SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 31/10
(31/10/2019)
Le résultat du jour

Deuxième journée pour le groupe F de la Coupe du Monde U17 au Brésil.
Deux monégasques étaient en lice avec l'Italie, Nicoló Cudrig et Alessandro Arlotti, qui affrontait le Méxique.
Une nouvelle fois, Arlotti est resté sur le banc, Cudrig a été titularisé et remplacé à la 71e, juste avant l'ouverture du score italienne (1-0, 74e).
Les méxicains ont égalisé dans le temps additionnel (1-1, 90e+2), mais les transalpins ont arraché la victoire deux minutes plus tard (2-1, 90e+4), synonyme de qualification pour les 8èmes.

Dans l'autre match de la poule, le Paraguay a dominé les Iles Salomon, 7-0.

Classement : 1er Italie 6 pts, 2e Paraguay 4 pts, 3e Méxique 1 pt, 4e Iles Salomon 0 pt.

Dans le groupe E, l'Espagne de Robert Navarro a facilement battu le Tadjikistan, 5-1.
Les espagnols ont marqué les 6 buts de la rencontre aux 4e (1-0), 20e (2-0), 35e (3-0), 37e csc (3-1), 45e+1 (4-1), 64e (5-1).
Robert Navarro a marqué un doublé (20e et 64e).
Dans l'autre match, le Cameroun a été défait par l'Argentine, 1-3.
Classement : 1er Espagne 4 pts, 2e Argentine 4 pts, 3e Tadjikistan 3 pts, Cameroun 0 pt.

Pour rappel, les 2 premiers des 6 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes.

LES RÉACTIONS DE MONACO - MARSEILLE (2-1)
(30/10/2019)

Leonardo Jardim
«La victoire est méritée parce que Monaco a fait une très grosse première mi-temps. Notre capacité à renverser le jeu a fait mal à l'adversaire. En deuxième mi-temps, l'adversaire a pris des risques et est resté à 2 contre 2 en défense. On n'a pas pris les meilleures décisions dans la transition pour marquer. On a pris un but mais on en mis deux. Je n'ai pas de problème. Oui, Lecomte a marqué contre son camp. Mais il l'a sauvé en d'autres moments. Le gros bénéfice, c'est l'équipe qui s'est qualifiée. Je suis content du comportement de l'équipe. Tous les joueurs auront des possibilités pour jouer. Il y aura d'autres possibilités. Seuls quatorze peuvent jouer. Mais le groupe le comprend et travaille au maximum. J'avais dit avant le match que j'allais changer six ou sept joueurs. C'est de la confiance.» (lequipe.fr et AFP)

André Villas-Boas
«On a encore raté nos quarante-cinq premières minutes, on n'a pas été bons et on le paie cher ensuite alors que c'est un match qu'on pouvait gagner. On a manqué d'agressivité, d'intensité dans le jeu. On l'a eu sur la fin mais ce n'est pas possible de ne pas le faire en début de match quand on a de la fraîcheur. La première mi-temps a été honteuse. On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous.
Vu ce qu'on a proposé en deuxième mi-temps, ce n'est pas physique. On peut accepter la défaite de Paris, vu la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporteurs étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement. Malgré les blessures et les suspensions, on a cherché un style mais maintenant la victoire devient plus importante que la performance. En termes de mentalité, c'est aux joueurs de donner une réponse aux supporters.»
(lequipe.fr et AFP)

Dimitri Payet
«On est dans la continuité de ce qu'on a fait dimanche (0-4 contre le PSG). On a rien fait en première mi-temps. En ce moment, c'est plus dur donc on perd les matches. Il faudrait peut-être qu'on démarre les matches en étant menés au score, on jouerait peut-être tout le match. Il faudrait jouer 90 minutes. Sans manquer de respect à Monaco, les deux équipes avaient le même niveau ce soir. On aurait dû montrer un autre visage. On n'a pas réussi à mettre en place notre pressing.» (lequipe.fr et AFP)

COUPE DE LA LIGUE 16ÈMES DE FINALE, MONACO - MARSEILLE : 2-1
(30/10/2019)


Monaco qualifié pour les 8èmes de finale

L'AS Monaco s'est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 2-1 sur Marseille, buts de Jean-Kévin Augustin (1-0, 25e) et Ruben Aguilar (2-0, 40e) contre un csc de Benjamin Lecomte (2-1, 77e).

Pour ce match, Leonardo Jardim a fait tourner son effectif, avec 4 joueurs titulaires par rapport au dernier match à Nantes, puisque Lecomte, Jemerson, Badiashile et Silva débutent.
Ballo-Touré, Maripán, Aguilar sont titularisés en défense, Henrichs et Fabregas au milieu du terrain, Augustin et Baldé en attaque.

Pour l'OM, André Villas-Boas a mis deux jeunes en tribune (le 3ème gardien Ngapandouentnbu et Ali Mohamed), et met son équipe-type du moment mais en l'alignant pour la première fois avec une défense à 3.

En ce début de match, Marseille prend possession du ballon, donne le rythme au match et se procure le premier tir sur une accélération d'Amavi côté gauche, qui passe Aguilar et frappe des 25-30m. Hors-cadre (8e).
Sur une passe, Fabregas se tient l'arrière d'une cuisse. Il ne peut continuer et sort.
Monaco joue à 10 le temps qu'Aleksandr Golovin s'échauffe rapidement, et l'OM a une grosse occasion de scorer. Sarr quitte son flanc droit pour revenir dans l'axe et donne dans le dos de la défense pour Aké côté droit. Sa frappe croisée à ras de terre frôle le montant opposé du but (13e).
Aleksandr Golovin prend place au milieu du terrain monégasque, et avec son métronome, cela va beaucoup mieux.
- Action collective asémiste qui se termine avec une balle piquée du russe plein axe pour Aguilar dans le dos de la défense côté droit qui remise de la poitrine pour la reprise d'Augustin, malheureusement écrasée. Mandanda capte (16e).
- Centre d'Amavi qui élimine facilement Jemerson pour Germain au premier poteau qui devance Maripán. A côté (17e).
- Centre de Golovin côté gauche pour le second poteau et Aguilar dans un angle fermé qui remise dans l'axe pour Augustin, devancé par la sortie de Mandanda qui repousse (20e).
- Tir de Silva des 30m à ras de terre plein axe. Mandanda capte (22e).
- Transversale d'Henrichs pour Aguilar sur son flanc droit qui contrôle et centre pour Jean-Kévin Augustin dans la surface qui contrôle du haut de la cuisse devant Kamara, et reprend en force entre Caleta-Car et Sakai pour fusiller Mandanda (1-0, 25e).

Monaco a pris logiquement l'avantage et gère son avance, jusqu'à une frappe puissante d'Augustin des 25m. Le ballon part sur la gauche de Mandanda pris à contre-pied, qui repousse du pied sur la gauche de sa surface où Ruben Aguilar est le plus prompt et reprend dans le but grand ouvert (2-0, 40e).

A la pause, changement tactique de l'OM avec un retour au 4-3-3 avec les entrées de Radonjic et Rongier aux places de Sarr et Aké (46e).

Les phocéens ne sont plus dangereux offensivement, Monaco continue de maîtriser et tente d'accroître son avance avec une montée de #badiashil_b# qui se termine par une frappe écrasée à côté (51e).
L'OM essaye de réduire le score, mais Lecomte est bien heureux de voir la frappe de Radonjic, à ras de terre, passer à côté. Il n'avait pas vu le départ du ballon (67e).
Mais les monégasques sont sympas et remettent les marseillais dans le match, en laissant Payet côté gauche passer tranquillement Aguilar pour rentrer dans la surface. Dans un angle fermé, il centre fort devant le but où Lecomte dévie du pied dans son but... (2-1, 77e).
Jardim fait deux remplacements : Silva et Baldé pour Dias et Ben Yedder (78e).
Ce but a réveillé Marseille qui pousse pour égaliser, Monaco tient avec peine et beaucoup de fatigue due au grand nombre de joueurs manquants de rythme.
L'OM espère, avec une frappe de Kamara repoussée par Maripán qui arrive sur Radonjic qui frappe de l'extérieur du droit. Le ballon ne tourne pas assez pour revenir dans le but de l'ASM (86e).
Dans les dernières secondes du temps additionnel, sur un corner repoussé, Monaco part en contre à 3 contre 2 et Ben Yedder attend que Golovin soit à l'entrée de la surface pour le servir. Il bute sur Mandanda qui met en corner (90e+5).

Monaco se qualifie pour le prochain tour, qui se jouera les 17 et 18 décembre.
L'adversaire des 8èmes sera connu le 12 novembre.

Place maintenant à la 12ème journée de L1, dimanche soir à Saint-Etienne, où une nouvelle victoire est attendue pour continuer la remontée au classement.

Les résultats de Coupe de la Ligue 2019-20.

Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 30/10
(30/10/2019)
Le résultat du jour

Deuxième journée de la poule C de la Coupe du Monde U17 au Brésil, avec deux monégasques en lice avec la France.
Toujours à Goiania, la France s'est qualifiée pour les 8èmes de finale en battant la Corée du Sud, 3-1.
Les "Bleuets" ont marqué par Kalimuendo (1-0, 17e), Pembele (2-0, 42e) et Lihadji (3-0, 78e), les sud-coréens ont sauvé l'honneur par Jeong (3-1, 89e).
Une nouvelle fois Chrislain Matsima a joué tout le match, Enzo Millot est entré à la 64e.

L'autre match le Chili a battu Haïti 4-2.

Classement : 1er France 6 pts, 2e Corée du Sud 3 pts, 3e Chili 3 pts, 4e Haïti 0 pt.
Pour rappel, les 2 premiers des 6 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes.

PRÉSENTATION 16ÈMES COUPE DE LA LIGUE, MONACO - MARSEILLE
(29/10/2019)



Pour le compte des 16èmes de finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, l'AS Monaco reçoit l'Olympique de Marseille, pour le choc de ce tour.

Respectivement 11e et 7e de L1, les deux équipes avaient des objectifs plus élevés en début de saison afin de retrouver l'Europe.
Et un des chemins pour la retrouver est cette Coupe de la Ligue puisqu'elle est au bout de 5 matches.

L'adversaire proposé est un des gros morceaux des 16èmes, qui est venu l'emporter en L1 au Louis-II le 15 septembre dernier 3-4, après que l'ASM ait mené 2-0 en moins de 30 minutes.

En coupes, l'ASM et l'OM se sont croisés à de nombreuses reprises (Coupe de France, Coupe Drago, Coupe UEFA et Coupe de la Ligue), pour un bilan de 8 qualifications en 17 tours, 8 victoires, 2 nuls et 8 défaites (27 buts marquéq et 32 encaissés).
Pour équilibrer, il serait bien que l'ASM l'emporte.
En Coupe de la Ligue uniquement, les clubs se sont croisés à 4 reprises, 3 fois dans les Boûches-du-Rhône, pour un bilan de 2 victoires monégasques, lors des deux premières confrontations en 2001-02 et 2002-03. Depuis c'est deux éliminations en 2003-04 et 2010-11.

Pour ce match, Leonardo Jardim a prévu de faire tourner son effectif.
«La Coupe de la Ligue est une compétition que nous avons l'habitude de disputer à fond. Nous sommes allés deux fois en finale et en demi-finales ces dernières années.
Mon opinion sur la Coupe de la Ligue est que c'est une bonne compétition pour les équipes qui ne jouent pas une coupe d'Europe. Mais pour ceux qui jouent l'Europe, c'est une compétition de trop.
Nous allons faire tourner, à peu près la moitié de l'équipe. Nous avons un effectif de valeur, la saison est longue et nous avons besoin de tout le monde.
Slimani a une gène à l'adducteur, il ne pourra pas jouer mercredi et peut-être aussi dimanche. Pour cela je dois gérer Ben Yedder aussi. Mais comme je l'ai dit l'effectif est de qualité et nous pouvons compter sur Keita Baldé et Jean-Kévin Augustin. Nous avons besoin de tout le monde et ce match va aussi donner des opportunités à certains joueurs.
Nous avons quatre joueurs pour deux postes sur les côtés, ce qui nous donne différentes possibilités. Gelson et Gil Dias sont plus techniques et offensifs, Ballo-Touré et Aguilar sont plus physiques et défensifs. Notre schéma aujourd'hui c'est plus trois défenseurs et cinq milieux, mais le profil des joueurs de côté n'est pas arrêté. Nous avons plusieurs solutions et c'est très intéressant.
Je ne pense pas que le match de dimanche aura une grande influence sur celui de mercredi pour l'OM. Que l'on parle du résultat comme de la récupération. Marseille aussi va probablement faire un peu tourner. Je vois un match équilibré entre deux équipes de qualité qui sont proches en championnat puisque nous sommes revenus à un point de l'OM.»
(Site officiel AS Monaco)

Parmi les joueurs qui vont avoir du temps de jeu, Ruben Aguilar qui va retrouver le flanc droit.
«On a envie de jouer chaque compétition a fond. Une victoire en Coupe de la Ligue permet d'accéder à une compétition européenne, ce n'est pas rien. Et pour les joueurs cela donne des opportunités de se montrer. On ne connaît pas encore la compo, mais vous pouvez être sûrs que les joueurs qui vont débuter vont tout donner pour la qualification.
C'est une très belle opposition entre deux grands clubs du championnat de France. Nous avons une revanche à prendre après le match de championnat qui ne s'est pas très bien déroulé pour nous.
Perdre 4-0 c'est toujours très dur à encaisser, mais rejouer directement mercredi soir peut permettre à l'OM de rapidement passer à autre chose. À nous d'essayer de vite marquer et de leur mettre la pression pour ne pas leur permettre de se relancer. Nous sommes à la maison, nous partons avec un petit avantage, mais c'est quand même l'OM en face et on ne va certainement pas les sous-estimer.
Je ne pensais pas être en concurrence avec Gelson Martins, car il est plus offensif que moi. Après le schéma de jeu veut que l'on soit en concurrence, mais on peut amener des choses différentes lui et moi. C'est un pareil pour le côté gauche d'ailleurs. Dans tous les clubs il y a de la concurrence, on doit l'accepter, rester positif et être à 100% quand on fait appel à nous.
Je ne suis pas surpris pas la réussite de Wissam Ben Yedder. Partout où il a joué il a toujours marqué des buts. C'est un grand joueur, on peut ne pas le voir pas pendant cinq minutes, mais l'occasion qui suit il la met au fond. C'est un buteur, à nous de bien le servir pour qu'il continuer à marquer le plus possible. On sait qu'il peut faire la différence à tout moment.
Il y a peu de temps beaucoup nous annonçaient une saison compliquée. On a montré qu'on peut faire beaucoup mieux, mais on reste prudent, on continue de bosser pour avoir un bon groupe et continuer de gagner. Les victoires amènent de la confiance, ce n'est pas négligeable.
C'était important de pas prendre de buts à Nantes. Se sentir costaud défensivement c'est primordial pour cette confiance dont on a besoin pour gagner les matches.»
(Site officiel AS Monaco)

Le coach lusitanien de l'ASM est donc toujours privé de Benaglio, Geubbels, Jovetic, Pellegri. Slimani qui a une gène à un adducteur est laissé au repos, comme Glik, Bakayoko et Martins.
Ronaldo Aparacido Rodrigues «Naldo», Arthur Zagré et Henry Onyekuru sont présents dans le groupe de 18 joueurs convoqués.

Pour Marseille, André Villas-Boas est revenu sur le 0-4 encaissé à Paris dimanche soir.
«Notre première période n’a pas été bonne. Il y a eu du mieux après la pause. [..]. Maintenant, il faut oublier ce match face au PSG. Cette rencontre est terminée, il ne faut plus en parler. La seule chose que je peux dire, c’est que nous devons relever la tête.
Cette Coupe de la Ligue n’existe pas en Espagne et en Italie. Au Portugal, nous l’avons conservée. L’engouement s’intensifie quand vous accédez en demi-finale ou en finale. Cela donne quand même une opportunité d’accéder à l’Europe directement. Nous allons jouer demain pour gagner. Je ne suis pas certain que le groupe va beaucoup évoluer. L’entrée en jeu de Marley Aké a été intéressante. Je ne pense pas qu’il va y avoir beaucoup de rotations à Monaco. Mais Marley a sa chance. Il reste encore un entraînement. On verra ensuite.
Monaco est un adversaire direct qui a les mêmes objectifs que nous. Nous avons joué face à eux en championnat en début de saison. Ils étaient en difficulté. Ils ont effectué une belle remontée au classement. L’ASM a changé son système de jeu. Leur duo d’attaquants est performant. Ils sont dans une bonne spirale de résultats. Ce n’est pas notre cas. Mais comme je l’ai précédemment dit, nous devons gagner. On se focalise uniquement sur cette rencontre. Nous avons le temps de penser à Lille et Lyon.»
(Site officiel OM)

Le coach phocéen doit se passer de Benedetto, suspendu, de Thauvin et Gonzalez, blessés. Lihadji est à la Coupe du Monde U17 avec Matsima et Millot.
Valère Germain est dans le groupe de 20 joueurs retenus.

Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Marseille.

Voici les groupes retenus

Pour Monaco : Lecomte, Subasic, Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Jemerson, Maripán, Naldo, Zagré, Dias, Fabregas, Golovin, Henrichs, Onyekuru, Silva, Augustin, Baldé, Ben Yedder.

Pour Marseille : Ngapandouetnbu, Pelé, Mandanda, Sakai, Kamara, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Ali Mohamed, Perrin, Sanson, Payet, Strootman, Rongier, Khaoui, Lopez, Radonjic, Germain, Chabrolle, Aké.

Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

Les résultats de Coupe de la Ligue 2019-20.

Les résultats de l'AS Monaco en Coupe de la Ligue depuis sa création.

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 28/10
(28/10/2019)
Le résultat du jour

La Coupe du Monde U17 a commencé au Brésil, et deux monégasques étaient en lice avec l'Italie, Nicoló Cudrig et Alessandro Arlotti.

A Brasilia, dans le groupe F, l'Italie U17 était opposée aux océaniens des Iles Salomon.
Sans surprise, les italiens se sont imposés 5-0, avec le deuxième but inscrit par Cudrig (2-0, 29e), titulaire et remplacé à la 85e.
Les autres buts transalpins ont été marqués aux 24e, 34e, 75e et 81e. Arlotti est resté sur le banc.

Dans l'autre match de la poule, Paraguay - Méxique : 0-0.

Classement : 1er Italie 3 pts, 2e Paraguay 1 pt, 3e Méxique 1 pt, 4e Iles Salomon 0 pt.

Dans le groupe E, l'Espagne affrontait l'Argentine à Vitoria.
Avec Robert Navarro, titulaire et remplacé à la 80e, les espagnols ont fait match nul sur un score vierge.
Dans l'autre match, le Tadjikistan a battu le Cameroun, 1-0.
Classement : 1er Tadjikistan 3 pts, 2e Espagne 1 pt, 3e Argentine 1 pt, 4e Cameroun 0 pt.

Pour rappel, les 2 premiers des 6 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes.

SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 27/10
(27/10/2019)
Ls résultas du jour

La Coupe du Monde U17 a commencé au Brésil, et deux monégasques étaient en lice avec la France.
A Goiania, dans le groupe C, la France U17 affrontait le Chili.
Grâce à 2 buts marqués en 1 minute d'Agoumé sur pénalty (1-0, 63e) et Lihadji (2-0, 64e), les "Bleuets" se sont imposés 2-0.
Chrislain Matsima a joué toute la partie, Enzo Millot est entré en jeu à la 81e.

Dans l'autre match de la poule, la Corée du Sud a battu Haïti, 2-1.

Classement : 1er France 3 pts, 2e Corée du Sud 3 pts, 3e Haïti 0 pt, 4e Chili 0 pt.
Pour info, les 2 premiers des 6 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale, ainsi que les 4 meilleurs troisièmes.

LIGUE 1, 11ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
(27/10/2019)
La fin des résultats de la 11ème journée de Ligue 1

Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

 3-2 

A 15h, Rennes (12e) a rapidement pris deux buts d'avance face à Toulouse (15e) grâce à Niang (1-0, 3e) et Hunou (2-0, 6e).
En fin de mi-temps, Dossevi a réduit le scor (2-1, 41e), Gradel a égalisé en fin de match (2-2, 84e), mais les bretons ont arraché la victoire par Gboho (3-2, 90e+2).
Pour le TFC, Corentin Jean est toujours en convalescence, William Vainqueur a été remplacé à la 75e, Nicolas Isimat-Mirin a joué les 90 minutes.

 2-2 

A 17h, Saint-Etienne (10e) et Amiens (13e) se sont quittés sur un nul qui arrange personne.
les "Verts" ont ouvert la marque par Khazri (1-0, 45e), les picards ont égalisé par Mendoza (1-1, 68e), pris l'avantage par Akolo (1-2, 76e), rapidement rejoints par un csc de Dibassy (2-2, 80e).
Stéphane Ruffier a joué toute la partie dans le but, Jean-Eudes Aholou n'a pas été retenu dans le groupe par Claude Puel.

 4-0 

A 21h, le Paris S.G. (1er) s'est facilement imposé face à Marseille (4e) avec 4 buts inscrits en première période par Icardi deux fois (1-0, 10e et 2-0, 26e) et Mbappé deux fois aussi (3-0, 32e et 4-0, 44e).
Pour le PSG, pas de Layvin Kurzawa sur la feuille de match, Abdou Diallo est resté sur le banc, Kylian Mbappé l'a rejoint à la 72e.
Côté OM, titulaire, Valère Germain a été remplacé à la 82e.

Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) est en tête du classement avec 9 buts.
Il devance :
- Dembélé (Lyon), Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) avec 7 buts.
- Benedetto (Marseille), Depay (Lyon) et Islam Slimani (AS Monaco) à 5 buts,
- 8 joueurs à 4 buts dont Mbappé (Paris S.G.),
- 16 joueurs à 3 buts.
- 25 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille).
- 74 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Cardona & Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
- 7 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LIGUE 1, 11ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
(26/10/2019)
Les résultats de la 11ème journée de Ligue 1

Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 0-1 

Vendredi à 20h45, Nantes (2e) a enchaîné une deuxième défaite consécutive en perdant à domicile face à l'AS Monaco (14e), qui s'est imposée grâce à un but de son meilleur buteur Wissam Ben Yedder (0-1, 22e).
Formé à l'ASM, Dennis Appiah a débuté mais a dû céder sa place à la 52e, touché physiquement.

 3-0 

Samedi à 17h30, Lille (7e) s'est promené contre Bordeaux (6e) grâce à des buts d'André (1-0, 22e), un pénalty de Yazici (2-0, 62e) et un dernier but de Rémy (3-0, 90e+1).
Farès Bahlouli est toujours écarté du groupe lillois, Youssef Aït Bennasser a débuté pour les girondins. Il a été averti à la 15e et remplacé à la 63e.

 0-0 

Samedi à 20h, l'équipe la moins spectaculaire du championnat, Reims (3e), a encore partagé les points sur un score vierge.
Cette fois c'est Nîmes (18e) qui a buté sur la meilleure défense de L1.
Le rémois Tristan Dingomé est toujours blessé.

 0-0 

Pas de but non plus entre Montpellier (8e) et Angers (5e).
L'attaquant héraultais Souleymane Camara est resté sur le banc, le milieu angevin Thomas Mangani a joué toute la partie.

 2-0 

Excellente opération pour Brest (9e) qui a battu Dijon (19e) grâce à deux buts inscrits rapidement après la reprise par Lasne (1-0, 49e) et Bain (2-0, 52e).
Cette soirée restera gravée chez Bain, qui a marqué son premier but en L1, et qui s'est fait expulsé à la 70e.
Samuel Grandsir a débuté et a été remplacé à la 90e, Ibrahima Diallo est entré à la 83e, Irvin Cardona est resté sur le banc.

 1-0 

Strasbourg (20e) quitte la place de lanterne rouge après sa victoire sur Nice (11e) grâce au but de Thomasson (1-0, 24e).
Privés de nombreux joueurs, les niçois ont aussi été réduits à la 10 avec le 2ème jaune de Coly (56e).
Titulaire, Khéphren Thuram a quitté le terrain et ses partenaires à la 67e.

 2-0 

Lyon (17e) a retrouvé le goût de la victoire en L1 après 8 matches sans.
Les lyonnais ont dominé Metz (16e) grâce à un exploit personnel de Depay (1-0, 28e) et un pénalty de Dembélé (2-0, 33e).
Les lorrains Kévin N'Doram et Adama Traoré ont débuté, le malien a été remplacé à la 69e.

Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
- A 15h, Rennes (12e) reçoit Toulouse (15e).
- A 17h, Saint-Etienne (10e) affronte Amiens (13e).
- A 21h, Paris S.G. (1er) accueille Marseille (4e).

Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) est en tête du classement avec 9 buts.
Il devance :
- Dembélé (Lyon), Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) avec 7 buts.
- Benedetto (Marseille), Depay (Lyon) et Islam Slimani (AS Monaco) à 5 buts,
- Alioui (Angers), Di Maria & Neymar (Paris SG) et Koulouris (Toulouse) à 4 buts,
- 16 joueurs à 3 buts.
- 28 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille) et Mbappé (Paris S.G.).
- 72 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Cardona & Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
- 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

LES RÉACTIONS DE NANTES - MONACO (0-1)
(25/10/2019)

Leonardo Jardim
«C'est important de gagner à l'extérieur, dans notre position on a besoin de marquer des points à la maison et aussi à l'extérieur. C'était un match difficile face à une belle équipe.
La première mi-temps a été assez équilibrée et on a été meilleurs en seconde. Le plus important, ce sont les trois points. Je suis un passionné de foot : gagner 2-1, 3-2 ou 4-2 peu importe, l'important est de gagner. Si on prend un but, on doit en marquer un de plus que l'adversaire. Mais ne pas en prendre comme aujourd'hui, c'est positif. Toute l'équipe a bien défendu et fait preuve de caractère. Il faut continuer à travailler pour continuer à gagner.»
(lequipe.fr & AFP)

Christian Gourcuff
«C'est une défaite frustrante, car sur la première période, même s'il y avait du déchet, on a eu des occasions très nettes. Ils en ont eu une seule et ils ont marqué. Et on a perdu Fabio pour la saison. S'il ne se blesse pas, peut-être que Ben Yedder ne marque pas. La frustration est là, dans ce déchet technique, malgré beaucoup de volonté. En foot, il faut savoir jouer juste, être plus sûrs dans nos transitions, pour mieux contrôler la partie. On s'est un peu précipité pour tenter de revenir au score, c'est un scénario classique. On peut regretter les occasions très nettes en première période, car si on marque les premiers, ça change beaucoup de choses.» (lequipe.fr & AFP)

Wissam Ben Yedder
«Cest une victoire méritée pour Monaco.
Irrésistibles, c'est un grand mot, on est en train de travailler et de construire notre jeu, collectivement, pour faire de bons résultats.
Je n'ai pas de limite, j'essaie toujours de faire plus et de continuer à marquer, pour l'équipe et pour moi. Je suis très satisfait. Ça fait toujours plaisir de marquer, ça fait du bien. Le titre de meilleur buteur, ce n'est pas la chose la plus importante. Monaco a eu des moments difficiles l'an dernier et en début de saison, avec des points difficiles à aller prendre. On essaie de revenir petit à petit. Le podium est encore loin, on n'y réfléchit pas.»
(lequipe.fr & AFP)

Benjamin Lecomte
«Je suis très content pour tout le monde car ce sont des matches comme celui-là qui peuvent nous relancer. Je suis très content pour Wissam Ben Yedder, il bosse pour (réussir), il met un triplé ce soir s'il n'y a pas le VAR : trois frappes, trois buts, ça, c'est Wissam, ça lui ressemble énormément.
Ça fait plaisir un clean sheet, c'est une satisfaction individuelle et aussi un travail collectif, car à la fin du match c'était chaud. Psychologiquement, cette victoire va faire du bien. On va voir si elle lance bien notre saison. Le podium, c'est l'objectif du club.»
(lequipe.fr & AFP)

CHAMPIONNAT 11ÈME JOURNÉE, NANTES - MONACO : 0-1
(25/10/2019)

Monaco gagne enfin à l'extérieur

L'AS Monaco s'est imposé pour la première fois à l'extérieur depuis le 15 mars et un succès à Lille (J29 saison 2018-19).
A Nantes, les monégasques se sont imposés grâce à un but de l'inévitable Wissam Ben Yedder (0-1, 22e).

Pour la rencontre, l'équipe-type de Nantes est alignée face à un onze monégasque qui retrouve Golovin et Martins. Aguilar et Fabregas en font les frais, et sont sur le banc avec Ballo-Touré. Seydou Sy et Gabriel Boschilia sont en tribune.

Les monégasques prennent possession du ballon, et se créent la première occasion sur une action collective, avec un décalage de Slimani pour Dias côté gauche, qui centre au second poteau où Ben Yedder recule et enlève le cuir à Martins dans son dos, à 2m des buts (4e).
Nantes répond avec une balle de Blas en profondeur pour Coulibaly, dans le dos de Glik, qui bute sur la sortie de Lecomte (7e).
Sur un ballon en cloche depuis le milieu du terrain, Blas lance Coulibaly, aidé par Badiashile qui dévie dans sa course. Il s'avance et tente le lob sur Lecomte d'une balle piquée, et rate le but (13e).
Contre monégasque côté gauche, avec Slimani pour Golovin qui adresse une passe parfaite à ras de terre dans la profondeur et la course de Wissam Ben Yedder, qui feinte la frappe pour éliminer Fabio qui arrive à vive allure et se jette, a un contre favorable sur Pallois avant de mettre une frappe puissante sous la barre au premier poteau. Lafont est battu (0-1, 22e).
Sur l'action, Fabio sort, il s'est bloqué le genou dans la pelouse et souffre d'une luxation. Il est remplacé par Moutoussamy (25e).
Nantes n'est pas une des pires attaques de L1 pour rien, et rate l'égalisation.
- Débordement et centre de Bamba de la droite pour Simon seul dans les 6m face au but, qui palce sa tête au-dessus ! Ouf... (26e).
- Pressing monégasque de Slimani sur Girotto, qui le contre. Le ballon arrive sur Ben Yedder, devant la défense, qui frappe et marque. But logiquement refusé pour hors-jeu (28e).
- Ben Yedder lance Martins côté droit, qui centre pour le second poteau où se jette Dias qui ne peut reprendre ou remettre dans l'axe (31e).
- Centre de Ben Yedder repoussé par la défense sur Martins dans la surface, qui reprend de l'extérieur du droit. Pallois repousse (40e).
- Centre de Moutoussamy côté gauche pour la tête de Coulibaly qui passe devant Badiashile. Envolée-parade de Benjamin Lecomte qui repousse magnifiquement et permet à Monaco de conserver son avantage à la pause (45e+2).

A la reprise, Nantes prend le dessus et Monaco subit.
- Centre lobé de Simon pour Coulibaly au second poteau, en reculant et dans un angle fermé arrive à reprendre et palce le cuir sur le poteau (50e).
- Centre vicieux de Bamba, côté droit après avoir effacé Dias. Lecomte met en corner (51e).
- Ouverture de Bakayoko pour Slimani côté droit, qui rentre dans la surface côté gauche et met dans l'axe pour Silva qui reprend. Lafont repousse, mais le ballon reste asémiste côté gauche avec Gil Dias qui remonte le terrain, s'appuie sur un partenaire, joue le funambule sur la ligne de sortie de but et centre fort pour Ben Yedder qui marque de près (59e).
La joie du meilleur buteur de la L1 est de courte durée, car la VAR s'en mèle pour signaler un hors-jeu de Slimani au départ de l'action, 30 secondes plus tôt...

- Accélération de Tiémoué Bakayoko plein axe, qui décale sur la droite pour Martins. Contrôle et frappe, repoussée en corner au premier poteau (66e).
Les nantais n'arrivent pas à mettre la défense monégasque en danger, et tentent de loin, mais c'est loin du cadre, comme ce tir de Touré des 25m (68e).

Si Monaco est moins en vue offensivement, la défense semble plus attentive.
En fin de match, Slimani et Ben Yedder sont remplacés par Baldé (80e) et Fabregas (90e+1), et l'ASM tient avec une dernière sueur froide avec la percussion de Youan côté gauche qui rentre dans la surface, crochète Jemerson et frappe à ras de terre. Benjamin Lecomte sauve la victoire en repoussant du pied (90e).

Première victoire de la saison à l'extérieur, 4ème succès en 5 rencontres qui permet à l'AS Monaco de pointer dans la première partie du classement (8e) à 4 longueurs de Nantes, deuxième.
Regain à confirmer dimanche prochain, à Saint-Etienne, pour un deuxième déplacement consécutif
Mais avant, Monaco recevra Marseille, mercredi soir, en Coupe de la Ligue.

Pour plus d'info sur la onzième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
(24/10/2019)










Leurs performances lors de la 3ème journée

Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 14 anciens monégasques sont présents. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, le FC Séville continue son cavalier seul en tête du groupe avec une troisième victoire face au F91 Dudelange, 3-0.
    Les andalous ont marqué par Vazquez (1-0, 48e et 2-0, 75e) et Munir (3-0, 78e).
    Rony Lopes, titulaire, a été remplacé à la 59e. Lucas Ocampos n'était pas dans les 18 pour affronter les luxembourgeois.

    Dans l'autre match, pas de vainqueur entre Qarabag et l'APOEL Nicosie, mais 4 buts inscrits par Quintana (1-0, 13e), Medvedev contre-son-camp (1-1, 29e), Hallenius (1-2, 45e) et Ailton (2-2, 58e).

    Classement : Séville (9 pts), Qarabag (4 pts), Dudelange (3 pts), APOEL (1 pt).

  • Dans le Groupe E, soirée cauchemardesque pour le Stade Rennais contre le CFR Cluj.
    Pour une faute à la limite de sa surface sur Lacina Traoré, Mendy est expulsé dès l'entame (5e) et sur le coup-franc, Deac ouvre le score (0-1, 9e) battant le gardien de 16 ans entré dans le but.
    Les bretons ont ensuite un pénalty qui aurait pu remettre les deux équipes dos-à-dos, mais Niang frappe à côté (28e).
    En début de seconde période, Camavinga se fait aussi expulser (46e), rendant la tâche encore plus dure aux rennais qui domineront sans égaliser.
    En fin de match, L. Traoré cède sa place (84e) côté roumain, après l'expulsion de Susic (82e).

    L'autre match du groupe a vu la difficile victoire du Celtic Glasgow face à la Lazio Rome.
    Les romains ont ouvert le score par Lazzari (0-1, 40e), les écossais ont répondu par Christie (1-1, 67e) et arraché la victoire grpâce à Jullien (2-1, 89e).

    Classement : Celtic (7 pts), Cluj (6 pts), Lazio (3 pts), Rennes (1 pt).

  • Dans le Groupe F, Arsenal FC a aussi arraché la victoire face au Vitoria Guimaraes.
    Les portugais ont mené deux fois par Edwards (0-1, 9e) et B. Duarte (1-2, 37e).
    Sans Pierre-Emerick Aubameyang, pas dans les 18, les "Gunners" ont répondu par Martinelli (1-1, 32e) et Pépé (2-2, 80e), qui a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel (3-2, 90e+3).

    Le dauphin des anglais sont les allemands de l'Eintracht Francfort, qui ont dominé le Standard Liège, 2-1, buts d'Abraham (1-0, 28e) et Hinteregger (2-0, 73e) contre un but d'Amallah (2-1, 82e).
    Almamy Touré était lui aussi absent de la feuille de match.

    Classement : Arsenal (9 pts), Eintracht (6 pts), Standard (3 pts), Guimaraes (0 pt).

  • Dans le Groupe I, les deux leaders se sont neutralisés sur le score de 2-2, arraché dans le temps additionnel par La Gantoise face à VfL Wolfsbourg.
    Léquipe de Marcel Tisserand, titulaire, a mené de deux buts grâce à Weghorst (0-1, 3e) et Victor (0-2, 24e), mais Yaremchuk a répondu d'un doulbé pour les belges (1-2, 41e et 2-2, 90e+4).

    Les deux derniers n'en ont pas profité, malgré deux buts de l'AS Saint-Etienne face à Oleksandrya.
    Ces deux buts ont été inscrits par le "Vert" Gabriel Silva, pour l'ASSE (1-0, 8e) et contre-son-camp (1-1, 14e).
    Stéphane Ruffier a joué toute la rencontre, Jean-Eudes Aholou a débuté et a été remplacé à la pause par son coach, Claude Puel.

    Classement : Wolfsbourg & La Gantoise (5 pts), Saint-Etienne & Oleksandrya (2 pts).

  • Dans le Groupe K, le Slovan Bratislava a mené mais perdu face à Wolverhampton.
    Sporar a ouvert le score (1-0, 11e), les "Loups" ont renversé la situation en seconde mi-temps par Saïss (1-1, 58e) et un pénalty de Jimenez (1-2, 64e).
    Ruben Vinagre et João Moutinho ont joué les 90 minutes de la rencontre pour les anglais, qui ont terminé à 10 après le rouge (87e) de Jota, entré à la 59e.

    Troisième défaite consécutive du Besiktas Istanbul, battu cette fois par le Sporting Braga, à domicile 1-2, buts de R. Horta (0-1, 38e), Nayir (1-1, 71e) et Eduardo (1-2, 80e).
    Les turcs étaient sans Georges-Kévin N'Koudou, les portugais ont joué sans Wallace Fortuna Dos Santos, resté sur le banc.

    Classement : Braga (7 pts), Wolverhampton (6 pts), Slovan (4 pts), Besiktas (0 pt).

  • Dans le Groupe L, le Partizan Belgrade a été défait à domicile par Manchester United sur un pénalty d'Anthony Martial (0-1, 43e).
    L'attaquant a été remplacé à la 60e, Sergio Romero a joué dans les buts mancunéens.

    AZ'67 Alkmaar a remporté son premier match en écrasant le FK Astana, 6-0.
    Les buts ont été marqués par Koopmeiners sur pénalty (1-0, 39e), Boadu (2-0, 43e), Stengs (3-0, 77e), encore Koopmeiners sur pénalty (4-0, 83e), Sugawara (5-0, 85e) et Idrissi (90e+2).

    Classement : Manchester United (7 pts), Alkmaar (5 pts), Partizan (4 pts), Astana (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : Dynamo Kiev - FC Copenhague : 1-1, Malmö FF - FC Lugano : 2-1.
      Classement :Copenhague & Kiev (5 pts), Malmö (4 pts), Lugano (1 pt).
      Groupe C : Getafe - FC Bâle : 0-1, Trabzonspor - FC Krasnodar : 0-2.
      Classement : Bâle (7 pts), Getafe (6 pts), Krasnodar (3 pts), Trabzonspor (1 pt).
      Groupe D : PSV Eindhoven - Linz ASK : 0-0, Sporting Lisbonne - Rosenborg Trondheim : 1-0.
      Classement : PSV (7 pts), Sporting (6 pts), Linz (4 pts), Rosenborg (0 pt).
      Groupe G : FC Porto - Glasgow Rangers : 1-1, Young Boys Berne - Feyenoord Rotterdam : 2-0.
      Classement : Berne (6 pts), Porto & Rangers (4 pts), Feyenoord (3 pts).
      Groupe H : CSKA Moscou - Ferencvaros Budapest : 0-1, Ludogorets Razgrad - Espanyol Barcelone : 0-1.
      Classement : Espanyol (7 pts), Ludogorets (6 pts), Ferencvaros (4 pts), CSKA Moscou (0 pt).
      Groupe J : Istanbul Basaksehir - Wolfsberg : 1-0, AS Rome - Borussia Mönchengladbach : 1-1.
      Classement : AS Rome (5 pts), Istanbul & Wolfsberg (4 pts), Mönchengladbach (2 pts).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    PRÉSENTATION NANTES - MONACO (J11)
    (24/10/2019)


    Pour la 11ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (14e) se rend chez le FC Nantes (2e).

    Mais ce classement est différent sur les 5 derniers matches, où l'ASM a pris 10 points (2e derrière le PSG) et devant Nantes (4e avec 9 points).
    Mais les 3 victoires monégasques sont à domicile...
    Loin du Louis-II, l'ASM ne prend pas beaucoup de points, avec seulement 2 unités en 4 matches.
    Au contraire, Nantes carbure à La Beaujoire, avec 13 points pris en 5 matches, avec un nul vierge face à Marseille (J02) et 4 victoires sur ce même score de 1-0 face à Montpellier (J04), Reims (J05), Rennes (J07) et Nice (J09).

    Ce match est aussi la rencontre des opposés : Nantes cette saison, c'est un maigre spectacle avec 9 buts marqués et 6 encaissés.
    Au contraire, Monaco est l'équipe la plus spectaculaire, avec 18 buts marqués et 21 encaissés.
    Historiquement, la Loire-Atlantique n'est pas une terre d'accueil pour Monaco qui ne s'y est imposé, en championnat de L1 ou L2, que 12 fois contre 20 nuls et 22 défaites (53 buts marqués et 68 encaissés).
    Mais sur les 6 dernières saisons, les statistiques se sont inversées avec 4 victoires monégasques, 1 nul et 1 défaite, à confirmer dès demain soir.

    Leonardo Jardim attend d'aiileurs de son équipe le même résultat que l'an passé, où l'ASM s'était imposée 1-3 lors de la journée inaugurale.
    «L'équipe est aujourd'hui plus forte qu'au mois d'août, parce que nous avons fait beaucoup de changements et parce que les joueurs travaillent ensemble. Après l'entraînement c'est toujours un plan théorique et nous avons besoin de démontrer cela sur le terrain. Nous devons le faire sur tous les matches et nous devrons le faire vendredi contre un adversaire qui est très bien cette saison.
    Nantes est deuxième du classement, c'est une équipe de qualité et très motivée. Comme tous les matches nous allons essayer de donner le meilleur et de changer la dynamique à l'extérieur pour gagner, ce que nous ne sommes pas encore arrivés à faire. C'est le message que nous avons passé aux joueurs.
    Je le répète, quand nous marquons des buts c'est grâce au collectif. Quand nous en prenons, c'est à cause du collectif. Que nos attaquants soient mis en avant parce qu'ils sont performants, c'est normal. Mais ils savent que si les buts arrivent, c'est que tout le collectif est mobilisé pour cela. C'est pareil pour la ligne défensive quand nous prenons des buts. Toute le monde est responsable, surtout quand nous prenons des buts sur coup-franc ou sur corner comme cela a été le cas contre Rennes et Montpellier. Certains peuvent montrer les défenseurs du doigt, mais la vérité c'est si nous prenons des buts c'est un problème collectif.
    Les deux buts que "Ben" a fait sont deux buts avec de très bons gestes techniques. Il est très fort pour ça, il est très bon dans la surface c'est sa grande qualité même s'il a d'autres caractéristiques. Il a la capacité technique de prendre les bonnes décisions. Contre Rennes il a joué tout le match, il a fait des efforts défensifs, petit à petit il progresse physiquement. La qualité des joueurs de haut niveau c'est l'efficacité dans le dernier geste. C'est la grande différence. Tout le monde peut courir, mais Ben Yedder dans la surface, c'est le top niveau mondial.
    Nous n'avons pas réussi à être aussi bons à l'extérieur qu'à domicile. Nous avons besoin d'un peu plus de travail collectif offensif et de rester plus costauds défensivement. Nous allons essayer de gagner le match en ayant le bon équilibre entre le travail offensif et le travail défensif.
    Le plus important c'est le match de Nantes, l'AS Monaco est allé deux fois en finale et deux fois en demi-finale de la Coupe de la Ligue ces cinq dernières années. Nous respectons la compétition. Nous allons avoir trois matches en neuf jours, nous allons probablement faire tourner un peu l'équipe, mais pas pour donner du temps de jeu. Si on le fait ce sera pour rester performants, car nous aurons peut-être besoin de fraicheur.
    Nous avons gagné une stabilité avec le système à trois, mais j'aime aussi que les joueurs gardent des réflexes sur une ligne de quatre, car lors du dernier match nous avons eu besoin de changer de schéma quand Baldé a remplacé Jemerson. Cela fait partie de l'intelligence tactique.
    Benoît Badiashile c'est un central du futur. J'ai entraîné beaucoup de joueurs de qualité, mais lui a une marge très grande. C'est le défenseur de son âge qui a le plus de qualités parmi tous ceux que j'ai pu entraîner. Il doit travailler pour rester concentré tout le match, diminuer les erreurs, il a la condition pour arriver à un très haut niveau s'il progresse là-dessus.»
    (Site officiel ASM).

    Le jeune Benoît Badiashile ne fait pas partie de la rotation des autres axiaux (Glik, Maripán et Jemerson qui vont sur le banc à tour de rôle), et continue son apprentissage dans une défense perméable, la pire de L1 avec 21 buts encaissés en 10 matches.
    «Dans cette défense je me sens bien, après c'est vrai qu'on prend trop de buts à mon goût, mais on a une bonne marge de progression et cela va s'améliorer avec le temps. Mes coéquipiers sont toujours là pour moi, ils savent que je suis jeune, que j'ai besoin d'aide, ils sont vraiment au top avec moi, cela m'aide beaucoup. Quand l'équipe va bien comme en ce moment, c'est plus facile de mieux jouer. J'essaie de suivre l'élan collectif et pour l'instant ça marche assez bien, il faut que je continue comme ça.
    J'essaie d'être concentré sur tous les ballons, le coach a raison je fais encore beaucoup d'erreurs, mais je suis jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Avec l'aide du coach et de mes coéquipiers je vais continuer de progresser.
    J'aime beaucoup Samuel Umtiti, j'ai un profil proche du sien dans le jeu, je suis gaucher, j'essaie toujours de relancer proprement... Mais je dois encore bosser pour me rapprocher de ce niveau-là.
    A Montpellier, on était dans un moment compliqué et cette glissade ne nous a pas arrangé car on a pris un but juste derrière. C'est dur, mais dans les moment comme ça il faut vite relever la tête et passer à autre chose sinon cela devient encore plus compliqué.
    J'ai toujours eu la tête à l'AS Monaco. Je me vois encore quelques années ici, je ne regarde pas les rumeurs et je pense seulement à mon avenir avec l'AS Monaco.
    En gagnant à Nantes on pourrait remonter encore dans le classement. Ce match est vraiment super important, pour cela il faudra absolument prendre les trois points. On reste sur trois victoires en quatre matches, c'est important de rester dans la bonne dynamique.
    Tenter sa chance c'est important, le coach nous le demande souvent à l'entraînement. Contre Rennes j'ai tenté, la balle n'était pas forcément très dure à arrêter, mais j'ai essayé.»
    (Site officiel ASM).

    Leonardo Jardim récupère ses 3 suspendus Ballo-Touré, Martins et Golovin, qui sortent Henrichs et Zagré du groupe de 20 joueurs retenus à Nantes, où sont toujours écartés Onyekuru et Naldo.

    Côté "Canaris", Christian Gourcuff est privé Louza et Wagué (suspendus), de Benavente, Coco, Khrin et de Traoré (blessés).
    Lui aussi s'attend à une rencontre compliquée face à une équipe monégasque qu'il estimé ne pas être pas à sa place dans la seconde partie du classement.
    «Quand on regarde les individualités, évidemment Monaco est une équipe qui n'est pas à sa place. On sait très bien qu'ils vont retrouver une position conforme à leurs qualités individuelles. Il y a de la qualité technique dans cette équipe. Ben Yedder / Slimani, ça fonctionne à merveille. Golovin, Fabregas, Bakayoko en L1, c'est performant. Si on les laisse prendre des initiatives, ils auront des armes à faire valoir.
    La L1 est un championnat un peu bizarre, dans la mesure où l'on sait que les écarts sont très faibles. Ça varie sur très peu de choses : la forme du moment, la confiance. Il n'y a pas de marge, mis à part pour le PSG. Pour le reste, c'est cyclique. Des équipes sont en réussite, d'autres moins et ça s'inverse ensuite.
    Ça ne fait jamais plaisir de perdre. C'est plutôt sain d'avoir accusé le coup. Mentalement, le début de semaine a été un plus difficile mais c'est normal. On bascule toujours entre la recherche de confiance et la nécessité d'être concerné. Il faudra trouver le juste équilibre vendredi parce qu'on doit se racheter de cette prestation en demi-tente, notamment dans l'intensité. On n'a pas de marge et on en est conscient.
    Cette rencontre à Metz a aussi été tronquée par des évènements. Je parle du carton rouge. Qu'il soit justifié où non, il y a des incidences sur les matches. Après, on a fait un match appliqué mais sans rythme, donc sans qualité dans la sortie du ballon. Cette dernière est conditionnée par la disponibilité des joueurs et tout est un peu lié finalement.
    Contre Monaco, il faut retrouver cette agressivité dans le rythme, dans l'intensité, dans la générosité et dans l'envie. Il faut absolument retrouver ça pour être compétitif. On devra être au point à la récupération du ballon. C'est la première condition. Mais aussi dans la circulation et la fluidité du jeu.
    Le duo Ben Yedder - Slimani ? Notre façon de travailler reste la même, tout comme notre organisation en zone. Ça ne veut pas dire qu'on n'anticipe pas les problèmes qui seront posés par l'adversaire. En ce qui concerne l'attaque de l'ASM, ce sont les problèmes posés par ces deux joueurs, qui sont très complémentaires et leur entente aussi. Ils s'entendent très bien. Une fois qu'on a dit ça, il faut être capable de les maitriser. Mais ça passe aussi par une maitrise globale du match, à travers la tenue du ballon pour ne pas être sous pression et libérer des espaces.»
    (Site officiel FCN).

    Le coach a convoqué 18 joueurs, dont Dennis Appiah, formé à l'ASM.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Nantes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Lecomte, Subasic, Sy, Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Jemerson, Maripán, Bakayoko, Boschilia, Dias, Fabregas, Golovin, Martins, Silva, Augustin, Baldé, Ben Yedder, Slimani.

    Pour Nantes : Lafont, Olliero, Appiah, Basila, Fabio, Girotto, Homawoo, Pallois, Abeid, Blas, Kayembe, Moutoussamy, Pereira, Touré, Bamba, Coulibaly, Simon, Youan.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (2/2)
    (23/10/2019)




    Leurs performances lors de la 3ème journée (2ème partie)

    La Ligue des Champions reprend sans l'AS Monaco.
    Ils sont néanmoins 13 joueurs passés sur le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
    Retrouvons les résultats des 4 derniers en lice pour cette 3ème journée.

  • Dans le Groupe E, le RB Salzbourg a donné des problèmes à Naples, en égalisant 2 fois par l'inévitable Haaland (1-1, 40e sur pénalty et 2-2, 72e), répondant au doublé de Mertens (0-1, 17e et 1-2, 64e).
    Mais les autrichiens ont tout de même perdu, à cause du but d'Insigne (2-3, 73e).
    Kévin Malcuit, averti à la 39e, a joué toute la partie pour le Napoli.

    Genk a été nettement dominé par le tenant du titre, Liverpool, vainqueur 4-1, avec un doublé d'Oxlade-Chamberlain (0-1, 2e et 0-2, 57e), un but de Mané (0-3, 77e) et un de Salah (0-4, 87e).
    Odey a sauvé l'honneur juste après (1-4, 88e).
    Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a une fois de plus été titulaire dans le milieu des "Reds".

    Classement : Naples (7 points), Liverpool (6 points), Salzbourg (3 points), Genk (1 point).

  • Dans le Groupe F, pas d'ancien de l'ASM.
    L'Inter Milan s'est replacé en dominant le Borussia Dortmund, 2-0, buts de Martinez (1-0, 22e) et Candreva (2-0, 89e).
    Les intéristes ont eu un pénalty que Martinez n'a su transformer, Bürki repoussant sa tentative (82e).

    En République Tchèque, le Slavia Prague a été battu par le FC Barcelone qui a assuré le minimum, avec un but de Messi (0-1, 3e), un csc d'Olayinka (1-2, 57e) contre un but de Boril (1-1, 50e).

    Classement : Barcelone (7 points), Dortmund & Inter Milan (4 points), Slavia Prague (1 point).

  • Dans le Groupe G, le Benfica Lisbonne peut remercier Lyon, pour sa première victoire dans la compétition.
    Les lisboètes ont ouvert le score par Silva (1-0, 4e), se sont faits égaliser par Depay (1-1, 70e) et ont marqué le but victorieux par Pizzi (2-1, 86e) sur une offrande du portier rhôdanien Lopes.
    Carlos Vinícius est entré en jeu à la 59e.

    Dans l'autre match, le RB Leipzig a battu le Zénith Saint-Pétersbourg, 2-1.
    Les russes ont ouvert le score par Rakitsky (0-1, 25e), mais les allemands ont renversé le score par Laimer (1-1, 49e) et Sabitzer (2-1, 59e).

    Classement : Leipzig (6 points), Lyon & Zénith (4 points), Benfica (3 points).

  • Dans le Groupe H, malgré une nette domination, Lille n'a pu faire mieux qu'un nul face au FC Valence.
    Et encore, les valencians ont ouvert le score par Cheryshev (0-1, 63e), ont été réduits à 10 avec deux avertissements en 2 minutes pour l'ancien de l'OL, Diakhaby (84e).
    Les "Dogues" n'ont égalisé qu'au fond du temps additionnel par Ikoné (1-1, 90e+5).
    Pour les espagnols, Geoffrey Kondogbia titularisé a été remplacé à la 46e.

    Aux Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam a été battu par Chelsea, 0-1, but de Batshuayi en fin de partie (0-1, 86e).

    Classement : Chelsea & Ajax (6 points), Valence (4 points), Lille (1 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (1/2)
    (22/10/2019)





    Leurs performances lors de la 3ème journée (1ère partie)

    La Ligue des Champions a repris hier sans l'AS Monaco.
    Sur les 13 joueurs passés sur le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés, 9 jouaient ce soir.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, le Paris Saint-Germain est proche de la qualification après sa victoire chez le FC Bruges, 5-0.
    La victoire a été plus compliquée que le score ne l'indique, même si les parisiens ont rapidement ouvert le score par Icardi (0-1, 7e).
    Les 40 minutes qui suivent, le PSG est malmené, mais l'entrée de Kylian Mbappé (52e) va faire basculer la rencontre, avec un triplé (0-2 61, 0-4 79e et 0-5 83e) et une passe décisive pour Icardi (0-3, 63e).
    Egalement sur la feuille de match, Abdou Diallo est entré à la 72e. Layvin Kurzawa était en tribune.

    Dans l'autre match, le Real Madrid a fait une bonne opération en s'imposant en Turquie à Galatasaray Istanbul, avec un but de Kroos (0-1, 18e).
    Chez les stambouliotes, pas de Radamel Falcao blessé à l'aine. Il n'a pu croiser sur le terrain son compatriote James Rodriguez, entré à la 79e.

    Classement : PSG (9 points), Real (4 points), Bruges (2 poins), Galatasaray (1 point).

  • Dans le Groupe B, pas d'ancien asémiste.
    Le Bayern Munich continue son sans-faute avec sa victoire sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée 2-3.
    Les grecs ont ouvert la marque par El Arabi (1-0, 23e) et l'ont cloturé par Guilherme sur une frappe déviée (2-3, 79e). Mais entre-temps, Lewandowski avait frappé deux fois (1-1, 34e et 1-2, 62e), ainsi que Tolisso (1-3, 75e).

    Dans l'autre rencontre, Tottenham s'est remis de sa déculottée contre les bavarois en en infligeant une autre à l'Etoile Rouge Belgrade, 5-0, buts de Kane (1-0, 9e), Son (2-0, 16e et 3-0, 44e), Lamela (4-0, 57e) et encore Kane (5-0, 72e).

    Classement : Bayern (9 points), Tottenham (4 points), Belgrade (3 points), Olympiakos (1 point).

  • Dans le Groupe C, Manchester City a encaissé le premier but face à l'Atalanta Bergame, sur un pénalty de Malinovskyi (0-1, 28e), mais a répondu à 5 reprises par Agüero deux fois (1-1, 34e et 2-1, 38e sur pénalty) et un coup du chapeau de Sterling (3-0 58e, 4-0 64e et 5-0 69e).
    Benjamin Mendy, averti à la 4e, a été remplacé à la 71e. Bernardo Silva a suivi la rencontre depuis le banc, qui s'est terminée à 10 contre 11 avec le rouge de Foden (83e).
    Le bergamasque Mario Pasalic est entré à la 46e.

    Dans l'autre match, pas de vainqueur entre le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb, 2-2, buts de Konoplyanka (1-0, 16e), Olmo (1-1, 25e), Orsic sur pénalty (1-2, 60e) et un dernier but de Dodô (2-2, 75e).

    Classement : Manchester City (9 points), Zagreb & Shakhtar (4 points), Atalanta (0 point).

  • Dans le Groupe D, l'Atletico Madrid a battu le Bayer Leverkusen grâce à un but de Morata (1-0, 78e).
    Thomas Lemar est entré à la 62e pour aider les "matelassiers" à s'imposer.

    Dans l'autre match, la Juventus Turin a bataillé pour battre le Lokomotiv Moscou, qui avait ouvert le score par Miranchuk (0-1, 30e).
    Ce n'est qu'en fin de rencontre que la "Vieille Dame" est revenue dans la partie avec un doublé de Dybala (1-1, 77e et 2-1, 79e).

    Classement : Atlético & Juventus (7 points), Lokomotiv (3 points), Leverkusen (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LIGUE 1, 10ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (20/10/2019)
    Les derniers résultats de la 10ème journée de Ligue 1

    Trois matches se déroulaient ce dimanche pour clôturer cette journée.

     0-1 

    A 15h, Bordeaux (4e) a dominé Saint-Etienne (13e), mais ce sont les hommes de Claude Puel qui l'ont emporté en fin de match sur uné pénalty de Bouanga (0-1, 90e+2).
    Chez les girondins, l'ancien "Vert" Youssef Aït Bennasser a débuté et a été remplacé à la 84e.
    Pour l'ASSE, Stéphane Ruffier est remis de sa blessure et a retrouvé ses buts.
    Pour Jean-Eudes Aholou, il faudra attendre encore un peu.

     3-2 

    A 17h, l'AS Monaco (16e) et Rennes (10e) ont montré de grosses lacunes défensives.
    Wissam Ben Yedder (1-0, 3e), Maouassa (1-1, 12e) en ont profité en première période, immités par Hunou (1-2, 48e) et Islam Slimani (2-2, 56e) en seconde.
    Wissam Ben Yedder arrache la victoire dans le temps additionnel (3-2, 90e+3), et en profite pour prendre seul la tête du classement des buteurs.

     2-0 

    A 21h, Marseille (8e) a battu Strasbourg (17e), nouvelle lanterne rouge de la L1 grâce à des buts de Kamara (1-0, 3e) et un pénalty de Strootman (2-0, 90e+4).
    Titulaire côté phocéen, Valère Germain a été remplacé à la 74e.

    Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) a pris la tête du classement avec 8 buts.
    Il devance :
    - Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) avec 7 buts.
    - Dembélé (Lyon) à 6 buts.
    - Benedetto (Marseille) et Islam Slimani (AS Monaco) à 5 buts,
    - Alioui (Angers), Depay (Lyon), Di Maria & Neymar (Paris SG) et Koulouris (Toulouse) à 4 buts,
    - 14 joueurs à 3 buts.
    - 30 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille) et Mbappé (Paris S.G.).
    - 68 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Cardona & Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONACO - RENNES (3-2)
    (20/10/2019)

    Leonardo Jardim
    «On est revenu à notre dynamique habituelle. Le résultat est justifié. Cette victoire est positive et importante. Importante pour retrouver la confiance et remonter au classement. Des choses ont changé depuis le début de la saison, c'est certain. Tout le monde est impliqué, tout le monde se bat pour gagner les matches.
    Ben Yedder-Slimani ? C'est un beau mariage. L'un, c'est la force, la puissance et la profondeur. L'autre, c'est la finesse technique doublée d'un très grand sens du but.
    Monaco a toujours marqué beaucoup de buts. Lors de mes saisons ici, ça a toujours été le cas. Notre philosophie, c'est jouer l'attaque. Mais il faut aussi progresser collectivement dans le domaine défensif. Sur le premier but, il y a une situation individuelle, on ne défend pas bien. Sur le deuxième, c'est un coup de pied arrêté où il n'y a pas que la ligne défensive qui est impliquée.»
    (lequipe.fr & AFP)

    Julien Stéphan
    «Il y a beaucoup de déception. C'est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. Ensuite, on a la chance de mener en début de deuxième mi-temps. Mais on fait un cadeau sur l'égalisation.
    Puis, on a été battus par le talent d'un joueur (Wissam Ben Yedder), qui a mis un but exceptionnel. Très peu d'attaquants sont capables de mettre ce type de buts dans le Championnat de France.
    La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matches. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs.»
    (lequipe.fr & AFP)

    CHAMPIONNAT 10ÈME JOURNÉE, MONACO - RENNES : 3-2
    (20/10/2019)

    Monaco l'emporte au forceps


    L'AS Monaco a remporté une victoire très importante dans les dernières secondes contre Rennes (3-2), grâce à son duo d'attaque Wissam Ben Yedder - Islam Slimani.
    Mais au niveau défense... que de cadeaux !

    Pour la rencontre, Leonardo Jardim aligne sa formation avec les 3 centraux et continue de faire tourner. Si Benoît Badiashile est incontournable, Jemerson sur le banc à Montpellier prend la place de Maripán aux côtés de Glik. Sur les flancs, Ballo-Touré et Martins suspendus sont remplacés par Dias et Aguilar.
    Devant eux, Bakayoko et Silva qui supplée Golovin suspendu, puis les habituels Fabregas, Slimani et Ben Yedder.


    Pour Rennes, c'est aussi une formation avec 5 défenseurs qui est alignée.

    Et dès l'entame, Monaco va de l'avant et trouve la faille.
    Ben Yedder lance Slimani côté gauche, qui rentre dans la surface mais ne frappe pas, mais conserve le ballon pour le donner à Dias côté gauche. Il centre en retrait pour Slimani à l'entrée de la surface, qui combine avec Fabregas pour un centre lobé au second poteau pour son compère Wissam Ben Yedder qui reprend de volée et ouvre le score (1-0, 3e).







    C'est le 7ème but de Wissam Ben Yedder qui devient co-meilleur buteur de la L1.





    Entame idéale, mais défensivement, ce n'est toujours pas ça, et les cadeaux sont toujours présents.
    - Passe latérale de Silva interceptée par Hunou qui s'avance, crochète Glik et frappe fort. Lecomte repousse (5e).






    - Tir de Bakayoko des 25m, au-dessus (7e).



    - Maouassa est face à Ruben Aguilar côté gauche. Il accélère en revenant dans l'axe, rentre dans la surface, efface aussi Glik et frappe dans un angle fermé. Lecomte bouche le premier poteau, mais le ballon file au second, à l'intérieur du petit-filet (1-1, 12e).






    Monaco en a pris un coup au moral, et il faut attendre 10 minutes pour voir de nouveau les asémistes mettre le danger.
    - Tir de Fabregas des 25m, dévié par Gnagnon en corner (26e).





    - Aguilar trouve Fabregas dans l'axe, qui rate sa frappe des 18m (28e).




    - Slimani trouve Ben Yedder, qui tire à côté (35e).





    - Centre en retourné de Ben Yedder pour Slimani qui prend le dessus sur la défense. Salin capte, une faute contre l'algérien a été sifflée (39e).




    - Niang est lancé dans le dos de la défense et va battre Lecomte. Le but est refusé pour hors-jeu, l'arbitre a levé son drapeau (42e).






    - Coup-franc de Fabregas pour la tête de Glik, captée par Salin (43e).




    A la pause, Monaco a dominé, mais le score est de parité.


    En fin de première période, Aguilar s'est plaint à son banc, Henrichs s'est échauffé. Pendant la mi-temps, il l'a accéléré mais retourne finalement sur le banc. On a les 22 mêmes acteurs pour le second acte.


    Et comme pour le premier, ça démarre fort avec un but dès la 3ème minute... mais pour Rennes sur une nouvelle offrande.
    Long coup-franc de Grenier qui arrive au second poteau sur Gil Dias qui détourne le ballon qui lui reste dans les pieds et panique devant Da Silva. Il le dégage... en lobbant Lecomte pour servir au second poteau Hunou qui le pousse de la tête (1-2, 48e).








    Gil Dias essaye de se racheter de sa bévue et multiplie les percées. Sur un contre du portugais côté gauche, il se fait reprendre le ballon mais la passe latérale de Morel est interceptée par Fabregas qui lance Islam Slimani dans l'axe. Crochet sur Salin pour marquer dans le but vide (2-2, 56e).











    Le duo offensif monégasque a encore frappé, mais ce score nul ne satisfait pas Monaco.




    Monaco cherche le 3-2, mais Rennes aussi...
    - Balle repoussée pour une frappe puissante de Benoît Badiashile. Salin capte (62e).




    - Centre de Maouassa en retrait pour Hunou qui frappe à côté (63e).




    - Slimani lancé dans le dos de la défense mais bute sur le gardien. Ben Yedder hérite du ballon, préfère contrôle que frapper, crochète deux fois Gnagnon mais est contré par le retour de Morel. Le ballon revient sur Fabregas aux 20m plein axe, qui retrouve Slimani sur la gauche qui contrôle et frappe. Salin se jette et repousse en corner (63e).
    Pas de regret à avoir, Slimani était hors-jeu au départ et tardivement signalé, le but aurait été refusé.













    Ruben Aguilar ne peut continuer et est bien remplacé par Benjamin Henrichs (65e). Il avait un bandage à la cuisse.



    D'autres changements suivent. Jemerson est remplacé par Keita Baldé, l'ASM passant en 4-4-2 (78e).


    Rennes répond en changeant ses deux attaquants. Siébatcheu et Gboho prennent les places de Hunou et Niang (78e).

    Monaco n'arrive pas à récupérer le ballon, et subit les vagues bretonnes.
    - Corner de Bourigeaud repris par la tête croisée de Gnagnon. De peu à côté (82e).


    - Centre de Maouassa, tête de Siébatcheu contrée par Glik. Corner le ballon est repoussé mais revient. Encore une tête de Gnagnon pour la parade de Lecomte qui repousse encore face à Morel. Une faute a été sifflée sur Henrichs (83e).





    - Longue ouverture Ben Yedder pour Baldé à la lutte avec Gnagnon, mais Salin sort de sa surface pour venir aux 30m et percute son défenseur, laissant le ballon à Keita Baldé qui va marquer dans le but vide.








    Le but validé est annulé par la VAR pour une main involontaire de Baldé sur son contrôle après la percussion des deux rennais (85e).









    Les derniers changements ont lieu à la 88e. Fabregas sort, Boschilia entre. Guitane remplace Traoré pour Rennes.


    Monaco cherche toujours la victoire et pense obtenir un pénalty sur un centre de Baldé détourné par Morel qui touche aussi du bras. Rien pour les arbitres (90e+2).





    Mais l'ASM continue de pousser et est récompensée de ses efforts la minute suivante.
    Long centre repoussé par la défense rennaise qui revient sur Dias pour Boschilia en retrait pour Bakayoko qui pique un centre pour la tête de Baldé qui dévie pour Wissam Ben Yedder et une demi-volée en pivot qui fait mouche au premier poteau (3-2, 90e+3).





    Wissam Ben Yedder et Keita Baldé exultent, ils remettent l'AS Monaco devant au tableau d'affichage.








    Il faut encore résister dans la minute suivante. Lecomte repousse le dernier coup-franc et Monaco peut lever les bras au ciel, synonymes de victoire.



    Monaco abandonne la zone rouge en se plaçant à la 14ème place du classement, avec 3 longueurs d'avance sur les deux derniers, et 3 de retard sur le 5ème.

    Il faudra maintenant montrer les qualités du Louis-II (3 victoires consécutives) à Nantes et Saint-Etienne, les deux prochaines destinations des monégasques en L1.

    Pour plus d'info sur la dixième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    LIGUE 1, 10ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (19/10/2019)
    Les résultats de la 10ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de la Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     1-4 

    Vendredi à 20h45, Nice (9e) a rapidement été mené face au Paris S.G. (1er) avec un doublé de Di Maria, lancé dans le dos de la défense (0-1, 15e) et sur un lob dans un angle fermé (0-2, 21e).
    En seconde période, les "Aiglons" sans Khéphren Thuram, écarté, reviennent dans la partie par Ganago (1-2, 67e) mais ils sont vite refroidis par une double expulsion. Cyprien pour un deuxième jaune (74e) et Hérelle pour une gifle (76e).
    A 9 contre 11, ils vont céder deux nouvelles fois avec Kylian Mbappé buteur (1-3, 88e) et passeur pour Icardi (1-4, 90e+2).
    Pour le PSG, Abdou Diallo a joué toute la partie, Layvin Kurzawa est entré à la 62e et averti à la 72e, Kylian Mbappé est entré à la 83e.

     0-0 

    Samedi à 17h30, pour la première de Rudi Garcia à la tête de Lyon (14e), il n'a pu battre Dijon (19e) qui a pris le point du nul.

     1-0 

    Samedi à 20h, la lanterne rouge ne l'est plus.
    Metz (20e) a battu le prochain adversaire de l'ASM, Nantes (2e), grâce à un but tardif de Diallo (1-0, 87e), bien aidé par l'expulsion de Wagué à l'heure de jeu (62e).
    Prêtés par l'ASM au club lorrain, Adama Traoré et Kévin N'Doram ont joué toute la partie. Le fils de l'ancien "Canari" Japhet N'Doram a été proche de scorer, sa tête, sur un corner, a été repoussée par le poteau (60e).
    Pour le FCN, Dennis Appiah a aussi joué les 90 minutes.

     0-1 

    Angers (3e) n'en a pas profité pour grimper au classement, battu à domicile par Brest (12e) sur un but d'Irvin Cardona (0-1, 67e) d'une demi-volée puissante à ras de terre au premier poteau dans un angle fermé.
    Thomas Mangani, titulaire, et ses coéquipiers ont buté sur le portier brestois.
    Pour le SB29, Ibrahima Diallo était dans le groupe de 20, mais pas sur la feuille de match.
    Titulaire, Samuel Grandsir a été remplacé par Irvin Cardona à la 63e.

     2-1 

    La première d'Antoine Kombouaré avec Toulouse (18e) a été victorieuse.
    Face à Lille (5e), le "TFC" a ouvert le score par Sanogo (1-0, 58e), doublé la mise sur un pénalty VAR par Gradel (2-0, 66e) qui en a raté un autre, terminant sa frappe à cloche-pied... (82e).
    Dans le temps additionnel, José Fonte sauve l'honneur des "Dogues" sur une balle arrêtée (2-1, 90e+2).
    Les "Violets" étaient sans Corentin Jean. William Vainqueur et Nicolas Isimat-Mirin ont joué toute la partie.
    Pour le LOSC, Farès Bahlouli est encore écarté.

     1-0 

    Reims (6e) s'est imposé face à Montpellier (7e) grâce à un but rapide d'Abdelhamid (1-0, 3e).
    Les champenois sont toujours privés de Tristan Dingomé, blessé.
    Souleymane Camara a eu plus detemps de kjeu que d'habitude, il est entré à la 41e.

     1-1 

    Nîmes (15e) et Amiens (11e) se sont quittés sur un score de parité.
    Les "Crocos" ont ouvert le score par Martinez (1-0, 41e), les picards ont cru à un pénalty à la 90e, mais il a été annulé par la VAR.
    Le but du 1-1 est finalement arrivé dans le temps additionnel, sur un cafouillage conclu par Calabresi (1-1, 90e+5).

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Bordeaux (4e) reçoit Saint-Etienne (13e).
    - A 17h, l'AS Monaco (16e) accueille Rennes (10e).
    - A 21h, Marseille (8e) affronte Strasbourg (17e).

    Au classement des buteurs, Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) sont en tête avec 7 buts.
    Ils devancent :
    - Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Dembélé (Lyon) à 6 buts.
    - Benedetto (Marseille) à 5 buts,
    - Alioui (Angers), Depay (Lyon), Di Maria & Neymar (Paris SG), Koulouris (Toulouse) et Islam Slimani (AS Monaco) à 4 buts,
    - 14 joueurs à 3 buts.
    - 28 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille) et Mbappé (Paris S.G.).
    - 67 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Cardona & Grandsir (Brest) et Mangani (Angers).
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    PRÉSENTATION MONACO - RENNES (J10)
    (19/10/2019)


    Pour la 10ème journée du championnat de Ligue 1 2019-20, l'AS Monaco FC (16e) reçoit le Stade Rennais FC (10e).

    Après la trêve internationale, Monaco retrouve la compétition et doit retrouver le chemin de la victoire perdu à Montpellier, et continuer la série de victoires à domicile après Nice (3-1) et Brest (4-1).

    Les adversaires bretons qui se dressent devant eux restent sur une mauvaise série, après 3 victoires d'affilées, de 6 matches de L1 sans victoire. Cette série monte à 8 avec la Ligue Europa.

    A l'extérieur Rennes a remporté ses deux premiers déplacements à Montpellier (0-1, J01) et Strasbourg (0-2, J03), avant de concéder deux nuls à Brest (0-0, J05) et Marseille (1-1, J08) et de perdre à Nantes (1-0, J07).

    Historiquement, l'ASM aime Rennes, avec en 43 rencontres de championnat (L1 & L2), 30 victoires monégasques, 6 nuls, 7 défaites (85 buts marqués et 39 encaissés).
    La dernière défaite, la saison passée pour la 9ème journée (1-2) avait valu le limogeage de Leonardo Jardim, qui n'a pas eu de nouveaux blessés.

    «Tout le monde est revenu de la trêve internationale. Aucun joueur ne s’est blessé lors de ces matches. Peu de nos internationaux ont joué les 2 rencontres dans leur intégralité. Donc tout se passe bien au niveau de la disponibilité des joueurs. Nous avons trois suspendus : Gelson, Ballo-Touré et Golovin. On composera avec le reste du groupe pour cette rencontre.
    Dans le football, on a besoin de bien travailler. Mais aussi de travailler dans une bonne ambiance. Sur le dernier match l’équipe n’était pas au niveau à l’inverse des confrontations face à Nice et Brest. Dans le football on doit prouver toutes les semaines. Pendant tous les matches. C’est le message que je fais passer aux joueurs.
    À Montpellier, on a fait une première période de très mauvaise qualité en termes d’intensité et d’engagement. On s’est amélioré en seconde mi-temps. On a eu des occasions. Mais ça n’a pas suffi pour revenir au score. On doit rester sérieux et concentré sur tous les matches. Je suis particulièrement déçu de cette défaite. Parce que l’effectif était complet par rapport au début de saison. Notre groupe est meilleur que la saison passée. Je suis convaincu que l’équipe va encore progresser et remonter dans le haut du tableau.
    Je protège tous les joueurs. Qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Tous les joueurs sont importants pour moi.
    Kamil Glik est un grand défenseur, il est fort physiquement et fort dans sa tête. On parle d’un joueur international, titulaire indiscutable avec une sélection déjà qualifiée pour l’Euro 2020. Il a toute ma confiance. Il sait qu’il n’est pas à son meilleur niveau, mais il fait beaucoup d’efforts pour le retrouver et aider l’équipe. C’est un joueur qui donne tout à chaque entraînement, à chaque match. C’est un bosseur, un professionnel à 100%, un exemple pour les autres joueurs.
    La saison dernière, le match contre Rennes était le dernier de ma première période ici. Mais je n’y pense pas. Quand je pense à Rennes, je pense à l’adversaire difficile que nous affrontons dimanche. Je ne pense pas d’abord à mon travail et ensuite au club, je pense toujours au club en premier et au reste ensuite. Le club passe avant tout, je l’ai toujours dit.»
    (Site officiel ASM)

    Au milieu, Cesc Fabregas devrait jouer derrière les deux attaquants.
    «Nous avons gagné deux matches de suite après le début de saison difficile. On a peut-être pensé que ce serait facile d’enchainer. Mais la vérité c’est que les différences entre toutes les équipes sont faibles. Donc tous les matches, à domicile ou à l’extérieur, sont difficiles. La mentalité doit être la même quel que soit l’adversaire.
    Nous avons commencé à mieux jouer à partir de Marseille, même si nous avons perdu ce match. Nous savons que nous pouvons marquer des buts à n’importe quel moment, mais contre Montpellier nous avons moins bien défendu. Nous savions qu’ils étaient bons en contre, que nous pouvions être en difficulté, mais nous avons manqué de concentration. C’est dommage car nous savons que si nous sommes compacts et bien concentrés défensivement, nous pouvons faire la différence à n’importe quel moment.
    Wissam Ben Yedder sait faire beaucoup de choses sur le terrain. Attaquant ou meneur, il a le sens du jeu. J’ai vu beaucoup de ses matches avec Séville ces dernières saisons, c’est un top joueur. Il a déjà marqué six buts avec nous et j’espère qu’il va en marquer beaucoup plus ! Les matchs qui suivent la sélection sont toujours un peu difficiles, mais Wissam est un professionnel, il a de l’expérience et j’espère qu’il va marquer dimanche. Je suis très heureux pour lui de sa présence avec la sélection française.
    L’arrivée de Bakayoko est une très bonne chose pour le club et pour l’équipe. Il apporte beaucoup à l’équipe par ses capacités et sa mentalité. L’avoir derrière en couverture au milieu nous apporte de la sérénité.
    Individuellement je pense que c’est une saison en dents de scie pour le moment. Le carton rouge contre Lyon m’a coupé de la compétition pendant cinq semaines, puis je suis revenu contre Marseille et j’ai vécu un match difficile... Avec le système actuel je suis un peu plus avancé sur le terrain, c’est un bon système pour moi. Je peux faire des passes décisives, combiner avec les attaquants. Maintenant il n’y a qu’une seule vérité, continuer de travailler pour aider l’équipe.»
    (Site officiel ASM)

    Leonardo Jardim est privé de 3 joueurs suspendus (Ballo-Touré, Golovin et Martins), des habituels blessés (Pellegri, Geubbels et Jovetic) rejoints à l'infirmerie par Diego Benaglio.
    18 joueurs ont été convoqués, dont Danijel Subasic qui revient pour la première fois de la saison. Onyekuru, blessé pour le dernier match, n'a pas été retenu.

    Le coach des rennais, Julien Stéphan est lui privé de trois recrues. Mendy et Martin sont blessés, Raphinha est malade.
    «On a eu beaucoup de changement à l'intersaison, actuellement des blessés, des malades. On travaille à la cohésion, car il y a moins de vécu commun.
    On a beaucoup travaillé pendant la trêve. La compétition reprend ses droits et validera ou pas ce travail.
    On a travaillé les coups de pieds arrêtés, les contre-attaques, les replis défensifs.
    Cette semaine avec Monaco est Cluj est importante, mais pas déterminante.
    La Ligue 1 est très homogène, mais de grosses équipes comme Lyon et Monaco n'ont pas eu le début de championnat espéré, mais sur le moyen terme, ces équipes vont remonter au classement et se rapprocher vite du podium. Mais une bonne dizaine d'équipes ont un niveau équivalent.
    Monaco ? C'est 140 M€ d'investissement. On a tout dit. Et on ne compte pas Slimani, Bakayoko ni Augustin prêtés. C'est un effectif XXL avec des postes doublés ou triplés, ils sont quasiment tous internationaux. Monaco c'est du très lourd, une puissance offensive à domicile. Le danger peut venir de partout, et il y a le duo Slimani - Ben Yedder qui marche très bien.
    Le rapport de force semble clair : contrecarrer le potentiel offensif mais avoir l'ambition de titiller ce bloc-équipe qui peut se distendre. On attaquera en restant équilibrer.
    » (Site officiel SMC).

    Le coach breton a convoqué 19 joueurs. Outre Mendy, Martin et Raphinha, Güçlü, Del Castillo, Sakho, Johansson et Doumbia sont absents.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Rennes.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Lecomte, Subasic, Aguilar, Badiashile, Dias, Glik, Jemerson, Maripán, Zagré, Bakayoko, Boschilia, Fabregas, Henrichs, Silva, Augustin, Baldé, Ben Yedder, Slimani.

    Pour Rennes : Salin, Bonet, Da Silva, Nyamsi, Morel, Maouassa, Gélin, Gnagnon, Traoré, Grenier, Guitane, Léa Siliki, Bourigeaud, Camavinga, Tait, Gboho, Siebatcheu, Niang, Hunou.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    NATIONAL 2, 9ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (19/10/2019)
    Les résultats de la 9ème journée de National 2

    Pour cette 9ème journée de National 2, l'AS Monaco (11e) s'est rendue chez la lanterne rouge Jura Sud Foot (16e).

    Après une nouvelle semaine de trêve pour Coupe de France, où Jura Sud est allé chercher sa qualification chez le Stade Auxerrois, 2-0, les jeunes monégasques ont perdu 1-0, but de Cucu de la tête sur un corner (1-0, 41e).

    Avec cette défaite, l'ASM pointe à la 13ème place du classement, et ne compte plus que 2 points d'avance sur la zone rouge et le duo Saint-Priest et Jura-Sud, et 4 sur le nouveau dernier Nîmes.
    Pour cause de 6ème tour de Coupe de France, le week-end prochain sera encore chômé pour l'ASM.
    Prochaine journée le 2 novembre, avec la réception de Moulins-Yzeure, 4e.

    La composition monégasque à Jura-Sud : Théo Louis, Yannis Ngakoutou Yapende puis Eric Ayiah (79e), Boris Popovic, Safwan Mbae, Amilcar Silva, Kévin Appin, Eliot Matazo, Romain Faivre, Owen Maës, Nordine Ibouroi, Nabil Alioui.

    Retrouvez ici les résultats et les classements du Championnat de National 2

    SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 15/10
    (15/10/2019)
    Les résultats du jour

  • A Alicante (Espagne) en amical, le Chili a battu la Guinée, 3-2, buts de Conte (0-1, 39e), Meneses (1-1, 65e), Mora (2-1, 71e), Vidal sur pénalty (3-1, 74e) et Camara (3-2, 80e).
    Guillermo Maripán a joué toute la rencontre pour "La Roja".

  • En amical à Lille, l'Algérie et la Colombie, sans Falcao et Rodriguez se rencontraient.
    Remplaçant, Islam Slimani est entré en jeu à la 72e alors que le score était déjà acquis : 3-0 pour les "Fennecs" avec les buts de Bounedjah (1-0, 15e) et un doublé de Mahrez (2-0, 20e et 3-0, 65e).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 14/10
    (14/10/2019)
    Les résultats du jour

  • Dans le groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020, la France de Didier Deschamps a eu son billet en poche pour la phase finale pendant 5 minutes, après le but de Giroud (1-0, 76e), mais Ayhan a égalisé (1-1, 82e).
    Wissam Ben Yedder a débuté et a été remplacé par le buteur français à la 72e. Thomas Lemar est entré à la 77e, Djibril Sidibé est resté sur le banc.

    Les autres matches du groupe : Moldavie - Albanie 0-4, Islande - Andorre 2-0.
    Classement du groupe H : 1er Turquie 19 pts, 2e France 19 pts, 3e Islande 15 pts, 4e Albanie 12 pts, 5e Andorre 3 pts, 6e Moldavie 3 pts.

  • Chez les anciens asémistes, le Portugal a perdu en Ukraine 2-1, buts de Yaremchuk (1-0, 6e), Yarmolenko (2-0, 27e) et un pénalty de Ronaldo (2-1, 72e), son 700ème en pro.
    Bernardo Silva et João Moutinho (remplacé à la 56e) ont été titularisés.
    Au classement du groupe B : 1er Ukraine 19 pts (7m), 2e Portugal 11 pts (6m), 3e Serbie 10 pts (6m), 4e Luxembourg 4 pts (6m), 5e Lituanie 1 pt (7m).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 13/10
    (13/10/2019)
    Les résultats du jour

  • En éliminatoires de l'Euro 2020, dans le groupe I à Astana, le Kazakhstan recevait la Belgique, déjà qualifiée.
    Les belges se sont tout de même imposé 2-0, buts de Batshuayi (0-1, 21e) et Meunier (0-2, 53e).
    Remplaçant, Yannick Ferreira-Carrasco est entré à la 78e. Nacer Chadli est resté sur le banc, Youri Tielemans a été exempté du déplacement car il est en attente d'un heureux événement.

    A Nicosie, Chypre n'a pas fait illusion face à la Russie d'Aleksandr Golovin, titulaire.
    Les russes ont rapidement pris l'avantage par Cheryshev (0-1, 9e), doublé la mise par Ozdoev (0-2, 23e), avant que les chypriotes ne soient réduits à 10 avec le rouge direct de Laifis (28e).
    En fin de match, Chypre craque et encaisse 3 autres buts, oeuvres de Dzyuba (0-3, 79e), Golovin (0-4, 89e) et encore Cheryshev (0-5, 90e+2).

    Le dernier match du groupe a vu la victoire de l'Ecosse sur Saint-Marin, 6-0.
    Classement du Groupe I : 1er Belgique 24 pts, 2e Russie 21 pts, 3e Chypre 10 pts, 4e Ecosse 9 pts, 5e Kazakhstan 7 pts, 6e Saint-Marin 0 pt.

  • Dans le groupe G, à Varsovie, la Pologne de Kamil Glik, titulaire, recevait la Macédoine du Nord.
    Les polonais ont arraché la victoire et la qualification avec deux buts en fin de match par Frankowski (1-0, 74e) et Milik (2-0, 80e).

    Autre match : Slovénie - Autriche, 0-1. Israël - Lettonie se joue mardi soir.

    Classement du Groupe G : 1er Pologne 19 pts, 2e Slovénie 14 pts, 3e Autriche 13 pts, 4e Macédoine du Nord 11 pts, 5e Israël 8 pts, 6e Lettonie 0 pt.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 12/10
    (12/10/2019)
    Les résultats du jour

  • A Alicante (Espagne), en amical, le Chili et la Colombie se sont affrontés et quittés sur un nul vierge, 0-0.
    Guillermo Maripán a joué les 90 minutes pour les chiliens.
    Côté colombien, pas de Falcao ni de Rodriguez, laissés au repos à leurs demandes pour se consacrer à leurs clubs.

  • Toujours en amical à Marbella, la France U20 a battu la Suède 1-0 grâce à un but inscrit à la 42e.
    Moussa Sylla était dans les 22 sélectionnés.

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 11/10
    (11/10/2019)

    Les résultats du jour

  • Second match à Marbella (Espagne) pour la France U19, en stage de préparation des éliminatoires de l'Euro U19 qui se déroulera en Irlande du Nord.

    Après sa victoire contre l'Angleterre (3-1) mercredi, l'équipe des "Bleuets" a été remaniée face à la Belgique, et a fait match nul 2-2.
    Ainsi Khéphren Thuram, qui était sur le banc contre les anglais, a débuté. Arthur Zagré, Benoît Badiashile et Han-Noah Massengo, qui avaient débuté, étaient cette fois sur le banc.
    Khéphren Thuram a ouvert le score (1-0, 7e), les belges ont égalisé (1-1, 12e) et pris l'avantage à l'heure de jeu (1-2, 62e), mais les français ont égalisé en fin de partie (2-2, 79e).

  • A Reykjavik en éliminatoires de l'Euro 2020, l'Islande recevait la France de Didier Deschamps, privée de Kylian Mbappé forfait.
    Un unique but dans cette partie, oeuvre de Giroud sur pénalty (0-1, 66e).
    Wissam Ben Yedder, Thomas Lemar et Djibril Sidibé, dans le groupe, ont débuté sur le banc. Seul l'actuel monégasque est entré en jeu, à la 78e, et s'est procuré deux occasions de but.

    Les autres résultats : Turquie - Albanie 1-0, Andorre - Moldavie 1-0.

    Classement du groupe H : 1er Turquie 18 pts, 2e France 18 pts, 3e Islande 12 pts, 4e Albanie 9 pts, 5e Andorre 3 pts, 6e Moldavie 3 pts.

  • Chez les anciens asémistes, le Portugal recevait le Luxembourg avec Bernardo Silva et João Moutinho titulaires.
    Les portugais se sont imposés 3-0, buts de Silva (1-0, 16e), Ronaldo (2-0, 65e) et Guedes (3-0, 89e).
    Silva a été remplacé à la 77e, Moutinho l'a rejoint sur le banc à la 89e.
    Au classement du groupe B : 1er Ukraine 16 pts (6m), 2e Portugal 11 pts (5m), 3e Serbie 7 pts (5m), 4e Luxembourg 4 pts (6m), 5e Lituanie 1 pt (6m).

  • SÉLECTIONS : LES RÉSULTATS DU 10/10
    (10/10/2019)

    Les résultats du jour

  • En amical à Singapour, le Sénégalet le Brésil se sont quittés sur un nul 1-1, Diedhiou sur pénalty (1-1, 45e) répondant à Firmino (0-1, 9e).
    Keita Baldé est resté sur le banc des "Lions de la Térenga".

  • En amical à Marbella, la France U20 affrontait son homologue de la Norvége.
    Les "Bleuets" ont marqué un but d'entrée (1-0, 4e), doublé la mise après l'heure de jeu (2-0, 65e) et encaissé un but en fin de partie sur un pénalty (2-1, 89e).
    Moussa Sylla est dans les 22 français qui participent à ce stage, mais n'a pas joué.
  • A Riga en Eliminatoires de l'Euro 2020, la Lettonie recevait la Pologne de Kamil Glik, titulaire.
    Les polonais se sont imposés 3-0, avec un triplé de Lewandowski (0-1 9e, 0-2 13e et 0-3 76e).

    Autres matches : Autriche - Israël 3-1, Macédoine du Nord - Slovénie 2-1.

    Classement du Groupe G : 1er Pologne 16 pts, 2e Autriche 13 pts, 3e Macédoine du Nord 11 pts, 4e Slovénie 11 pts, 5e Israël 8 pts, 6e Lettonie 0 pt.

  • Dans ces mêmes éliminatoires, mais dans le Groupe I, à Moscou, la Russie affrontait l'Ecosse.
    Avec un grand Aleksandr Golovin, titulaire, les russes ont gagné 4-0.
    Les deux premiers buts de Dzyuba (1-0, 57e) et d'Ozdoev (2-0, 60e) ont été sur des passes de Golovin, Dzyuba a rajouté une unité (3-0, 70e) et Aleksandr Golovin a clos la marque en fin de match (4-0, 84e).

    Dans ce même groupe, la Belgique s'est baladée contre Saint-Marin avec une victoire 9-0.
    Les trois bleges anciens monégasques ont participé au match, en étant décisif. Titulaires, Youri Tielemans a été passeur sur l'ouverture du score de Lukaku (1-0, 28e) et buteur pour le (6-0, 45e+1).
    Nacer Chadli a aussi débuté, et marqué le 2ème but (2-0, 31e).
    Après les buts de Brolli contre-son-camp (3-0, 35e), Lukaku (4-0, 41e) et Alderweireld (5-0, 43e), Yannick Ferreira-Carrasco est entré à la 63e. Il a été passeur pour Benteke (7-0, 79e).
    En fin de partie, Verschaeren sur pénalty (8-0, 84e) et Castagne (9-0, 90e) ont aussi trouvé la faille.

    L'autre match, Kazakhstan - Chypre : 1-2.

    Classement du Groupe I : 1er Belgique 21 pts, 2e Russie 18 pts, 3e Chypre 10 pts, 4e Kazakhstan 7 pts, 5e Ecosse 6 pts, 6e Saint-Marin 0 pt.

  • En amical à Blida, l'Algérie de Islam Slimani rencontrait la RD Congo.
    Le monégasque a encore marqué (1-0, 6e), les congolais ont égalisé par Bakambu (1-1, 26e).

  • SÉLECTIONS : LE RÉSULTAT DU 9/10
    (09/10/2019)
    Le résultat du jour

    La France U19 est à Marbella (Espagne) en stage de préparation des éliminatoires de l'Euro U19 qui se déroulera en Irlande du Nord.

    Face à l'Angleterre, les "Bleuets" se sont imposés 3-1 (1-0 3e, 1-1 70e, 2-1 sur pénalty 72 et 3-1 80e).
    Arthur Zagré, Benoît Badiashile et Han-Noah Massengo ont débuté la rencontre, Khéphren Thuram a débuté sur le banc et a remplacé son ami Massengo pour le dernier quart d'heure (75e).

    LIGUE 1, 9ÈME JOURNÉE : LES DERNIERS RÉSULTATS
    (06/10/2019)
    La fin des résultats de la 9ème journée de Ligue 1

    Les trois derniers matches de la journée se déroulaient ce dimanche.

     2-2 

    A 15h, Lille (4e) a raté l'occasion de prendre la 3ème place de L1 en partageant les points face à Nîmes (15e).
    Rémy avait pourtant ouvert la marque (1-0, 12e), mais Ripart a égalisé sur pénalty dans le temps additionnel (1-1, 45e+5).
    En seconde période, Denkey a donné l'avantage aux "Crocos" par Denkey (1-2, 71e), les "Dogues" ont répondu par l'inévitable Osimhen (2-2, 79e) qui reprend la tête du classement des buteurs.
    Le nordiste Farès Bahlouli a été une nouvelle fois écarté du groupe convoqué.

     0-1 

    A 17h, Rennes (8e) a enchaîné un 8ème match sans victoire, en comptant les 2 de la Ligue Europa, en perdant à domicile contre Reims (9e) sur un but de Dia (0-1, 49e).
    Les rémois étaient toujours privés de Tristan Dingomé, blessé.

     1-0 

    A 21h, Claude Puel a parfaitement débuté avec Saint-Etienne (19e).
    Deux jours après son arrivée à la tête de l'ASSE, son équipe a battu Lyon (11e) grâce à un but de Beric à la dernière minute (1-0n 90e).
    Pour ce match, il était privé de Stéphane Ruffier et Jean-Eudes Aholou, blessés.

    Au classement des buteurs, Osimhen (Lille) a repris seul la tête avec 7 buts.
    Il devance :
    - Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Dembélé (Lyon), Diallo (Metz) à 6 buts.
    - Benedetto (Marseille) à 5 buts,
    - Alioui (Angers), Depay (Lyon), Koulouris (Toulouse), Neymar (Paris SG) et Islam Slimani (AS Monaco) à 4 buts,
    - 14 joueurs à 3 buts.
    - 25 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille).
    - 65 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Grandsir (Brest), Mangani (Angers) et Mbappé (Paris S.G.).
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    LES RÉACTIONS DE MONTPELLIER - MONACO (3-1)
    (05/10/2019)

    Leonardo Jardim
    «Je suis déçu parce que Monaco n'est pas arrivé à jouer en première mi-temps avec intensité et rigueur. On avait le contrôle du ballon mais on n'est pas arrivé à grand-chose. La relation à la perte de balle n'est pas bonne, le niveau d'agressivité et de pression non plus. Aujourd'hui, quand on joue contre des bonnes équipes et qu'on n'arrive pas à rester ensemble défensivement, on se complique la tâche. On a laissé Montpellier jouer et profiter de ça. Notre gardien fait deux, trois arrêts, et offensivement on ne fait qu'une frappe cadrée. Dans ce match, on n'a pas eu le collectif et l'intensité dont ont besoin toutes les équipes en Ligue 1. En Ligue 1, c'est très intense.» (lequipe.fr & AFP)

    Michel Der Zakarian
    «La série s'arrête. Cela faisait pourtant 29 ans qu'on avait pas gagné chez nous devant Monaco. On a fait un gros match, contre une belle équipe qui était en pleine forme. On leur a laissé un minimum d'occasions. Ils ont une occasion et le but. On a bien contrôlé leurs coups de pied arrêtés où ils sont très dangereux. Dans l'utilisation du ballon, après le premier quart d'heure, on a joué dans leur dos, on a récupéré le ballon plus haut. Ils étaient vulnérables derrière, dans la profondeur, et on en a bien profité. On a fait une bonne première période. On a bien géré la deuxième mi-temps. Globalement, on a très bien défendu, on a été présents sur les centres.» (lequipe.fr & AFP)

    Benjamin Lecomte
    «C'est un coup d'arrêt logique, je pense que ce soir on n'a pas fait le match qu'il faut pour embêter cette équipe de Montpellier, ils ont été très costauds et efficaces. C'est dommage car on s'est créé les premières occasions.
    Il faudra retrouver le visage que l'on a montré la semaine dernière pour espérer mieux. Le problème cette année, c'est que dès que quelque chose ne va pas, on a tendance à baisser la tête. C'est quelque chose que l'on doit travailler.»
    (lequipe.fr & AFP)

    LIGUE 1, 9ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (05/10/2019)
    Les résultats de la 9ème journée de Ligue 1

    Retrouvez les premiers résultats de cette journée de Ligue 1 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

     3-1 

    Vendredi à 20h45, Amiens (16e) a mis fin à 8 matches d'invicibilité de Marseille (5e).
    Aleesami a ouvert le score pour les picards (1-0, 11e), Benedetto a égalisé (1-1, 23e), mais avant la pause des amiénois ont repris l'avantage sur un pénalty de Guirassy (2-1, 41e).
    Dans les dernières secondes de la partie, Amiens a définitivement mis fin au suspens par Mendoza (3-1, 90e+1).
    Pour l'OM, Valère Germain a joué les 90 minutes de la partie.

     4-0 

    Samedi à 17h30, le choc surprise de la L1 entre le Paris S.G. (1er) et son dauphin Angers (2e), a tourné sans surprise en faveur des parisiens.
    Ils ont pris l'avantage par Sarabia (1-0, 13e) et augmenté l'écart toutes les 20 minutes par Icardi (2-0, 37e) et Gueye (3-0, 59e).
    Neymar a rajouté une unité à l'approche du temps additionnel (4-0, 90e).
    Pour le PSG, Layvin Kurzawa est resté sur le banc, Abdou Diallo l'a quitté à la 78e, Kylian Mbappé était forfait.
    Pour le SCO, Thomas Mangani est aussi entré à la 55e.

     1-0 

    Samedi à 20h, la place de dauphin était à prendre et c'est Nantes (3e) qui l'a récupérée avec sa victoire sur Nice (6e) grâce à un but en fin de match de Simon (1-0, 86e).
    Dennis Appiah a joué toute la rencontre pour les "Canaris", l'"Aiglon" Khéphren Thuram était écarté.

     1-3 

    Le derby de la Garonne se jouait à Toulouse (14e), et c'est Bordeaux (7e) qui l'a remporté.
    Les girondins ont rapidement pris les devants par De Préville (0-1, 2e) puis Pablo (0-2, 19e). En seconde période Hwang (0-3, 53e) et Koulouris (1-3, 61e) ont aussi scoré.
    Côté TFC, toujours pas de Corentin Jean. William Vainqueur (remplacé à la 79e) et Nicolas Isimat-Mirin ont été titularisés.
    Youssef Aït Bennasser a participé à la victoire en entrant à la 76e.

     3-1 

    Montpellier (10e) a profité des largesses défensives de l'AS Monaco (12e) pour prendre le large par Mollet (1-0, 31e), Mendes (2-0, 39e) et Delort (3-0, 56e).
    Les monégasques ont sauvé l'honneur par Wissam Ben Yedder (3-1, 68e) mais n'ont pu faire mieux, réduits à 10 à la 81e avec l'expulsion pour deux jaunes d'Aleksandr Golovin.
    L'héraultais Souleymane Camara est entré à la 59e.

     1-0 

    Dijon (20e) a abandonné la lanterne rouge grâce à sa victoire sur Strasbourg (13e), avec un but de Mavididi (1-0, 38e).

     2-0 

    Autre duel de mal classés, celui entre les promus Brest (18e) et Metz (17e).
    Les bretons l'ont emporté 2-0 avec deux buts de Faussurier (1-0, 11e) et Castelletto (2-0, 45e) en première période.
    Dans ce match, 5 joueurs encore monégasques en ce début d'été ont été mis sur la feuille de match.
    Pour le SB29, Ibrahima Diallo et Samuel Grandsir (remplacé à la 70e) ont débuté, Irvin Cardona est entré en jeu à la 85e. Il a été averti à la 90e+2.
    Pour les lorrains, Kévin N'Doram a joué toute la partie, Adama Traoré (touché à un genou la semaine passée) est resté sur le banc.

    Demain dimanche, les trois derniers matches de la journée :
    - A 15h, Lille (4e) reçoit Nîmes (15e).
    - A 17h, Rennes (8e) affronte Reims (9e).
    - A 21h, Saint-Etienne (19e) accueille Lyon (11e).

    Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Dembélé (Lyon), Diallo (Metz) et Osimhen (Lille) sont en tête avec 6 buts.
    Ils devancent :
    - Benedetto (Marseille) à 5 buts,
    - Alioui (Angers), Depay (Lyon), Koulouris (Toulouse), Neymar (Paris SG) et Islam Slimani (AS Monaco) à 4 buts,
    - 12 joueurs à 3 buts.
    - 25 joueurs à 2 buts dont Keita Baldé & Aleksandr Golovin (AS Monaco), Germain (Marseille).
    - 66 joueurs à 1 but dont Gelson Martins (AS Monaco), Aholou (St-Etienne), Grandsir (Brest), Mangani (Angers) et Mbappé (Paris S.G.).
    - 6 joueurs ont marqué contre-leurs-camps.

    Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1

    CHAMPIONNAT 9ÈME JOURNÉE, MONTPELLIER - MONACO : 3-1
    (05/10/2019)

    Monaco sans défense

    L'AS Monaco n'est plus la bête noire de Montpellier.
    Ce soir les héraultais ont mis à 29 ans sans victoire à domicile contre l'AS Monaco en championnat, en remportant ce match 3-1, buts de Mollet (31e), Mendes (39e) et Delort (56e) contre un but de Wissam Ben Yedder (68e).

    Pour ce match, Savanier pas apte a rejoint en tribune Arthur Zagré et Seydou Sy, écartés de la feuille de match par Leonardo Jardim.
    Les deux coaches mettent en place leurs défenses à 3 axiaux, mais c'est l'ASM qui a le ballon, le MHSC cherchant à contrer.
    Quand les monégasques ont eu un peu d'espace, ils en ont profité pour être dangereux.
    - Centre de Martins, tête de Slimani entre Hilton et Mendes. Rulli capte (8e).
    - Corner tiré dans le paquet où Kamil Glik passe devant Mendes plein axe, entre le point de pénaly et les 6m, et reprend d'une tête plongeante. Sur Rulli qui repousse (15e).
    - Double une-deux dans l'axe avec Fabregas et Golovin. Le second permet au russe de se retrouver face à Rulli côté gauche, qu'il bat d'une balle piquée... sauf que son ballon est trop croisé (26e).

    La bonne période asémiste est terminée, et celle des pailladins va faire mal.
    - Long ballon pour Mollet qui profite de la glissade de Badiashile. Il temporise pour donner sur la droite pour Laborde qui centre en retrait pour Mollet qui s'est précipité dans l'axe aux 6m, qui reprend de la tête. Le ballon est touché par Lecomte, pris à contre-pied, mais il termine quand même au fond des filets (1-0, 31e).

    La défense de l'ASM est aux abonnés absents et les vagues se succèdent sur Benjamin Lecomte.
    - Delort part au but plein axe, poursuivi par Glik. Arrivé dans la surface, il crochète puis se retourne pour se remettre dans le bon sens et frappe fort à ras de terre. Lecomte qui s'est jeté devant lui repousse (34e).
    - Centre de Sambia, remisé par Laborde pour Le Tallec qui lui remet. Seul face au but, il reprend de volée et oblige Benjamin Lecomte à une nouvelle parade (36e).
    - Corner de Mollet de la droite, frappé pour les 6m pù Delort reprend entre Golovin et Badiashile. Sa tête est piquée, encore repoussée par Lecomte, mais sa défense est statique ce qui permet à Mendes, qui a suivi, de marquer de près (2-0, 39e).
    A la pause, le score aurait encore pu évoluer, après plusieurs rebonds, Lecomte est battu par l'un d'eux, mais il revient pour contrer la tête de Mendes qui avait repris (42e).

    Monaco essaye de revenir dans la partie en début de seconde période, avec un coup-franc bien placé pour Cesc Fabregas. A 24m côté gauche, l'espagnol trouve le mur, mais Ben Yedder lui remet par-dessus la défense pour une remise de la tête dans l'axe sur Maripán, resté aux avants-postes, qui contrôle et tente sa chance d'une balle croisée, que Rulli dévie de la cuisse (52e).
    Sur le corner, Guillermo Maripán est seul au premier poteau mais smashe sa tête à côté du but (53e).

    Mais Montpellier est toujours aussi habile en contre...
    - Tir enroulé du droit de Delort, côté gauche, au ras du montant opposé du but asémiste (54e).
    - Centre de Mollet côté droit pour le second poteau où Delort est seul pour pousser de l'extérieur du droit au fond des filets (3-0, 56e).

    Delort s'est blessé sur l'action et doit céder sa place à Souleymane Camara (59e). Cette sortie endort aussi les montpelliérains, et l'ASM repointe le bout du nez.
    Passe lobée de Fabregas pour Slimani qui remise en retrait pour Wissam Ben Yedder au milieu de 3 adversaires. Il garde le ballon et le pique par-dessus Rulli, avancé à l'angle des ses 6m (3-1, 68e).

    Leonardo Jardim effectue ses deux premiers remplacements avec les sorties de Maripán et Fabregas pour les entrées de Ruben Aguilar et Keita Baldé (68e), en passant en 4-4-2.
    Les héraultais doutent, n'arrivent plus à sortir de leur camp, et l'ASM aurait encore pu faire mieux sur un centre de Martins pour le second poteau. Slimani recule et enlève le ballon à Baldé dans son dos qui arrive lancé (74e).

    La fin des espoirs monégasques arrive peu après, avec le deuxième avertissement pour Aleksandr Golovin, synonyme d'expulsion (81e).

    Monaco perd pour la première fois en L1 depuis 29 ans à Montpellier, reste à 9 points, à la 14ème place mais avec un seul point d'avance sur le 20e.

    Après la trève internationale, Monaco retrouvera la L1 contre Rennes, le dimanche 20 octobre. Ce sera sans Fodé Ballo-Touré, Gelson Martins ni Aleksandr Golovin qui seront suspendus.

    Pour plus d'info sur la neuvième journée, rendez-vous dans la rubrique Championnat...

    Pour les stats de l'ASM, rendez-vous dans la rubrique Stats Championnat...

    NATIONAL 2, 8ÈME JOURNÉE : LES RÉSULTATS
    (05/10/2019)
    Les résultats de la 8ème journée de National 2

    Après une semaine de repos pour cause de 4ème tour de la Coupe de France, la réserve de l'AS Monaco (10e) retrouvait les terrains face à l'US Endoume Marseille (9e), pour le compte de la 8ème journée de National 2.

    Qualifiés avec une victoire 3-1 sur Mandelieu la Napoule (N3), les catalans d'Endoume concédaient la première occasion du match par Maës, que le portier repoussait (2e).
    La seconde opportunité de marquer était encore plus franche, et pour les marseillais, sur un pénalty. Fawzi voyait sa tentative repoussée par Louis, mais le ballon restait pour Endoume et le centre retrouvait Fawzi qui voyait sa tentative déviée finir sur la barre (8e).
    L'AS tentait de prendre l'avantage, mais le centre d'Ibouroi n'était pas repris par Ayiah (11e), qui ne cadrait pas sa tête plus tard (35e).

    L'US Endoume avait aussi des occasions de marquer mais la tête de Hammoud était détournée par Louis (39e), qui ne pouvait rien faire sur un centre repris coupé par le crâne de Fawzi (0-1, 43e).

    A la reprise, Monaco égalisait rapidement sur un centre prolongé de la tête par Sylla pour Owen Maës qui faisait mouche d'une frappe croisée (1-1, 56e).

    Ce même Maës donnait l'avantage en fin de match aux monégasques, sur un coup-franc direct des 25m, avec un ballon parfaitement posé dans le petit-filet opposé (2-1, 81e).
    Dans les dernières secondes de la partie, Endoume arrache le nul sur un long coup-franc frappé par le gardien depuis son camp, mettant le ballon dans la surface. Après plusieurs déviations, il arrive côté droit pour la reprise de Hammoud, victorieuse en raison de la faute de main de Louis qui laisse passer le ballon (2-2, 90e+3).

    L'AS Monaco laisse passer une 3ème victoire consécutive qui aurait pu permettre de remonter encore au classement.

    La semaine prochaine, la réserve de l'AS Monaco fait encore relâche pour cause de 5ème tour de la Coupe de France.
    L'ASM retrouvera la compétition dans 2 semaines, avec un déplacement chez la lanterne rouge, Jura-Sud.

    La composition monégasque face à Marignane-Gignac : Théo Louis, Eliot Matazo, Chrislain Matsima, Safwan Mbae, Jordy Gaspar, Kévin Appin, Romain Faivre puis Enzo Millot (46e), Nordine Ibouroi, Eric Ayiah, Moussa Sylla.

    Retrouvez ici les résultats et les classements du Championnat de National 2

    PRÉSENTATION MONTPELLIER - MONACO (J09)
    (04/10/2019)


    Pour la 9ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco FC (12e) se rend chez le Montpellier HSC (10e).

    Après deux victoires consécutives à domicile, les monégasques doivent enchaîner avec un bon résultat à l'extérieur, chez sa victime favorite, Montpellier.

    En effet, la dernière victoire du MHSC sur ses terres, date du 23 décembre 1990 (2-1).
    Depuis c'est 20 matches de L1 sans défaite (12 victoires et 8 nuls) à La Mosson, pour un bilan total en championnat de 15 victoires, 11 nuls et 4 défaites (42 buts marqués et 26 encaissés).

    A domicile, Montpellier y a remporté ses 3 matches de la saison contre Lyon (J03, 1-0), Nice (J05, 2-1) et Nîmes (J07, 1-0), mais a aussi été défait par Rennes (J01, 0-1).
    Loin du Louis-II, les monégasques ont pris deux points à Strasbourg (2-2, J04) et Reims (0-0, J06) et perdu à Metz (0-3, J02).

    Ces deux victoires en 3 jours contre Nice et Brest, ont redonné de la joie chez les joueurs de Leonardo Jardim.
    «Bien sûr, travailler avec les victoires est toujours mieux. J’ai déjà évoqué le sujet, Il y a plus de sourires et de confiance mais le travail reste le même.
    Je ne doutais pas du potentiel de l’équipe en pré-saison. On a changé beaucoup de joueurs et maintenant on a plusieurs solutions. L’équipe travaille ensemble depuis un mois.
    J’ai débuté ma carrière d’entraîneur avec le 3-5-2. Je connais bien ce système, pour resserrer les espaces et rassurer les joueurs. C’est utile surtout dans les contextes plus difficiles. On a l’effectif pour jouer de cette manière. Le but est que l’équipe soit la plus performante possible.
    Quand Bakayoko est arrivé, il était jeune avec beaucoup de potentiel. Il a su progresser ici à l’AS Monaco. Il a gagné en maturité et il est revenu comme un homme. Il a des responsabilités, il est plus concentré. Tiemoué a passé un cap, c’est devenu un leader.
    Ben Yedder et Slimani s’entendent bien, ils sont amis et ils partagent la même culture. Ce sont des joueurs différents et complémentaires. Chacun joue avec ses forces et ses qualités.
    Je pense que la concurrence est sur tous les postes. Mais c’est une concurrence honnête et saine, tout le monde sait qu’il faut travailler. Contre Rennes, Fodé Ballo-Touré et Gelson sont suspendus donc il faut toujours avoir des solutions. Pour moi la concurrence est bénéfique, les joueurs donnent plus à l’entraînement et la motivation est plus grande. Tout le monde veut jouer c’est normal.»
    (Site officiel ASM).

    Devant la défense à 5, l'ASM peut compter sur Tiémoué Bakayoko, efficace depuis son retour.
    «Gagner c’est toujours bien, il y a plus de joie, le groupe vit beaucoup mieux. Faut continuer comme ça. Mais il ne faut pas s’oublier. Les ambitions on les a mais faut d’abord enchaîner les victoires.
    Il y a la place pour remplir les objectifs fixés. Mais ça va vite dans les deux sens. Il faut prendre match par match, les équipes sont proches les unes des autres. Il faudra rester costaud. C’est à la fin qu’on fera les comptes.
    Au début de saison, il y avait encore ce manque de confiance dû à l’année passé. Le plus important c’était de démarrer un cycle positif.
    Je connais la manière de travailler du coach et du staff. J’ai été très bien accueilli, c’est plus facile pour être performant.
    J’ai forcément un rôle plus défensif que Golovin et Fabregas. On arrive à bien articuler les qualités de chacun pendant les rencontres.
    Le fait de passer à cinq défenseurs rassure. Contre Marseille on perd mais on fait des bonnes choses dans l’ensemble. On a gagné deux matches de suite grâce au travail de chacun.
    J’ai beaucoup évolué, je suis devenu père. Les prêts dans les autres clubs m’ont aidé à me construire. Ça m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Il faut toujours avancer. J’ai toujours su que pour progresser, il fallait travailler dur et être bien dans son corps.
    Slimani et Ben Yedder, sont très proches même en dehors du terrain. Ils ont su créer cette complicité. Ce qu’ils arrivent à faire en si peu de temps c’est impressionnant.
    Ça va être très difficile de gagner à Montpellier, ils sont solides et il faudra être très efficace.
    Ce club m’a beaucoup donné, j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière ici. C’est un club très important pour moi. Je me vois à l’AS Monaco pendant plusieurs saisons mais après on verra pour le futur.»
    (Site officiel ASM).

    Leonardo Jardim a convoqué 20 joueurs dont les 2 anciens du MHSC, Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar.
    Gil Dias et Arthur Zagré reviennent, Boschilia et Naldo sont écartés, Henrichs, Subasic, Geubbels, Jovetic et Pellegri ont été rejoints à l'infirmerie par Onyekuru.

    A Montpellier, Michel Der Zakarian ne souhaite pas revoir la même équipe que face à Strasbourg.
    «Dimanche, j’ai été déçu de l’équipe, collectivement ce que l’équipe a montré ne m’a pas plu. Si on a l’ambition de rester dans le haut du classement, il faut être capable d’enchaîner les performances, il faut montrer des qualités, c’est la loi du sport de haut-niveau.
    Face à Monaco, ce sera un match difficile, ils viendront à Montpellier en confiance, notre objectif est de les faire trébucher. Je ne crois pas aux bêtes noires, les séries s’arrêtent au bout d’un moment.
    On va être très heureux de croiser Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, même si samedi ce seront des adversaires.
    Si on veut gagner le match, il faut produire du jeu, ce qu’on n’a pas fait à l’extérieur.»
    (Site officiel MHSC).

    Blessé en préparation, Téji Savanier fait son retour et est dans le groupe des 19 héraultais convoqués, avec le vétéran Souleymane Camara.
    Ferri et Souquet sont suspendus.

    Retrouvez tous les faces à faces entre Monaco et Montpellier.

    Voici les groupes retenus

    Pour Monaco : Benaglio, Lecomte, Sy, Aguilar, B. Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Jemerson, Maripán, Zagré, Bakayoko, Dias, Fabregas, Golovin, Martins, Silva, Augustin, Baldé, Ben Yedder, Slimani.

    Pour Montpellier : Rulli, Bertaud, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo, Suarez, Ristic, Cozza, Sambia, Savanier, Chotard, Le Tallec, Dolly, Mollet, Delort, Laborde, Camara, Skuletic.

    Pour plus d'info sur la présentation des équipes, cliquez ici...

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE EUROPA
    (03/10/2019)









    Leurs performances lors de la 2ème journée

    Douze poules de quatre équipes, les deux premiers qualifiés seront rejoints en 16ème de finale par les 8 troisièmes de la Ligue des Champions.
    Parmi les 48 équipes qui disputent ce tour, 14 anciens monégasques sont présents. Retrouvons leurs performances.

  • Dans le Groupe A, le favori du groupe, le FC Séville, a remporté sa deuxième victoire en autant de journée en dominant l'APOEL Nicosie, 1-0, but de Hernández (1-0, 17e).
    Rony Lopes a été titularisé et remplacé à la 72e. Son partenaire Lucas Ocampos n'était pas dans les 18.

    Au Luxembourg, le F91 Dudelange a été lourdement défait par Qarabag, 1-4.
    Zoubir (0-1, 11e), Míchel (0-2, 30e) et Richard Almeida (0-3, 37e) sur pénalty ont marqué en première période avant l'expulsion de Garos (62e).
    A 10 contre 11 les luxembourgeois ont encore pris un but par Dani Quintana (0-4, 69e), et sauvé l'honneur en fin de match par Bernier (1-4, 90e).

    Classement : Séville (6 pts), Qarabag & Dudelange (3 pts), APOEL (0 pt).

  • Dans le Groupe E, il y avait un air de revanche en Ecosse chez le Celtic Glasgow, éliminé dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions par le CFR Cluj.
    Cette fois les écossais l'ont emporté 2-0 grâce à Édouard (1-0, 20e) et Elyounoussi (2-0, 59e).
    Chez les roumains, pas de Lacina Traoré, blessé.

    En Italie, la Lazio Rome a été menée par le Stade Rennais par un but de Morel (0-1, 55e), mais les "laziale" ont renversé la vapeur par Milinkovic-Savic (1-1, 63e) et Immobile (2-1, 75e).

    Classement : Celtic (4 pts), Lazio & Cluj (3 pts), Rennes (1 pt).

  • Dans le Groupe F, Arsenal FC a écrasé le Standard Liège, 4-0.
    Après 20 minutes, le sort des belges était scellé avec les buts de Martinelli (1-0, 13e et 2-0, 16e) et Willock (3-0, 22e).
    En seconde période, Ceballos a rajouté une unité (4-0, 57e) à la ballade des "Gunners".
    Pierre-Emerick Aubameyang a participé, entrant à la 79e.

    Chez les derniers, le Vitoria Guimaraes a été surpris à domicile par l'Eintracht Francfort, 0-1, but de N'Dicka (0-1, 36e).
    Le défenseur Almamy Touré a joué tout le match. Il a été averti à la 55e.

    Classement : Arsenal (6 pts), Eintracht & Standard (3 pts), Guimaraes (0 pt).

  • Dans le Groupe I, statut quo avec deux résultats nuls sur le même score de 1-1.
    L'AS Saint-Etienne a ouvert le score face à VfL Wolfsbourg par Kolodziejczak (1-0, 13e), mais l'avantage n'aura duré que 2 minutes car William a égalisé (1-1, 15e).
    Pour ce match, pas de Stéphane Ruffier ni de Jean-Eudes Aholou, blessés, à l'ASSE.
    Pour les allemands, Marcel Tisserand a joué les 90 minutes.

    En Ukraine, Oleksandrya a été mené par La Gantoise sur un but de Depoitre (0-1, 6e) jusqu'à l'heure de jeu et le but de Sitalo (1-1, 60e).

    Classement : Wolfsbourg & La Gantoise (4 pts), Saint-Etienne & Oleksandrya (1 pt).

  • Dans le Groupe K, le match entre les battus de la première journée entre Besiktas Istanbul et Wolverhampton a tourné en faveur des anglais dans le temps additionnel sur un but de Boly (0-1, 90e+3).
    Georges-Kévin N'Koudou n'était pas dans les 18 turcs.
    Chez les "Loups", Ruben Vinagre est resté sur le banc, João Moutinho a joué toute la partie.

    Au Portugal, le Sporting Braga a mené deux fois devant le Slovan Bratislava, mais sans pouvoir l'emporter (2-2).
    Sans Wallace Fortuna Dos Santos, Braga a ouvert le score par Bruno Viana (1-0, 31e), mais les slovaques ont égalisé sur un pénalty transformé en deux temps par Sporar (1-1, 45e+4).
    Galeno a remis les portugais devant (2-1, 63e), mais dans les dernières minutes sur un csc de Bruno Viana (2-2, 87e), premier buteur de la partie.

    Classement : Slovan & Braga (4 pts), Wolverhampton (3 pts), Besiktas (0 pt).

  • Dans le Groupe L, pas de but (0-0) entre l'AZ'67 Alkmaar et Manchester United.
    Les mancunéens ont joué sans Sergio Romero (sur le banc), ni Anthony Martial (blessé).

    Au Kazakhstan, le FK Astana a été battu par le Partizan Belgrade, 1-2.
    Les serbes ont scoré par deux buts de Sadiq (0-1, 29e et 0-2, 73e), les kazakhs ont réduit l'écart par Sigurjónsson (1-2, 85e).

    Classement : Partizan & Manchester United (4 pts), Alkmaar (2 pts), Astana (0 pt).

  • Les autres groupes :
      Groupe B : Malmö FF - FC Copenhague : 1-1, FC Lugano - Dynamo Kiev : 0-0.
      Classement :Copenhague & Kiev (4 pts), Lugano & Malmö (1 pt).
      Groupe C : Trabzonspor - FC Bâle : 2-2, FC Krasnodar - Getafe : 1-2.
      Classement : Getafe (6 pts), Bâle (4 pts), Trabzonspor (1 pt), Krasnodar (0 pt).
      Groupe D : Sporting Lisbonne - Linz ASK : 2-1, Rosenborg Trondheim - PSV Eindhoven : 1-4.
      Classement : PSV (6 pts), Sporting & Linz (3 pts), Rosenborg (0 pt).
      Groupe G : Young Boys Berne - Glasgow Rangers : 2-1, Feyenoord Rotterdam - FC Porto : 2-0.
      Classement : Berne, Feyenoord, Porto & Rangers (3 pts).
      Groupe H : CSKA Moscou - Espanyol Barcelone : 0-2, Ferencvaros Budapest - Ludogorets Razgrad : 0-3.
      Classement : Ludogorets (6 pts), Espanyol (4 pts), Ferencvaros (1 pt), CSKA Moscou (0 pt).
      Groupe J : Istanbul Basaksehir - Borussia Mönchengladbach : 1-1, Wolfsberg - AS Rome : 1-1.
      Classement : AS Rome & Wolfsberg (4 pts), Istanbul & Mönchengladbach (1 pt).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue Europa.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (2/2)
    (02/10/2019)




    Leurs performances lors de la 2ème journée (2ème partie)

    La Ligue des Champions reprend sans l'AS Monaco.
    Ils sont néanmoins 13 joueurs passés sur le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés.
    Retrouvons les résultats des 4 derniers en lice pour cette 2ème journée.

  • Dans le Groupe E, pas de but entre le champion de Belgique, Genk, et Naples.
    Le napolitain Kévin Malcuit a débuté sur le banc mais est rapidement entré en jeu (33e).

    L'autre match de la poule entre Liverpool, le tenant du titre, et le RB Salzbourg semblait dénué d'intérêt après 36 minutes et les buts de Mané (1-0, 9e), Robertson (2-0, 25e) et Salah (3-0, 36e).
    Mais les autrichiens ont réduit le score par Hwang (3-1, 39e) en première période, Minamino (3-2, 56e) en début de seconde et égalisé par Haaland (3-3, 60e) tout juste entré en jeu.
    Le doute aura duré 9 minutes pour Fabio Henrique Tavares «Fabinho» (titulaire, averti à la 87e) et ses partenaires, jusqu'au but de Salah (4-3, 69e) qui sera le dernier de la rencontre.

    Classement : Naples (4 points), Salzbourg & Liverpool (3 points), Genk (1 point).

  • Dans le Groupe F, pas d'ancien de l'ASM.
    En République Tchèque, le Slavia Prague a été battu par le Borussia Dortmund, avec un but par période de Hakimi (0-1, 35e et 0-2, 89e).

    En Catalogne, le FC Barcelone a mal débuté face à l'Inter Milan , avec un but d'entrée de Martinez (0-1, 3e).
    Luis Suárez a égalisé d'une belle reprise (1-1, 58e) et donné la victoire au Barça (2-1, 84e) en fin de match.

    Classement : Dortmund & Barcelone (4 points), Inter Milan & Slavia Prague (1 point).

  • Dans le Groupe G, le Zénith Saint-Pétersbourg a dominé le Benfica Lisbonne grâce à des buts de Dzyuba (1-0, 22e), un csc de Rúben Dias (2-0, 70e) et un but d'Azmoun (3-0, 78e).
    De Tomás a sauvé l'honneur d'une belle frappe lointaine (3-1, 85e).
    Côté benfiquiste, Carlos Vinícius a fait ses premiers pas dans la compétition en entrant à la 60e.

    En Allemagne, malgré de nettes occasions le RB Leipzig n'a pu trouver la mire contre Lyon, qui a profité des erreurs défensives pour marquer par Depay (0-1, 11e) et Terrier (0-2, 65e), pour une victoire importante pour la qualification.

    Classement : Lyon & Zénith (4 points), Leipzig (3 points), Benfica (0 point).

  • Dans le Groupe H, le match entre les leaders a tourné en faveur des visiteurs, l'Ajax Amsterdam, chez le FC Valence.
    Sans Geoffrey Kondogbia, blessé, les valencians ont encaissé 3 buts par Ziyech (0-1, 8e) d'une belle frappe enroulée, Promes (0-2, 34e) et Van de Beek (0-3, 67e) sans pouvoir répondre malgré un pénalty de Parejo, tiré dans les nuages (25e), qui aurait pu permettre d'égaliser.

    Lille reste la seule équipe sans point du groupe, après sa nouvelle défaite contre Chelsea.
    Les londoniens ont ouvert le score par Abraham (0-1, 22e), l'inévitable Osimhen a égalisé de la tête sur corner (1-1, 33e), mais Willian d'une frappe lointaine a donné les 3 points aux "Blues" (1-2, 78e).

    Classement : Ajax (6 points), Chelsea & Valence (3 points), Lille (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    LES EX-MONÉGASQUES EN LIGUE DES CHAMPIONS (1/2)
    (01/10/2019)






    Leurs performances lors de la 2ème journée (1ère partie)

    La Ligue des Champions a repris hier sans l'AS Monaco.
    Sur les 13 joueurs passés sur le Rocher figurant dans les effectifs des 32 clubs qualifiés, 9 jouaient ce soir.
    Retrouvons leurs résultats.

  • Dans le Groupe A, sans James Rodriguez laissé au repos, le Real Madrid était proche de perdre à domicile contre le FC Bruges.
    Les belges ont ouvert le score par Bonaventure (0-1, 9e) et pris le large par ce même Bonaventure avant la pause (0-2, 39e).
    En seconde période, Ramos redonne espoir au leader de la Liga (1-2, 55e), Casemiro égalise en reprenant un coup-franc (2-2, 85e) après l'expulsion de Vormer (84e).

    En Turquie, Galatasaray Istanbul a perdu contre le Paris Saint-Germain, encore victorieux sur le score de 1-0.
    L'unique but de la partie a été marqué par Icardi (0-1, 52e).
    A la pointe de l'attaque turque, Radamel Falcao a été inéxistant.
    Côté PSG, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé ont ciré le banc, l'attaquant est entré à la 61e.

    Classement : PSG (6 points), Bruges (2 poins), Galatasaray & Real (1 point).

  • Dans le Groupe B, pas d'ancien asémiste mais une pluie de but.
    En Serbie, l'Etoile Rouge Belgrade avait mal débuté contre l'Olympiakos Le Pirée, encaissant un but avant la pause par Rúben Semedo bien aidé par le portier canadien de l'Etoile Rouge (0-1, 37e).
    En seconde période, c'est le grec et ancien lillois Benzia qui aide ses adversaires en se faisant expulser (58e).
    A 11 contre 10, les locaux égalisent par Vulic (1-0, 62e) et l'emportent grâce aux buts en fin de match de Milunovic (2-1, 87e) et Boakye (3-1, 90e).

    En Angleterre, le finaliste de la dernière édition, Tottenham, a été puni par le Bayern Munich.
    Les "Spurs" ont ouvert le score par Son (1-0, 12e), Kimmich lui a immédiatement répondu (1-1, 15e).
    Juste avant la pause, Lewandowski met un coup de massue avec une frappe en pivot (1-2, 45e), mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre en seconde période.
    Gnabry marque coup-sur-coup (1-3, 53 et 1-4, 55e), Kane répond sur un pénalty (2-4, 61e), mais les "Spurs" s'écroulent encore sous les coups de l'ancien "Gunner" Gnabry (2-5, 83e et 2-7, 88e), Lewandowski y allant aussi de son but (2-6, 87e).

    Classement : Bayern (6 points), Belgrade (3 points), Olympiakos & Tottenham (1 point).

  • Dans le Groupe C, les deux battus de la première journée s'affrontaient à Milan.
    L'Atalanta Bergame a ouvert le score face à Shakhtar Donetsk par Zapata (1-0, 28e) après un pénalty non transformé par le bergamasque Ilicic (16e).
    Mais les fins de périodes ont été fatales à Mario Pasalic, titulaire, et ses coéquipiers.
    Júnior Moraes a égalisé (1-1, 41e), Solomon a donné la victoire aux ukrainiens (1-2, 90e+5).

    Les duels des premiers a tourné en faveur du favori Manchester City, qui a mis une heure à prendre le dessus sur les croates du Dinamo Zagreb, grâce à Sterling (1-0, 66e) et Foden (2-0, 90e+5).
    Les champions de France 2017 Benjamin Mendy et Bernardo Silva ont débuté, le portugais a été remplacé à la 56e.

    Classement : Manchester City (6 points), Zagreb & Shakhtar (3 points), Atalanta (0 point).

  • Dans le Groupe D, le leader de la poule, le Lokomotiv Moscou a perdu contre l'Atletico Madrid, grâce à deux buts inscrits à la reprise par João Félix (0-1, 48e) et Thomas (0-2, 58e).
    Thomas Lemar est entré en fin de partie (77e).

    La Juventus Turin s'est facilement imposée contre le Bayer Leverkusen, 3-0.
    Higuaín a vite ouvert le score (1-0, 17e), Bernardeschi a doublé la mise (2-0, 62e), Ronaldo a clos la marque (3-0, 89e).

    Classement : Atlético & Juventus (4 points), Lokomotiv (3 points), Leverkusen (0 point).

  • Les résutats et classements des groupes de la Ligue des Champions.

    Pour accéder aux news des mois précédents, cliquez ici...