Malgré une nette domination des sud-américains, trop imprécis devant le but et dans la dernière passe, l'Allemagne s'est imposée sur la plus petite des marges, grâce à Stindl (1-0, 20e) qui profitait d'une balle récupérée à l'entrée de la surface et d'une remise en retrait de Werner.
    Après son titre de Champion du Monde au Brésil en 2016, l'Allemagne remporte la Coupe des Confédérations, avec une équipe remaniée.

  • Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...